Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Derniers achats en DVD/Blu-ray

+9
HERVE PAUL
Erickka
c2302t
alamo
alm93
minimyr
surfeur51
snaky930
Barbe-Noire
13 participants

Page 23 sur 39 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant

Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par c2302t Lun 16 Oct - 18:34

Le Blu Ray est déjà très bon niveau image. Du coup je ne suis pas pressé pour acheter le 4k. 😉

c2302t

Messages : 792
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par infrared Mar 17 Oct - 1:21

Très bon Hitcher (j'ai le dvd) pouce

Merci pour les infos les gars Merci
infrared
infrared

Messages : 438
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

snaky930 et c2302t aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Barbe-Noire Mar 17 Oct - 4:38

Arrivés en 3 fois ( commandes différentes, dont du Market-place ) :

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 81KZA1Qdm9L._AC_SY445_   Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 Juliette-Greco-Les-Chansons-d-Or-DVD   Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 71Ij8abL8zL._AC_SY445_          Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 61JC5Mvj2ML.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_

Pour ce post, je n'ai trouvé la jaquette de "Karthoum" qu'en DVD, mais c'est bien un Blu-Ray amaray, même visuel ( upgrade .... pas cher !! Twisted Evil  ) .

Pour info à Surfeur sur "Les Diables" : il est stipulé sur la jaquette ( pas encore vérifié en lecture ) FORMAT 2.35 ( donc à priori, pas de Pan and Scan ) .
Par contre, contrairement à la fiche amazon, qui précisait "Anglais ET Français", il n'y a pas la VF Crying or Very sad , uniquement une VOST-Fr . Je vérifierai tout çà sur un test lecture demain !
Pour "Quartet", j'ai découvert l'existence de ce film quand j'ai rédigé le post sur la disparition de Michael Gambon : je m'y suis attardé car il est signé Dustin Hoffman, c'est le seul film qu'il a réalisé !
Quand "Albus Dumbledore" et "Minerva Mac Gonaghall" se retrouvent dans une pension pour artistes retraités au lieu d'être à Poudlard ! Twisted Evil
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par snaky930 Mar 17 Oct - 17:29

Barbe-Noire a écrit:Arrivés en 3 fois ( commandes différentes, dont du Market-place ) :

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 81KZA1Qdm9L._AC_SY445_   Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 Juliette-Greco-Les-Chansons-d-Or-DVD   Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 71Ij8abL8zL._AC_SY445_          Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 61JC5Mvj2ML.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_

Pour ce post, je n'ai trouvé la jaquette de "Karthoum" qu'en DVD, mais c'est bien un Blu-Ray amaray, même visuel ( upgrade .... pas cher !! Twisted Evil  ) .

Pour info à Surfeur sur "Les Diables" : il est stipulé sur la jaquette ( pas encore vérifié en lecture ) FORMAT 2.35 ( donc à priori, pas de Pan and Scan ) .
Par contre, contrairement à la fiche amazon, qui précisait "Anglais ET Français", il n'y a pas la VF Crying or Very sad , uniquement une VOST-Fr . Je vérifierai tout çà sur un test lecture demain !
Pour "Quartet", j'ai découvert l'existence de ce film quand j'ai rédigé le post sur la disparition de Michael Gambon : je m'y suis attardé car il est signé Dustin Hoffman, c'est le seul film qu'il a réalisé !
Quand "Albus Dumbledore" et "Minerva Mac Gonaghall" se retrouvent dans une pension pour artistes retraités au lieu d'être à Poudlard ! Twisted Evil

Je ne savais pas que Roland Magdane jouait dans le Hoffman Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Barbe-Noire Mar 17 Oct - 18:50

Je me suis dit exactement la même chose en voyant la jaquette Mrgreen  !


Edit : le dernier attendu de ma commande est arrivé aujourd'hui ( une fois n'est pas coutume, c'était une précommande, que j'avais mis dans le même panier pour avoir les FdP gratos ) :

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 71gcqSZTSIL._AC_SY445_

Téléfilm de 2004, avec aussi Tcheky Karyo ( Vautrin ) et Maruschka Detmers . Jamais vu, j'ai juste lu le roman ( sur demande du prof de Français ) quand j'étais au collège .
Et je n'en ai plus aucun souvenir ........... Twisted Evil ( y' a environ 55 ans affraid ), sinon que ça ne m'avait pas déplu !  Mais le fait qu'Aznavour ( pour moi le meilleur auteur-interprète de la chanson française ) y tienne le rôle principal a été pour beaucoup dans mon achat !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par snaky930 Mer 18 Oct - 5:30


Je n'étais pas particulièrement pressé pour cet achat mais, avec le coupon de réduction de 5e d'Amazon (voir bon plan), 14.99e livré  Very Happy  

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 3d-avatar_cameron_2_combo_bonus_uhd.0
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par snaky930 Ven 20 Oct - 13:40

Soldes Potemkine

J'espérai voir en solde le doc de Jean-Baptiste Thoret sur Cimino, en vain  Crying or Very sad

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 3d-soy_cuba_br.0
Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 81PC-io4xnL._AC_UF1000,1000_QL80_
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Barbe-Noire et c2302t aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par c2302t Ven 20 Oct - 14:27

Toujours pas vu soy cuba alors que ça fait deux ans que je l'ai. 🤔

c2302t

Messages : 792
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par snaky930 Mar 24 Oct - 6:11

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 L-Exorciste-selon-William-Friedkin-Exclusivite-Fnac-DVD Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 The-Truman-Show-Blu-ray-4K-Ultra-HD

Comme évoqué dans le topic "documentaire", acheté L'exorciste selon William Friedkin tant que l'offre de 5e en CC est disponible à la FNAC (coût de revient 9.99e Very Happy ).

Truman Show, pris sur Amazon profitant d'une baisse de prix bienvenue (prix de base exhorbitant - encore à 39.34e à la Fnac Evil or Very Mad ) - L'image y est à priori sublime par rapport au BR alors s'agissant d'un upgrade de mon DVD...
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par c2302t Mar 24 Oct - 14:14

Le Weir, j'attends qu'il baisse à 15€ avant de l'upgrader.
Surtout que je ne vois pas ce qui justifie un tel prix de la part de la fnac.

c2302t

Messages : 792
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par snaky930 Mar 24 Oct - 17:37

c2302t a écrit:Le Weir, j'attends qu'il baisse à 15€ avant de l'upgrader.
Surtout que je ne vois pas ce qui justifie un tel prix de la part de la fnac.

Absolument rien ! 4K+BR Amaray de base.

Pareil sur Amazon, lancement à 30e puis ancien prix barré 25e + promo 18% pour arriver à 20 balles.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Barbe-Noire Mar 24 Oct - 19:31

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 61JC5Mvj2ML._AC_SY445_
Quand tu l'auras reçu, pourras-tu confirmer qu'il y a bien une VF et pas seulement des st F? J'ai la version anglaise avec VO et sous-titres anglais et pourrais être intéressé par une VF, mais les seuls sous-titres français ne m'intéressent pas plus que ça...
De plus, sur le site de l'éditeur l'image est indiquée en 4/3, ce qui ne serait pas terrible pour un film en 2.35:1. Qu'en est-il vraiment ?

Je me le suis passé hier soir, ( avant la semaine foot Twisted Evil ) .
Les infos de la jaquette sont justes ! Pas de V.F., mais une VOST-Fr . Le format cinémascope est respecté pouce .
J'étais trop jeune pour le voir en salle quand il était sorti  ( j'avais 15 ans, et il était interdit aux moins de 18 ans ) .
Ensuite, avec tous les problèmes de censure que ce film a subi ( Angleterre, Etats-Unis, Italie .... ) , il a été difficilement visible avant la restauration de 2012 ( dans l'absolu, je ne suis même pas certain que cette version soit réellement le final-cut intégral voulu par Ken Russell Question Question  ) . Tout çà a été très long car même la Warner a regretté d'avoir produit ce film, et l'a traîné comme un boulet pendant plusieurs décennies .
Je ne l'avais vu qu'une seule fois avant, en VHS dans les années video-club . Mais même là ça avait été plus que difficile, car mon vidéo-club des années 81-95 ne l'avait pas pris dans son catalogue .
C'est un collègue de l'époque qui l'avait trouvé dans le sien ( grande banlieue nord de Paris, je ne sais plus où ), et qui l'avait gardé un jour de plus pour me le passer .
En le visionnant ( j'avais un peu plus de 30 ans ), j'ai vite compris pourquoi ce film avait déchaîné les foudres de tous les épiscopats catholiques et activés les ciseaux de la censure . Et pourtant, je sais aujourd'hui que c'était une version très expurgée ( le remontage U.S. je crois ), qui, de mémoire, durait à peine 1h40 sur la cassette ( mais avec la VF ) quand Russell annonçait que son film faisait 1H57 .
Vu que ça doit bien faire plus de 35 ans que je l'avais vu, je ne sais pas très bien quelles scènes ont été ré-incorporées dans le montage actuel, mais sans que je sois choqué  Rolling Eyes ( il m'en faut beaucoup, pour peu que ce soit encore possible Twisted Evil ), j'y ai vu hier des passages ( parmi les plus hard ) que je ne me souviens plus d'avoir vu sur la VHS .
Ce montage dure 1H51, et de fait, vu qu'au ciné il y a un rythme de 24 images/seconde contre 25 en vidéo, on sait que les durées sont plus courtes en DVD-BR . Mais vu cette différence de 6 minutes, je ne sais pas s'il manque encore des scènes ou si l'on a droit ici à la véritable intégrale, ce qui n'est pas spécifié sur la jaquette .
L'ayant vu jadis en VHS, il est évident que l'image est ici supérieure à ce que ma mémoire m'en a laissé, et je la trouve excellente pour un DVD ( de toute façon, à ma connaissance, le film n'existe pas en blu-ray ).
J'ignore s'il sortira un jour en BR ou 4K ( il sera toujours temps d'upgrader ), mais même très minimaliste ( présentation plus que succincte : un plan fixe proposant au choix la VO seule ou la VOST-Fr, et aucun bonus alors qu'il y aurait tant à dire sur l'Historique et la trajectoire du film ), le simple fait d'en disposer enfin dans une copie très propre avec peut-être  Question la totalité des scènes dantesques est en soi un évènement.
Peut-être moins pour toi car tu disposes d'un disque anglais qui, j'imagine, doit proposer le même montage ( et je pense que tu dois être anglophone, ce qui n'est pas vraiment mon cas Mad ) en VO seule, mais pour moi, l'apport des sous-titres français rend ce DVD indispensable .
Après, au-delà du brûlot blasphématoire qu'il représente, comme pour le cinéma en général et surtout pour du Ken Russell en particulier ( ici au faîte de ses délires et de sa créativité ), ce film ne pourra probablement pas plaire à tout le monde sur ce forum . Sans même évoquer les grenouilles de bénitier  Twisted Evil Mrgreen !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

surfeur51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 23 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 39 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum