Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Derniers achats en DVD/Blu-ray

+9
HERVE PAUL
Erickka
c2302t
alamo
alm93
minimyr
surfeur51
snaky930
Barbe-Noire
13 participants

Page 19 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant

Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 19 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par surfeur51 Dim 24 Sep - 5:18

Barbe-Noire a écrit:... mais voir le qualificatif "abominable"  .
Là encore, jugement tout personnel, comme celui d'alm93 qui traite le boitier amaray de pourri. Mais, en plus de l'esthétique qui est très suggestive, pour moi la qualité d'un packaging c'est aussi sa praticité et ce genre de packaging avec des disques qui se chevauchent n'est pas terrible. Idem pour les steelbook où la feuille des caractéristiques techniques se balade dès qu'on a retiré le film de protection, et avec un rond central tellement mal foutu qu'on a peur de casser le disque quand on cherche à s'en servir.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 19 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par alm93 Dim 24 Sep - 10:50

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:... mais voir le qualificatif "abominable"  .
Là encore, jugement tout personnel, comme celui d'alm93 qui traite le boitier amaray de pourri. Mais, en plus de l'esthétique qui est très suggestive, pour moi la qualité d'un packaging c'est aussi sa praticité et ce genre de packaging avec des disques qui se chevauchent n'est pas terrible. Idem pour les steelbook où la feuille des caractéristiques techniques se balade dès qu'on a retiré le film de protection, et avec un rond central tellement mal foutu qu'on a peur de casser le disque quand on cherche à s'en servir.
Tes critique concernant les boitiers type Steelbook sont vraiment des points de détails : le flyer on le plie en deux et on le range dans le boitier et pour retirer le disque on presse au milieu et le disque se retire sans soucis et sans risque de casse, on a quand même l'impression que tu cherche des problèmes qui n'existent pas.
Quant a retirer des boitier digibook et jeter le petit livre souvent très intéressant qui est inclus non tout ça pour mettre le disque dans un bout de plastique qui est moche, pas solide et le disque se détache souvent tout seul et se ballade alors dans le boitier.
Alors franchement ça me fait bien rire.
Mais bon fait comme tu veux c'est pas grave c'est ta collection mais tu passe peut être a coté de quelque chose.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 19 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par surfeur51 Dim 24 Sep - 11:56

alm93 a écrit:.... pour retirer le disque on presse au milieu et le disque se retire sans soucis et sans risque de casse, on a quand même l'impression que tu cherche des problèmes qui n'existent pas.
Ah bon, parce que la quasi totalité des steelbook que j'ai achetés faute de mieux ont ce rond central sur lequel tu peux toujours appuyer tant que tu veux sans le moindre effet, le cylindre central interdisant toute déformation. Par contre, appuyer au milieu, ça marche sur tous les amarays...
Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 19 Ny7m
La fonction première du packaging est quand même de protéger le disque, donc pour moi ce "détail" est primordial.

alm93 a écrit:... jeter le petit livre souvent très intéressant.
Je ne le jette pas. Je le garde à part dans une boite où je rassemble tout ce genre de chose (livres, cartes postales, et autres posters.

alm93 a écrit:... mais tu passe peut être a coté de quelque chose.
Oui, à 72 ans, je suis déjà passé à côté de pas mal de choses que je ne ferai d'ailleurs sans doute jamais. Mais en 24 ans de collection de dvd/blu-ray, il me semble que j'ai réussi à voir ce qui me convient ou pas. Grand merci quand même pour ce conseil avisé  Merci ..

alm93 a écrit:Alors franchement ça me fait bien rire.
En ces temps difficiles, je me félicite de t'avoir apporté un peu de gaité. Very Happy
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 19 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Barbe-Noire Lun 25 Sep - 3:07

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:... mais voir le qualificatif "abominable"  .
Là encore, jugement tout personnel, comme celui d'alm93 qui traite le boitier amaray de pourri. Mais, en plus de l'esthétique qui est très suggestive, pour moi la qualité d'un packaging c'est aussi sa praticité et ce genre de packaging avec des disques qui se chevauchent n'est pas terrible. Idem pour les steelbook où la feuille des caractéristiques techniques se balade dès qu'on a retiré le film de protection, et avec un rond central tellement mal foutu qu'on a peur de casser le disque quand on cherche à s'en servir.

Je ne discute absolument pas ton ressenti vis-à-vis des steelbooks et des digibooks ! De la même façon que je n'aime pas les films de la nouvelle vague, tu as totalement le droit de ne pas aimer ce type de packaging, quelles qu'en soient les raisons . C'est juste que le mot "abominable" me semble particulièrement excessif ! 
Un génocide est "abominable", les crimes de guerre sont "abominables", un meurtre d'enfant est "abominable" .... etc , mais un packaging de Blu-Ray ou de DVD est selon les goûts moche, inadapté, peu ou pas pratique, éventuellement "briseur d'uniformité" pour nos étagères Twisted Evil , enfin de l'ordre des ressentis personnels selon nos goûts esthétiques ou nos critères de rangement ! 
Mais qualifier un digibook d'abominable me semblait juste passablement démesuré ! Comme le mot "hyper" a pu l'être en son temps  Mrgreen !
Cool Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 19 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par surfeur51 Lun 25 Sep - 6:34

Barbe-Noire a écrit:C'est juste que le mot "abominable" me semble particulièrement excessif ! 
Tu as raison. Disons que c'est une réaction d'humeur quand je suis obligé d'acheter un truc cher, pas pratique, qui prend la place de 2 éditions normales, dont je n'ai aucune envie et que je trouve moche, pour obtenir un disque que je désire vraiment. Pour moi, qui ne m'intéresse qu'aux films et absolument pas au packaging, ces éditions "luxueuses" sont une vraie plaie quand elle ne sont pas accompagnées d'une édition normale...
Le temps est révolu où les éditeurs sortaient simultanément des éditions susceptibles de satisfaire tous les gouts. Et actuellement on n'est absolument pas sûr d'avoir un jour une édition normale après une édition "luxueuse".
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 19 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par alamo Lun 25 Sep - 13:29

alm93 a écrit:
A une époque je connaissait un gars qui les mettait ses disques dans des classeurs et qui balançait les boitiers!
Après j'ai déménagé et je l'ai perdu de vue.

Moi, c'est ce que je fais depuis des années...

Avec une nuance, quand je ne peux acheter qu'un digibook ou une édition "luxueuse" je les mets sur étagère

J'ai cassé un DVD récemment à cause de ces supports mal foutus...

alamo

Messages : 820
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

surfeur51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 19 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par snaky930 Mar 26 Sep - 6:45

Barbe-Noire a écrit:

 - "Un dimanche à la campagne" ( uniquement DVD, le BR n'est pas dans la promo ). Je l'avais acheté ( et vu ) il y a longtemps, mais il fait partie de la petite dizaine des films que j'ai prêtés ....... et que je n'ai jamais pu   récupérer ( ou bien rayé  Mad , mais jamais remboursé ) . L'aide-soignant qui me l'avais emprunté à mon hosto a muté pour la province pendant mes vacances d'été ( savais pas Rolling Eyes , surpris à mon retour ), et je ne l'ai jamais revu, ni lui ni mes DVD Twisted Evil  Mrgreen ( y'en avait 2 : l'autre, c'était "Un poisson nommé Wanda", que j'ai déjà racheté ) !

Snaky930 a écrit:Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble bien qu'il était dans la promo en BR - fin de stock (temporaire ?), il en est sorti...

De retour dans la promo Fnac : ici
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 19 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Barbe-Noire Mar 26 Sep - 11:17

Merci beaucoup !
Le panier FNAC n'étant toujours pas validé ( fin du mois, pour raison bassement pécuniaire ), surtout qu'un certain "madness powerman" Mrgreen a déclenché sur ma CB un achat récent non prévu sur Blue Cats Twisted Evil .
Je vais retourner sur le listing de la FNAC pour remplacer le DVD par le Blu Ray du Tavernier Cool .
Merci
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 19 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par snaky930 Mar 26 Sep - 13:28

Barbe-Noire a écrit:Merci beaucoup !
Le panier FNAC n'étant toujours pas validé ( fin du mois, pour raison bassement pécuniaire ), surtout qu'un certain "madness powerman" Mrgreen a déclenché sur ma CB un achat récent non prévu sur Blue Cats Twisted Evil  .
Je vais retourner sur le listing de la FNAC pour remplacer le DVD par le Blu Ray du Tavernier Cool  .
Merci

Je soutiens à ma manière l'économie française  Wink Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 19 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Barbe-Noire Mer 27 Sep - 2:45

Les "soutiens de l'économie FRANÇAISE"  Razz en provenance des Chats bleus Mrgreen sont arrivés !!!

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 19 81PxQmFNm1S._AC_SY445_     Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 19 7130nlJLEyL.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_    Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 19 71AdQBGAN5L.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_


Allez, la fin du mois arrive, on va aller valider le panier FNAC des "années vidéo-club" !  cheers
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 19 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Barbe-Noire Mer 27 Sep - 4:04

snaky930 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Merci beaucoup !
Le panier FNAC n'étant toujours pas validé ( fin du mois, pour raison bassement pécuniaire ), surtout qu'un certain "madness powerman" Mrgreen a déclenché sur ma CB un achat récent non prévu sur Blue Cats Twisted Evil  .
Je vais retourner sur le listing de la FNAC pour remplacer le DVD par le Blu Ray du Tavernier Cool  .
Merci

Je soutiens à ma manière l'économie française  Wink Mrgreen

A Y'est ! Le panier FNAC est commandé . Là, je suis allé au bout des 991 titres ..... bounce 
Et j'ai remplacé "Dumb and dumber" par "Boogie nights", mais j'imagine que je me le prendrai quand même un de ces jours Question .
Bien sûr, remplacé le DVD de "Un dimanche à la campagne" par le blu-ray, de nouveau intégré à la promo . Merci   pour le renseignement !
Pas de changement pour "The changeling" .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 19 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par snaky930 Mer 27 Sep - 6:28

Barbe-Noire a écrit:Les "soutiens de l'économie FRANÇAISE"  Razz en provenance des Chats bleus Mrgreen sont arrivés !!!

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 19 81PxQmFNm1S._AC_SY445_     Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 19 7130nlJLEyL.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_    Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 19 71AdQBGAN5L.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_

[MODE HUMOUR ON] Mince, les BR sont pas de la même taille ! C'est moche  Mrgreen  Mrgreen  Mrgreen [MODE HUMOUR OFF]
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

surfeur51 et c2302t aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 19 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum