Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

+4
Barbe-Noire
surfeur51
alamo
asiafan
8 participants

Page 12 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant

Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 12 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Dim 12 Juil - 22:19

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Alice Taglioni : 1 film .
Pas vu "Les Chevaliers du ciel", "La Proie" ou "Ca$h" ? Ce sont pourtant des films que tu pourrais apprécier, si j'ai bien compris ce que tu aimes regarder.

Non . "Les chevaliers du ciel", j'ai jamais acheté les BD, même jeune ( contrairement à d'autres BD que j'ai dévorées ), et la série télé avec Jacques Santi ( Tanguy ) et Christian Marin ( Laverdure ) ne m'a jamais emballé Confus , loin s'en faut. J'avais laissé tomber en cours de route. Du coup, le film ................. Neutral
"La proie" et "Cash", je ne connais pas du tout, même de nom . Le ciné français du 21ème siècle, c'est vraiment pas mon truc Confus !
A la limite, j'ai plus vu Alice Taglioni sur le genre d'émissions que tu ne regardes pas ( 0 minutes en 40 ans Twisted Evil Wink ), c'est à dire en invitée sur des plateaux télé, et je sais même qu'elle joue très bien du piano puisque qu'on lui avait fait jouer sur un clavier portable pendant une émission . Me semble que c'était pour "Les enfants de la télé", mais je ne sais même plus si c'était Arthur ou déjà Ruquier qui animait !

A part çà, je viens juste de penser à un très grand du fantastique ( autant que Christopher Lee ) à savoir Vincent Price ( né en 1911 ) . Là, je suis prêt à enlever sans problème Stewart Granger ( ou un autre ) dont je serais "référent" pour y incorporer l'homme au masque de cire !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3192
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 12 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Dim 12 Juil - 22:27

Barbe-Noire a écrit:

A part çà, je viens juste de penser à un très grand du fantastique ( autant que Christopher Lee ) à savoir Vincent Price ( né en 1911 ) . Là, je suis prêt à enlever sans problème Stewart Granger ( ou un autre ) dont je serais "référent" pour y incorporer l'homme au masque de cire !!

Tu as raison :
1911 Vincent Price 29
zardi
zardi

Messages : 1832
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 12 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Dim 12 Juil - 22:34

zardi a écrit:Ça ne m'étonne qu'à moitié. Tu n'avais cité aucun des films noirs où elle joue et pourtant il y en a des bons : Règlement de comptes de Fritz Lang - Le violent de Nicholas Ray - Feux croisés d'Edward Dmytryk - Le masque arraché de David Miller...
Elle a aussi joué dans Les ensorcelés de Vincente Minelli.
Edit : en réponse à Barbe Noire

"Les ensorcelés", je me souviens très bien de Kirk Douglas et Lana Turner ( tiens, je ne sais même pas si elle est dans les tableaux, elle : crois pas ! ), mais pas du tout de G. Grahame . "Le violent", "Feux croisés" et "Le masque arraché", je ne connais pas du tout  Confus  . "Règlement de comptes", je sais que je l'ai vu il y a vraiment très longtemps au ciné-club (sur la 2 ou la 3), probablement sur un cycle Fritz Lang ( m'étonnerait pas que ce soit dans le même cycle que j'ai vu le "Chasse à l'homme" que je viens d'acheter ), et je l'ai acheté en DVD, mais il est encore sous cello, et c'est peut-être pour çà que je ne l'ai même pas évoqué dans mon top films-noirs. En fait, je ne m'en rappelle quasiment pas : ça doit faire plus de 45 ans  !!!
Ma mémoire a bien retenu le nom de G. Grahame, mais pas plus. Il aurait fallu que je la vois régulièrement dans quelques films phares, comme l'ont été "Quand la ville dort", "La nuit du chasseur" ou "Le faucon maltais" !! A corriger dans mes futurs visionnages ! Rolling Eyes
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3192
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 12 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Dim 12 Juil - 22:57

Barbe-Noire a écrit:A part çà, je viens juste de penser à un très grand du fantastique ( autant que Christopher Lee ) à savoir Vincent Price ( né en 1911 )
Encore un nom que je découvre. apparemment croisé dans "Ben-Hur", "Edward aux mains d'argent", et comme narrateur dans "Histoires extraordinaires" (que j'ai regardé en VF Laughing Laughing Laughing ) Je lui mets combien chez toi ?
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 12 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Lun 13 Juil - 0:01

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:A part çà, je viens juste de penser à un très grand du fantastique ( autant que Christopher Lee ) à savoir Vincent Price ( né en 1911 )
Encore un nom que je découvre. apparemment croisé dans "Ben-Hur", "Edward aux mains d'argent", et comme narrateur dans "Histoires extraordinaires" (que j'ai regardé en VF Laughing Laughing Laughing ) Je lui mets combien chez toi ?

Je viens de compter : 27 films ! Moins que Zardi Rolling Eyes Laughing  !
Mais ............ pas dans "Ben-Hur" nononon  ! Par contre, il joue dans "Les dix commandements", avec le rôle de Baka, le maître d'oeuvre des chantiers du pharaon ( que Moïse va tuer en l'étranglant pour ses crimes sur les esclaves Hébreux ).
Ceci dit, il est nettement plus connu en 1er rôle pour ses grands films fantastiques, tels "L'homme au masque de cire" (le 1er film en 3D de toute l'Histoire du cinéma), "La mouche noire", "L'abominable Docteur Phibes" ( et sa suite ), "Le grand inquisiteur", "La malédiction d'Arkham" ( une des rares adaptations des romans de H.P. Lovecraft  lover  ), "La chute de la maison Usher" et "Le masque de la mort rouge" ( remember mon erreur sur ton quizz ??  Twisted Evil   Laughing ) adaptés des nouvelles d'Edgar Allan Poe, les deux versions de "La tour de Londres" ( 1939 et 1962 ), ou la toute 1ère version de "Je suis une légende" ( du célèbre roman de Richard Matheson ), titré en VO "The last man on earth" , rôle que reprendront Charlton Heston dans "Le survivant" ( The omega man ) en 1971 et Will Smith en 2007 sous le même titre "Je suis une légende" .
C'est le fil conducteur de sa carrière, pour lequel il est aussi mondialement célèbre que Christopher Lee et Peter Cushing ( et d'ailleurs unanimement considéré comme un des 3 maîtres du genre ), mais il s'est aventuré ailleurs : à part "Les dix commandements", on l'a vu entre autres dans "Laura" de Preminger ( classé dans le top "Films noirs" ), la version des "Trois mousquetaires" de Georges Sydney avec Gene Kelly ( il interprète Richelieu ), voire même dans le religieux Mrgreen , avec "Le chant de Bernadette" (Soubirou) ou "Les clefs du royaume" avec Gregory Peck !
Enfin, effectivement, c'est le créateur et mentor de "Edward aux mains d'argent", et son rire "d'enfer" a fait le tour du monde à la fin de la chanson et du clip de Michael Jackson sur "Thriller" ! Au final, on peut dire que c'est un ......... "monstre" sacré Twisted Evil cheers  !!

Edit et PS : ça y est, je sais pourquoi j'ai retenu ( vaguement quand même ) le nom de Gloria Grahame : pour un seul rôle, l'artiste de cirque qui manque de se faire écraser le visage par un éléphant dans "Sous le plus grand chapiteau du monde" de Cecil B. DeMille, avec Charlton Heston, Cornel Wilde, Betty Hutton et James Stewart , mais je ne me rappelais plus trop de son nom  Confus  !
A part çà, j'ai 4 films Confus  ( dont celui-là bien sûr ) dans ma collection, mais je ne me rappelle pas spécialement  d'elle  Mad  dans les 3 autres Rolling Eyes  ( surtout qu'il y en a un, "Le coup de l'escalier" que je n'ai pas encore vu Twisted Evil Rolling Eyes ). Impossible Mad de la remettre pour l'instant dans "La vie est belle" de Capra et dans "Les ensorcelés" de Minnelli !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3192
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 12 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Lun 13 Juil - 3:20

Une illumination juste avant dodo : Michel Serrault ?? Un nom qui compte pas mal dans le ciné français ?? Né en 1928 !
Juste avant le cut chez moi : 19 films !
A demain peut-être, ou à mardi ! Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3192
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 12 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Lun 13 Juil - 7:15

Barbe-Noire a écrit:... pas dans "Ben-Hur" nononon  ! Par contre, il joue dans "Les dix commandements"
Exact, j'ai lu "Les Dix Commandements", et j'ai écrit  "Ben-Hur". La vieillerie sans doute... de toutes façons dans 10 jours, je ne me souviendrai ni du nom ni de ses films... rabbit

Michel Serrault intégré
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 12 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Lun 13 Juil - 9:05

1928 Michel Serrault 13
zardi
zardi

Messages : 1832
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 12 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Lun 13 Juil - 9:16

zardi a écrit:1928 Michel Serrault 13
Merci

de mon côté, j'ajoute trois récents qui comptent pas mal dans le cinéma français contemporain

1976 Bérénice Bejo  11
1981 Louise Bourgoin  11
1974 Benoit Magimel 18
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 12 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Lun 13 Juil - 10:15

surfeur51 a écrit:
zardi a écrit:1928 Michel Serrault 13
Merci

de mon côté, j'ajoute trois récents qui comptent pas mal dans le cinéma français contemporain

1976 Bérénice Bejo  11
1981 Louise Bourgoin  11
1974 Benoit Magimel 18

Réveillé tôt aujourd'hui Surprised Twisted Evil , du coup j'ai le temps de passer sur le forum avant la journée très occupée qui m'attend Mad .
Je vais aller compter les 3 noms ci-dessus, mais quelque chose me dit que ça va être de très courtes listes Confus .
Cette nuit, j'ai craqué ( paupières très lourdes ) sur le tout dernier nom qui n'était pas encore rayé de mes fiches, Jack Gyllenhall .
Berenice Bejo, je sais déjà que j'ai refourgué "The artist" Rolling Eyes ( m'y suis un poil emmerdé quand même Confus , même si je sais que le film a fait un carton et que Dujardin a obtenu l'Oscar d'interprétation ............. grâce au lobbying d'Harvey Weinstein Twisted Evil ) . Quant à Louise Bourgoin, à l'arrache, pour l'instant je ne vois que "Adèle Blanc-Sec" . Sans doute ( ou peut-être ) quelques autres sous blisters : à vérifier !
Magimel, pour moi c'est la génération des Amalric, Cornillac, Rénier, Baer, Duris et autres Canet ..... etc , pour lesquels j'ai obligatoirement quelques disques en rayon : j'ai bien aimé "Faubourg 36" pour Cornillac, et "Arsène Lupin" pour Duris ( mais j'ai roupillé devant "Molière" ........ bon, j'étais un peu cassé Confus : je lui redonnerai une autre chance ). Et puis y'a le Ridley Scott, "Tout l'argent du monde" .... encore blisté Rolling Eyes ! Au final ça va pas faire pléthore de titres !
Au vu de sa filmo ( Duris, je regarde en parallèle en rédigeant ) , m'étonnerait pas que toi tu en ais pas mal : rien que les Klapisch déjà ( moi 0 Mad ), mais pas que !
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3192
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 12 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Lun 13 Juil - 10:49

Bon, ben voilà :
- Berenice Bejo : 2 films ( "Chevalier" et "OSS 117" ) .
- Louise Bourgoin : 2 films ( "Le petit Nicolas" et "Adèle Blanc-sec" ) .
- Benoît Magimel : 5 films ( "Un long fleuve tranquille" , "Nid de guêpes", "L'ennemi intime" , "La french" et "Carbone" . J'ai revendu "Les petits mouchoirs" Neutral ( un peu rasoir ), et "Cloclo" ......... encore blisté Twisted Evil car au final je l'ai regardé sur diffusion télé, et ça me suffira ! Faut dire que Claude François n'a jamais été ma passion Rolling Eyes , mais pour le mimétisme de J. Rénier, ça m"intéressait de regarder ( comme Elmosnino pour Gainsbourg, alors que Gainsbarre m'a plus irrité Mad qu'autre chose ) .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3192
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 12 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Lun 13 Juil - 10:52

Barbe-Noire a écrit:  ............. grâce au lobbying d'Harvey Weinstein Twisted Evil  )
. Mais pas que. Pour moi, "The Artist" est le meilleur film muet de l'histoire du cinéma, à égalité avec "The Kid".

Barbe-Noire a écrit: Quant à Louise Bourgoin, à l'arrache, pour l'instant je ne vois que "Adèle Blanc-Sec" . Sans doute ( ou peut-être ) quelques autres sous blisters : à vérifier !
Il y a bien d'autres films où elle tient un rôle majeur voire principal, dans un peu tous les genres, comédie (La fille de Monaco", "L'Un dans l'autre" ou drame ("Je suis un soldat", sans doute son meilleur rôle, et "La Religieuse", le remake de Nicloux qui égale voire dépasse l'original de Rivette)

Barbe-Noire a écrit:Magimel, pour moi c'est la génération des Amalric, Cornillac, Rénier, Baer, Duris et autres Canet .....
Oui, mais avec une filmo nettement plus tournée "action" que les autres que tu cites. Révélé gamin par "La vie est un long fleuve tranquille", il se révèle vraiment avec "Les Chevaliers du ciel" (où il n'y a ni Tanguy, ni Laverdure  Wink )

Barbe-Noire a écrit:Au vu de sa filmo ( Duris, je regarde en parallèle en rédigeant ) , m'étonnerait pas que toi tu en ais pas mal  
J'aime bien, mais avec 14 films, je le trouve un peu juste pour les tableaux, car il faut bien faire des choix.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 12 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum