Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Quizz cinéma

+10
reno11
phiphi931
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
14 participants

Page 69 sur 70 Précédent  1 ... 36 ... 68, 69, 70  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 69 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 14 Sep - 4:03

Allez mon cher Alamo, y'a plus que toi :

Quizz cinéma - Page 69 Demosthene-5

Cet acteur a tenu le rôle que tenait Lee J. Cobb dans le remake ( qui vient d'être édité ) de Friedkin pour "12 hommes en colère" !
Et Oscar du meilleur acteur pour l'incarnation d'un grand Général U.S. de la seconde guerre mondiale .................. Oscar qu'il a refusé  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3394
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 69 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 15 Sep - 4:07

Trop pris par ses vacances, qui viennent juste de se terminer, avec en plus une ouverture de réseaux plus que limitée sur ses lieux de villégiature ( et pourtant il n'était pas en Papouasie-Nouvelle Guinée ), Alamo n'a pas pu jouer sur le quiz N°11 !

Fin du quiz N°11 :

Quizz cinéma - Page 69 41srpalRvL._AC_ou "L'enfant du diable" pour le ( très mauvais ) titre français !
Film de Peter Medak, réalisé en 1980 , avec George C. Scott, Melvyn Douglas et Trish Van Devere .

John Russel (George C. Scott), pianiste, compositeur et professeur, perd subitement sa famille dans un tragique accident de la route, dans le nord de l'État de New York, à l'époque moderne. 
Afin de changer d'air et de tenter de dissiper sa peine, il accepte un poste d'enseignant en formes musicales avancées à l'université de Seattle. Pour se loger, un collègue le réfère à la section locale de la société historique, ces derniers le guidant vers une vieille maison, inhabitée depuis douze ans. Mais lorsque, chaque matin, John entend des sons étranges, lorsque son piano émet des notes sans qu'on l'eût touché, et que d'étranges visions hantent son quotidien, la quiétude qu'il était venu chercher se transforme en cauchemar. Bientôt, il s'adresse à une médium, qui lui annoncera qu'il n'est pas seul à vivre dans cette maison. ( Synopsis Wikipedia )

En effet, une âme en détresse cherche à le contacter dans cette maison pour demander vengeance !

6 points pour Snaky .
4 points pour pour Zardi et Ivenpast, de retour  Very Happy parmi nous .
2 points pour c2302t , Hervé Paul, et Infrared .

Synthèse à venir .
Wink Merci
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3394
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 69 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 15 Sep - 4:17

Dernier quiz de cette série ! Je ne reprendrai pas la suite immédiatement, trop pris par diverses choses de ma vie personnelle .
Pour ce qui est du forum, j'ai envie pour l'instant de me consacrer à d'autres topics, la chronophagie de quiz étant actuellement pour moi incompatible avec le reste Confus  !
Mais I'll be back Cool pouce  ! Si quelqu'un se sent disponible pour reprendre le témoin, c'est avec plaisir que j'y participerai en tant que joueur !

Film 12 , photo 1 :

Quizz cinéma - Page 69 Aristote-1

Bonne chance !

Réponses uniquement en MP !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3394
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930 et c2302t aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 69 Empty Re: Quizz cinéma

Message par zardi Dim 15 Sep - 5:56

Barbe-Noire a écrit:
Mais I'll be back Cool pouce  ! Si quelqu'un se sent disponible pour reprendre le témoin, c'est avec plaisir que j'y participerai en tant que joueur !

Merci de ton implication pour le forum  pouce  pouce . Perso j'ai horreur des images quadrillées (j'ai fait un immense effort pour participer) et je ne me sens pas capable de prendre le relais sur le quizz, par contre je veux bien lancer un top 20 lorsque tu auras achevé ta série. J'ai plusieurs thèmes en tête (films avec un twist final, road movies, films de poursuite, blockbusters, suites de film, séries préférées ...). Si vous êtes intéressés, faites le savoir.
zardi
zardi

Messages : 1864
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

snaky930 et c2302t aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 69 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 15 Sep - 9:41

OK pour un top !
Perso, l'idée du twist final me plaît bien, après, voir avec les autres !
Wink


Dernière édition par Barbe-Noire le Dim 15 Sep - 12:07, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3394
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 69 Empty Re: Quizz cinéma

Message par c2302t Dim 15 Sep - 11:58

Merci pirate pour ton implication. En ce qui me concerne je passe mon tour, étant une quiche en informatique et surtout en manque de temps(car j'imagine que c'est chronophage), travaillant de nuit et dormant le jour en plus d mes différentes activités. Bon dimanche ☺

c2302t

Messages : 814
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 69 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 15 Sep - 12:22

c2302t a écrit:Merci pirate pour ton implication. En ce qui me concerne je passe mon tour, étant une quiche en informatique et surtout en manque de temps(car j'imagine que c'est chronophage), travaillant de nuit et dormant le jour en plus d mes différentes activités. Bon dimanche ☺

Le quiz est effectivement un peu chronophage, mais nul n'est obligé de réaliser des synthèses assez fouillées .
La tenue au quotidien est assez rapide .
Reste le choix des captures, et le travail dessus : redimensionner, quadriller, héberger ! Là, faut prendre fu temps, c'est vrai !
Par contre, simplement jouer est hyper rapide, c'est pour çà que je sollicite souvent les participants du forum de se lancer .
Ça coûte rien ( 1 ou 2 mn par jour ), je pense que c'est fun, et ça redonne du moral au G.O. plutôt que de ne voir que 3 ou 4 joueurs répondre  Confus pale !
A l'arrivée, ça fait vivre le forum !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3394
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930, zardi, HERVE PAUL et c2302t aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 69 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 16 Sep - 2:59

Film 12, photo 2 :

Quizz cinéma - Page 69 Aristote-2

Et pas que pour la petite Histoire ..................
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3394
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 69 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 16 Sep - 4:37

SYNTHÈSE DU QUIZ N° 10 :

 Quizz cinéma - Page 69 617UgeUtcTS._AC_UF1000,1000_QL80_ Film signé Edward Dmytryk, réalisé en 1956, avec Spencer tracy, Robert Wagner, Claire Trevor et E.G. Marshall .

Dans les Alpes françaises, un avion s'est écrasé sur les flancs du Mont Blanc . Une première tentative de sauvetage ( sans savoir s'il y a des survivants ) échoue, se soldant même par la mort du guide de l'expédition .
Dans la vallée, vit un ancien guide de montagne, Isaïe ( Spencer Tracy ), qui a raccroché les piolets depuis plusieurs années, et s'est recyclé comme berger .

Quizz cinéma - Page 69 X360

Mais son jeune frère Christophe  ( Robert Wagner ), n'accepte pas cette vie qu'il estime misérable dans ce village reculé . Voyant dans le crash de cet avion un signe du destin, il cherche à convaincre son frère aîné ( à 22 ans d'écart ) de le guider pour aller fouiller l'épave afin d'y trouver de l'argent, des bijoux et tous objets de valeur qu'il pourrait s'approprier en l'absence de témoins .
Isaïe, homme honnête, refuse d'aider son jeune frère dans son projet, mais celui-ci décide de partir quand même seul en expédition . Sachant qu'il n'a aucune chance d'y arriver en solitaire, mais aussi que Christophe n'a pas une expérience de la montagne suffisante, pour ne pas perdre le seul membre de sa famille qu'il lui reste, Isaïe se sent contraint de l'accompagner .

Quizz cinéma - Page 69 La_neige_en_deuil   Quizz cinéma - Page 69 HLUBhylDUEU11A5_X0Hj-V-6TPeHwu2LQ2leo4o0TL2-Zz6r7jTCEkgfRST2YzcVBW4NkBcuyG5EXn5y77_segBKJsUu0wNA7B_io8TwFjeHzD-64JHu
Autant l'escalade que la découverte de l'épave vont leur apporter leur lot de surprises . La droiture du vieux guide et la convoitise du jeune chien fou vont être confrontées à une situation qu'ils n'auraient jamais imaginée au départ !

Le film est une adaptation d'un roman d'Henri Troyat, écrit en 1952, lui-même créant une histoire à partir du crash réel d'un avion d'Air India en 1950, le Malabar Princess, sur les sommets du Mont-Blanc .

Quizz cinéma - Page 69 Laneigeendeuil


J'avais vu ce film en diffusion télé il y a fort longtemps ( à la louche, autour de 40 ans ), et jamais revu depuis . A ma connaissance, avant cette édition, je crois bien qu'il n'était jamais sorti en vidéo en France .
Et s'il y a des films visionnés à plusieurs décennies qui tombent plus ou moins dans l'oubli de nos mémoires, celui-ci était assez bien resté dans ma caboche, sans pour autant que ce soit un chef-d'œuvre .
C'est pourquoi je l'ai acheté sans hésitation quand il a été édité . D'aucuns trouveront certainement la réalisation datée ( comme je le suis moi-même Mrgreen , j'ai le même âge Rolling Eyes ), mais outre une histoire intéressante, le film possède un charme suranné qui pourra éveiller l'intérêt des nostalgiques du cinéma de cette époque . Il faudrait très probablement plus d'indulgence pour les tenants d'un cinéma plus moderne dans son approche et dans ses codes de réalisation .


Voici, piochés sur Sens Critique, deux opinions qui reflètent bien la subjectivité que chacun ici pourra ressentir :

DANS LE NÉGATIF ( note : 3/10 ) :

Ce film méconnu, adapté d’un pourtant très célèbre roman signé Henri Troyat, ne fonctionne pas vraiment. Présenté aujourd’hui comme un film d’aventure (avec, comme principale péripétie, l’ascension du Mont-Blanc), tout ceci est trop daté (même si c’est très bien fait) pour être réellement palpitant et impressionnant. S’agissant, en réalité, d’un drame familial, on ne parvient pas à s’émouvoir pour cette histoire. Les deux frères sont outrancièrement caricaturaux (le très gentil et le très méchant) et leurs liens ne suscitent de ce fait guère d’intérêt, surtout qu’ils n’évoluent pas d’un iota durant toute l’histoire.
On finit donc par regarder d’un œil distrait ce qui reste (à savoir les beaux paysages, et Spencer Tracy dont le visage prématurément buriné fait ici merveille même s’il paraît du coup trop âgé pour réussir un tel exploit) dans l’espoir d’une quelconque péripétie qui ne vient jamais. Pire, plus le film avance, plus les traits de caractère de l’un et de l’autre s’épaississent (chose qu’on n’imaginait pas une seule seconde possible) jusqu’à en devenir ridicule.
Prévisible car caricatural, ce drame ne parvient pas à être sauvé par son épique ascension où tout est trop lent. En résumé, quand rien ne survient sur le plan de l’action et quand tout est faussé sur le plan psychologique, le résultat ne peut être qu’ennuyeux. On comprend dès lors mieux pourquoi le film est aujourd’hui méconnu.

DANS LE POSITIF ( note : 7/10 ) :

Bien sûr, voir aujourd'hui, à l'heure des effets spéciaux grandioses, un film comme "La neige en deuil" peut en faire sourire plus d'un.
Pourtant, à sa sortie, il a marqué les esprits de ses spectateurs qui ne l'oublièrent pas. Tracy, solide comme le granit, grimpe lourdement mais sûrement avec l'assurance de son expérience de vieux guide tirant son jeune frère Wagner. Certes un acteur moins lourd aurait été plus crédible mais qui à Hollywood aurait pu interpréter un guide français de 50 ans passés ?
De cet écart d'âge entre les deux frères, Dmytryk n'y est pour rien, il respecte le roman de Troyat qui a inspiré le film. Les guides de haute montagne à cette époque n'étaient pas non plus de jeunes et fringants playboys bronzés.
Quant au côté manichéen des deux personnages principaux, là encore le roman à donné le ton au réalisateur qui n' a rien inventé de plus qu'écrit par Henri Troyat. A une exception près, Isaïe -Tracy était dans le roman mentalement diminué, ce qui était impossible pour l'image de Spencer Tracy !
Les décors restent grandioses, la réalisation plus qu'honnête et certains passages de "suspens" sont du suspens vraiment éprouvant. La fin, bien sûr, demeure très américaine...
Voilà un film que je retrouve intact près de quarante ans après l'avoir vu et quelques fois cela fait vraiment du bien, défauts et...grosses ficelles comprises !
A quand une bonne adaptation moderne ?

Photo 1 : la main de Tracy accrochant le sommet d'une paroi particulièrement difficile à escalader .

Photo 2 : le "Malabar Princess" écrasé sur les flancs du Mont-Blanc .

Photo 3 : E.G. Marshall, dont le visage a été bien plus mémorisé un an plus tard avec le rôle du juré N°4 dans "12 hommes en colère" de Sydney Lumet !
............. J'avais pensé proposer celui de Claire Trevor ( 1er mais très court rôle féminin de ce quiz ), mais sa notoriété en France ne m'a pas semblé suffisante Confus  .
............. Quizz cinéma - Page 69 Claire_Trevor_1942

Photo 4 : Robert Wagner, alors en début de carrière .

Photo 5 : Spencer Tracy, avec son jeune frère dans l'avion .
             

6 points pour Snaky  et Infrared .
4 points pour Zardi .
2 points pour Alamo, c2302t et Hervé Paul .

Classement général après 10 films :

1er : Snaky, avec 53 points .
2ème : c2302t, avec 40 points .
3ème : Surfeur, avec 38 points .
4ème : Infrared, avec 36 points .
5ème : Alamo, avec 28 points .
6ème : Hervé Paul, avec 25 points .
7ème : Zardi, avec 15 points .

Merci Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3394
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930, zardi et c2302t aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 69 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 16 Sep - 16:06

Bizarre que personne ne m'ait encore proposé de réponse sur la photo 2 quiz N°12 . Ou alors, peut-être n'avez vous pas fait attention ( si certains ne regardent que le dernier post ) parce que la photo est avant la synthèse de "La neige en deuil" !?
Puisqu'il n'y a pas encore de réponse, je rajoute une piécette : je n'ai pas écris le mot "Histoire" avec un H majuscule par hasard !
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3394
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 69 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 16 Sep - 18:03

Ivenpast a reconnu l'actrice, mais s'est trompé de film .
Ça devrait le faire avec l'image 3 de ce soir !
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3394
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 69 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 17 Sep - 2:33

Film 12 , photo 3

Quizz cinéma - Page 69 Aristote-3

Ici, ce n'était pas un "enfoiré" !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3394
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 69 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 69 sur 70 Précédent  1 ... 36 ... 68, 69, 70  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum