Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ils nous ont quittés

+14
1Aliccia
Old_School
Loom
infrared
alm93
zardi
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
18 participants

Page 10 sur 77 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 43 ... 77  Suivant

Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 10 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alamo Sam 29 Aoû - 9:51

Chadwick Boseman, star de Black Panther, nous a quittés, victime d'un cancer.
R.I.P.

Au hasard d'une recherche sur Richard Widmark, j'ai découvert que Linda Cristal, la "copine" de John Wayne/Davy Crocket, dans "Alamo" nous a quittés fin juin. Elle était beaucoup plus âgée que Chadwick Boseman.

alamo

Messages : 820
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 10 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Sam 29 Aoû - 11:13

Chadwick Boseman, j'ai appris ça ce matin sur BFM en prenant mon petit déjeuner . Cancer du colon : il était jeune pour çà Mad !
J'ai vu pas mal de films de super-héros, mais pour l'instant "Black Panther" ( 3D ) est encore blisté . Je ne me suis pas passé de blockbusters-grands spectacles ( dont les derniers "Avengers") depuis un certain temps car mon ampli home-cinéma est déréglé depuis plusieurs mois ( je n'ai du son que sur les stéréo, et plus sur me centrale et mon caisson ) : mon gendre a jeté un coup d'oeil rapidement y'a quelques temps, mais sans trouver la solution . C'est très probablement un problème de paramétrage ( en espérant que ce n'est pas une panne de mon ampli ), il lui faudra plus de temps dispo pour identifier le problème . J'attends ( pas plus doué pour ça que pour l'informatique le BN Rolling Eyes ) ! Je pourrais me les passer en son "normal", mais pour ce type de films c'est dommage ! J'aime bien que ça "envoie" dans les oreilles !
Pour Linda Cristal, je ne savais pas Confus ! Sans doute pas assez connue pour qu'on en parle dans les médias . Je la remet très bien dans "Alamo" effectivement, et avec Bronson dans "Mr Majestyk", mais à l'époque je l'avais remarqué dans ces films parce que je la voyais souvent à la télé dans des séries westerns que je regardais beaucoup ( surtout dans "La une est à vous" lover les samedis après-midi ) comme "Chapparal" ou "Bonanza", et quelques années plus tard dans la série "L'île fantastique" avec Ricardo Montalban et le nain Hervé Villechaize.
Souvenirs-souvenirs Rolling Eyes !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 10 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par asiafan Mer 2 Sep - 19:52

Il ne s'agit pas d'un hommage, évidemment, mais la planète compte un tortionnaire de moins. Douch, le chef de la prison S-21 (pour faire un lien avec le cinéma, voir notamment les documentaires de Rithy Panh) n'est plus; pas sûr qu'il repose en paix... Evil or Very Mad
Arrow article France Info
asiafan
asiafan

Messages : 80
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 10 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par l'andalous Sam 5 Sep - 7:20

Mort de la chanteuse et comédienne Annie Cordy à l’âge de 92 ans  Sad

La chanteuse a été retrouvée par les pompiers à son domicile de Vallauris, près de Cannes.

lire la suite là....

l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 10 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Sam 5 Sep - 12:04

Je me doutais que tu allais en parler, du coup je t'ai laissé l'initiative ! Cool
Typiquement le genre de chanteuse dont je n'ai jamais acheté un seul disque ni de spectacle en DVD ( pour peu que ça existe, je ne me souviens pas en avoir vu sur les plate-formes de vente Question ), mais qu'on aimait bien quand même ! Populaire dans l'âme, elle inspirait la sympathie dès qu'elle apparaissait à la télé ( combien de "Maritie et Gilbert Carpentier, de Guy Lux et autres Michel Drucker, les émissions de "variétés" de ma jeunesse, comme il n'en existe plus de nos jours ) ! Bon, c'est clair, je préfère de loin écouter du Barbara ou du Juliette Gréco ( pour comparer niveau époque ), mais je souris encore quand je me remémore "Tata Yoyo" ou "La bonne du curé", même si mes goûts m'attirent plus vers ses interprétations de "Hello Dolly" ( immortalisée par Barbra Streisand ) ou le "Petite fleur" de Sydney Bechet . Ne pas oublier qu'elle a été aussi une sacrée meneuse de revue, comme l'avait été la récemment disparue Zizi Jeanmaire , et la survivante Line Renaud .
Perso, tout gamin, je me rappelle encore ses 1ères apparitions télé ( en N&B et une seule chaîne Twisted Evil sur de petits écran bombés Twisted Evil ) avec Luis Mariano et Bourvil !
Toute une époque pale !!
Vaya con Dios au paradis des artistes !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 10 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par l'andalous Sam 5 Sep - 12:37

elle tu l'invité chez toi et elle te mettait une ambiance du tonnerre bounce
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 10 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par surfeur51 Sam 5 Sep - 16:19

Barbe-Noire a écrit:Perso, tout gamin, je me rappelle encore ses 1ères apparitions télé
Pas de grands souvenirs de la chanteuse dont le répertoire me laissait assez indifférent. Pour moi, Annie Cordy, c'était avant tout la mère de Mellie dans "Le Passager de la pluie", et pas mal de seconds rôles toujours bien joués.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 10 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alamo Sam 5 Sep - 18:30

Coïncidence de programmation, je me suis regardé ce film en direct cet après-midi sur une chaîne payante, en ne sachant pas qu'Annie Cordy jouait dedans (je n'avais jamais vu le film).
J'ai acheté un disque compilation récente de certains de ses tubes, et c'est toujours avec plaisir que j'en réécoute certains comme "bombons, caramels, esquimaux, chocolats"

alamo

Messages : 820
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 10 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Dim 6 Sep - 0:41

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Perso, tout gamin, je me rappelle encore ses 1ères apparitions télé
Pas de grands souvenirs de la chanteuse dont le répertoire me laissait assez indifférent. Pour moi, Annie Cordy, c'était avant tout la mère de Mellie dans "Le Passager de la pluie", et pas mal de seconds rôles toujours bien joués.

Je ne peux pas dire que son répertoire m'ait passionné non plus Confus , c'est pour ça que je n'ai jamais acheté de disques, même si je préférais son côté jazzy à ses chansons fofolles .
Mais bon, elle avait plusieurs cordes à son arc et elle est restée simple et sympa . Y'en a tellement qui ont la grosse tête pour moins que ça ........... !!
Et effectivement, bonne actrice ( très peu de cinéma ) aussi, et si je n'ai pas "Le passager de la pluie", rien à voir avec A. Cordy ( ni Bronson ni Marlène Jobert d'ailleurs ), c'est juste que ce film ( vu 2 fois à la télé ) ne m'a jamais vraiment emballé Neutral !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 10 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par l'andalous Jeu 10 Sep - 16:37

Mort de Diana Rigg : l’actrice de Chapeau melon et bottes de cuir et Game of Thrones avait 82 ans

L’actrice britannique Diana Rigg est décédée à l’âge de 82 ans. Son agent a annoncé la triste nouvelle. La comédienne qui avait démarré sa carrière dans les années 60 était célèbre pour le rôle d’Emma Peel dans Chapeau melon et bottes de cuir et Lady Olenna Tyrell dans Game of Thrones.

lire la suite....

Ils nous ont quittés - Page 10 0_MAIN-Diana-Rigg
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 10 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Jeu 10 Sep - 18:34

Triste nouvelle Crying or Very sad

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 10 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par surfeur51 Jeu 10 Sep - 19:23

l'andalous a écrit:La comédienne .. était célèbre pour le rôle d’Emma Peel dans Chapeau melon et bottes de cuir ...
nononon nononon c'est Uma Thurman qui a joué Emma Peel dans "Chapeau melon et bottes de cuir", aux côtés de Ralph Fiennes et Sean Connery ...
Pour moi, Diana Rigg était surtout la Tracy de "Au service secret de sa majesté" et l'Arlena Marshall de "Meutre au soleil"
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 10 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 77 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 43 ... 77  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum