Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Quizz cinéma

+8
surfeur51
c2302t
yannickv
John Burns
alamo
l'andalous
snaky930
minimyr
12 participants

Page 28 sur 83 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 55 ... 83  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 28 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 22 Avr - 15:00

Je pense qu'il n'y avait pas grand doute sur le fait que ce soit un western Twisted Evil , le tout c'est de trouver le bon !
Apparemment, celui-ci est très renommé puisque finalement, Snaky et Alamo l'ont trouvé également sur l'extrait 1 (9 points), Snaky me précisant en plus la scène du film .
Je me trompe peut-être, mais je crois bien que c'est la 1ère fois où l'on va avoir ( au moins ) 3 bonnes réponses sur un extrait 1  Surprised   !!
Retour dans la lutte de yzfr1yam Very Happy , mais qui doit se remettre dans le rythme car ce sont deux mauvaises réponses : sur le Q4, il a visiblement identifié l'acteur (proposition sur sa filmo, mais la casquette ne correspond pas  Confus , et de plus c'est en couleurs alors que le quiz est en N&B ), mais pas l'actrice de l'extrait 2 qui n'est pas au casting . Ça devrait se corriger avec l'extrait 4 qui arrive tout de suite après .
Sur le Q5, yzfr1yam me propose bien un western, mais pas le bon Confus  . Reste un peu de temps ( fin d'après-midi) sur ce Q5 pour Infrared et Yannickv, qui n'ont pas encore joué .

Film N°4 , extrait 4 :

Quizz cinéma - Page 28 20041913

Reste à voir ce qui est le plus reconnaissable : le look du sourire ou celui des yeux ?
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 28 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 22 Avr - 18:30

Entrée dans le classement de yzfr1yam avec une bonne réponse en extrait 4 du Q4 : 2 points !
Pour le Q5, je pense avoir été trop gentil ( ou trop naïf Twisted Evil ) dans le choix du plan à capturer : 4ème bonne réponse en extrait 1 par Yannickv pouce (9 points.)
Infrared ne s'est toujours pas manifesté .
C'est l'heure de la suite du Q5 :

Film 5 , extrait 2 :

Quizz cinéma - Page 28 20042111

Pour info, le metteur en scène a dirigé dans un même film l'acteur et l'actrice du quiz précédent !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 28 Empty Re: Quizz cinéma

Message par infrared Mer 22 Avr - 22:29

Bravo à tous pour avoir trouvé à l'extrait 1 Shocked

Quizz cinéma - Page 28 200422103835751929
infrared
infrared

Messages : 438
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 28 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 23 Avr - 2:51

Bonne réponse d'Infrared sur l'extrait 2 du western : 6 points !
On attend plus que yzfr1yam ( je met un peu la pression Twisted Evil ........... Mrgreen Cool ) sur les joueurs actuels ! Mais rien n'interdit à tout autre participant de rejoindre les compétiteurs !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 28 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Yzfr1yam Jeu 23 Avr - 8:25

l'extrait 2 me parle pas plus Smile je passe

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 53
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 28 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Jeu 23 Avr - 9:17

Yzfr1yam a écrit:l'extrait 2 me parle pas plus Smile je passe
Pour être franc, alors que l'extrait 1 me parlait bien, je n'aurais jamais pensé spécifiquement à ce film avec le 2, bien moins caractéristique...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 28 Empty Re: Quizz cinéma

Message par alamo Jeu 23 Avr - 9:40

+1
Absolument

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 28 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 23 Avr - 12:12

surfeur51 a écrit:
Yzfr1yam a écrit:l'extrait 2 me parle pas plus Smile je passe
Pour être franc, alors que l'extrait 1 me parlait bien, je n'aurais jamais pensé spécifiquement à ce film avec le 2, bien moins caractéristique...

C'est juste que le 1 ( sauf se RAPPELER le plan, c'est à dire avoir vu ce western, soit plusieurs fois, soit récemment, ce qui a été le cas de surfeur et Snaky ), ne montre que des indiens de dos  Neutral , ce qui, pour les non férus de westerns, pourrait finalement concerner une ribambelle de films du genre à partir du moment où des indiens font partie de l'intrigue ( il n'y en a pas forcément dans tous les westerns ) .
J'ai choisi un plan assez connu des fans du genre ( et on voit que 4 joueurs ont trouvé tout de suite Surprised pouce ), mais à contrario, les participants qui ne sont pas particulièrement branchés westerns n'auraient pas plus d'indications que çà : "bon, ok, y'a des indiens, donc c'est un western, mais à part çà  ......................  Question  Question Confus  "  !
Sur l'extrait 2, certes difficile car l'acteur n'est pas particulièrement connu ( contrairement à celui qui va apparaître sur l'extrait 3 ), je montre déjà un personnage de face, mais surtout, dans ma démarche, ce qui importe c'est pas tant le comédien que L'UNIFORME qu'il porte ( c'est pour çà que j'ai cadré sur la hauteur ), ce qui signifie que dans la scène capturée, il y a une opposition directe et CALME ( ça ne fait du tout combat )  entre les indiens et le militaire, ce qui, toujours bien sûr à la condition sine-qua-non de s'intéresser un tant soit peu au genre et de connaître à minima l'Historique des grands westerns  Rolling Eyes , peut commencer à permettre de cibler un élément scénaristique ( circonvolution verbale pour ne pas spoiler Twisted Evil Rolling Eyes  ) qui apporte une indication importante ( ce que Snaky m'a précisé en détail ), et donc un élément de recherche, car cette situation est loin d'apparaître dans tous les westerns, il s'en faut de beaucoup ! Après, à partir du 3, je vais passer à la phase "reconnaissance faciale" des acteurs, classiquement quoi ! Les 1 et 2 sont censés poser la situation, les suivants permettre une identification par le casting !
J'espère avoir été clair ?? Mrgreen
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 28 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 23 Avr - 12:28

Bon, vu que je suis connecté, que j'ai encore du taf cet aprèm dans mon jardin ( loin d'avoir fini, c'est la grande toilette de printemps après 6 mois d'hivernage Mad  ), et que les 6 joueurs actuels ont déjà tous identifié le Q4, j'en profite pour lancer le plan complet ................. au cas où d'autres forumeurs se manifesteraient Twisted Evil Question
J'aurai pas à m'interrompre dans mon défrichage ( le mot n'est pas trop fort Rolling Eyes ), et je reviendrai en fin d'après-midi ou début de soirée pour lancer la suite du Q5 .
Je ferai la synthèse du Q4 demain, et je lancerai juste après le Q6 .
A+  !! Wink

Film 4, plan complet :

Quizz cinéma - Page 28 20041914

Tiens, puisque dans le suivant on est dans le western, à signaler que l'acteur qui fait ici face aux deux stars a interprété un vieux boîteux ronchon - et adjoint du Shérif - dans un des 2 ou 3 plus grands westerns de l'Histoire du cinéma !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 28 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 23 Avr - 18:01

Suite du Q5 :

Extrait 3 :

Quizz cinéma - Page 28 20042112

Dommage que le quadrillage soit mal placé, désolé Confus !
Rôle récurrent (3 films) pour cet acteur, un des plus mythiques chefs indiens !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 28 Empty Re: Quizz cinéma

Message par alamo Jeu 23 Avr - 18:05

comme barbe noire (pitié, ma première tentative castimage)

https://www.casimages.com/i/200423061435411245.jpg.html

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 28 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 24 Avr - 0:40

alamo a écrit:comme barbe noire (pitié, ma première tentative casimages )

https://www.casimages.com/i/200423061435411245.jpg.html

Mrgreen
P..... Shocked , j'ai pas la main verte comme toi Confus !! Laughing Laughing Laughing
Avoir un jardin c'est sympa ( encore plus en ce moment Mad ), mais j'étais pas vraiment fait pour être jardinier Rolling Eyes !
Une pelouse, quelques arbres et des fleurs qui poussent toute seules ( mes tulipes viennent de claquer, les pétales de mon magnolia sont toutes au sol ) Confus !
Comme le chantait Barbara, " il est revenu le temps du lilas pouce , le temps de la rose offerte ", et tout ça me suffit amplement !
Et SURTOUT pas de potager Mad = beaucoup trop de boulot Mad !

PS : ça se passe bien avec casimages pouce !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 28 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 83 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 55 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum