Multi-quizz
+5
phiphi931
snaky930
alamo
Barbe-Noire
surfeur51
9 participants
Page 2 sur 21
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Re: Multi-quizz
surfeur51 a écrit:D'après nos tableaux "Top acteurs dans nos collections", tu as 9 films avec cette actrice.Barbe-Noire a écrit:Edit : je renonce à trouver le N° 1 . Sans à minima identification des comédiens ( au moins 1 ), avec une seule photo je crois qu'il est impossible de trouver ............
Et même sans comédien, des films sont identifiables avec des scènes particulières:
Si tu ne mettais que des photos aussi significatives que ton exemple avec "Titanic", tout le monde trouverait 6/6 .
Bien sûr que des scènes caractéristiques sans comédiens peuvent crever les yeux d'évidence . Mais là tu as choisi de montrer des acteurs, donc on est bien obligé de chercher dans cette direction.
En reconnaissant à la seconde Trintignant et Françoise Fabian, je n'avais qu'à recouper pour tomber sur "Ma nuit chez Maud" , même si je suis totalement réfractaire aux films de Rohmer .
Là, je suis sur mon smartphone, et je ne fais pas de recherches dessus ( trop peu pratique pour moi, j'utilise uniquement mon PC pour çà ), donc je ne sais toujours pas sur l'instant qui est K.B. .
Verrai çà ce soir, lors de ma session PC nocturne, pas le temps dans la journée ( chargée )
Laissez moi la surprise .
Mais ce n'est pas parce qu'elle apparaît dans 9 de mes galettes que je l'aie pour autant mémorisée , d'abord parce que je ne les ais pas forcément vus ( jamais vu "Sang chaud pour meurtre de sang froid" ), et si j'ai visionné plusieurs de ses films ( je vérifierai ce soir), encore faut-il qu'elle m'ait marqué dans au moins un rôle ! Il m'a fallu 3 ou 4 films différents et UN rôle fort pour mémoriser Jessica Chastain !
J'ai eu du mal à trouver le 5 , mais j'avais immédiatement identifié Peter Coyote . C'est pour çà que j'ai tenté "Erin Brockovich", car le visage me semblait être à l'âge de la photo, et qu'en fouillant sa filmo un peu au pif, je suis tombé sur " Kika" mais trop tard .
Je n'ai strictement aucun Almodovar dans ma dvdthèque, ce que je t'avais dit pour le quizz de "Talons aiguilles" .
Merci beaucoup pour ce quizz original . Je vais me pencher sur le nouveau ce soir .
Barbe-Noire- Messages : 3446
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Multiquizz 2
Réponse partielle de Old School 10x1xx
Réponse partielle de snaky 11111x
Réponse partielle de Barbe-Noire 1xx1xx
Réponse partielle de Barbe-Noire 1xx11x
Réponse partielle de Barbe-Noire 10x11x
Réponse partielle de Barbe-Noire 10111x
Réponse partielle d'infrared x0011x
Réponse partielle de Old School 10x1xx
Réponse partielle de snaky 11111x
Réponse partielle de Barbe-Noire 1xx1xx
Réponse partielle de Barbe-Noire 1xx11x
Réponse partielle de Barbe-Noire 10x11x
Réponse partielle de Barbe-Noire 10111x
Réponse partielle d'infrared x0011x
Dernière édition par surfeur51 le Jeu 27 Avr - 5:22, édité 7 fois
surfeur51- Messages : 1953
Tu m'étonneras toujours, surtout après notre discussion sur l'immense notoriété de Sally Field....Barbe-Noire a écrit:... donc je ne sais toujours pas sur l'instant qui est K.B.
Mais ce n'est pas parce qu'elle apparaît dans 9 de mes galettes que je l'aie pour autant mémorisée , d'abord parce que je ne les ais pas forcément vus .., et si j'ai visionné plusieurs de ses films ( je vérifierai ce soir), encore faut-il qu'elle m'ait marqué dans au moins un rôle !
surfeur51 a écrit:
Et même sans comédien, des films sont identifiables avec des scènes particulières:
L'odyssée du Kon Tiki ?
J'ai un peu lâché ces jours-ci ayant fait une lourde chute. On verra pour la prochaine série...
alamo- Messages : 890
Je savais bien que c'était trop facilealamo a écrit:L'odyssée du Kon Tiki ?.
J'espère qu'il n'y a pas eu trop de bobos. Je te souhaite de te retaper au plus vite .alamo a écrit:...ayant fait une lourde chute.
Bon rétablissement
phiphi931- Messages : 435
Merci beaucoup, rien de cassé mais changements de position (assis, couché, debout) douloureux, mais ça va mieux.
phiphi931 aime ce message
surfeur51 a écrit:Tu m'étonneras toujours, surtout après notre discussion sur l'immense notoriété de Sally Field....Barbe-Noire a écrit:... donc je ne sais toujours pas sur l'instant qui est K.B.
Mais ce n'est pas parce qu'elle apparaît dans 9 de mes galettes que je l'aie pour autant mémorisée , d'abord parce que je ne les ais pas forcément vus .., et si j'ai visionné plusieurs de ses films ( je vérifierai ce soir), encore faut-il qu'elle m'ait marqué dans au moins un rôle !
Alors oui ( maintenant que je sais ) , je connais TRES bien Kim Basinger ( j'avais pas percuté sur mon smartphone avec juste les initiales K.B. ) ............. sauf qu'à aucun moment je n'ai pensé à elle sur cette photo, où elle ne "se" ressemble pas ! Enfin pour moi !
J'ai vu "Jamais plus jamais", "Le meilleur" ( 3 fois, même si je me rappelle beaucoup plus de Glenn Close ) ) , "9 semaines 1/2" ( bof-bof ) , "Batman" ( 2 fois ), "Guet-apens", "L.A. confidential" ( 2 fois ) , soit 6 films que j'ai en DVD-BR, + 1 que je n'ai pas ( "Cool World", mais y'a longtemps, de mémoire en VHS ), et j'en ai 3 autres encore sous cello ( "Sans pitié", "L'affaire Karen Mc Coy" et "Cellular" ), donc effectivement K. Basinger est pour moi une actrice très connue, le problème étant que je ne la reconnais ABSOLUMENT PAS sur ta photo 1 !!!! Sinon, bien évidemment, j'aurais cherché dans sa filmo, comme pour Peter Coyote !
Alors que j'ai immédiatement reconnu Isabelle Adjani sur la 2 ( même très jeune ), et Françoise Fabian sur la 4 .
Ne l'ayant pas identifiée sur ta capture, j'ai pensé que tu avais proposé une actrice de second rôle, sans m'imaginer que c'était une star hollywoodienne !
Il y a parfois bizarrement des plans , sur des captures ou gels d'images, où les acteurs et actrices présentent très brièvement une physionomie qui les rend méconnaissables !
Rappelles-toi que sur quelques-uns de tes quizz, je n'avais pas pu identifier Nathalie Baye ( me rappelle plus le film, elle était assise devant une table à la campagne, avec Michel Serrault je crois ) - et je n'étais pas le seul, d'autres l'ont dit dans les commentaires qui avaient suivis - , que je connais pourtant très bien ( heureusement ), ni Daniel Craig sur une photo de "Mourir peut attendre", dans sa voiture, et que je n'ai d'ailleurs pas plus reconnus ensuite même après avoir appris qui ils étaient !!!
Quand j'ai vu l'image du film 1, j'ai plutôt cherché du côté d'actrices top-models ( style Karen Mulder ou Gisel Bündchen, car son faciès me faisait penser à ce créneau ), mais strictement pas à Kim Basinger , pas l'ombre d'une fois ! Et en regardant à nouveau la photo, je ne la reconnais toujours pas . Vu la scène, j'imagine que son visage doit être plus ou moins déformé par la peur ou la colère ..... ?
Si ma mémoire ne me trahit pas, je crois que quand j'avais quizzé "Dr Françoise Gailland", tu m'avais précisé que tu n'avais absolument pas reconnu Isabelle Huppert , et à peine Annie Girardot , alors que moi ça me crevait les yeux ! Certains sont ...... HYPER physionomistes, moi pas ! Pour que j'identifie quelqu'un de connu ( même TRÈS connu ...... comme Sally Field ), il faut à minima qu'il ou elle SE ressemble !
Donc, au final, rien " d'étonnant" en la circonstance !
alamo a écrit:Merci beaucoup, rien de cassé mais changements de position (assis, couché, debout) douloureux, mais ça va mieux.
C'est déjà très bien que tu ne te sois rien cassé ! Mon pote qui est tombé dans son escalier ( il attaque son 5ème mois d'arrêt, son toubib ne l'estimant toujours pas assez bien rétabli pour qu'il reprenne son travail ) s'était fait 8 fractures ( les deux épaules, 2 à la main droite, 1 à la main gauche, et 3 côtes sur l'hémi-thorax droit ) .
Et je ne compte pas les nombreux patients que j'ai eu à rééduquer dans ma carrière sur des fractures dûes à des chutes - certaines ayant même nécessité des poses de prothèses, hanche ou genou - ainsi que des fractures du crâne avec troubles neurologiques ou de l'équilibre en séquelles ( les rééducations vestibulaires sur fractures du rocher par exemple ) !
Je n'ai pas répondu avant, désolé , j'étais passé à côté de ton post ! Retapes-toi bien !!
Dernière édition par Barbe-Noire le Lun 24 Avr - 3:19, édité 1 fois
Merci les gars, je pense que la semaine qui vient ça ira mieux.
Aujourd'hui je carbure encore aux calmants, demain kiné.
Mais assis devant un film ça va ! Par contre le ciné (et surtout les transports) je vais sans doute attendre un peu !!!
Aujourd'hui je carbure encore aux calmants, demain kiné.
Mais assis devant un film ça va ! Par contre le ciné (et surtout les transports) je vais sans doute attendre un peu !!!
Plus que 24h pour les dernières propositions sur la série 2
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Page 2 sur 21