Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Multi-quizz

+5
phiphi931
snaky930
alamo
Barbe-Noire
surfeur51
9 participants

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

Multi-quizz - Page 5 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Sam 6 Mai - 6:48

snaky930 a écrit:Et sur ce même extrait, la brune c'est Stefanie Powers, la Jennifer Hart de l'Amour du Risque, c'est bien cela Shocked ?
C'est bien Stefanie Powers (mais je ne connais pas l'Amour du risque). Ici, elle joue la fille de John Wayne et Maureen O'Hara.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 5 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Sam 6 Mai - 7:56

Barbe-Noire a écrit:De nos jours, les scènes de fessée feraient scandale et ne passeraient pas !
Tu as sûrement raison, mais je pense que quand l'action d'un film se passe à une époque où une pratique aujourd'hui condamnée était couramment admise, il n'y a pas de raison de se censurer. Ou alors il devient impossible de tourner un peplum avec des esclaves ou un film moyenâgeux où l'on brûle des sorcières ou des hérétiques. Dans le même ordre d'idée, je trouve absolument ridicule de réécrire les "Dix petits nègres" en "Ils étaient dix" ou de censurer "Tintin au Congo". Ces œuvres étaient le reflet de la mentalité de leur époque, ni plus ni moins.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 5 Empty Re: Multi-quizz

Message par Barbe-Noire Dim 7 Mai - 1:36

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:De nos jours, les scènes de fessée feraient scandale et ne passeraient pas !
Tu as sûrement raison, mais je pense que quand l'action d'un film se passe à une époque où une pratique aujourd'hui condamnée était couramment admise, il n'y a pas de raison de se censurer. Ou alors il devient impossible de tourner un peplum avec des esclaves ou un film moyenâgeux où l'on brûle des sorcières ou des hérétiques. Dans le même ordre d'idée, je trouve absolument ridicule de réécrire les "Dix petits nègres" en "Ils étaient dix" ou de censurer "Tintin au Congo". Ces œuvres étaient le reflet de la mentalité de leur époque, ni plus ni moins.


Je suis à 100% d'accord avec ton raisonnement . Ça m'énerve de voir que le roman d'Agatha Christie était d'abord passé des "Dix petits nègres" aux "Dix petits indiens" Question , et maintenant à "Ils étaient 10" !
Je pense comme toi qu'on ne devrait pas retoucher les états de fait du passé, sinon c'est la porte ouverte au révisionnisme . Il faut juste avoir le bon sens et le recul pour replacer chaque chose dans son contexte .
Mais rappelons-nous que quand la soit-disant "Intégrale" des Tex Avery était sortie, 2 courts métrages en avaient été expurgés ( celui sur "La case de l'oncle Tom" pour apologie de l'esclavage Rolling Eyes , et celui sur les pygmées pour ostracisme racial ( comme "Tintin au Congo" en fait ) . Sans compter les écrans noirs de quelques secondes quand un personnage se prenait un explosif dans la figure et ressemblait à un black aux lèvres lippues et aux cheveux crépus une fois que la fumée s'était dissipée !
De la même façon, le très joli film pour enfants de Disney, "Mélodie du sud", est définitivement interdit de catalogue parce qu'on y voit un vieil esclave aux cheveux blancs ( L'oncle Rémus ) raconter des histoires à 2 enfants blancs, histoires illustrées par des dessins animés ( mélange de prises de vues réelles et d'animes, comme dans Mary Poppins ) .
Enfin, il y a peu de temps, une plate-forme ( je ne sais plus laquelle, OCS je crois, mais je n'en suis pas sûr ) a décidé de faire disparaître de son catalogue "Autant en emporte le vent", qui n'est jamais qu'un des plus grands succès de toute l'Histoire du cinéma, parce qu'on y voit des esclaves noirs dans la plantation de Vivien Leigh .
A se demander pourquoi "12 years a slave" , "Django unchained "et "Amistad" n'ont pas été retirés des catalogues de vente de DVD-BR !
Pour "Le grand McLintock", les scènes de fessées n'ont heureusement pas été coupées de l'édition vidéo, mais j'imagine que si un réalisateur en faisait aujourd'hui un remake, il serait impossible de nos jours d'y replacer ce type de scène, même si l'action se passe à un autre siècle, sans que cela déclenche une immense polémique et carrément une censure !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

surfeur51 et snaky930 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 5 Empty Re: Multi-quizz

Message par alamo Dim 7 Mai - 9:44

Je pense que le comble de la co...rie avait été dernièrement le montage de Carmen où c'était Carmen qui tuait son amant !
Pour l'anecdote, il y a pas mal d'années, je ne me rappelle plus du film, il y avait 2 amants (H+F); les italiens (ou les espagnols) avaient décidé qu c'était contraire aux moeurs, et dans la version doublée, ils étaient frère et soeur, donc ils n'étaient plus amants mais incestueux !

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

surfeur51 et Barbe-Noire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 5 Empty Re: Multi-quizz

Message par Barbe-Noire Dim 7 Mai - 12:46

surfeur51 a écrit:
snaky930 a écrit:Et sur ce même extrait, la brune c'est Stefanie Powers, la Jennifer Hart de l'Amour du Risque, c'est bien cela Shocked ?
C'est bien Stefanie Powers (mais je ne connais pas l'Amour du risque). Ici, elle joue la fille de John Wayne et Maureen O'Hara.

A part "Le grand McLintock", je ne crois pas l'avoir vue dans un autre film, et encore, je me rappelais très bien de John Wayne, évidemment Rolling Eyes , de Maureen O'Hara et de Patrick Wayne, mais pas du tout que c'était elle qui tenait l'autre rôle féminin du film Confus  .
Par contre, on l'avait beaucoup vue dans pas mal de séries des seventies ( que je regardais beaucoup ) comme "Cannon" avec William Conrad, "Banacek" avec Georges Peppard, ou les séries de héros "bioniques" , "L'homme qui valait 3 milliards" avec Lee Majors et "Super Jaimie" avec Lindsay Wagner, des séries qui passaient régulièrement dans l'émission du samedi après-midi, "La une est à vous", animée par Bernard Golay .
A l'époque, c'était mon émission préférée, qui permettait de voir chaque samedi après-midi 5 ou 6 épisodes de séries différentes ! On était loin du monde actuel où quasiment toutes les séries sont trouvables en intégral en coffrets DVD-BR, ou sur les plate-formes privées comme Netflix !
En fait, la connaissant par la télé, je n'ai jamais percuté que c'était elle dans "Le grand McLintock" : il a fallu ce quizz pour que je l'apprenne Confus  !
Par contre, je n'ai jamais été un grand fan de "L'amour du risque", "Jonathan et Jennifer, les justiciers milliardaires ....." Mrgreen Confus ( je me rappelle surtout du générique Laughing  ). Vus quelques épisodes, mais j'avais vite décroché !

Pour le multi quizz, je galère à mort sur 2 , 3 & 4 . Pas faute de chercher, mais j'ai pas assez d'éléments ! Et répondre un peu au pif, ça marche quasiment jamais  ............... !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 5 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Jeu 11 Mai - 6:14

Solution Multiquizz 4

Multi-quizz - Page 5 7k73

Film 1 : "Kramer contre Kramer" de Robert Benton. Une jeune Meryl Streep...
Le jour même où il rentre chez lui porteur d'une heureuse nouvelle concernant son emploi, Ted Kramer apprend que sa femme Joanna le quitte. Elle lui laisse la garde de Billy, leur fils unique. Ted est contraint de concilier ses activités professionnelles avec l'éducation de son fils. Il doit s'occuper des tâches ménagères dont, jusqu'à présent, il laissait la responsabilité à son épouse. Débordé dans les premiers temps, il s'habitue à son double rôle d'employé et d'homme au foyer. Billy lui-même semble de moins en moins perturbé par l'absence de sa mère. C'est alors que Joanna revient pour réclamer la garde de son fils...

Film 2 : "L'Espion qui m'aimait" , de Lewis Gilbert. Un sous-marin nucléaire va être "avalé" par le bâteau de Stromberg.
James Bond interrompt une mission en cours sur ordre de "M" qui le rappelle à Londres de toute urgence. Dés son arrivée au MI6, Bond est mis au courant de la situation : deux sous-marins, un britannique et un soviétique se sont mystérieusement volatilisés. Les forces de l'Est accusent celles de l'Ouest et vice versa, chacune des parties menaçant l'autre de déclencher un conflit nucléaire en cas de récidive. Le MI6 et le KGB pensent que ces disparitions pourraient être imputables à une tierce puissance. Pour la première fois, les deux services décident de s'allier et de confier à leurs meilleurs agents le soin d'éviter une troisième guerre mondiale : James Bond pour le MI6 et la très séduisante Anya Amasova, l'agent Triple-X, pour le KGB

Film 3 : "De bruit et de fureur" de Jean-Claude Brisseau. Image déjà présente dans l'hommage à Brisseau posté en janvier sur ce site.
À la mort de sa grand-mère, Bruno, un rêveur de 14 ans, revient à Bagnolet auprès de sa mère, toujours absente. D'un niveau scolaire très bas, il entre dans un C.E.S. où sa professeur principale le prend sous son aile. Mais il y rencontre aussi Jean-Roger, la terreur de l'établissement, qui lui fera faire l'apprentissage de la violence.  Jean-Roger est jaloux de son frère Thierry et du couple qu'il forme avec une journaliste. La jeune femme est violée par Jean-Roger et sa bande...

Film 4 : "Fanfan la tulipe" de Christian-Jaque. Louis XV dans un conseil de guerre.
Sous Louis XV, à l'époque de la guerre en dentelles. Fanfan, impénitent coureur de jupons, se voit contraint par ses concitoyens d'épouser sa dernière victime... Mais tandis qu'il attend le cortège nuptial, il se laisse séduire par les prédictions de la bohémienne Adeline (en réalité la fille du sergent recruteur La Franchise) et s'engage sur le champ. Celle-ci ne lui avait-elle pas prédit qu'il se couvrirait de gloire et qu'il épouserait la fille d'un Roi...

Film 5 : "Harry Potter et la coupe de feu" de Mike Newell. Robert Pattinson et Clémence Poésy se préparent à l'épreuve de nage du tournoi des trois sorciers.
La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le "Tournoi des trois sorciers". Les participants sont choisis par la fameuse "coupe de feu" qui est à l'origine d'un scandale : elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis ! Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord Voldemor.

Film 6 : "Alamo" de John Wayne. Le couple Robertson quitte le fort après la bataille
1836. Le Texas, alors province du Mexique, se rebelle et proclame son indépendance. Pendant treize jours, 185 braves, menés entre autres par le légendaire Davy Crockett, enrayent la progression de l'armée mexicaine, forte de 7000 hommes, depuis une mission en ruines baptisée Alamo. Ils savent que l'assaut final tournera au massacre. Mais ils sont prêts à écrire de leur sang l'une des pages les plus héroïques de l'histoire de leur pays...

Les résultats des joueurs

Multi-quizz - Page 5 L2j9
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 5 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Jeu 11 Mai - 6:19

Multi-quizz 5

Multi-quizz - Page 5 Rwfp

Proposition en mp obligatoire. Clôture de cette série le 18 mai à 6h00
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 5 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Jeu 11 Mai - 12:07

Multiquizz5
Réponse partielle de Old School       11x1x1
Réponse partielle de c2302t             11xxx1
Réponse partielle de snaky              111x11
Réponse complète de snaky            111112  (le 2 sur la dernière image correspond au bonus pour 6 films trouvés)
Réponse partielle de Barbe-Noire      11xxx1
Réponse complète de c2302t            111001
Réponse partielle de Barbe-Noire       11xx11
Réponse partielle de Barbe-Noire       11x111
Réponse complète de Barbe-Noire     111112
Réponse complète de infrared            111112
---


Dernière édition par surfeur51 le Jeu 18 Mai - 5:04, édité 7 fois
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 5 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Jeu 11 Mai - 15:55

Avis sur le multi-quizz ??
Vu du capitaine de route, le multi-quizz est assez semblable au quizz classique en terme de temps passé à le préparer. Il est un peu plus difficile pour choisir l'image adéquate (pas trop facile si on a vu le film, pas impossible à trouver si on ne l'a pas vu), mais est plus permissif en cas de plantage : au pire tout le monde trouve facilement, ou personne ne trouve, mais c'est seulement sur un sixième du jeu. Jusqu'à maintenant, seuls deux films sur 30 n'ont été trouvés par personne, et aucun n'a été trouvé par tous les joueurs ayant participé à la série.

Et vu des joueurs ? Plus difficile ou plus facile que le quizz classique ? Plus intéressant ou moins intéressant ?
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 5 Empty Re: Multi-quizz

Message par snaky930 Jeu 11 Mai - 18:04

surfeur51 a écrit:Avis sur le multi-quizz ??
Vu du capitaine de route, le multi-quizz est assez semblable au quizz classique en terme de temps passé à le préparer. Il est un peu plus difficile pour choisir l'image adéquate (pas trop facile si on a vu le film, pas impossible à trouver si on ne l'a pas vu), mais est plus permissif en cas de plantage : au pire tout le monde trouve facilement, ou personne ne trouve, mais c'est seulement sur un sixième du jeu. Jusqu'à maintenant, seuls deux films sur 30 n'ont été trouvés par personne, et aucun n'a été trouvé par tous les joueurs ayant participé à la série.

Et vu des joueurs ? Plus difficile ou plus facile que le quizz classique ? Plus intéressant ou moins intéressant ?

Pour ma part, je le trouve plus... "frustrant" (mais ce n'est pas un défaut) dans le sens où pour peu que tu ne reconnaisses aucun des acteurs/ actrices présentés et que tu n'as pas vu le film, c'est très très compliqué. Pour le coup, pas d'extrait 2, 3.... pour espérer un élément nouveau source éventuellement de nouvelles recherches.

Pour répondre à ta question : je trouve que c'est une variation intéressante du quizz classique. Par contre, en tant que G.O il faut nécessairement une parfaite connaissance du film pour sélectionner un extrait qui en dise suffisament mais pas trop ! A te lire, au final, la seule sélection de ce dernier équivaut, en temps, à la sélection des 5 extraits de la version classique ! C'est dire la difficulté !

Pour terminer, je regrette comme toi un nombre de joueurs en baisse par rapport à l'autre version. C'est bien dommage eu égard ton investissement !
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 5 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Jeu 11 Mai - 19:05

snaky930 a écrit:A te lire, au final, la seule sélection de ce dernier équivaut, en temps, à la sélection des 5 extraits de la version classique !
Non, parce qu'il y a 6 films à préparer pour une période de 7 jours, et dans le quizz classique, c'est un extrait par jour.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 5 Empty Re: Multi-quizz

Message par alamo Jeu 11 Mai - 20:29

J'avoue préférer la version "classique" Peut-être car je suis moins bon sur cette nouvelle version !!
Le dernier j'en avait 3 sur 4 sans chercher, le dernier 0/6 ! Pas sûr que je vais chercher beaucoup.
Le système "normal" on peut espérer trouver sur l'image 3 ou 4...

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 5 Empty Re: Multi-quizz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum