Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Quizz cinéma

+8
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
12 participants

Page 46 sur 52 Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 52  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 46 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mer 22 Mar - 21:26

Bonnes réponses d'alamo, d'infrared,,de Barbe-Noire et de Old School pouce
surfeur51
surfeur51

Messages : 1922
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 46 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Jeu 23 Mar - 17:30

Film 8 - Image 5 (1 pt)

Quizz cinéma - Page 46 0fd5

Cet acteur n'est, en général dans ses rôles, ni une brute, ni un truand. Ici, c'est un bon truand... et il est aussi le réalisateur du film....

Rappel : proposition en mp obligatoire
surfeur51
surfeur51

Messages : 1922
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 46 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 24 Mar - 6:07

Annonce du placement de la synthèse sur "Anna Karenine" ( quizz N° 12 de la dernière série "BarbeNoiresque" Mrgreen en page suivante )  .


Dernière édition par Barbe-Noire le Dim 26 Mar - 6:24, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 46 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Ven 24 Mar - 11:49

Barbe-Noire a écrit:Suite à quelques problèmes de santé ( probable covid, mais aussi bronchite, et pas que  Twisted Evil  ........ ), plusieurs nuits blanches, diverses occupations chronophages, et pour être franc une petite crise de paresse en phase de récupération physique, je reconnais sans peine avoir un peu traîné les pieds pour chercher les quelques heures nécessaires à la rédaction de la dernière synthèse pour ma série de quizz, juste avant celle en cours de Surfeur . Sans compter que j'ai dû pas mal bouger - et donc lacher le clavier - après mon retour en forme !
J'y ajouterais quelques "emmerdes" qui m'ont passablement démotivés  Confus  , et je vous en présente à tous mes excuses .
J'ai repris la chose depuis 2 jours, et cette synthèse sur "Anna Karenine" est maintenant très avancée . Il ne me reste qu'à l'illustrer avec des photos, et je vais vous livrer çà dans un délai très proche, avant la fin de cette semaine, sur le post présent que j'éditerai .
Embarassed Embarassed

La (dé)motivation... Effectivement, parfois on se demande pourquoi investir notre temps ici pour si peu de retour (voire aucun). Je compatis.

Dernièrement, j'ai posté ici une vidéo de Bong Joon-Ho. Pas la moindre réaction de qui que ce soit alors que ce dernier partage  clairement l'amour du support physique que nous chérissons tous ici. Bien sûr, personne n'est obligé de réagir au moindre post mais celui-ci me semblait pourtant intéressant et en prise direct avec le lien qui nous uni. J'ai dû malheureusement me tromper.

Bon courage à toi et merci pour le boulot réalisé lover
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

surfeur51 et c2302t aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 46 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Ven 24 Mar - 11:55

snaky930 a écrit:Bon courage à toi et merci pour le boulot réalisé lover
+1 Merci
surfeur51
surfeur51

Messages : 1922
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 46 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Ven 24 Mar - 12:09

snaky930 a écrit:Dernièrement, j'ai posté ici une vidéo de Bong Joon-Ho.
En fait, je ne l'avais personnellement pas remarquée. Quand le sujet est nouveau, si on rate le logo "nouveau", il n'y a pas de rappel comme sur un sujet suivi...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1922
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 46 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Ven 24 Mar - 12:21

surfeur51 a écrit:
snaky930 a écrit:Dernièrement, j'ai posté ici une vidéo de Bong Joon-Ho.
En fait, je ne l'avais personnellement pas remarquée. Quand le sujet est nouveau, si on rate le logo "nouveau", il n'y a pas de rappel comme sur un sujet suivi...

Pour ma part, après ma connexion à Cinéfan, je clique systématiquement sur "Voir les nouveaux messages depuis....", cela me permet de ne rien trop "louper".

Quizz cinéma - Page 46 Scin10
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 46 Empty Re: Quizz cinéma

Message par c2302t Ven 24 Mar - 12:34

snaky930 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Suite à quelques problèmes de santé ( probable covid, mais aussi bronchite, et pas que  Twisted Evil  ........ ), plusieurs nuits blanches, diverses occupations chronophages, et pour être franc une petite crise de paresse en phase de récupération physique, je reconnais sans peine avoir un peu traîné les pieds pour chercher les quelques heures nécessaires à la rédaction de la dernière synthèse pour ma série de quizz, juste avant celle en cours de Surfeur . Sans compter que j'ai dû pas mal bouger - et donc lacher le clavier - après mon retour en forme !
J'y ajouterais quelques "emmerdes" qui m'ont passablement démotivés  Confus  , et je vous en présente à tous mes excuses .
J'ai repris la chose depuis 2 jours, et cette synthèse sur "Anna Karenine" est maintenant très avancée . Il ne me reste qu'à l'illustrer avec des photos, et je vais vous livrer çà dans un délai très proche, avant la fin de cette semaine, sur le post présent que j'éditerai .
Embarassed Embarassed

La (dé)motivation... Effectivement, parfois on se demande pourquoi investir notre temps ici pour si peu de retour (voire aucun). Je compatis.

Dernièrement, j'ai posté ici une vidéo de Bong Joon-Ho. Pas la moindre réaction de qui que ce soit alors que ce dernier partage  clairement l'amour du support physique que nous chérissons tous ici. Bien sûr, personne n'est obligé de réagir au moindre post mais celui-ci me semblait pourtant intéressant et en prise direct avec le lien qui nous uni. J'ai dû malheureusement me tromper.

Bon courage à toi et merci pour le boulot réalisé lover
J'avoue être passé à côté de ton message.
J'ai vu cette vidéo, comme toutes celles de combini sur ce format, quand le vidéoclub reçoit des cinéastes en promo qui viennent parler des oeuvres qui les ont inspirées. J'adore ce format.


Dernière édition par c2302t le Ven 24 Mar - 12:39, édité 1 fois

c2302t

Messages : 746
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 46 Empty Re: Quizz cinéma

Message par c2302t Ven 24 Mar - 12:36

surfeur51 a écrit:
snaky930 a écrit:Bon courage à toi et merci pour le boulot réalisé lover
+1 Merci
+1.bon rétablissement pirate.🤞

c2302t

Messages : 746
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 46 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 24 Mar - 13:16

snaky930 a écrit:
La (dé)motivation... Effectivement, parfois on se demande pourquoi investir notre temps ici pour si peu de retour (voire aucun). Je compatis.

Dernièrement, j'ai posté ici une vidéo de Bong Joon-Ho. Pas la moindre réaction de qui que ce soit alors que ce dernier partage  clairement l'amour du support physique que nous chérissons tous ici. Bien sûr, personne n'est obligé de réagir au moindre post mais celui-ci me semblait pourtant intéressant et en prise direct avec le lien qui nous uni. J'ai dû malheureusement me tromper.

Bon courage à toi et merci pour le boulot réalisé lover

Je suis désolé, je suis passé à côté du post en question .
Le forum est maintenant assez dense, j'y vais assez souvent, et effectivement je peux involontairement zapper quelques sujets .
Il y en a auxquels je ne participe pas, ou vraiment très peu ( "les musiques que vous écoutez" par exemple ), ,d'autres où je m'épanche largement, mais je tiens toujours compte de travail des autres .
Et parfois je découvre des sujets assez tard .
Là, de mon smartphone, je ne suis pas dans des conditions idéales .
Je vais chercher çà la nuit prochaine, sur mon PC : c'est nettement plus facile et fonctionnel pour moi !
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3145
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 46 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Ven 24 Mar - 13:45

Ne vous excusez pas les gars ! Qu'un post sur un bouquin passe inaperçu ne me chagrine pas, là, par rapport aux propos tenus par le réalisateur, ça m'étonnait beaucoup plus (et je trouvais surtout cela dommage ).
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 46 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Ven 24 Mar - 17:33

Film 8 - Les Pleins Pouvoirs

Quizz cinéma - Page 46 Dbp9

Luther Whitney, cambrioleur de haut vol, décide de finir sa carrière en beauté par un casse spectaculaire : celui de la maison d'un des hommes les plus influents d'Amérique. Tapi dans l'ombre de la maison, il est le témoin d'un assassinat impliquant le Président des Etats-Unis et devient la cible des services secrets américains.

Quizz cinéma - Page 46 Lryd

"Les Pleins Pouvoirs" est avant tout un thriller policier de bonne facture, mais c'est aussi l'occasion pour son réalisateur Clint Eastwood d'y traiter un thème inspiré de son expérience personnelle, à savoir les rapports difficiles entre un père et sa fille, ici parce qu'elle n'a jamais admis ses activités illicites, après qu'elle ait passé l'essentiel de son enfance à le voir en prison. Le film, adapté d'un roman de David Baldacci, a connu un succès mitigé, mais s'il ne fait pas partie des œuvres phares de son auteur, il constitue un bon divertissement où le suspense est présent du début à la fin, bénéficiant d'un rythme permettant de dérouler le scénario sans temps mort notable tout en prenant le temps de creuser la psychologie des personnages.

Comme il en a l'habitude, Eastwood interprète lui-même le personnage principal de son film, et Luther Whitney est doté du caractère à la fois fort et désabusé, un peu solitaire et très nostalgique, que l'on retrouve souvent dans la filmographie du réalisateur-acteur. Lors de jeux sexuels violents qui ont mal tourné après une soirée trop arrosée, le Président des Etats-Unis en personne se retrouve devant le cadavre de sa maîtresse, abattue par ses garde du corps. Le meurtre a eu lieu sous les yeux de Whitney, caché dans un réduit doté d'une glace sans tain, alors qu'il voulait finir sa carrière pas très reluisante sur un gros coup. Luther se retrouve alors dans la situation d'un homme accusé du meurtre et traqué, devant sauver sa peau face à des services secrets qui cherchent à étouffer le scandale, la victime, Christine Sullivan (Melora Hardin), étant la jeune épouse d'un des hommes les plus influents de Washington, ami du Président. Le scénario à double détente est d'abord tiré par toutes les ficelles utilisées par un voleur génial et expérimenté pour se sortir du guêpier, mais c'est aussi l'occasion de tirer à boulets rouges sur une administration américaine présentée sous son jour le plus mauvais: le président Alan Richmond (Gene Hackman, dans un rôle très proche de celui qu'il jouait dans l'excellent "Sens Unique"), est un coureur de jupons sadique et lâche, un monument d'hypocrisie, et son chef de cabinet Gloria Russell (Judy Davis) est une arriviste sans scrupules qui ordonne aux agents fédéraux menés par Bill Burton (Scott Glenn) d'éliminer tous ceux qui risqueraient de dévoiler l'affaire au grand jour. De plus, l'époux de la victime, le vieux Walter Sullivan (E.G Marshall), a engagé un tueur à gage pour se venger de celui qu'il pense être le coupable du meurtre de Christine. Par ailleurs la police est aussi sur le coup, mais l'enquêteur Seth Franck (Ed Harris) a des soupçons car un certain nombre d'indices ne collent pas vraiment avec la culpabilité de Luther. Notre anti-héros, traqué, va chercher à se rapprocher de sa fille Kate (Laura Linney), resserrant des liens distendus mais mettant par là-même en danger de mort la seule personne qui compte vraiment pour lui. Les scènes correspondantes sont celles qui véhiculent le plus d'émotion, et on trouve ici en germe des aspects d'une relation qui seront développés plus tard par le même Eastwood dans le cadre nettement différent de "Million Dollar Baby". L'ambiance prenante est favorisée par les couleurs sombres et une partition musicale très réussie et un peu angoissante, mais certaines scènes, prises avec du recul, sont franchement peu crédibles, le talent du réalisateur et le jeu juste des acteurs réussissant à nous les faire gober sans trop nous en apercevoir. Néanmoins c'est le point faible d'un film qui commence très bien (la scène du meurtre est vraiment très forte), mais qui se dilue un peu dans du très conventionnel durant sa dernière partie.

"Les Pleins Pouvoirs" est un thriller qui compte plus sur les dialogues, non dépourvus d'humour, que sur les scènes d'action pour soutenir l'attention. La réalisation est comme toujours chez Eastwood très soignée, avec une recherche de cadrages et de plans originaux, et une belle mise en valeur des décors. Le produit est bien réalisé, bien joué, atteint le but fixé de divertir les spectateurs amateurs du genre, mais manque de l'étincelle qui transforme un bon film en œuvre marquante.
Ma note : 7/10

Les images,
- 1ère image, réception à la Maison Blanche
- 2ème image, le tueur chargé par Sullivan de tuer Luther
- 3ème image, Laura Linney, qui joue l'épouse de Jim Carrey dans "The Truman Show", et ici la fille de Luther
- 4ème image, Gene Hackman dans la scène du meurtre
- 5ème image, Clint Eastwood, acteur et réalisateur

Résultats :
Quizz cinéma - Page 46 Imhz
surfeur51
surfeur51

Messages : 1922
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 46 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 46 sur 52 Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 52  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum