Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Multi-quizz

+5
phiphi931
snaky930
alamo
Barbe-Noire
surfeur51
9 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

Multi-quizz - Page 3 Empty Re: Multi-quizz

Message par Barbe-Noire Mer 26 Avr - 13:18

surfeur51 a écrit:Plus que 24h pour les dernières propositions sur la série 2

J'abandonne pour la 6 . Aucune piste de recherche concrète, mais j'imagine que j'ai probablement mal cherché Rolling Eyes !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 3 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Mer 26 Avr - 15:52

Barbe-Noire a écrit:Aucune piste de recherche concrète, mais j'imagine que j'ai probablement mal cherché Rolling Eyes  !
La seule piste est de reconnaitre d'actrice, qui a une filmo pas très importante et le titre doit se déduire sans trop de recherches. Pour moi, la reconnaitre me semble évident (j'ai 11 films avec elle, tous vus plusieurs fois), mais je pense que c'est loin d'être le cas pour tous les joueurs ici (et toi en particulier qui doit classer certains de ses films dans la catégorie "emmerdatoire". En plus, dans une série de 6, il y en a toujours 1 ou 2 faciles et 1 ou 2 difficiles, et a priori ce film était dans les "difficiles".
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 3 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Jeu 27 Avr - 6:46

Solution Multiquizz 2

Multi-quizz - Page 3 Hj66

Film 1 : "Diabolo Menthe" de Diane Kuris. Plus que les actrices, c'est ce qu'elles ont dans leur verre qui donne la solution
1963, c'est la rentrée des classes pour Anne et sa sœur Frédérique. Elles ont 13 et 15 ans, ce sont les années lycée : entre autorité des professeurs et premiers flirts, des jeunes filles s'éveillent ...

Film 2 : "Melancholia" de Lars Van Trier. Charlotte Gainsbourg voit arriver la fin du monde...
Claire accueille dans sa grande maison le somptueux mariage de sa petite sœur Justine. Ce pourrait être le plus beau jour de sa vie, mais Justine est triste et la fête tourne mal. Pendant ce temps, une planète inquiétante se rapproche dangereusement de la Terre...

Film 3 : "Le Parfum d'Yvonne" de Patrice Leconte. Jean-Pierre Marielle et Sandra Majani dans son dernier rôle
A la fin des années cinquante sur un lac coincé entre France et Suisse, se croisent, s'entrechoquent et s'aiment, des personnages que l'état de villégiature semble suspendre hors du temps. Pourquoi Victor Chmara se cache-t-il sous cette identité inattendue, et de quoi a-t-il peur? Qui est ce docteur Meinthe, que l'on surnomme la reine Astrid? De quoi vit Yvonne, lumineuse jeune femme flanquée d'un dogue allemand taciturne? Pourquoi est-il important pour elle de gagner la Coupe Houligant d'élégance automobile ?

Film 4 : "Agent trouble" de Jean-Pierre Mocky. Catherine Deneuve et Pierre Arditi dans un thriller assez déroutant...
Un matin d’hiver, un autocar chargé de vacanciers plonge dans un lac. Bilan : 50 morts. Simple drame de la route ou exécution massive ? Un jeune routard qui a assisté au drame disparaît. Sa tante, Amanda Weber, cherche à comprendre sa disparition. Ses investigations la conduisent à Alex, un antiquaire au passé suspect...

Film 5 : "Hollow Man" de Paul Verhoeven. Kim Dickens dans la scène où une présence invisible vient la peloter...
Au sein des laboratoires américains les plus secrets, une équipe de chercheurs étudie l'invisibilité. Sébastian Caine, qui dirige ces recherches, décide de faire une expérience sur lui-même, contre l'avis de son équipe. L'opération réussit, mais devient... irréversible ! De plus elle prend une tournure inquiétante : Sébastian utilise son invisibilité pour assouvir ses plus bas instincts ! Ce qui avait commencé comme une fascinante aventure scientifique tourne véritablement au cauchemar !

Film 6 : "Identification d'une femme" de Michelangelo Antonioni. Christine Boisson était la femme à identifier  Wink
Niccolo Farra, cinéaste renommé, est en quête d'un visage féminin pour son prochain film. Il s'éprend de Mavi, une jeune aristocrate mais celle-ci semble se détacher de lui. Un inconnu s'intéresse à elle et harcèle Niccolo pour le persuader de rompre cette liaison. Puis Mavi disparaît. Niccolo rencontre alors Ida, une jeune comédienne qui va l'aider à retrouver la disparue.

Les résultats des joueurs

Multi-quizz - Page 3 Qxd3

Ce multiquizz ne semble pas avoir trouvé son public  Crying or Very sad . Avec 4 participants sur cette série (7 sur le quizz classique), je trouve l'investissement en temps trop important pour une animation du forum minime. Je lance la série 3 qui est prête, mais je ne suis pas sûr d'aller au-delà...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 3 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Jeu 27 Avr - 6:47

Multi-quizz 3

Multi-quizz - Page 3 So40

Proposition en mp obligatoire. Clôture de cette série le 4 mai à 6h00
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 3 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Jeu 27 Avr - 12:15

Multiquizz3
Réponse partielle de Old School      xx01x1
Réponse partielle de alamo             x1xx11
Réponse partielle de snaky             xx111x
Réponse partielle de snaky             xx1111
Réponse partielle de Barbe-Noire    11xxx1
Réponse partielle de Barbe-Noire    111xx1
Réponse partielle de Barbe-Noire    1110x1
Réponse complète de Barbe-Noire    111011
Réponse partielle de snaky               x11111
Réponse partielle de infrared xx011x


Dernière édition par surfeur51 le Jeu 4 Mai - 5:24, édité 9 fois
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 3 Empty Re: Multi-quizz

Message par alamo Jeu 27 Avr - 17:49

Outre un emploi du temps un peu chargé, j'avoue avoir "raté" ce deuxième quizz car il y avait tellement de discussions que je ne suis pas remonté en arrière. Et puis je n'ai trouvé que diabolo menthe quand j'ai vu le quizz.

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 3 Empty Re: Multi-quizz

Message par surfeur51 Jeu 27 Avr - 19:02

alamo a écrit:... j'avoue avoir "raté" ce deuxième quizz car il y avait tellement de discussions que je ne suis pas remonté en arrière.
Je comprends tout à fait des problèmes ponctuels, et je vais regarder comment évolue la participation de tous. Je suis un peu étonné de l'absence totale d'un des participants habituel du quizz classique, surtout après son message dans un autre topic... scratch
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 3 Empty Re: Multi-quizz

Message par Barbe-Noire Ven 28 Avr - 3:13

surfeur51 a écrit:
alamo a écrit:... j'avoue avoir "raté" ce deuxième quizz car il y avait tellement de discussions que je ne suis pas remonté en arrière.
Je comprends tout à fait des problèmes ponctuels, et je vais regarder comment évolue la participation de tous. Je suis un peu étonné de l'absence totale d'un des participants habituel du quizz classique, surtout après son message dans un autre topic... scratch

Je me doutais bien qu' Alamo reviendrait. J'ai mis son absence sur le multiquizz N° 2 sur le compte de sa chute .
Avec le départ de Prune, et le décrochage (prévisible) de Zardi ( les quizz ne sont pas sa tasse de thé ), nous étions tombés à 8 participants . Ce qui me semble correct, même si on en espère toujours un peu plus .
Je constate que Old School et Hervé Paul, qui avaient rejoint le panel près ma diatribe sur la désertification du jeu et la participation au forum sont bien toujours là, même si H. Paul a zappé cette série .
J'espère que Phiphi finira par reprendre le train en marche, mais je m'étonne autant que toi pour l'ami c2302t, un des caciques du jeu, qui avait terminé second  pouce sur ta dernière série du quizz classique Question
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 3 Empty Re: Multi-quizz

Message par Barbe-Noire Lun 1 Mai - 16:26

M'en veux pour le 4 . Comme pour "Melancholia" ( j'y avais pensé aussi, mais au milieu de plusieurs possibilités, et j'avais pas choisi la bonne Confus  ) sur le multi quizz précédent, j'ai répondu trop vite et pas assez cherché ( ou pas assez BIEN en tout cas Rolling Eyes  ) . Je loupe le grand chelem de peu . Persuadé que Snaky va le faire Twisted Evil , et que c'est dans les cordes de tous ceux qui acceptent de passer un peu de temps sur les recherches .
Mais le dessin animé m'a donné beaucoup de fil à retordre Mad affraid  . Bon, vu le créneau, ce n'est pas une surprise pour moi ............. Mrgreen
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 3 Empty Re: Multi-quizz

Message par snaky930 Lun 1 Mai - 18:41

Barbe-Noire a écrit:M'en veux pour le 4 . Comme pour "Melancholia" ( j'y avais pensé aussi, mais au milieu de plusieurs possibilités, et j'avais pas choisi la bonne Confus  ) sur le multi quizz précédent, j'ai répondu trop vite et pas assez cherché ( ou pas assez BIEN en tout cas Rolling Eyes  ) . Je loupe le grand chelem de peu . Persuadé que Snaky va le faire Twisted Evil , et que c'est dans les cordes de tous ceux qui acceptent de passer un peu de temps sur les recherches .
Mais le dessin animé m'a donné beaucoup de fil à retordre Mad affraid  . Bon, vu le créneau, ce n'est pas une surprise pour moi ............. Mrgreen

Que nenni, que nenni ! Blocage sur les 2 premiers Evil or Very Mad
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 3 Empty Re: Multi-quizz

Message par Barbe-Noire Lun 1 Mai - 21:47

snaky930 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:M'en veux pour le 4 . Comme pour "Melancholia" ( j'y avais pensé aussi, mais au milieu de plusieurs possibilités, et j'avais pas choisi la bonne Confus  ) sur le multi quizz précédent, j'ai répondu trop vite et pas assez cherché ( ou pas assez BIEN en tout cas Rolling Eyes  ) . Je loupe le grand chelem de peu . Persuadé que Snaky va le faire Twisted Evil , et que c'est dans les cordes de tous ceux qui acceptent de passer un peu de temps sur les recherches .
Mais le dessin animé m'a donné beaucoup de fil à retordre Mad affraid  . Bon, vu le créneau, ce n'est pas une surprise pour moi ............. Mrgreen

Que nenni, que nenni ! Blocage sur les 2 premiers Evil or Very Mad

Le 2 je l'ai reconnu tout de suite, sans avoir à chercher . J'ai juste vérifié un nom sur la fiche wiki, mais aucun doute sur le film .
Le 1, j'ai eu une grosse intuition ( sur ce que j'appellerais une trace mémorielle, même ancienne ), il a juste fallu que je vérifie sur une galerie de photos, qui m'a confirmé que c'était bien çà .
Le 3 j'ai hésité entre 2 films, c'est le format qui a tranché .
Le 4 et le 5 , galères vus aucuns des deux . Grosses recherches, et une erreur .
Le 6 c'était quasi évident, fallait juste pas se tromper sur l'opus !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 3 Empty Re: Multi-quizz

Message par HERVE PAUL Mar 2 Mai - 19:52

Bonsoir
Comme chaque année à pareille époque , je suis happé par le travail
et ce sera comme çà au moins jusqu'au 8 juin prochain
J'arrive à prendre 5 minutes pour vous lire de temps en temps mais je n' ai pas trop de temps pour faire des recherches
Bonne soirée

HERVE PAUL

Messages : 153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 60
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Multi-quizz - Page 3 Empty Re: Multi-quizz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum