Quizz cinéma
+8
surfeur51
c2302t
yannickv
John Burns
alamo
l'andalous
snaky930
minimyr
12 participants
Page 7 sur 83
Page 7 sur 83 • 1 ... 6, 7, 8 ... 45 ... 83
Re: Quizz cinéma
Bonne réponse de c2302t et Barbe-Noire sur le 10, infrared et c2302t à côté sur le 11. Toujours une grosse bagarre pour le podium, avec seulement 3 pts entre 1 et 2 et entre 2 et 3...
Film 10 - Extrait 5 (1 pt)

Film 11 - Extrait 2 (6 pts)

Rappel : proposition en mp obligatoire
Classement : snaky930 38 pts; c2302t 35 pts; infrared 32 pts; Barbe-Noire 24 pts; alamo 17 pts; Yzfr1yam et yannickv 9 pts; minimyr 3 pts
Film 10 - Extrait 5 (1 pt)

Film 11 - Extrait 2 (6 pts)

Classement : snaky930 38 pts; c2302t 35 pts; infrared 32 pts; Barbe-Noire 24 pts; alamo 17 pts; Yzfr1yam et yannickv 9 pts; minimyr 3 pts
surfeur51- Messages : 1833
Film 10 - Proxima

Sarah est une astronaute française qui s'apprête à quitter la terre pour une mission d'un an, Proxima. Alors qu'elle suit l'entraînement rigoureux imposé aux astronautes, seule femme au milieu d'hommes, elle se prépare surtout à la séparation avec sa fille de 8 ans.
Pour l'ESA, ce film "porte un regard plus intime sur la réalité du voyage spatial aujourd’hui, une perspective différente de celle apportée par d’autres films récents". La réalisatrice a "filmé dans des décors réels centrés autour du Centre européen des astronautes de l’ESA situé à Cologne (Allemagne), la Cité des étoiles de Moscou (Russie) et le Cosmodrome de Baïkonour (Kazakhstan)".

Je n'ai pas encore vu ce film, sorti en salles le jour où je postais le premier extrait, mais le sujet m'a semblé assez intéressant pour le quizzer, possibilité donnée par le quadrillage qui permet d'utiliser la bande annonce qui est sur le net. J'attends un peu le retour des critiques pour le mettre définitivement sur ma wishlist, sachant mon intérêt pour la conquête spatiale et le fait que j'ai un petit faible pour Eva Green en tant qu'actrice, comme j'en avais un pour sa mère...
Bonne réponse de snaky930 sur le 11, il marque 6 pts, et prend une sérieuse option sur la victoire finale. Proposition à côté de c2302t.
Film 11 - Extrait 3 (4 pts)

Film 12 - Extrait 1 (9 pts)

Classement : snaky930 44 pts; c2302t 35 pts; infrared 32 pts; Barbe-Noire 24 pts; alamo 17 pts; Yzfr1yam et yannickv 9 pts; minimyr 3 pts
La synthèse du jeu aura donc lieu dimanche. Je rappelle que je ferai alors une pause et que la place est libre pour organiser une autre série.

Sarah est une astronaute française qui s'apprête à quitter la terre pour une mission d'un an, Proxima. Alors qu'elle suit l'entraînement rigoureux imposé aux astronautes, seule femme au milieu d'hommes, elle se prépare surtout à la séparation avec sa fille de 8 ans.
Pour l'ESA, ce film "porte un regard plus intime sur la réalité du voyage spatial aujourd’hui, une perspective différente de celle apportée par d’autres films récents". La réalisatrice a "filmé dans des décors réels centrés autour du Centre européen des astronautes de l’ESA situé à Cologne (Allemagne), la Cité des étoiles de Moscou (Russie) et le Cosmodrome de Baïkonour (Kazakhstan)".

Je n'ai pas encore vu ce film, sorti en salles le jour où je postais le premier extrait, mais le sujet m'a semblé assez intéressant pour le quizzer, possibilité donnée par le quadrillage qui permet d'utiliser la bande annonce qui est sur le net. J'attends un peu le retour des critiques pour le mettre définitivement sur ma wishlist, sachant mon intérêt pour la conquête spatiale et le fait que j'ai un petit faible pour Eva Green en tant qu'actrice, comme j'en avais un pour sa mère...
Bonne réponse de snaky930 sur le 11, il marque 6 pts, et prend une sérieuse option sur la victoire finale. Proposition à côté de c2302t.
Film 11 - Extrait 3 (4 pts)

Film 12 - Extrait 1 (9 pts)

Classement : snaky930 44 pts; c2302t 35 pts; infrared 32 pts; Barbe-Noire 24 pts; alamo 17 pts; Yzfr1yam et yannickv 9 pts; minimyr 3 pts
La synthèse du jeu aura donc lieu dimanche. Je rappelle que je ferai alors une pause et que la place est libre pour organiser une autre série.
bof !
J'avais trouvé dès la troisième image pour Proxima, mais comme il me semblait que les quiz ne portaient que sur des filma sur support DVD, j'ai repoussé cette idée.
alamo- Messages : 766
Non, le jeu est ouvert sur tous les films (pas les séries télé) , édités ou non. Simplement, prendre une image sur le net était quasi impossible car reconnue par Google Images avant l'astuce du quadrillage. On peut donc quizzer des vieux films non édités ou des films encore en production, sachant que le but est quand même de faire gagner des joueurs, pas de piéger tout le monde. Et ceux qui ont des films en blu-ray et qui n'arrivent pas à capturer des images peuvent maintenant en prendre sur le net...alamo a écrit:J'avais trouvé dès la troisième image pour Proxima, mais comme il me semblait que les quiz ne portaient que sur des filma sur support DVD, j'ai repoussé cette idée.
De toutes façons, il ne faut jamais hésiter à proposer quelque chose, mais je te rajoute les 4 points de l'image 3. Cela va mettre un peu la pression sur Barbe-Noire

Classement : snaky930 44 pts; c2302t 35 pts; infrared 32 pts; Barbe-Noire 24 pts; alamo 21 pts; Yzfr1yam et yannickv 9 pts; minimyr 3 pts
Pour "Proxima" , le premiers retours des critiques sont plutôt favorables. J'ai sorti une critique qui me semble refléter l'avis le plus communément exprimé :
J'avais apprécié "Augustine" et Maryland", c'est pourquoi j'attendais avec impatience la nouvelle réalisation d'Alice Winocour...et le résultat est à la hauteur de mes espérances. Voilà donc un joli film tout en finesse qui rend hommage aux femmes astronautes qui sont aussi des mères de famille. Sans effets spéciaux, sans pathos, mais chargé d'une véritable émotion, c'est un magnifique portrait de femme, bouleversant, féministe...Malgré le rythme assez lent on ne s'ennuie jamais. Le lien mère/fille, parfaitement interprété par Eva Green et Zélie Boulant-Lemesle, trouve toujours le ton juste pour exprimer la peur de la séparation. C'est agréable de retrouver Eva Green dans un film français, son interprétation mériterait une nomination aux Césars !
J'avais apprécié "Augustine" et Maryland", c'est pourquoi j'attendais avec impatience la nouvelle réalisation d'Alice Winocour...et le résultat est à la hauteur de mes espérances. Voilà donc un joli film tout en finesse qui rend hommage aux femmes astronautes qui sont aussi des mères de famille. Sans effets spéciaux, sans pathos, mais chargé d'une véritable émotion, c'est un magnifique portrait de femme, bouleversant, féministe...Malgré le rythme assez lent on ne s'ennuie jamais. Le lien mère/fille, parfaitement interprété par Eva Green et Zélie Boulant-Lemesle, trouve toujours le ton juste pour exprimer la peur de la séparation. C'est agréable de retrouver Eva Green dans un film français, son interprétation mériterait une nomination aux Césars !
surfeur51 a écrit:.alamo a écrit:J'avais trouvé dès la troisième image pour Proxima, mais comme il me semblait que les quiz ne portaient que sur des filma sur support DVD, j'ai repoussé cette idée.
De toutes façons, il ne faut jamais hésiter à proposer quelque chose, mais je te rajoute les 4 points de l'image 3. Cela va mettre un peu la pression sur Barbe-Noire, mais je ne pense pas qu'il s'y oppose
...
Classement : snaky930 44 pts; c2302t 35 pts; infrared 32 pts; Barbe-Noire 24 pts; alamo 21 pts; Yzfr1yam et yannickv 9 pts; minimyr 3 pts
Damned ! Ventre-Saint-Gris ! Palsambleu ! Cornegidouille !
Je risque de perdre la 4ème place dans la dernière ligne droite

Barbe-Noire- Messages : 3040
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
surfeur51 a écrit:La synthèse du jeu aura donc lieu dimanche. Je rappelle que je ferai alors une pause et que la place est libre pour organiser une autre série.
Au risque de voir le forum tomber dans une certaine léthargie, je pense que la période des fêtes de Noël qui approche à grands pas n'est pas forcément propice à un nouveau quiz. Je passe donc mon tour (mais je reviendrai aux affaires début 2020, après Barbe-Noire, en tant que G.O).
snaky930- Admin
Barbe-Noire a écrit:surfeur51 a écrit:.alamo a écrit:J'avais trouvé dès la troisième image pour Proxima, mais comme il me semblait que les quiz ne portaient que sur des filma sur support DVD, j'ai repoussé cette idée.
De toutes façons, il ne faut jamais hésiter à proposer quelque chose, mais je te rajoute les 4 points de l'image 3. Cela va mettre un peu la pression sur Barbe-Noire, mais je ne pense pas qu'il s'y oppose
...
Damned ! Ventre-Saint-Gris ! Palsambleu ! Cornegidouille !
Je risque de perdre la 4ème place dans la dernière ligne droite, je vais en perdre le sommeil !!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est le but

Bon, cela étant, mon but n'était pas de récupérer des points, mais de préciser un point de règlement, il me semble que lors du début des quizs, on avait limité aux DVD SORTIS en France, mais ma mémoire étant ce qu'elle est...
snaky930 a écrit:surfeur51 a écrit:La synthèse du jeu aura donc lieu dimanche. Je rappelle que je ferai alors une pause et que la place est libre pour organiser une autre série.
Au risque de voir le forum tomber dans une certaine léthargie, je pense que la période des fêtes de Noël qui approche à grands pas n'est pas forcément propice à un nouveau quiz. Je passe donc mon tour (mais je reviendrai aux affaires début 2020, après Barbe-Noire, en tant que G.O).
Je pense qu'on peut laisser passer les fêtes par contre je veux bien me lancer l'année prochaine, si, si...
Surfeur, as-tu une copie des tutos sur la façon de faire un quizz et le quadrillage car vu le nombre de pages dans lequel c'est noyé...
Et pourtant...alamo a écrit: Bon, allez, je ne répond pas aux prochains films...

j'ai répondu depuis cette affirmation (fausse) ?
Je deviens gâteux...
Je deviens gâteux...
alamo a écrit:
.
C'est le butBon, allez, je ne répond pas aux prochains films, je serai désolé de te faire faire des insomnies
![]()
Bon, cela étant, mon but n'était pas de récupérer des points, mais de préciser un point de règlement, il me semble que lors du début des quizs, on avait limité aux DVD SORTIS en France, mais ma mémoire étant ce qu'elle est...
Pas spécialement . Certes , je n'ai jamais quizzé des films encore en exploitation en salles, mais je me rappelle d'au moins deux que j'ai coaché sur des DVD britanniques totalement INEDITS en france ( "L'incroyable randonnée" avec les 2 chiens et le chat en 1ers rôles , de Disney, et "La blonde ou la rousse" (Pal Joey) avec Franck Sinatra, Rita Hayworth et Kim Novak.
J'avais même pensé à des DVD Z1 US, mais impossible de les lire sur mon PC pour faire des captures . Les DVD anglais sont Z2 !
Impossible pour moi de faire des captures sur BR sans le logiciel ad-hoc et l'équipement qui va avec sur le PC, mais comme l'a dit Surfeur, maintenant qu'on peut bloquer les réponses de Google Image avec le quadrillage, on peut aller chercher les images sur la toile, ce qui était impossible avant .
J'en tiendrai compte dans mes futurs quizz, mais pas avant 2020 au mieux. Déjà, tant que je n'aurai pas fini tous les transferts des synthèses de top, avec les mises en forme supplémentaires pour certains d'entre eux, j'aurai pas trop de temps supplémentaire à passer sur le forum . Ça me bloque même pour le topic des acteurs de plus de 90 ans, que j'aimerais bien étoffer, mais qui lui aussi est assez chronophage

Barbe-Noire- Messages : 3040
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Page 7 sur 83 • 1 ... 6, 7, 8 ... 45 ... 83
Page 7 sur 83