Quizz cinéma
+8
surfeur51
c2302t
yannickv
John Burns
alamo
l'andalous
snaky930
minimyr
12 participants
Page 29 sur 83
Page 29 sur 83 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 56 ... 83
Re: Quizz cinéma
Barbe-Noire a écrit:
PS : ça se passe bien avec casimages !
Oui et non, l'image n'apparait pas directement il faut cliquer dessus (chez moi en tous cas)
alamo- Messages : 920
Pour mettre une image directement, il faut sur casimage prendre l'adresse de l'image pour forum (grande), puis utiliser ce bouton, copier l'url et inséreralamo a écrit:Oui et non, l'image n'apparait pas directement il faut cliquer dessus (chez moi en tous cas)
ça donne ça :
Dernière édition par surfeur51 le Ven 24 Avr - 9:47, édité 1 fois
surfeur51- Messages : 1953
Il me semblait que c'est ce que j'avais fait !
Tu n'as pas du prendre la bonne adresse sur casimage. Ton adresse est un fichier .html, il te faut une adresse .jpg. Sur casimage c'est marqué à adresse pour forum.alamo a écrit:Il me semblait que c'est ce que j'avais fait !
surfeur51- Messages : 1953
Je referai un essai, mais il me semblait avoir fait ça. C'est une image extraite d'un diaporama que j'ai retravaillé en .Jpg, je vais refaire un essai...
ça marche !
Pour le anglophobes : le christ ressuscité sort de son tombeau, un soldat lui dit "quarantaine, retournez à l'intérieur !"
Un grand merci à Surfeur
Pour le anglophobes : le christ ressuscité sort de son tombeau, un soldat lui dit "quarantaine, retournez à l'intérieur !"
Un grand merci à Surfeur
Moi j'aurais été beaucoup moins technique ! Je t'aurais dit : " Une fois que tu as hébergé ta photo, tu fais apparaître toutes les adresses, et tu fais un copier-coller avec celle qui est tout en bas à droite "
On a les ....."compétences" techniques qu'on peut !
Bon, je crois qu'il est temps de faire la synthèse du Q4 , je m'y colle dans la foulée !
On a les ....."compétences" techniques qu'on peut !
Bon, je crois qu'il est temps de faire la synthèse du Q4 , je m'y colle dans la foulée !
Barbe-Noire- Messages : 3518
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
"Le port de l'angoisse" a été réalisé par Howard HAWKS en 1944, adapté d'un roman d'Ernest Hemingway: "To have and have not" ( "En avoir ou pas" ) !
Tout comme "Casablanca" avec le même Bogey, l'action se situe en territoire de colonie française, à la même période sous le gouvernement Pétainiste de Vichy, mais ici dans les Antilles françaises, en Martinique à Fort de France .
Harry Morgan (H. Bogart) possède un bateau sur lequel, pour gagner sa vie, il propose des parties de pêche en mer à des clients fortunés . Ses activités vont l'amener à faire la connaissance d'une jeune et jolie Américaine, Marie Browning. Bientôt, sur la demande de Gérard ( Marcel Dalio, qui avait d'ailleurs déjà tourné avec Bogart dans le "Casablanca" de Michael Curtiz ), un directeur d'hôtel, et avec le soutien de Marie, il va être amené à aider la résistance contre la police de Vichy, en faisant entrer un de leurs chefs en Martinique .
Ce film , outre le fait d'être un très grand classique du film noir US, est carrément devenu mythique en provoquant la rencontre du couple Bogart-Bacall .
Malgré leurs 25 ans d'écart, les deux stars ne se quitteront plus jusqu'au décès de Bogey en 1957, emporté par un cancer qu'il traînait depuis plusieurs années sans avoir jamais vraiment voulu se soigner . Ils ont tourné 4 films ensemble, ajoutant au "Port de l'angoisse" 3 autres films noirs : "Le grand sommeil" du même H. Hawks en 1946, "Dark passage" (Les passagers de la nuit") de Delmer Daves en 1947, et "Key Largo" de John Huston en 1948 .
L'hypnotique regard de Lauren Bacall lui a valu à Hollywood le surnom éternel de "The look" :
Niveau indices : on "navigue" dans le grand classique ( pas besoin d'expliquer je pense ) sur l'extrait 2 .
Sur le 3 , "HHhH" - utilisé à partir du film de guerre de 2017 ainsi titré - voulait (? ) amener sur Howard Hawks, sur Humphrey et sur l'auteur du roman Hemingway !
Sur le 4, le "look" me semble évident .
Enfin, le comédien de dos sur le plan du quiz est Walter Brennan, lequel, plus âgé, interprétait Stumpy, l'adjoint boîteux de John Wayne dans l'immense classique du western "Rio Bravo" du même Howard Hawks !
Classement après 4 films :
1 - Surfeur, avec 16 points .
2 - Snaky et Yannickv, avec 15 points .
4 - Infrared, avec 14 points .
5 - Alamo, avec 9 points .
6 - yzfr1yam, avec 2 points .
Les premières places se jouent dans un mouchoir de poche !!!!!
Page 29 sur 83 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 56 ... 83
Page 29 sur 83