Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Ils nous ont quittés

+14
1Aliccia
Old_School
Loom
infrared
alm93
zardi
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
18 participants

Page 9 sur 78 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 43 ... 78  Suivant

Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 9 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Mer 8 Juil - 1:29

alamo a écrit:Laurent Terzieff, nous a quittés le 2 juillet dans l’indifférence des médias Evil or Very Mad
Il avait 75 ans et l'IMDB le créditait de 79 rôles sur une longue période...
R.I.P

Euuhhhhh, le 2 juillet oui, mais ..... en 2010 ! Me rappelais plus l'année ( je suis allé vérifier ), mais il me semblait bien, de mémoire, que son décès commençait à dater un peu !
Bon, ça peut arriver à tout le monde Cool : y'a pas longtemps, quand on a annoncé la disparition de Lucie Dolène ( la voix VF de la Blanche-Neige de Disney, sur la seconde synchro de 1962 ) ), j'étais persuadé depuis des lustres qu'elle était la mère des frères Jolivet ( j'avais entendu ça quelque part, il y a fort longtemps, et pris ça comme argent comptant Rolling Eyes sans prendre jamais la peine de vérifier Rolling Eyes Twisted Evil ) . Chacun peut se tromper ça m'est souvent arrivé Twisted Evil !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3193
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 9 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alamo Mer 8 Juil - 15:09

Je me suis fait avoir par le portail orange, ce n'est pas la première fois...

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

alamo

Messages : 821
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 9 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Mer 8 Juil - 15:35

alamo a écrit:Je me suis fait avoir par le portail orange, ce n'est pas la première fois...

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

T'inquiètes, c'est tout sauf grave Cool !
Du coup, j'ai re-parcouru sa carrière . J'avais l'image de lui d'une historique très majoritairement axée sur le théâtre ( ma rappelle une interview à la télé où il en parlait d'une vois fiévreuse et passionnée, insistant sur l'expérience collective que représente le théâtre, et que n'est pas le cinéma ), mais en fait je ne me souvenais plus qu'il avait aussi une filmo finalement assez conséquente, alors qu'à l'arrache, je ne le remettais que dans "Les culottes rouges" pouce avec Bourvil et dans le "Germinal" lover de Claude Berri . En fait je l'ai forcément vu aussi dans "Le voyage du père" avec Fernandel et Lili Palmer ( me souvenais plus de son personnage Rolling Eyes ), dans "Le désert des tartares" ( m'en rappelle plus non plus Embarassed ) et dans "Hiver 54" ( là je le revois, mais sans la filmo sous les yeux je n'y aurais pas repensé spontanément ) .
A l'arrivée ça fait court Mad , et je me rends compte que l'immense majorité de sa filmo m'est inconnue, certainement du fait que les sujets et surtout les metteurs en scène Rolling Eyes sont quand même ( non péjoratif ) assez marginaux, du moins par rapport à mes goûts perso . Les 5 films que j'ai vus sont quand même estampillés "grand public", et le reste me semble ( sans détailler au cas par cas ) tirer plutôt vers le ciné d'auteur et intimiste ........................ Confus , qui, comme chacun sait ici, n'a jamais été ma tasse de café !!!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3193
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 9 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par l'andalous Dim 12 Juil - 18:26

l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 9 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Dim 19 Juil - 2:29

Décès ce vendredi 17 juillet de Zizi Jeanmaire, à l'âge de 96 ans . Elle a été sans aucun doute la meneuse de revue française la plus célèbre avec Line Renaud .
Surtout danseuse et chanteuse , beaucoup moins actrice ( 6 films en tout , si on ne compte pas les documentaires ), elle est restée l'épouse du très célèbre chorégraphe Roland Petit jusqu'à la disparition de celui-ci en 2011 . Il n'est pas exagéré de dire qu'elle a été une légende du music-hall ( terme passablement tombé dans la désuétude de nos jours ) français !
Combien de fois je l'ai vue à la télé quand j'étais jeune .....................

Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3193
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 9 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alamo Dim 26 Juil - 21:58

Mélanie nous a quittés, avec K. Douglas disparu récemment on croyait que le mort les avaient oubliés.
R.I.P

alamo

Messages : 821
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 9 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Yzfr1yam Dim 26 Juil - 22:30


Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 52
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 9 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Lun 27 Juil - 3:14

J'apprends ça en vous lisant ( pas connecté aux infos dans la journée, dimanche très occupé )   Crying or Very sad .
C'était certes Mélanie Hamilton dans le stupidement censuré-HBO  Evil or Very Mad Rolling Eyes "Autant en emporte le vent", mais dans ma mémoire, elle était prioritairement la Lady Marianne du "Robin des bois" avec Errol Flynn, lequel avait d'ailleurs été son partenaire privilégié au grand écran ( "Capitaine Blood", "Les conquérants", "La charge de la brigade légère", "La charge fantastique", "La vie privée d'Elizabeth d'Angleterre", "La piste de Santa-Fe" ) .
Grande dame de l'âge d'or Hollywoodien ! Respects !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3193
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 9 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par l'andalous Lun 27 Juil - 7:20

l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 9 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par snaky930 Sam 1 Aoû - 19:03

Surpris que personne n'aie relayé l'information... Alan Parker est malheureusement décédé hier à l'âge de 76 ans des suites d'une longue maladie  Sad

Relativement peu de films à son actif mais certains auront comptés pour les cinéphiles.

Pour ma part, le trio de tête serait :

Ils nous ont quittés - Page 9 20080106565823079516945161Ils nous ont quittés - Page 9 20080106565823079516945162 Ils nous ont quittés - Page 9 20080106565823079516945160

L'occasion de me rendre compte que je pensais, à tort, posséder Les Cendres d'Angela Evil or Very Mad et l'envie de revoir Bienvenue au Paradis (lointain souvenir) toujours inédit en France !
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 9 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par zardi Sam 1 Aoû - 20:08

Encore un grand qui nous quitte Crying or Very sad
Ils nous ont quittés - Page 9 MV5BZDhlZTYxOTYtYTk3Ny00ZDljLTk3ZmItZTcxZWU5YTIyYmFkXkEyXkFqcGdeQXVyMTQxNzMzNDI@._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_
zardi
zardi

Messages : 1832
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 9 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Dim 2 Aoû - 2:22

Ben non, je l'apprends Surprised Crying or Very sad  !! Pour moi, un des très bons réalisateurs de l'époque où j'allais très régulièrement en salles ( les deux décennies 70 et 80 ) !
Mon tiercé de tête est plutôt différent :

  1 - FAME
  2 - MIDNIGHT EXPRESS
  3 - BUGSY MALONE

La 3ème place est vraiment à touche -touche avec ANGEL HEART  et MISSISSIPI BURNING , mais j'ai vraiment une tendresse particulière pour "Bugsy Malone".
Je n'ai vu THE WALL qu'une seule fois, il y a très longtemps ( VHS de video-club Rolling Eyes  ), et j'avais moyennement accroché ( honnêtement je n'ai jamais été un très grand fan de Pink-Floyd Confus ), du coup je ne l'ai jamais acheté en DVD-BR .
Quant à BIRDY, je dois avouer que je m'étais plutôt ennuyé, et enfin j'avais trouvé LES COMMITMENTS assez plat ! C'est d'ailleurs le seul de ses films que j'ai vu après "Mississipi Burning" . Sa deuxième moitié de carrière m'a nettement moins attiré, mais quels débuts lover  !!!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3193
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 9 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 78 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 43 ... 78  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum