Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections
+4
Barbe-Noire
surfeur51
alamo
asiafan
8 participants
Page 2 sur 31
Page 2 sur 31 • 1, 2, 3 ... 16 ... 31
Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections
alamo a écrit:De tête, ma liste ressemblerait plus à celle de Zardi qu'à celle de Surfeur.
Perso, je n'ai dans ma collection (2000 films environ) que quelques films français, et que des classiques (Essentiellement Gaumont).
Gérant sous Excel, je ne peux pas faire ce genre de liste. (d'autant plus que je ne rentre pas les réalisateurs/acteurs). Mais très 3D et films d'action je dirait que j'ai sans doute pas mal d'avengers...
Moi non plus : je pioche des noms ( pour l'instant sur la liste de Surfeur ................. sauf Shirley McLaine ), et je détaille leurs filmos sur wikipedia .
Si j'ai un doute je clique sur "ma dvdthèque" dans DVDPC et je vérifie . C'est certainement plus long que de lancer un logiciel qui fait le taf tout seul, mais avec 4 ou 5 acteurs (trices) à chaque fois, ça reste jouable ! C'est sûr que je ne vais pas chercher du côté d'acteurs comme Yvan Attal ( j'ai rien contre lui, mais ..... ) et encore moins des quasi inconnus .
Je viens juste d'éditer mon post pour passer à 7 noms ( à suivre ) .
yzfr1yam a écrit:
Hello,
J'ai édité ma liste, une seule femme dans les plus de 20 films
Pour l'instant une seule aussi, sur 3 recherches ! Pour Nicole Kidman et Simone Signoret, j'arrive seulement à 15 films .
Barbe-Noire- Messages : 3364
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
surfeur51 a écrit:Oui, la situation est semblable dans ma liste et celle de Zardi, c'est pourquoi je pense mettre la barre pour les actrices à 15.
J'ai séparé ma liste en deux parties :
Acteurs 20 et +
Actrices 15 et +
zardi- Messages : 1854
Voici ce que ça donne pour les actrices (> 15 occurrences). J'ai complété les occurrences dans ma collection pour les actrices entrées par Zardi. Je compléterai les infos au fur et à mesure des envois.
Les acteurs sont plus nombreux, je ferai probablement 2 ou trois tableaux en fonction de la date de naissance.
Si certains veulent travailler directement sur le fichier excel, je peux leur envoyer.
Les acteurs sont plus nombreux, je ferai probablement 2 ou trois tableaux en fonction de la date de naissance.
Si certains veulent travailler directement sur le fichier excel, je peux leur envoyer.
Dernière édition par surfeur51 le Dim 7 Juin - 22:30, édité 2 fois
surfeur51- Messages : 1954
Re,
ça serait plus simple en ligne? tout le monde pourrait travailler sur le même fichier ( je pense à google par exemple mais il faut donc un compte google )
surfeur51 a écrit:Si certains veulent travailler directement sur le fichier excel, je peux leur envoyer.
ça serait plus simple en ligne? tout le monde pourrait travailler sur le même fichier ( je pense à google par exemple mais il faut donc un compte google )
Yzfr1yam- Messages : 202
Je peux partager ce fichier via dropbox. Ceux qui sont intéressés peuvent m'envoyer par mp l'adresse internet sur laquelle je peux les inviter.Yzfr1yam a écrit:ça serait plus simple en ligne? tout le monde pourrait travailler sur le même fichier
Pour l'envoi ici de nouvelles données, utiliser un nouveau message plutôt que l'édition d'un ancien, difficile à tracer pour en faire la synthèse. Je mettrai à jour régulièrement les tableaux avec ces nouvelles données
6ème Edit ( j'arrive à 24 acteurs ......... et je reste à 9 actrices seulement ) !
ACTEURS :
- John Wayne : 48 films . Ça risque d'être le record, je ne vois plus très bien quel acteur pourrait être plus représenté sur mes étagères !
- Jean Gabin : 43 films . Avant de compter, je pensais que c'était le seul qui pouvait venir disputer la pôle au cow-boy !
- Bruce Willis : 42 films .
- Robert de Niro : 41 films .
- Samuel L Jackson : 40 films . Je ne me doutais pas que j'en avais autant .
- Clint Eastwood : 37 films ( pas comptés quand il est metteur en scène, uniquement acteur ) .
- Gérard Depardieu : 36 films ( mais très peu du 21ème siècle : je n'aime pas trop ce qu'il est devenu , pas physiquement , mais de comportement ! )
- Liam Neeson : 35 films .
- Alain Delon : 34 films .
- Lino Ventura : 34 films .
- Johnny Depp : 33 films .
- Brad Pitt : 32 films .
- Tom Cruise : 32 films .
- James Stewart : 31 films .
- Burt Lancaster : 30 films .
- Harrison Ford : 29 films .
- Charles Bronson : 28 films .
- Al Pacino : 27 films .
- Jean-Paul Belmondo : 25 films .
- Humphrey Bogart : 25 films .
- Robert Redford : 24 films .
- Fernandel : 24 films .
- Gary Cooper : 23 films .
- Fred Astaire : 20 films .
ACTRICES :
- Shirley MacLaine : 26 films .
- Meryl Streep : 23 films .
- Cate Blanchett : 21 films .
- Scarlett Johansson : 19 films .
- Simone Signoret : 15 films .
- Nicole Kidman : 15 films .
- Elizabeth Taylor : 15 films .
- Marilyn Monroë : 15 films .
- Shelley Winters : 15 films .
Listé aussi Annie Girardot ( mais 12 seulement ), Lauren Bacall ( 12 ), Romy Schneider ( 11 ), Claudia Cardinale ( 11 ), Ingrid Bergman ( 11 ), Kate Winslet ( 11 ), Glenn Close ( 11 ), Sophia Loren ( 10 ) et Monica Bellucci ( 10 ) .
Même en descendant à 15, c'est chaud : y'en aura pas des masses dans mon classement ! Et il y en a 5 sur les 9 qui sont juste sur le cut !!
Pour les actrices "juste après" , je m'arrêterai maintenant à celles entre 14 et 10 ( sinon, liste trop longue ).
Recalés de peu chez les hommes : Leonardo Di Caprio ( 18 : ce qui s'explique au final par le fait qu'il n'en a tourné que 30 ) et Marlon Brando ( 18 ) . Pas surpris pour Raimu ( 11 ), qui a eu une carrière assez courte ( démarrée tard : né en 1883 ) mais je pensais quand même en avoir un peu plus, et un peu plus pour Cary Grant ( seulement 14 ) .
Je n'incorpore pas les voix, les apparitions non créditées ( soit des caméos, soit des figurations de début de carrière ), et comme C. Eastwood, les mises en scène sans présence au casting .
ACTEURS :
- John Wayne : 48 films . Ça risque d'être le record, je ne vois plus très bien quel acteur pourrait être plus représenté sur mes étagères !
- Jean Gabin : 43 films . Avant de compter, je pensais que c'était le seul qui pouvait venir disputer la pôle au cow-boy !
- Bruce Willis : 42 films .
- Robert de Niro : 41 films .
- Samuel L Jackson : 40 films . Je ne me doutais pas que j'en avais autant .
- Clint Eastwood : 37 films ( pas comptés quand il est metteur en scène, uniquement acteur ) .
- Gérard Depardieu : 36 films ( mais très peu du 21ème siècle : je n'aime pas trop ce qu'il est devenu , pas physiquement , mais de comportement ! )
- Liam Neeson : 35 films .
- Alain Delon : 34 films .
- Lino Ventura : 34 films .
- Johnny Depp : 33 films .
- Brad Pitt : 32 films .
- Tom Cruise : 32 films .
- James Stewart : 31 films .
- Burt Lancaster : 30 films .
- Harrison Ford : 29 films .
- Charles Bronson : 28 films .
- Al Pacino : 27 films .
- Jean-Paul Belmondo : 25 films .
- Humphrey Bogart : 25 films .
- Robert Redford : 24 films .
- Fernandel : 24 films .
- Gary Cooper : 23 films .
- Fred Astaire : 20 films .
ACTRICES :
- Shirley MacLaine : 26 films .
- Meryl Streep : 23 films .
- Cate Blanchett : 21 films .
- Scarlett Johansson : 19 films .
- Simone Signoret : 15 films .
- Nicole Kidman : 15 films .
- Elizabeth Taylor : 15 films .
- Marilyn Monroë : 15 films .
- Shelley Winters : 15 films .
Listé aussi Annie Girardot ( mais 12 seulement ), Lauren Bacall ( 12 ), Romy Schneider ( 11 ), Claudia Cardinale ( 11 ), Ingrid Bergman ( 11 ), Kate Winslet ( 11 ), Glenn Close ( 11 ), Sophia Loren ( 10 ) et Monica Bellucci ( 10 ) .
Même en descendant à 15, c'est chaud : y'en aura pas des masses dans mon classement ! Et il y en a 5 sur les 9 qui sont juste sur le cut !!
Pour les actrices "juste après" , je m'arrêterai maintenant à celles entre 14 et 10 ( sinon, liste trop longue ).
Recalés de peu chez les hommes : Leonardo Di Caprio ( 18 : ce qui s'explique au final par le fait qu'il n'en a tourné que 30 ) et Marlon Brando ( 18 ) . Pas surpris pour Raimu ( 11 ), qui a eu une carrière assez courte ( démarrée tard : né en 1883 ) mais je pensais quand même en avoir un peu plus, et un peu plus pour Cary Grant ( seulement 14 ) .
Je n'incorpore pas les voix, les apparitions non créditées ( soit des caméos, soit des figurations de début de carrière ), et comme C. Eastwood, les mises en scène sans présence au casting .
Dernière édition par Barbe-Noire le Mer 10 Juin - 18:12, édité 7 fois
Ben si, presque toutes apparaissent déjà dans la récap, puisqu'elles sont plus de 15 chez d'autres...Barbe-Noire a écrit:Listé aussi Annie Girardot ( mais 12 seulement ), Lauren Bacall ( 12 ), Romy Schneider ( 11 ), Claudia Cardinale ( 11 ), Ingrid Bergman ( 11 ), Catherine Deneuve ( 8 ), Isabelle Adjani ( 8 ), Sophie Marceau ( 7 ), Bette Davis ( 7 ), Katherine Hepburn ( 7 ) et Barbara Stanwyck ( 6 ) . Même en descendant à 15, ça va être dur : y'en aura pas des masses dans le classement !
J'ai intégré tes nouvelles données, mais je ne diffuserai les tableaux à jour qu'une fois par semaine.
surfeur51 a écrit:Ben si, presque toutes apparaissent déjà dans la récap, puisqu'elles sont plus de 15 chez d'autres...Barbe-Noire a écrit:Listé aussi Annie Girardot ( mais 12 seulement ), Lauren Bacall ( 12 ), Romy Schneider ( 11 ), Claudia Cardinale ( 11 ), Ingrid Bergman ( 11 ), Catherine Deneuve ( 8 ), Isabelle Adjani ( 8 ), Sophie Marceau ( 7 ), Bette Davis ( 7 ), Katherine Hepburn ( 7 ) et Barbara Stanwyck ( 6 ) . Même en descendant à 15, ça va être dur : y'en aura pas des masses dans le classement !
J'ai intégré tes nouvelles données, mais je ne diffuserai les tableaux à jour qu'une fois par semaine.
Me suis mal exprimé, j'aurais dû dire : "y'en aura pas des masses dans MON classement" , parce que si même des noms comme Romy Schneider, Ingrid Bergman, Isabelle Adjani, Lauren Bacall ou Catherine Deneuve n'arrivent pas aux 15 dans ma DVDThèque , je ne suis pas sûr ( euphémisme ) qu'il y en ait beaucoup qui passent la barre !! D'ailleurs, sur les 4 qui y arrivent pour l'instant, il y en a 3 qui sont pile-poil à 15 ( Dont Nicole Kidman , mais c'est même pas la peine que je cherche pour Cécile de France ) !
Bon, y'a encore des noms ( comme Marilyn par exemple ) , mais au mieux, y'en aura probablement pas lourd . Pas évident que j'en trouve 10 !
Et pas Sally K ???Barbe-Noire a écrit:...Bon, y'a encore des noms ( comme Marilyn par exemple )
surfeur51 a écrit:Et pas Sally K ???Barbe-Noire a écrit:...Bon, y'a encore des noms ( comme Marilyn par exemple )
Un seul rôle aura suffi pour l'immortaliser Surtout quand on a vu le film 6 ou 7 fois !!
Mais je me rappelle aussi d'elle dans "L'étrangleur de Boston", avec Tony Curtis ( et même dans un épisode de Columbo ) ! Ceci dit j'avais vu M.A.S.H. avant, sinon je n'aurais sans doute pas percuté ! "Lèvres en feu" for ever !!!
Bon, je viens de mettre à jour ma liste de dvd sur dvdprofiler (un peu galère quand l'oeuvre n'est pas référencée...) sauf que je me rends compte que je ne sais pas comment faire le tri par nom d'acteur
Quelqu'un peut m'orienter?
Quelqu'un peut m'orienter?
asiafan- Messages : 80
Page 2 sur 31 • 1, 2, 3 ... 16 ... 31