Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ils nous ont quittés

+14
1Aliccia
Old_School
Loom
infrared
alm93
zardi
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
18 participants

Page 77 sur 77 Précédent  1 ... 40 ... 75, 76, 77

Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 77 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Jeu 22 Fév - 4:27

Micheline Presle, était la dernière actrice à qui j'avais consacré un article dans la rubrique "Ils sont toujours avec nous à 90 ans " !!
Elle vient de nous quitter à l'âge de 101 ans, ce 21 février 2024 à Nogent/Marne , en doyenne du cinéma Français !.
Je ne pourrai pas en dire plus que ce que j'ai écrit sur le dernier post de ce topic ( qui aurait donc bien besoin d'être mis - à - jour ! )
De tous ceux chroniqués dans ce topic, 5 nous ont quitté depuis (Suzy Delair, Olivia de Havilland, Kirk Douglas, Michel Bouquet  et Michel Piccoli, et donc maintenant Micheline Presle .
Seule apparemment Dany Carrel fait encore de la résistance .
Il faudrait que je le reprenne ce topic .
Je vais réfléchir à çà , quelques autres noms s'imposent !
R.I.P. pour Micheline Presle !!!


Dernière édition par Barbe-Noire le Jeu 22 Fév - 12:38, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930 et c2302t aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 77 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par snaky930 Jeu 22 Fév - 4:32

snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1770
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 77 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Dim 24 Mar - 3:57

Après Alain Dorval récemment ( voix française de Stallone ), une autre voix vient de s'éteindre ( ce 23/03/24 ), celle de Daniel Beretta, la V.F. d'Arnold Schwarzennegger ( de 1988 à 2019 ) .
Personnellement, je connaissais le nom de Dorval, mais pas celui de Beretta  . Il a doublé aussi Rutger Hauer et Liam Neeson, et même Alan Rickman, dans "Robin des bois prince des voleurs", avec d'ailleurs beaucoup de one-shot à gauche-à droite, dont des dessins animés, comme "La belle et la bête" de Disney, "L'étrange Noël de Mr Jack" ou "Anastasia" !

Ils nous ont quittés - Page 77 220px-Daniel241246

Son visage me dit vaguement quelque chose, mais je serais incapable de préciser où je l'ai vu ( quelques films et un peu de télévision également à son actif ) . Il avait 77 ans !


Par ailleurs, je vais profiter de ce post pour simplement citer ( avec quand même quelques petites précisions ) des noms connus qui nous ont quittés ces derniers mois, mais qui n'ont pas fait l'objet de chroniques dans ce forum, certainement parce qu'ils ne faisaient pas partie du monde du cinéma ( sauf une, Sandra Milo ) . Je ne doute pas que vous en ayez probablement tous dû plus ou moins en entendre parler dans les médias !

 - Jean-Pierre ELKABBACH, journaliste et homme de télévision, il était considéré comme le plus grand interviewer de la radio et de la télé, n'hésitant jamais à poser les questions qui fâchaient et qui hérissaient le poil des personnalités politiques lui faisant face . Par ailleurs, il a dirigé le groupe France-Télévision de 93 à 96 .
Il avait débuté sa carrière à l' O.R.T.F. pour ensuite travailler sur plusieurs chaînes ( la 5 , France 2 après Antenne 2, TF1, Public Sénat ), ainsi que sur plusieurs radios ( France Inter, radio France et Europe 1 ) .
Son plus grand contradicteur politique a probablement été Georges Marchais, même si la phrase mythique qu'on a prêté au leader du parti communiste français n'a en fait jamais été prononcée : en effet le "Taisez-vous Elkabbach" que tout le monde lui prête était en fait un punchline de Thierry Le Luron dans un de ses sketches, repris par d'autres imitateurs comme Pierre Douglas ou Jean Roucas !!
Elkabbach a quitté ce bas-monde le 03/10/23 à 86 ans .

Ils nous ont quittés - Page 77 230px-Jean-Pierre_Elkabbach01


 - Jacques DELORS, homme politique français, ministre des finances de 1981 à 1984, père de Martine Aubry ( Maire de Lille ) . Il avait une voie royale pour accéder à la présidence en 1995 ( les sondages lui donnaient environ 55% des voix ), en succession à Mitterrand, mais a refusé d'y aller, laissant Lionel Jospin faire face à Jacques Chirac . Delors aurait probablement gagné la présidentielle, Jospin l'a perdue ! Il avait largement participé à l'installation de l'EURO, de l'Espace SCHENGEN, et du programme étudiants ERASMUS .
Il est mort fin décembre 2023 à l'âge de 98 ans !

Ils nous ont quittés - Page 77 060793948823-web-tete


 - J.P.R. WILLIAMS, arrière de la plus grande équipe de Rugby du Pays de Galle ( celle des seventies ). Avec J.J. Williams ( trois-quart ) et Gareth Edwards ( demi d'ouverture ), il était une des 3 pièces maîtresses de l'équipe . 
A cette époque, et durant la durée de cette génération, le Pays de Galles était la meilleure nation de rugby en Europe . De 1969 à 1979, sur 10 tournois, Galles en a remporté 8, dont 3 grands chelems . Durant cette période, J.P.R. Williams était considéré comme le meilleur arrière du monde .  Il vient de nous quitter à l'âge de 75 ans, le 08/01/24 !

Ils nous ont quittés - Page 77 Jpr-williams-runs-ball-british-lions-5445637.jpg


- Luigi RIVA, footballeur Italien, qui a disputé le match de la finale de la coupe du monde perdue 1-4 contre le Brésil de Pelé en 1970 ! C'est lui qui avait qualifié son pays ( il a marqué le but décisif ) dans le match le plus mythique de toute l'Histoire de la coupe du monde, le 4-3 de l'Italie contre l'Allemagne en demi-finale, avec cette prolongation de fous, restée dans la mémoire de tous les footeux ! Il est décédé le 22/01/24 .

Ils nous ont quittés - Page 77 043-dpa-7763884-65aeccd89b9f4562875101


 - Sandra MILO, actrice Italienne, née en 1933 et décédée le 29 janvier 2024 ( à l'âge de 91 ans ) . Elle était apparue quasiment autant dans des films français ( "Elena et les hommes" de Jean Renoir, "Le miroir à 2 faces" d'André Cayatte, "La jument verte" de C. Autant-Lara et "Classe tous-risques" de Claude Sautet ), que dans des classiques Italiens ( "Le général Della Rovere" de Rossellini, "8 et demi" et "Juliette des esprits", les deux de Fellini ) .

Ils nous ont quittés - Page 77 IvGsCN5c9gf1zvfPSUQomi1HG5QmOtsHYJ9lqMlYCWBj_8SiANLKVEGgwx1K-guaIQi8MSNk7i_NFXKVZmaVNuyZ3dnbfw Ici avec Bourvil dans "La jument verte " !


 - Robert Badinter, avocat devenu ministre de la justice et garde des sceaux sous la mandature de François Mitterrand, il aura laissé son empreinte dans l'Histoire en étant le grand ordonnateur de l'abolition de le peine de mort en France pendant son ministère ! Ensuite, à partir de 1986, il devient président du Conseil Constitutionnel jusqu'en 1995, jusqu'à ce que Mitterrand quitte le pouvoir ! Décédé le 09/02/24 .

Ils nous ont quittés - Page 77 2449b5d_55790766-gamma-ga652129-001 Alors ministre de la justice ! Il a reçu pour ses obsèques un hommage national aux Invalides !


 - Alexeï Navalny, principal opposant politique à Vladimir Poutine, il est mort en détention en Sibérie, probablement empoisonné sur ordre de Poutine ou du FSB ( ex KGB ) .
Il avait déjà subi une tentative d'empoisonnement ( au Novitchok, le poison par excellence du pouvoir russe ) en 2020 dont il avait réchappé . La 2ème tentative du kremlin a hélas été la bonne !
Alors qu'il vivait à l'étranger, il a eu l'extrême courage de rentrer en Russie pour tenter de changer les choses de l'intérieur . Il l'a payé d'un emprisonnement politique et finalement de sa vie !

Ils nous ont quittés - Page 77 220px-Alexei_Navalny_marching_in_2017_%28cropped%29


 - L'amiral Philippe De Gaulle, fils du général et président français de 1958 à 1969, dont il était d'ailleurs un portrait craché .
Mort de vieillesse à l'âge de 102 ans, le 13/03/24 .

Ils nous ont quittés - Page 77 220px-Frans_vlooteskader_in_Amsterdam_onder_bevel_van_vice-admir_Ph._de_Gaulle_%28zoon_%E2%80%A6%2C_Bestanddeelnr_928-4483_%28cropped%29


 - Frédéric Mitterrand, mort d'un cancer à 76 ans le 21/03/24 . Personnalité très controversée !
Il était le neveu de François Mitterrand ( président de 1981 à 1995 ), mais, contrairement à son oncle, politiquement de droite . Il fut ministre de la culture de juin 2009 à mai 2012, pendant la mandature Sarkozy .
Ouvertement homosexuel, il a déclenché une gigantesque polémique dans un livre en révélant qu'il avait pratiqué le "tourisme sexuel" dans des pays du tiers-monde ou cela était autorisé, assumant ses orientations, mais réfutant toute pédophilie . Ceci étant, il était surtout un homme de télévision ( animateur et producteur ) et un écrivain .
Il était apparu adolescent au cinéma, interprétant le fils de Michèle Morgan dans le film "Fortunat" d'Alex Joffé, avec Bourvil, en 1960 .

Ils nous ont quittés - Page 77 Image


Voilà, mise à jour terminée ! Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 77 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par snaky930 Mar 2 Avr - 16:53

snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1770
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 77 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Mer 3 Avr - 4:09

J'avoue qu'à l'arrache, ma mémoire n'a retrouvé que 2 films Pour L. Gossett Jr.  : "Les grands fonds", avec Robert Shaw et Jacqueline Bisset, et "Enemy Mine"de Wolfgang Petersen, avec Dennis Quaid, malgré le maquillage d'Alien .
Je peux en rajouter un 3ème avec "Les dents de la mer 3", mais uniquement en raison de la photo utilisée par Surfeur lors du quizz, sinon j'aurais zappé !
A la lecture de la filmo, je l'ai forcément vu dans "Le flic ricanant" avec Walter Matthau , et dans "Officier et gentleman" de Taylor Hackford avec Richard Gere et Debra Winger, mais je n'en garde pas souvenir  Confus !
C'est un peu court, mais il faut admettre que sa carrière n'est pas non plus jalonnée d'une flopée de titres forts !
Malgré tout, une présence régulière de second rôles des années 70 à nos jours, mais dans une majorité de films qui pour la plupart n'ont pas spécialement traversé nos frontières .
Une carrière sympathique pour quelques titres qui se détachent un peu ! C'est déjà pas mal !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 77 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Mar 9 Avr - 4:38

Disparition d'une des légendes du cirque Français, Alexis GRÜSS , le 06/04/ 2024, à l'âge de 80 ans .
La famille GRÜSS et la famille BOUGLIONE sont les deux plus grandes dynasties de cirquaciens françaises ! Alexis avait d'ailleurs épousé Camilla Bouglione, elle-même artiste de cirque, et fille d'un dompteur .
Alexis GRÜSS était devenu directeur de cirque dès l'âge de 27 ans, en 1971 : il avait commencé sa formation à l'âge de 7 ans ! Il était surtout écuyer-voltigeur équestre, mais a aussi tâté du trapèze et joué les clowns .
En 1974, il a créé la première école de cirque française avec la comédienne Sylvia Montfort, cette école ayant reçu le statut de cirque National en 1982 .
A signaler qu'il est apparu au cinéma dans le film de Claude Lelouch "Itinéraire d'un enfant gâté", en 1988, avec Jean-Paul Belmondo !

Ils nous ont quittés - Page 77 Affiche_2040x60_20silvia_20ok_20web1_0   Ils nous ont quittés - Page 77 Alexis-Gruss-%C2%A9-Jacques-Gavard-1
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 77 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Ven 12 Avr - 5:12

Ils nous ont quittés - Page 77 001-oj-simpson-getty-34534534-1

Décès le 10 /04/24 de O.J. SIMPSON  ( Orenthal James Simpson ) , à l'âge de 76 ans, victime d'un cancer .
Il s'était fait connaître par sa carrière de joueur en NFL  ( la ligue professionnelle de Football américain ), de 1968 ( universitaire ) à 1979 ( fin de carrière pro ) .
Mais il a aussi fait des incursions au cinéma, incarnant notamment le chef de police de "La tour infernale" en 1974, ainsi que d'autres seconds rôles dans "Le pont de Cassandra", " Capricorn One" , et la trilogie des "Y a t'il un flic ........" avec Leslie Nielsen ( une douzaine de films en tout ) .
Par contre, médiatiquement parlant, il a été jugé pour le meurtre de son épouse et de l'amant de celle-ci, en juin 1994 . C'est le début de la chute !
Il ne doit alors son salut ( acquittement ) que grâce au parjure prouvé d'un des témoins de l'accusation, mais l'opinion publique considéra ensuite qu'il était très probablement coupable des crimes, ce qui rendit sa vie très difficile .
Ensuite mêlé à diverses histoires de vol, d'agressions, de blanchiment d'argent, d'enlèvement et autres faits sordides, il est finalement condamné en 2008 à 33 ans de prison ferme, mais il sera libéré par anticipation au bout de 9 ans, en 2017 .

Ils nous ont quittés - Page 77 4         Ils nous ont quittés - Page 77 Images?q=tbn:ANd9GcQO006iFPIYwQEKrLpMU1PAl19KTZBhI2QknUp6qlPamw&s               Ils nous ont quittés - Page 77 GTY_OJ_Simpson_MEM_150921
Ici avec Steve Mac Queen dans "La tour infernale"............................................Ici avec Sophia Loren dans "Le pont de Cassandra" ........................... Ici lors d'un de ses procès   !!!!!!!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 77 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alamo Dim 14 Avr - 14:50

La réalisatrice Eleanor Coppola, épouse de Francis Ford Coppola depuis 61 ans, est morte le 12/4.
Elle avait réalisé deux films plus des CM et des documentaires.

alamo

Messages : 811
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 77 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Lun 15 Avr - 5:00

alamo a écrit:La réalisatrice Eleanor Coppola, épouse de Francis Ford Coppola depuis 61 ans, est morte le 12/4.
Elle avait réalisé deux films plus des CM et des documentaires.

Dans la famille Coppola, outre le réalisateur bien sûr, je connais la fille Sofia Coppola, la sœur Talia Shire, le neveu Nicolas Cage, le père compositeur Carmine Coppola, et juste le nom du fils Roman Coppola .
Mais je ne connaissais pas l'épouse .............. Confus 
Renseignement pris, c'est elle qui a réalisé le documentaire sur le tournage de "Apocalypse Now" ( Au cœur des ténèbres : l'apocalypse d'un metteur en scène" , que je n'ai jamais vu  Embarassed  ) .

Ils nous ont quittés - Page 77 220px-Eleanor_Coppola_%2815562774472%29_%28cropped%29
Photo de sa page Wikipedia , datant de 2013 .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 77 Empty Laurent Cantet

Message par alamo Jeu 25 Avr - 17:39



Le cinéaste Laurent Cantet est décédé à 63 ans, a annoncé Libération jeudi, information confirmée par son agent. Palme d’or en 2008 avec Entre les murs, il laisse une dizaine de films, dont son très remarqué premier long métrage, Ressources humaines, qui avait été distingué aux César en 2001.

«Il est mort ce matin à Paris de maladie», a indiqué Isabelle de la Patellière à l'AFP. Le réalisateur travaillait sur un projet de film, intitulé L'Apprenti, qui devait sortir en 2025.

Le Figaro

alamo

Messages : 811
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 77 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Hier à 17:17

alamo a écrit:

Le cinéaste Laurent Cantet est décédé à 63 ans, a annoncé Libération jeudi, information confirmée par son agent. Palme d’or en 2008 avec Entre les murs, il laisse une dizaine de films, dont son très remarqué premier long métrage, Ressources humaines, qui avait été distingué aux César en 2001.

«Il est mort ce matin à Paris de maladie», a indiqué Isabelle de la Patellière à l'AFP. Le réalisateur travaillait sur un projet de film, intitulé L'Apprenti, qui devait sortir en 2025.

Le Figaro

Le nom me dit vaguement quelque chose ( très probablement pour l'annonce des résultats de Cannes 2008 ), mais rien de plus .
La lecture de sa filmo me confirme bien qu'il n'était pas dans mes radars, ce qui ne sera une surprise pour personne ici ! Je n'ai vu aucun de ses films, et de toute évidence j'imagine que je n'en verrai jamais aucun, même si ce n'est absolument pas la qualité de son approche et de son travail qui soit en cause  Cool !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 77 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 77 sur 77 Précédent  1 ... 40 ... 75, 76, 77

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum