Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Derniers achats en DVD/Blu-ray

+9
HERVE PAUL
Erickka
c2302t
alamo
alm93
minimyr
surfeur51
snaky930
Barbe-Noire
13 participants

Page 24 sur 41 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant

Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 24 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par surfeur51 Mar 24 Oct - 21:11

Barbe-Noire a écrit:
Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 24 61JC5Mvj2ML._AC_SY445_
Je me le suis passé hier soir...
Merci pour ce retour. Etant un peu plus âgé que toi, j'ai vu ce film à sa sortie, et sans en être absolument certain vu le temps qui a passé depuis, la version sur mon DVD anglais me semble très proche de la version vue en salles. Compte-tenu de la durée que tu indiques je pense que c'est la même chose sur ton disque. Comme je l'ai déjà dit, les seuls sous-titres français ne m'intéressent pas, car les sous-titres anglais de mon DVD me permettent de rattraper les phrases parlées que je ne comprends pas bien. Une VF m'aurait peut-être incité à l'achat. La prochaine étape sera le blu-ray s'il existe un jour...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 24 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Barbe-Noire Mer 25 Oct - 18:54

Il y a de fortes chances que la version sortie en salles dans notre pays au tout début de son exploitation, donc celle que tu as vue quand tu avais 20 ans, n'ait pas été censurée - même si je ne peux pas l'affirmer Question 
- mais vu "l'exception culturelle" qu'a été la France depuis des décennies, et en fait après Mai 68 ( pas trop les années "De Gaulle", faut reconnaître : remember le sort réservé à "La religieuse" de Rivette, sous l'action du ministre Roger Peyrefitte, en 1965 ) . Je n'ose penser à ce qu'il en aurait été  affraid si Ken Russell avait sorti "Les diables" avant 1968, dans la France Gaullienne ! . Déjà que Mme De Gaulle avait voulu faire interdire la chanson "Les jolies colonies de vacances" de Pierre Perret parce qu'il y faisait pipi dans le lavabo Mrgreen Rolling Eyes ................ !!!
Après, les censures effectuées aux Etats-Unis, en Italie ( Oliver Reed, Vanessa Redgrave et Ken Russell ont été interdits de territoire Italien  Twisted Evil , protectorat du Vatican ), même dans l'Angleterre de Russell Mad , et j'imagine dans beaucoup d'autres pays ( j'ai pas le détail ), ont posées un quasi black-out sur l'exploitation du film, sauf ( et avec parcimonie ) cette version largement expurgée des années VHS ( mais surtout pas de diffusions télé  Evil or Very Mad : vade retro Satanas !!!! ) . Encore une fois, je ne sais pas vraiment quelles scènes ( ça peut n'être parfois que quelques secondes ) ont été coupées pour être ré-intégrées dans la restauration de 2012, mais je pense que si j'avais vu ne serait-ce que la scène qu'on a appelé "le viol du Christ" sur la cassette du vidéo-club à la fin des années 80, je m'en serais certainement rappelé ! Or j'ai vraiment eu le sentiment de la découvrir Shocked en visionnant ce DVD !
Pour ceux qui ne l'ont jamais vu, s'ils veulent en apprendre beaucoup sur ce film, je conseille de lire la critique écrite sur le site "Citizen poulpe" ( désolé, je ne sais pas mettre les liens dans ma prose ), mais le site est facilement trouvable avec la barre de recherche google . Les articles sur "Sens critique" sont intéressants eux-aussi !
Pour finir, on peut facilement remarquer que la Warner n'a jamais sorti la version intégrale du métrage ( je ne sais même plus si la VHS censurée était une Warner ??? ), et que pour cette édition, elle a si je puis dire "refilé le bébé" à un éditeur indépendant, de ceux qui même sans beaucoup de moyens ( d'où certainement l'aspect minimaliste du DVD ), tiennent à mettre à la disposition du public et des cinéphiles ( en l'occurrence "avertis" ) ces œuvres "dérangeantes" que beaucoup voudraient laisser sous le tapis !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3363
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 24 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Barbe-Noire Mer 25 Oct - 19:11

Revenons au topic Twisted Evil  ! Ma commande Potemkine ( merci pour "Tom à la ferme" Twisted Evil  ) à - 50% ( promo terminée ) est arrivée :

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 24 Soy-Cuba-Edition-Simple-Blu-ray    Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 24 Ne-vous-retournez-pas-Blu-ray

Par ailleurs, à l'occasion d'un petit tour à NOZ lundi après-midi, pour 2,50 €, j'ai dégotté çà :

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 24 81IplSxRv6L._AC_SY445_   Le même est vendu 13,90 sur amazon ! 8 DVD et 9 heures de programme dans le coffret . J'ai toujours été passionné par l'Egypte antique !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3363
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 24 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par c2302t Mer 25 Oct - 23:32

Réception de ma commande Potemkine où j'ai tenté des oeuvres que je ne connais pas(les films russes) ou vers qui je n'irais pas naturellement (le Kiarostami). 😊
Et une petite commande sur Amazon.it d'un des meilleurs Jackie Chan.
Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 24 16982610

c2302t

Messages : 806
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 24 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Barbe-Noire Jeu 26 Oct - 3:05

c2302t a écrit:Réception de ma commande Potemkine où j'ai tenté des oeuvres que je ne connais pas (les films russes) ou vers qui je n'irais pas naturellement (le Kiarostami). 😊

Acheter des films dont on a carrément pas à minima entendu parler, c'est courageux ! Une belle ouverture d'esprit que je n'ai pas .
Perso, je n'ai toujours acheté que des films dont je connaissais la réputation ( sans parler de ceux que j'avais déjà vus en salles, à la télé ou en VHS ), ou pour lesquels j'avais lu des avis et critiques m'en donnant des à-prioris favorables ( presse écrite, style LAL, sites de cinéma, échanges entre forumeurs comme pour "Soy Cuba", conversations avec des connaissances, etc ....... )
Mais acheter un film à l'instinct, sur un titre ou une nationalité, je n'ai jamais fait ! Au plus, si une jaquette m'intrigue, je vais aller chercher des infos, des opinions et des critiques, mais pas l'acquérir au pif Confus !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3363
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 24 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par snaky930 Jeu 26 Oct - 6:17

Barbe-Noire a écrit:
c2302t a écrit:Réception de ma commande Potemkine où j'ai tenté des oeuvres que je ne connais pas (les films russes) ou vers qui je n'irais pas naturellement (le Kiarostami). 😊  

Acheter des films dont on a carrément pas à minima entendu parler, c'est courageux ! Une belle ouverture d'esprit que je n'ai pas .
Perso, je n'ai toujours acheté que des films  dont je connaissais la réputation ( sans parler de ceux que j'avais déjà vus en salles, à la télé ou en VHS ), ou pour lesquels j'avais lu des avis et critiques m'en donnant des à-prioris favorables ( presse écrite, style LAL, sites de cinéma, échanges entre forumeurs comme pour "Soy Cuba", conversations avec des connaissances, etc ....... )
Mais acheter un film à l'instinct, sur un titre ou une nationalité, je n'ai jamais fait ! Au plus, si une jaquette m'intrigue, je vais aller chercher des infos, des opinions et des critiques, mais pas l'acquérir au pif  Confus  !

Comme c2302t, ça m'arrive de partir à "l'aventure" (avec plus ou moins de bonheur Mrgreen ) sur des titres inconnus mais toujours cependant en me renseignant auparavant.

Lors des soldes Potemkine, j'ai failli prendre les Fritz Lang et le Orfeu Negro... la raison l'a emportée (c'est rare Mrgreen ).

J'attends toujours ma commande d'ailleurs Exclamation (Celle de Carlotta arrive !)
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 24 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par c2302t Jeu 26 Oct - 13:45

Quand je pars à l'aventure, je me renseigne un minimum pour connaître le niveau de risque de mon achat (souvent les avis des spectateurs plus que des critiques d'ailleurs).
Jusqu'à maintenant j'ai été rarement déçu(même si c'est déjà arrivé de me planter). Au pire je les revendrais à snaky 😋

c2302t

Messages : 806
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 24 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par snaky930 Jeu 26 Oct - 16:00

c2302t a écrit:Quand je pars à l'aventure, je me renseigne un minimum pour connaître le niveau de risque de mon achat (souvent les avis des spectateurs plus que des critiques d'ailleurs).
Jusqu'à maintenant j'ai été rarement déçu(même si c'est déjà arrivé de me planter). Au pire je les revendrais à snaky 😋

A -50% je suis éventuellement preneur Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 24 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par alamo Jeu 26 Oct - 17:44

Bien essayé lol!

alamo

Messages : 845
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 24 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par infrared Dim 29 Oct - 0:49

c2302t a écrit:Réception de ma commande Potemkine où j'ai tenté des oeuvres que je ne connais pas(les films russes) ou vers qui je n'irais pas naturellement (le Kiarostami). 😊
Et une petite commande sur Amazon.it d'un des meilleurs Jackie Chan.
Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 24 16982610

Excellent Drunken Master, un de mes préférés pouce

J'ai aussi ce br, c'est une édition de qualité avec la version intégrale du film et image/son nickels cheers
infrared
infrared

Messages : 446
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 49
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 24 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Barbe-Noire Lun 30 Oct - 3:44

Promo Blu-Rays  FNAC ,  3 / 2 achetés , en magasin ( Val d'Europe ) :

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 24 61N-d0yqImL.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_             Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 24 81JtiZ0xGVL._AC_SY445_       Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 24 Amsterdam-Blu-ray

Kompromat est en blu-ray amaray, comme les 2 autres, mais pas trouvé la jaquette !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3363
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 24 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par snaky930 Lun 30 Oct - 6:30

Barbe-Noire a écrit:Promo Blu-Rays  FNAC ,  3 / 2 achetés , en magasin ( Val d'Europe ) :

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 24 61N-d0yqImL.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_             Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 24 81JtiZ0xGVL._AC_SY445_       Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 24 Amsterdam-Blu-ray

Kompromat est en blu-ray amaray, comme les 2 autres, mais pas trouvé la jaquette !

Amsterdam, bien malgré pas mal de critiques pas vraiment dithyrambiques.
Maiday, euh.. pas vu et non merci Mrgreen
Kompromat, pas vu (il était sur canal il n'y a pas si longtemps, pas vu non plus mais why not ?!)
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 24 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 41 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum