Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Officiel : la nouvelle extension spéciale Pokémon EV4.5 sortira en ...
Voir le deal

Quizz cinéma

+8
surfeur51
c2302t
yannickv
John Burns
alamo
l'andalous
snaky930
minimyr
12 participants

Page 9 sur 83 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 46 ... 83  Suivant

Quizz cinéma - Page 9 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Sam 7 Déc - 5:48

Bonne réponse snaky930, c2302t et Barbe-Noire sur le film 12, et juste à côté pour Yzfr1yam.

Film 12 - Extrait 5 (1 pt)

Quizz cinéma - Page 9 Xevg

Rappel : proposition en mp obligatoire

Classement :  snaky930 46 pts; c2302t 41 pts; infrared 34 pts; Barbe-Noire 28 pts; alamo 25 pts; Yzfr1yam 10 pts; yannickv 9 pts; minimyr 7 pts
surfeur51
surfeur51

Revenir en haut Aller en bas

Message par c2302t Sam 7 Déc - 12:45

J avoue que la façon dont était coupée la photo 2 ne pouvait laisser deviner qu'il s'agissait de julianne Moore, car je l aurais reconnu tout de suite, etant un gros fan.
En tout cas merci pour ce quizz et félicitations au boss snaky 😉
J y ai cru à un moment et il a tué tout espoir.😂

c2302t

Message par surfeur51 Sam 7 Déc - 13:18

c2302t a écrit:... deviner qu'il s'agissait de julianne Moore...

Oooopps !.. on est encore sur la photo 5 qui est sensée rapporter un petit point.... Laughing
surfeur51
surfeur51

Message par c2302t Sam 7 Déc - 18:45

surfeur51 a écrit:

Oooopps !..  on est encore sur la photo 5 qui est sensée rapporter un petit point.... Laughing
Ah oui désolé, même si elle plutôt reconnaissable sur celle là Wink

c2302t

Message par Yzfr1yam Sam 7 Déc - 22:19

Re,

Je n'ai vu que celui que j'ai cité en mp perso (j'ai tous les autres mais pas vu), du coup je ne tente pas d'autre, je ne peux plus remonter de toute façon Mrgreen

Dernière édition par Yzfr1yam le Dim 8 Déc - 1:40, édité 1 fois

Yzfr1yam

Message par Barbe-Noire Dim 8 Déc - 3:27

c2302t a écrit:
surfeur51 a écrit:

Oooopps !..  on est encore sur la photo 5 qui est sensée rapporter un petit point.... Laughing

Ah oui désolé, MÊME SI ELLE EST PLUTÔT RECONNAISSABLE sur celle là Wink

Pas pour tout le monde ............ Evil or Very Mad Mrgreen Confus
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Message par surfeur51 Dim 8 Déc - 4:02

Film 12 - Hannibal

Quizz cinéma - Page 9 Hannibal-blu-ray-de-ridley-scott-video-en-pre-commande-876837757_ML

Sept années ont passé depuis que le docteur Lecter s'est échappé de sa prison. Mason Verger se souvient toujours de lui et rumine sa vengeance, lui qui fut sa sixième victime et qui reste totalement défiguré. Et pour attirer Lecter, il pense à l'appât idéal, l'agent spécial Clarice Starling, du FBI...

Quizz cinéma - Page 9 Uk5o

Après le succès du Silence des Agneaux, tiré d'un roman de Thomas Harris, les producteurs (et le public) désiraient voir une suite à ce film devenu culte. Mais la suite du roman n'existait pas, et Harris mis près de 10 ans à sortir son nouveau livre, Hannibal. A sa sortie le livre fut très critiqué, car il était à la limite de l'auto-parodie, et des membres de l'équipe du Silence des Agneaux, dont Jonathan Demme, le réalisateur, et Jodie Foster, ne s'y retrouvant pas, ne souhaitèrent pas participer au tournage du film. Ce fut donc Ridley Scott qui se chargea de la réalisation, Anthony Hopkins reprenant le rôle d'Hannibal Lecter, et Julianne Moore jouant Clarice Starling à la place de Jodie Foster.

Ce quizz est maintenant terminé, après que infrared ait marqué le dernier point de cette série. Merci à snaky930, c2302t, infrared, Barbe-Noire, alamo, Yzfr1yam, yannickv et minimyr qui y ont participé activement et qui finissent le jeu dans cet ordre.

Voici les résultats détaillés :

Quizz cinéma - Page 9 Vgtd

Quelques points notables : deux joueurs, snaky930 et c2302t ont trouvé tous les films, et se retrouvent logiquement en tête. infrared et Barbe-Noire en ont trouvé 11 sur 12, et prennent les troisième et quatrième places.

"Anna" est le film le moins trouvé, ce qui peut s'expliquer par le fait qu'il est récent, mais plus sûrement par une erreur d'appréciation de ma part sur la facilité à reconnaitre Helen Mirren sur le plan proposé. Un film encore plus récent, Proxima, a été bien mieux trouvé car Eva Green était très reconnaissable. Le dernier film, "Hannibal", que je pensais assez évident, a aussi causé pas mal de soucis à tous les joueurs.

Un seul film a été trouvé sur le premier extrait, par c2302t,  4 sur le deuxième, 5 sur le troisième, et deux sur le 4ème. C'est "West Side Story" qui a rapporté le plus de points aux joueurs, et "Hannibal" le moins. Quatre films, "Les Incorruptibles", "Sully", "Les Tribulations d'un chinois en Chine" et "Le Casse" ont été trouvés par 7 joueurs.

Sont représentées dans cette série du quizz les décennies cinéma 1950, 1960, 1970, 1980,1990, 2000, 2010
surfeur51
surfeur51

Message par snaky930 Dim 8 Déc - 7:23

Bravo et merci pour l'organisation de ce quiz pouce Merci (mention spéciale pour le tableau statistique final particulièrement complet  pouce )

Certains titres m'ont fait pas mal galérer (dont le dernier effectivement !).

Bravo également à tous les autres joueurs et notamment c2302t qui est un client redoutable ! Il s'en est fallu de pas grand chose  Wink
snaky930
snaky930
Admin

Message par Barbe-Noire Dim 8 Déc - 18:29

[ "Anna" est le film le moins trouvé, ce qui peut s'expliquer par le fait qu'il est récent, mais plus sûrement par une erreur d'appréciation de ma part sur la facilité à reconnaitre Helen Mirren sur le plan proposé. Un film encore plus récent, Proxima, a été bien mieux trouvé car Eva Green était très reconnaissable. Le dernier film, "Hannibal", que je pensais assez évident, a aussi causé pas mal de soucis à tous les joueurs.

Un seul film a été trouvé sur le premier extrait, par c2302t, 4 sur le deuxième, 5 sur le troisième, et deux sur le 4ème. C'est "West Side Story" qui a rapporté le plus de points aux joueurs, et "Hannibal" le moins. Quatre films, "Les Incorruptibles", "Sully", "Les Tribulations d'un chinois en Chine" et "Le Casse" ont été trouvés par 7 joueurs. ]

Perso, il y a 3 films que je connaissais pas du tout : "L'ange noir" , "Anna" et "Proxima" . Les deux derniers, de façon évidente parce que, comme je l'ai déjà expliqué, je ne vais plus en salles depuis longtemps et je ne lis plus de magazines d'actualité cinéma depuis des années ! Donc, quasiment tout ce qui est trop récent m'est encore inconnu . Quant à "l'ange noir", qui a déjà 25 ans, je suis passé complètement à côté quand il était sorti, et je n'ai pas l'impression qu'il ait depuis laissé une trace mémorable, ne serait-ce que par une ou des diffusions télé Confus ! Il a donc fallu presque à chaque fois que j'attende les extraits 4 et l'apparition de l'acteur (trice) principal(e) pour trouver Rolling Eyes !
Ça n'a pas marché pour "Anna" car effectivement, pour moi Helen Mirren était absolument méconnaissable sous ce maquillage et sur ce plan, contrairement à Eva Green pour "Proxima".
"L'ange noir" devenait trouvable en 3 car il m'a semblé facile de reconnaître Tcheky Karyo et encore plus Michel Piccoli ensuite ! Dès qu'on peut recouper ............. Twisted Evil
Pour "Hannibal", le masque m'a de suite fait penser à Hannibal Lecter, mais j'en étais resté à celui - nettement différent - qu'il portait dans "Le silence des agneaux", et là ça ne matchait pas ! Me rappelais pas du tout de ce masque là Mad ! Et je n'ai pas du tout identifié Julianne Moore, une actrice qui n'est pas trop dans mes radars Confus . C'est mon gendre qui l'a reconnue Twisted Evil : là ça devenait tout de suite plus simple Laughing !!
Enfin, le plus facile pour moi était "West Side Story", film que j'ai dû voir une bonne dizaine de fois, assez pour me rappeler des visages, dont celui du second des Sharks, "lieutenant" de Bernardo, qui apparaît pleine face sur l'extrait 2 .

Merci beaucoup à Surfeur pour ce quizz, effectivement très varié en genres et en époques ! Cool
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Message par Yzfr1yam Dim 8 Déc - 18:32

Hello,

J'ai ajouté le tuto pour faire le quizz de Surfeur51 directement dans le 1er message de ce topic, ça évitera qu'on le cherche aussi ici Wink

Yzfr1yam

Message par c2302t Lun 9 Déc - 9:24

snaky930 a écrit:Bravo et merci pour l'organisation de ce quiz pouce Merci (mention spéciale pour le tableau statistique final particulièrement complet  pouce )

Certains titres m'ont fait pas mal galérer (dont le dernier effectivement !).

Bravo également à tous les autres joueurs et notamment c2302t qui est un client redoutable ! Il s'en est fallu de pas grand chose  Wink
Merci snaky, mais pas assez redoutable pour l instant lol!
Bravo à toi encore une fois. king

c2302t

Quizz cinéma - Page 9 Empty résultats

Message par alamo Lun 9 Déc - 9:28

Bravo à Surfeur pour ce quiz très élaboré, dans le choix des films et le compte-rendu final.

pour le dernier titre, je n'aime pas ce genre de film et si j'ai vu "le silence des agneaux" c'est un peu "forcé" et pour les acteurs, je n'avais pas vu cette "suite".

alamo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 83 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 46 ... 83  Suivant