Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Quizz cinéma

+8
surfeur51
c2302t
yannickv
John Burns
alamo
l'andalous
snaky930
minimyr
12 participants

Page 44 sur 83 Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 63 ... 83  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 44 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Dim 31 Mai - 20:22

surfeur51 a écrit:
snaky930 a écrit:Certains n'ont pas encore pris de points sur le Quizz 6 Shocked
Là, sans blaguer, ça ne m'étonne pas vraiment. J'ai trouvé ce film grâce à tes indices sur l'extrait 2. Avec l'extrait 4 seul, j'aurai été incapable de trouver, car l'acteur, même s'il est connu, est bien difficile à reconnaître ici. Alors, tu as bien donné des indices le concernant, mais je ne suis pas sûr que j'aurai tilté sur eux... en particulier, il y en a un dont j'ai mis longtemps à comprendre le lien alors que je savais de qui il s'agissait...

C'est quelque chose de récurrent dans ce jeu Rolling Eyes

Chacun d'entres nous avons mémorisé le visage d'un acteur ou d'une actrice au travers de nos propres souvenirs de visionnages et parfois nous sommes restés "bloqués" à une image d''un film bien précis (ou une période assez courte) . Forcément, sur des carrieres longues, les personnes changent tellement (comme nous, au fait Wink ) qu'il peut être difficile de les identifier.  Cela m'arrive souvent aussi !

Pour en revenir au quizz, en cas de doutes, je fait des coupes qui me semblent plus "généreuses" ou je donne quelques indices.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1866
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 44 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 1 Juin - 2:59

Perso, j'ai enfin trouvé le quiz 6 (extrait 3) uniquement par les indices, car je n'avais reconnu ni l'actrice ( malgré le visage découvert en 2 )  .............. alors que je l'ai pourtant quizzée ( il y a assez longtemps Twisted Evil dans un autre film ) Twisted Evil  , ni l'acteur dont le visage n'était pas assez découvert en 3 pour l'identifier .
En fait, j'avais globalement bien percuté sur les indices de Snaky ( et donc parti sur les bonnes recherches ), sauf que quand j'ai vu les ........ "candidates possibles"  Twisted Evil , je suis revenu sur le quiz et j'ai comparé avec l'extrait 2.............. pour me dire "Non, c'est pas elle" Mrgreen Laughing , ............ alors que si   Twisted Evil  !!!  Et pourtant, contrairement à Cecile de France, Olga Kurylenko ou Gal Gadot ( et pas que  Laughing  ), elle je connais son visage ( de l'époque ) . Comme quoi ............... !!!
Snaky en donne l'excellente explication : on a tous plutôt bien mémorisé ( je ne parle pas des stars , comme A. Delon, J.P. Belmondo, R. Schneider, J. Gabin, C. Deneuve, I. Adjani ...... etc, pour ne parler que des français, qu'on reconnaîtra toujours et partout ) des comédien(ne)s que l'on a vu que dans quelques rôles ( pour moi surtout les "anciens", j'admets Laughing  : je vais identifier sans problème Barbara Stanwyck ou Katherine Hepburn quand je vais me planter avec Lea Seydoux ou Jessica Chastain  Mrgreen  ), mais avec le visage des ces rôles-là justement, ceux qu'on a en mémoire !!  Du coup, les voir dans un autre personnage, avec une autre coiffure, une autre couleur de cheveux, voire avec une expression faciale très particulière sur le plan utilisé, ça devient tout de suite nettement plus problématique .
Pour rappel, je n'ai pas reconnu Nathalie Baye et Daniel Craig ( alors que je connais très bien leur physionomie ) sur des quiz de Surfeur, qui lui n'avait pas reconnu Michael Douglas dans "Black Rain" ( quand même une méga-star ) ni Isabelle Huppert dans "Dr Françoise Gailland" ( alors qu'elle y avait le même âge et le même visage  dans "Dupont Lajoie" par exemple ) !
Par contre, je sais que je reconnaîtrai toujours Simone Signoret ( jeune ou âgée ),  Lino Ventura, Shirley McLaine ou John Wayne dans n'importe quel plan de n'importe quel film ................. comme j'imagine tout le monde sur ce forum ( Pour Surfeur, remplacer Shirley McLaine par Nicole Kidman  Twisted Evil   Laughing   Wink )  !
Pour l'être moi-même assez souvent, je sais que le capitaine de route a toujours un avantage immense : il a choisi le film et le plan, et donc connaît très bien les comédiens qui sont dessus . Pour les joueurs c'est parfois bien différent Rolling Eyes  ! Hors indices, je pense que je n'aurais toujours pas trouvé ce quiz 6 ( même en extrait 4, l'acteur n'étant effectivement pas forcément très identifiable sur ce plan ).....................  Quiz qui est encore sous blister sur mes étagères ( jamais vu Rolling Eyes  ) !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 44 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Lun 1 Juin - 7:31

Film 6 - Extrait 5 : (1 pt)

Quizz cinéma - Page 44 20052104010423079516805078

Croix de bois, croix de fer, ce quizz n'est pas un guet-apens, je m'attends donc aujourd'hui à un convoi de bonnes réponses  Wink

Film 7 - Extrait 3 : (4 pts)

Quizz cinéma - Page 44 20053109073423079516825846

Proposition en mp obligatoire - avec précision du no du quizz svp
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1866
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 44 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Yzfr1yam Lun 1 Juin - 8:02

Hello,

snaky930 a écrit:Film 6 - Extrait 5 : (1 pt)

Croix de bois, croix de fer, ce quizz n'est pas un guet-apens, je m'attends donc aujourd'hui à un convoi de bonnes réponses  Wink


Même sur le plan complet je ne reconnais pas l'acteur donc aucune chance de proposer un truc Mrgreen

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 53
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 44 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Lun 1 Juin - 8:14

Yzfr1yam a écrit:Hello,

snaky930 a écrit:Film 6 - Extrait 5 : (1 pt)

Croix de bois, croix de fer, ce quizz n'est pas un guet-apens, je m'attends donc aujourd'hui à un convoi de bonnes réponses  Wink


Même sur le plan complet je ne reconnais pas l'acteur donc aucune chance de proposer un truc Mrgreen

Tente alors les indices de ce matin, parce que là, honnêtement, je ne vois plus comment vous mettre sur la voie Shocked Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1866
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 44 Empty Re: Quizz cinéma

Message par alamo Lun 1 Juin - 10:01

OK, j'ai le nom de l'acteur (grâce aux indice, pas la photo), mais sa filmo est de plus de 100 films...

alamo

Messages : 874
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 44 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Lun 1 Juin - 10:29

alamo a écrit:OK, j'ai le nom de l'acteur (grâce aux indice, pas la photo), mais sa filmo est de plus de 100 films...

- indice 1, vous avez TOUS vu cet acteur dans l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma.
- indice 2,  je dirai qu'il n'y pas d'indiens dans ce quizz 6 mais il aurait pu y en avoir... et finalement, d'une certaine façon, il y en a un Wink
- indice 3, Croix de bois, croix de fer, ce quizz n'est pas un guet-apens, je m'attends donc aujourd'hui à un convoi de bonnes réponses  Wink

[Mode Humour ON] Je peux proposer en option, une canne blanche et un chien[Mode Humour OFF] Shocked  Mrgreen

Avec le 1, tu as l'acteur à priori, avec le 2, tu devrais avoir le genre, avec le 3 tu devrais avoir le réalisateur ! Qu'on en finisse svp !
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1866
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 44 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 1 Juin - 10:56

Yzfr1yam a écrit:Hello,

snaky930 a écrit:Film 6 - Extrait 5 : (1 pt)

Croix de bois, CROIX DE FER, ce quizz n'est pas un GUET-APENS, je m'attends donc aujourd'hui à un CONVOI de bonnes réponses  Wink


Même sur le plan complet je ne reconnais pas l'acteur donc aucune chance de proposer un truc Mrgreen

Y'a peut-être moyen de recouper l'acteur et le metteur en scène ........................... Twisted Evil Twisted Evil
En plus, le mot "playmate" sous l'extrait 2 n'évoque vraiment rien, même aux ex-ados que vous avez été Mrgreen Razz ??? Pour éliminer les éventuels derniers doutes ............... bounce
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 44 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Lun 1 Juin - 11:36

Comme c'est la fête du slip sur la fin de ce quizz 6... (Surfeur et Barbe-Noire ont eu la primeur, parce qu'ils on trouvés  Mrgreen )

Quizz cinéma - Page 44 1960-01_Stella_Stevens

mais n'oubliez pas le 7 pour autant.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1866
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 44 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Lun 1 Juin - 11:50

snaky930 a écrit:mais n'oubliez pas le 7 pour autant.
J'ai l'impression que j'ai vu ce pull quelque part, mais impossible de me rappeler dans quel film... et l'acteur, pas d'inspiration pour l'instant, j’attends l'étincelle...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1953
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 44 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 1 Juin - 12:30

surfeur51 a écrit:
snaky930 a écrit:mais n'oubliez pas le 7 pour autant.
J'ai l'impression que j'ai vu ce pull quelque part, mais impossible de me rappeler dans quel film... et l'acteur, pas d'inspiration pour l'instant, j’attends l'étincelle...

Je ne connais même pas le pull, et l'acteur ne me dit absolument rien . J'avais cru identifier le bas-visage en 2, mais c'était pas çà !
Le flou total pour l'instant ! Rolling Eyes J'ai même pas de quoi viser sur une simple impression ! Crying or Very sad
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3417
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 44 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Lun 1 Juin - 12:32

surfeur51 a écrit:
snaky930 a écrit:mais n'oubliez pas le 7 pour autant.
J'ai l'impression que j'ai vu ce pull quelque part, mais impossible de me rappeler dans quel film... et l'acteur, pas d'inspiration pour l'instant, j’attends l'étincelle...

Clairement, je m'attend(ai)s à des bonnes réponses sur cet extrait...
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1866
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 44 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 44 sur 83 Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 63 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum