Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quizz cinéma

+8
surfeur51
c2302t
yannickv
John Burns
alamo
l'andalous
snaky930
minimyr
12 participants

Page 6 sur 83 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 44 ... 83  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 6 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Lun 25 Nov - 5:43

Tir groupé de snaky930, Barbe-Noire, alamo, yannickv, infrared et Yzfr1yam sur le film 7. Coup de maitre de c2302t qui reconnait le film 8 et marque 9 pts.

Film 7 - Extrait 5 (1 pts)

Quizz cinéma - Page 6 Nyzl

Film 8 - Extrait 2 (6 pts)

Quizz cinéma - Page 6 Yz09

Film 9 - Extrait 1 (9 pts)

Quizz cinéma - Page 6 3ng6



Rappel : proposition en mp obligatoire


Classement :  c2302t 29 pts; snaky930 24 pts; infrared 22 pts; Barbe-Noire 14 pts; alamo 11 pts; Yzfr1yam 8 pts; yannickv 6 pts; minimyr 3 pts
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 6 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mar 26 Nov - 5:50

Film 7 - Les Tribulations d'un chinois en Chine

Quizz cinéma - Page 6 Les-tribulations-d-un-chinois-en-chine-blu-ray-de-philippe-de-broca-937777246_ML

Arthur Lempereur, jeune milliardaire blasé, s'ennuie sur son yacht, bien qu'Alice Ponchabert, sa fiancée, lui tienne compagnie. Il veut se suicider. En pleine rade de Hongkong, un télégramme lui apprend qu'il est ruiné. Monsieur Goh, un vieil ami chinois, aussi énigmatique qu'ingénieux, lui propose de faire fructifier sa mort. Arthur accepte de contracter une assurance-vie au profit de monsieur Goh et celui-ci se chargera de le faire mourir dans le mois suivant. Mais Arthur fait la connaissance d'Alexandrine, découvre l'amour et ne veut plus perdre la vie. Or les tueurs de monsieur Goh sont sur ses talons...

Quizz cinéma - Page 6 2ytm

Après le succès de "L'Homme de Rio" qui avait rassemblé près de 5 millions de spectateurs en salles, Philippe de Broca a voulu prolonger sa collaboration avec Belmondo avec une autre comédie d'aventure, adaptation très libre du roman de Jules Verne "Les Tribulations d'un chinois en Chine". Le succès fut un peu moindre (3 millions de spectateurs quand même), avec des scènes comiques peut-être trop appuyées pour que l'on y croie vraiment, et ce malgré de nombreuses références cinématographiques, à "James Bond contre Dr No" et à "Le Monocle rit jaune" en particulier... J'avais joué sur cette référence à Dr No pour pimenter le jeu, et ça a marché plus que je ne le pensais, pour tous les joueurs qui ont fait une proposition sur l'image 3. Pourtant l'image 1 montre des iles moins plates que celles des caraïbes, et surtout Sean Connery n'est pas torse nu dans cette scène (image 2)

Quizz cinéma - Page 6 Bpbu


snaky930 reprend la tête de justesse en trouvant le film 8 sur l'extrait 2, ainsi que Barbe-Noire, toujours en course pour le podium. snaky930 et c2302t sont nettement à côté sur le film 9

Film 8 - Extrait 3 (4 pts)

Quizz cinéma - Page 6 Vzbf

Film 9 - Extrait 2 (6 pts)

Quizz cinéma - Page 6 Aot0

Rappel : proposition en mp obligatoire

Classement :  snaky930 30 pts; c2302t 29 pts; infrared 22 pts; Barbe-Noire 20 pts; alamo 11 pts; Yzfr1yam 8 pts; yannickv 6 pts; minimyr 3 pts
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 6 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mer 27 Nov - 4:44

alamo et infrared trouvent le film 8, et propositions à côté pour le film 9 de Barbe-Noire, c2302t, alamo, snaky930 et infrared

Film 8 - Extrait 4 (2 pts)

Quizz cinéma - Page 6 Wqba

Film 9 - Extrait 3 (4 pts)

Quizz cinéma - Page 6 Lba1

Rappel : proposition en mp obligatoire

Classement :  snaky930 30 pts; c2302t 29 pts; infrared 26 pts; Barbe-Noire 20 pts; alamo 15 pts; Yzfr1yam 8 pts; yannickv 6 pts; minimyr 3 pts
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 6 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Jeu 28 Nov - 6:04

yannickv trouve le film 8 et c2302t et snaky930 trouvent le film 9. A côté sur le 9 pour Barbe-Noire. Bagarre toujours intense pour la première place alors que la fin de la série s'approche. Il va falloir être très perspicace

Film 8 - Extrait 5 (1 pts)

Quizz cinéma - Page 6 03fe

Film 9 - Extrait 4 (2 pts)

Quizz cinéma - Page 6 4odo

Film 10 - Extrait 1 (9 pts)

Quizz cinéma - Page 6 D27k

Rappel : proposition en mp obligatoire

Classement :  snaky930 34 pts; c2302t 33 pts; infrared 26 pts; Barbe-Noire 20 pts; alamo 15 pts; Yzfr1yam 8 pts; yannickv 8 pts; minimyr 3 pts
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 6 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Ven 29 Nov - 5:48

Film 8 - West Side Story

Quizz cinéma - Page 6 West-side-story-blu-ray-de-robert-wise-912969899_ML

Dans le West Side, bas quartier de New York, les affrontements sont sanglants entre la bande des Sharks, menée par Bernardo, et celle des Jets menée par Riff. Maria, la sœur de Bernardo connaît parfaitement les règles, mais elle va tomber amoureuse de Tony, un ancien des Jets...

Quizz cinéma - Page 6 Ebyl

Adaptation au cinéma d'un spectacle musical joué à Broadway à la fin des années cinquante, "West Side Story" est une transposition moderne de "Roméo et Juliette" de Shakespeare, mettant en scène un groupe de portoricains s'affrontant avec un groupe d'américains dans les quartiers pauvres de New York. Récompensé par 10 Oscars, ce film tourné en 1960 reste la référence d'un genre, la comédie musicale, qu'il a entièrement renouvelé en ajoutant une note dramatique là où il n'y avait que des scénarios à l'eau de rose. Bénéficiant d'une musique géniale, "West Side Story" fait partie des quelques films incontournables de l'histoire du cinéma.


Barbe-Noire, infrared et alamo trouvent le film 9. A côté sur le 10 pour alamo, plus proche pour snaky930

Film 9 - Extrait 5 (1 pt)

Quizz cinéma - Page 6 6qgo

Film 10 - Extrait 2 (6 pts)

Quizz cinéma - Page 6 2mg0

Rappel : proposition en mp obligatoire

Classement :  snaky930 34 pts; c2302t 33 pts; infrared 26 pts; Barbe-Noire 22 pts; alamo 17 pts; Yzfr1yam 8 pts; yannickv 8 pts; minimyr 3 pts
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 6 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 29 Nov - 12:02

Pour west-Side-Story, j'étais en terrain favorable car c'est un des 3 ou 4 films que j'ai le plus vu dans ma vie ( probablement pas loin d'une dizaine de fois ), même si je n'ai pas identifié la robe rouge de la girl-friend de Riff . Pour le suivant, j'aurais dû percuter sur l'extrait 3 ( l'actrice ), sauf qu'une ligne blanche du quadrillage Twisted Evil était juste placée sur un mini-détail Razz qui aurait pu me mettre sur la piste et m'éviter une confusion Laughing .
Par contre, sur le quizz en cours, pour l'instant je patauge lamentablement Rolling Eyes !!!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 6 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Ven 29 Nov - 12:18

Barbe-Noire a écrit:...sauf qu'une ligne blanche du quadrillage  Twisted Evil  était juste placée sur un mini-détail Razz  qui aurait pu me mettre sur la piste
Le quadrillage n'est pas parfait, mais améliore considérablement la gestion des images. Sans lui, le film 10, par exemple, n'aurait pas pu être quizzé. Quant au mini-détail concernant l'actrice du 9, tu verras sur la photo finale qu'il était de toute façon très peu visible...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 6 Empty Re: Quizz cinéma

Message par infrared Ven 29 Nov - 20:17

Je n'ai pas eu mes points pour le film 9  confused  Wink
infrared
infrared

Messages : 438
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 6 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Ven 29 Nov - 21:10

infrared a écrit:Je n'ai pas eu mes points pour le film 9  confused  Wink
Ouupps Embarassed ... mais juste une erreur de transcription, le tableur était à jour... Cool
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 6 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Sam 30 Nov - 4:46

Film 9 - Le Casse

Quizz cinéma - Page 6 91h0kOgw-LL._SY445_

En pleine nuit, Azad et ses complices pénètrent dans la villa du richissime Monsieur Tasco dans le but d’y dérober son inestimable collection d’émeraudes. Mais les malfaiteurs attirent l’attention de l’inspecteur Zacharia, un flic sans scrupule prêt à tout pour récupérer les pierres précieuses. Le jeu du chat et de la souris entre ces deux personnages hauts en couleur peut commencer…

Quizz cinéma - Page 6 Y7yy

Deux ans après avoir réalisé "Le Clan des Siciliens", Henri Verneuil reste dans le monde des malfrats en adaptant au cinéma le roman "The Burglars" de David Goodis. Mais si l'on assiste à un duel spectaculaire entre Belmondo et Omar Sharif, duel qui culmine lors d'une spectaculaire course poursuite en voiture dans les rues d'Athènes, il faut bien reconnaitre que le scénario et les personnages manquent d'épaisseur, et "Le Casse" est loin d'atteindre l'intensité des "Siciliens", ce qui ne l'empêchera pas d'égaler pratiquement son succès en salles.


Yzfr1yam et yannickv marquent le dernier point du film 9. Yzfr1yam est côté sur le 10

Film 10 - Extrait 3 (4 pts)

Quizz cinéma - Page 6 Zsz0

Rappel : proposition en mp obligatoire

Classement :  snaky930 34 pts; c2302t 33 pts; infrared 28 pts; Barbe-Noire 22 pts; alamo 17 pts; Yzfr1yam et yannickv 9 pts; minimyr 3 pts
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 6 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 30 Nov - 23:08

Ben si, je trouve que les dents du bonheur de Nicole Calfan ( le mini détail caché par le quadrillage ) sont quand même visibles sur le plan large . Y'a pas beaucoup d'actrices qui ont cette caractéristique ( Sylvie Vartan, dans "L'ange noir" par exemple, même si le terme "actrice" me semble inadapté pour elle Razz , mais elle y avait la bouche fermée Twisted Evil ) . Maintenant, je ne critique pas du tout le quadrillage, bien au contraire Cool pouce , surtout en tant que "quizzeur" moi-même, mais là, la ligne verticale sur l'extrait 3 était pile-poil entre les incisives Twisted Evil ! Par contre, il est clair que ce plan aurait été inutilisable face à G.I. sans le quadrillage !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 6 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Dim 1 Déc - 4:54

snaky930 et infrared donnent la bonne réponse sur le film 10.

Film 10 - Extrait 4 (2 pts)

Quizz cinéma - Page 6 Fn92

Film 11 - Extrait 1 (9 pts)

Quizz cinéma - Page 6 59og

Rappel : proposition en mp obligatoire

Classement :  snaky930 38 pts; c2302t 33 pts; infrared 32 pts; Barbe-Noire 22 pts; alamo 17 pts; Yzfr1yam et yannickv 9 pts; minimyr 3 pts

Ce quizz va se terminer dans environ une semaine, et je vais faire une pause après un mois un peu chargé, du aussi à la mise au point du forum. Donc, si quelqu'un veut prendre la suite, la place est bientôt libre...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 6 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 83 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 44 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum