Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Quizz cinéma

+8
surfeur51
c2302t
yannickv
John Burns
alamo
l'andalous
snaky930
minimyr
12 participants

Page 15 sur 83 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 49 ... 83  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 15 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Dim 15 Mar - 17:22

Yzfr1yam a écrit:Bah perso elle peut apparaitre dans tous les films fr qu'elle veut, la seule chance que de la voir c'est un film parodique complètement décalé et dans le genre le dernier que j'ai vu je pense c'est la cité de la peur...
Tu aurais pu la voir chez Clint Eastwood, et le film ici pourrait être qualifié de légèrement parodique, un peu décalé et assez déjanté... à toi de voir... jette un coup d’œil au lien ci-dessous...


Dernière édition par surfeur51 le Dim 15 Mar - 17:30, édité 1 fois
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 15 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Dim 15 Mar - 17:29

Film 4 - Rebelles

Quizz cinéma - Page 15 1265382744

Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais, revient s'installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d'Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu'elles s'apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu'elles décident de se partager. C'est là que leurs ennuis commencent...

Quizz cinéma - Page 15 Cpi5

Un patron de conserverie macho et libidineux, un sac de gros billets, trois filles prêtes à tout pour sortir de leur galère quotidienne, un gang de mafieux très méchants, un jeune flic beau gosse mais pas net... Vous mélangez tout cela pour obtenir une comédie noire assez déjantée, portée par trois actrices épatantes, avec de l'action constante, des rebondissements et de nombreuses références cinématographiques en clin d'oeil. Ma note perso 9/10. J'avais d'ailleurs cité ce film en exemple de bons film français récents dans une conversation sur dvdpascher où certains parlaient d'un cinéma français contemporain moribond, ce qui me parait toujours très exagéré...

Rebelles, un Tarantino à la française ?

Une proposition à côté de Barbe-Noire sur le film 5, le classement reste inchangé.

Film 5 - Extrait 2 (6 pts)

Quizz cinéma - Page 15 Q15t

Rappel : proposition en mp obligatoire
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 15 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Yzfr1yam Dim 15 Mar - 20:23

Re,

Je confirme pour le 4 aucun regret, je verrai à l'occase à y jeter un oeil. Pour le 5 pas d'idée..

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 53
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 15 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 16 Mar - 0:58

"Rebelles", jamais entendu parler  Mad  . J'aurais reconnu Yolande Moreau ( découverte dans Les Deschiens sur C+, et vue dans 3 ou 4 films, dont "Amélie Poulain" lover  ou "Séraphine" ) et Audrey Lamy ( uniquement grâce à "Scènes de ménages"  Twisted Evil, parce que sa filmo  ........  Confus   ), mais le visage de Cecile de France m'est totalement inconnu, bien que j'ai entendu son nom pas mal de fois . Je viens d'aller voir sa filmo : du 1er en 2001 jusqu'à 2020, je n'en ai vu  .................... strictement aucun ! Je connais de nom certains titres, comme "Les poupées russes", "Möbius", "L'auberge espagnole", "Un secret" ..... , mais aucun que j'ai pu avoir envie de regarder, et donc que je n'ai jamais envisagé d'acheter : j'en ai deux sur mes étagères : le "Mesrine" de Richet et le C. Eastwood ( "Au-delà" ) .................. qui sont encore sous cello Mrgreen !
Je comprends mieux pourquoi je ne l'ai pas reconnue sur la capture Twisted Evil  ! Par ailleurs, quand je compare le plan du quizz à ses photos sur le web, j'avoue que même là je n'arrive pas à l'identifier . Le metteur en scène, Allan Mauduit, est aussi pour moi  un illustre inconnu ! Si j'avais visionné "L'instinc de mort" et "Au-delà", j'aurais mémorisé son visage ( Comme Jessica Chastain ...... après 2 films Twisted Evil ), mais pour l'instant .......... Rolling Eyes
Quizz absolument introuvable pour moi ! Confus
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 15 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Yzfr1yam Lun 16 Mar - 9:40

Hello,

Idem, j'ai quelques uns de ses films sur mes étagères mais je n'en ai vu aucun Mrgreen

Yzfr1yam

Messages : 202
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 53
Localisation : Devant le clavier et derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 15 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Lun 16 Mar - 17:20

Réponse à côté de snaky sur le film 5.

Film 5 - Extrait 3 (4 pts)

Quizz cinéma - Page 15 D04g

Rappel : proposition en mp obligatoire
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 15 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 17 Mar - 1:43

Pour l'instant, j'ai plutôt l'impression d'être dans les séries télé de Cecile Aubry des années 60, avec Mehdi et Delphine Desyeux, genre "Belle et Sebastien" ou "L'âge heureux" , que dans un film-ciné . Le gosse de l'extrait 3t me dit quelque chose, mais ....................... Rolling Eyes
Si j'ai une illumination subite, je propose quelque chose . Vu le confinement, on va avoir du temps pour y penser ! Rolling Eyes
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 15 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mar 17 Mar - 17:39

Barbe-Noire a écrit:... j'ai plutôt l'impression d'être dans les séries télé de Cecile Aubry des années 60, avec Mehdi et Delphine Desyeux
tu as raison, l'acteur principal a un petit air de famille avec Delphine Desyeux Razz

Sinon, calme plat sur les propositions, pour un film réputé comme un chef d’œuvre du cinéma...

Film 5 - Extrait 4 (2 pts)

Quizz cinéma - Page 15 L4mj

Rappel : proposition en mp obligatoire
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 15 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mer 18 Mar - 7:50

Les 5 joueurs s'étant manifesté depuis le début de ce quizz ont trouvé le film 5 à la photo 4. Exceptionnellement, je poste donc maintenant la photo 5 seule, pour un éventuel 6ème joueur. Ce soir, réponse film 5 et première image film 6.

Film 5 - Extrait 5 (1 pt)

Quizz cinéma - Page 15 40ty

Rappel : proposition en mp obligatoire

Classement : snaky930 12 pts,  Barbe-Noire 11 pts, yannickv et Yzfr1yam 8 pts, alamo 3 pt
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 15 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mer 18 Mar - 16:56

Film 5 - Le Kid

Quizz cinéma - Page 15 Le-kid-blu-ray-1212165020_ML

Une mère, ne pouvant faire vivre son enfant, décide de l'abandonner dans la voiture d'une famille fortunée. Mais deux voyous volent la voiture et abandonnent le bébé dans une ruelle où passe un peu plus tard un vitrier miséreux. Gêné par sa découverte, celui-ci tente d'abord de s'en défaire, avant de s'attacher à lui. Il l'éduque de son mieux mais, quand l'enfant tombe malade, les services sociaux commencent à s'en mêler...

Quizz cinéma - Page 15 Rzbl

Premier long-métrage de Charlie Chaplin, qui était déjà mondialement connu pour ses courts-métrages, "Le Kid" est un film plein de tendresse qui intègre  plus d'éléments dramatiques que ce que son auteur proposait dans ses comédies précédentes. Considéré par beaucoup comme le meilleur Chaplin et comme l'un des plus grands films du cinéma muet, "Le Kid" trouve sa puissance dans l'expérience personnelle du cinéaste, lui-même marqué par une enfance misérable. Peu porté personnellement sur le cinéma muet, j'apprécie néanmoins beaucoup ce film intemporel qui fit la célébrité de son jeune acteur, Jackie Coogan.

Film 6 - Extrait 1 (9 pts)

Ayant été peut-être un peu "sévère" sur les films précédents, je vais tenter de desserrer la difficulté...

Quizz cinéma - Page 15 Ooe7

Rappel : proposition en mp obligatoire
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 15 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 19 Mar - 2:50

Non, finalement, "Le kid" n'était pas sévère du tout . J'aurais dû le trouver en 3 ( la moyenne ), mais j'étais quasi persuadé que tu ne choisirais jamais un film muet, donc je suis parti dans une autre direction Rolling Eyes . "Rebelles" était par contre d'une réelle difficulté ( enfin pour moi ) ............. sauf si tu avais montré Yolande Moreau ou Audrey Lamy plutôt que Cécile de France.
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 15 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Jeu 19 Mar - 16:47

Film 6 - Extrait 2 (6 pts)

Quizz cinéma - Page 15 V42f

Rappel : proposition en mp obligatoire

Classement inchangé : snaky930 12 pts,  Barbe-Noire 11 pts, yannickv et Yzfr1yam 8 pts, alamo 3 pt
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 15 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 83 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 49 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum