Quizz cinéma
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Barbe-Noire
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Re: Quizz cinéma
Bonnes réponses d'alamo, d'infrared,,de Barbe-Noire et de Old School 

surfeur51- Messages : 1690
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Re: Quizz cinéma
Film 8 - Image 5 (1 pt)

Cet acteur n'est, en général dans ses rôles, ni une brute, ni un truand. Ici, c'est un bon truand... et il est aussi le réalisateur du film....
Rappel : proposition en mp obligatoire

Cet acteur n'est, en général dans ses rôles, ni une brute, ni un truand. Ici, c'est un bon truand... et il est aussi le réalisateur du film....
Rappel : proposition en mp obligatoire
surfeur51- Messages : 1690
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Re: Quizz cinéma
Annonce du placement de la synthèse sur "Anna Karenine" ( quizz N° 12 de la dernière série "BarbeNoiresque"
en page suivante ) .

Dernière édition par Barbe-Noire le Dim 26 Mar - 6:24, édité 1 fois
Barbe-Noire- Messages : 2765
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Re: Quizz cinéma
Barbe-Noire a écrit:Suite à quelques problèmes de santé ( probable covid, mais aussi bronchite, et pas que........ ), plusieurs nuits blanches, diverses occupations chronophages, et pour être franc une petite crise de paresse en phase de récupération physique, je reconnais sans peine avoir un peu traîné les pieds pour chercher les quelques heures nécessaires à la rédaction de la dernière synthèse pour ma série de quizz, juste avant celle en cours de Surfeur . Sans compter que j'ai dû pas mal bouger - et donc lacher le clavier - après mon retour en forme !
J'y ajouterais quelques "emmerdes" qui m'ont passablement démotivés, et je vous en présente à tous mes excuses .
J'ai repris la chose depuis 2 jours, et cette synthèse sur "Anna Karenine" est maintenant très avancée . Il ne me reste qu'à l'illustrer avec des photos, et je vais vous livrer çà dans un délai très proche, avant la fin de cette semaine, sur le post présent que j'éditerai .
![]()
La (dé)motivation... Effectivement, parfois on se demande pourquoi investir notre temps ici pour si peu de retour (voire aucun). Je compatis.
Dernièrement, j'ai posté ici une vidéo de Bong Joon-Ho. Pas la moindre réaction de qui que ce soit alors que ce dernier partage clairement l'amour du support physique que nous chérissons tous ici. Bien sûr, personne n'est obligé de réagir au moindre post mais celui-ci me semblait pourtant intéressant et en prise direct avec le lien qui nous uni. J'ai dû malheureusement me tromper.
Bon courage à toi et merci pour le boulot réalisé

snaky930- Admin
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surfeur51 et c2302t aiment ce message
Re: Quizz cinéma
+1snaky930 a écrit:Bon courage à toi et merci pour le boulot réalisé

surfeur51- Messages : 1690
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Re: Quizz cinéma
En fait, je ne l'avais personnellement pas remarquée. Quand le sujet est nouveau, si on rate le logo "nouveau", il n'y a pas de rappel comme sur un sujet suivi...snaky930 a écrit:Dernièrement, j'ai posté ici une vidéo de Bong Joon-Ho.
surfeur51- Messages : 1690
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Re: Quizz cinéma
surfeur51 a écrit:En fait, je ne l'avais personnellement pas remarquée. Quand le sujet est nouveau, si on rate le logo "nouveau", il n'y a pas de rappel comme sur un sujet suivi...snaky930 a écrit:Dernièrement, j'ai posté ici une vidéo de Bong Joon-Ho.
Pour ma part, après ma connexion à Cinéfan, je clique systématiquement sur "Voir les nouveaux messages depuis....", cela me permet de ne rien trop "louper".

snaky930- Admin
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Re: Quizz cinéma
J'avoue être passé à côté de ton message.snaky930 a écrit:Barbe-Noire a écrit:Suite à quelques problèmes de santé ( probable covid, mais aussi bronchite, et pas que........ ), plusieurs nuits blanches, diverses occupations chronophages, et pour être franc une petite crise de paresse en phase de récupération physique, je reconnais sans peine avoir un peu traîné les pieds pour chercher les quelques heures nécessaires à la rédaction de la dernière synthèse pour ma série de quizz, juste avant celle en cours de Surfeur . Sans compter que j'ai dû pas mal bouger - et donc lacher le clavier - après mon retour en forme !
J'y ajouterais quelques "emmerdes" qui m'ont passablement démotivés, et je vous en présente à tous mes excuses .
J'ai repris la chose depuis 2 jours, et cette synthèse sur "Anna Karenine" est maintenant très avancée . Il ne me reste qu'à l'illustrer avec des photos, et je vais vous livrer çà dans un délai très proche, avant la fin de cette semaine, sur le post présent que j'éditerai .
![]()
La (dé)motivation... Effectivement, parfois on se demande pourquoi investir notre temps ici pour si peu de retour (voire aucun). Je compatis.
Dernièrement, j'ai posté ici une vidéo de Bong Joon-Ho. Pas la moindre réaction de qui que ce soit alors que ce dernier partage clairement l'amour du support physique que nous chérissons tous ici. Bien sûr, personne n'est obligé de réagir au moindre post mais celui-ci me semblait pourtant intéressant et en prise direct avec le lien qui nous uni. J'ai dû malheureusement me tromper.
Bon courage à toi et merci pour le boulot réalisé
J'ai vu cette vidéo, comme toutes celles de combini sur ce format, quand le vidéoclub reçoit des cinéastes en promo qui viennent parler des oeuvres qui les ont inspirées. J'adore ce format.
Dernière édition par c2302t le Ven 24 Mar - 12:39, édité 1 fois
c2302t- Messages : 571
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snaky930 aime ce message
Re: Quizz cinéma
+1.bon rétablissement pirate.surfeur51 a écrit:+1snaky930 a écrit:Bon courage à toi et merci pour le boulot réalisé

c2302t- Messages : 571
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Re: Quizz cinéma
snaky930 a écrit:
La (dé)motivation... Effectivement, parfois on se demande pourquoi investir notre temps ici pour si peu de retour (voire aucun). Je compatis.
Dernièrement, j'ai posté ici une vidéo de Bong Joon-Ho. Pas la moindre réaction de qui que ce soit alors que ce dernier partage clairement l'amour du support physique que nous chérissons tous ici. Bien sûr, personne n'est obligé de réagir au moindre post mais celui-ci me semblait pourtant intéressant et en prise direct avec le lien qui nous uni. J'ai dû malheureusement me tromper.
Bon courage à toi et merci pour le boulot réalisé
Je suis désolé, je suis passé à côté du post en question .
Le forum est maintenant assez dense, j'y vais assez souvent, et effectivement je peux involontairement zapper quelques sujets .
Il y en a auxquels je ne participe pas, ou vraiment très peu ( "les musiques que vous écoutez" par exemple ), ,d'autres où je m'épanche largement, mais je tiens toujours compte de travail des autres .
Et parfois je découvre des sujets assez tard .
Là, de mon smartphone, je ne suis pas dans des conditions idéales .
Je vais chercher çà la nuit prochaine, sur mon PC : c'est nettement plus facile et fonctionnel pour moi !

Barbe-Noire- Messages : 2765
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Re: Quizz cinéma
Ne vous excusez pas les gars ! Qu'un post sur un bouquin passe inaperçu ne me chagrine pas, là, par rapport aux propos tenus par le réalisateur, ça m'étonnait beaucoup plus (et je trouvais surtout cela dommage ).
snaky930- Admin
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Re: Quizz cinéma
Film 8 - Les Pleins Pouvoirs

Luther Whitney, cambrioleur de haut vol, décide de finir sa carrière en beauté par un casse spectaculaire : celui de la maison d'un des hommes les plus influents d'Amérique. Tapi dans l'ombre de la maison, il est le témoin d'un assassinat impliquant le Président des Etats-Unis et devient la cible des services secrets américains.

"Les Pleins Pouvoirs" est avant tout un thriller policier de bonne facture, mais c'est aussi l'occasion pour son réalisateur Clint Eastwood d'y traiter un thème inspiré de son expérience personnelle, à savoir les rapports difficiles entre un père et sa fille, ici parce qu'elle n'a jamais admis ses activités illicites, après qu'elle ait passé l'essentiel de son enfance à le voir en prison. Le film, adapté d'un roman de David Baldacci, a connu un succès mitigé, mais s'il ne fait pas partie des œuvres phares de son auteur, il constitue un bon divertissement où le suspense est présent du début à la fin, bénéficiant d'un rythme permettant de dérouler le scénario sans temps mort notable tout en prenant le temps de creuser la psychologie des personnages.
Comme il en a l'habitude, Eastwood interprète lui-même le personnage principal de son film, et Luther Whitney est doté du caractère à la fois fort et désabusé, un peu solitaire et très nostalgique, que l'on retrouve souvent dans la filmographie du réalisateur-acteur. Lors de jeux sexuels violents qui ont mal tourné après une soirée trop arrosée, le Président des Etats-Unis en personne se retrouve devant le cadavre de sa maîtresse, abattue par ses garde du corps. Le meurtre a eu lieu sous les yeux de Whitney, caché dans un réduit doté d'une glace sans tain, alors qu'il voulait finir sa carrière pas très reluisante sur un gros coup. Luther se retrouve alors dans la situation d'un homme accusé du meurtre et traqué, devant sauver sa peau face à des services secrets qui cherchent à étouffer le scandale, la victime, Christine Sullivan (Melora Hardin), étant la jeune épouse d'un des hommes les plus influents de Washington, ami du Président. Le scénario à double détente est d'abord tiré par toutes les ficelles utilisées par un voleur génial et expérimenté pour se sortir du guêpier, mais c'est aussi l'occasion de tirer à boulets rouges sur une administration américaine présentée sous son jour le plus mauvais: le président Alan Richmond (Gene Hackman, dans un rôle très proche de celui qu'il jouait dans l'excellent "Sens Unique"), est un coureur de jupons sadique et lâche, un monument d'hypocrisie, et son chef de cabinet Gloria Russell (Judy Davis) est une arriviste sans scrupules qui ordonne aux agents fédéraux menés par Bill Burton (Scott Glenn) d'éliminer tous ceux qui risqueraient de dévoiler l'affaire au grand jour. De plus, l'époux de la victime, le vieux Walter Sullivan (E.G Marshall), a engagé un tueur à gage pour se venger de celui qu'il pense être le coupable du meurtre de Christine. Par ailleurs la police est aussi sur le coup, mais l'enquêteur Seth Franck (Ed Harris) a des soupçons car un certain nombre d'indices ne collent pas vraiment avec la culpabilité de Luther. Notre anti-héros, traqué, va chercher à se rapprocher de sa fille Kate (Laura Linney), resserrant des liens distendus mais mettant par là-même en danger de mort la seule personne qui compte vraiment pour lui. Les scènes correspondantes sont celles qui véhiculent le plus d'émotion, et on trouve ici en germe des aspects d'une relation qui seront développés plus tard par le même Eastwood dans le cadre nettement différent de "Million Dollar Baby". L'ambiance prenante est favorisée par les couleurs sombres et une partition musicale très réussie et un peu angoissante, mais certaines scènes, prises avec du recul, sont franchement peu crédibles, le talent du réalisateur et le jeu juste des acteurs réussissant à nous les faire gober sans trop nous en apercevoir. Néanmoins c'est le point faible d'un film qui commence très bien (la scène du meurtre est vraiment très forte), mais qui se dilue un peu dans du très conventionnel durant sa dernière partie.
"Les Pleins Pouvoirs" est un thriller qui compte plus sur les dialogues, non dépourvus d'humour, que sur les scènes d'action pour soutenir l'attention. La réalisation est comme toujours chez Eastwood très soignée, avec une recherche de cadrages et de plans originaux, et une belle mise en valeur des décors. Le produit est bien réalisé, bien joué, atteint le but fixé de divertir les spectateurs amateurs du genre, mais manque de l'étincelle qui transforme un bon film en œuvre marquante.
Ma note : 7/10
Les images,
- 1ère image, réception à la Maison Blanche
- 2ème image, le tueur chargé par Sullivan de tuer Luther
- 3ème image, Laura Linney, qui joue l'épouse de Jim Carrey dans "The Truman Show", et ici la fille de Luther
- 4ème image, Gene Hackman dans la scène du meurtre
- 5ème image, Clint Eastwood, acteur et réalisateur
Résultats :


Luther Whitney, cambrioleur de haut vol, décide de finir sa carrière en beauté par un casse spectaculaire : celui de la maison d'un des hommes les plus influents d'Amérique. Tapi dans l'ombre de la maison, il est le témoin d'un assassinat impliquant le Président des Etats-Unis et devient la cible des services secrets américains.

"Les Pleins Pouvoirs" est avant tout un thriller policier de bonne facture, mais c'est aussi l'occasion pour son réalisateur Clint Eastwood d'y traiter un thème inspiré de son expérience personnelle, à savoir les rapports difficiles entre un père et sa fille, ici parce qu'elle n'a jamais admis ses activités illicites, après qu'elle ait passé l'essentiel de son enfance à le voir en prison. Le film, adapté d'un roman de David Baldacci, a connu un succès mitigé, mais s'il ne fait pas partie des œuvres phares de son auteur, il constitue un bon divertissement où le suspense est présent du début à la fin, bénéficiant d'un rythme permettant de dérouler le scénario sans temps mort notable tout en prenant le temps de creuser la psychologie des personnages.
Comme il en a l'habitude, Eastwood interprète lui-même le personnage principal de son film, et Luther Whitney est doté du caractère à la fois fort et désabusé, un peu solitaire et très nostalgique, que l'on retrouve souvent dans la filmographie du réalisateur-acteur. Lors de jeux sexuels violents qui ont mal tourné après une soirée trop arrosée, le Président des Etats-Unis en personne se retrouve devant le cadavre de sa maîtresse, abattue par ses garde du corps. Le meurtre a eu lieu sous les yeux de Whitney, caché dans un réduit doté d'une glace sans tain, alors qu'il voulait finir sa carrière pas très reluisante sur un gros coup. Luther se retrouve alors dans la situation d'un homme accusé du meurtre et traqué, devant sauver sa peau face à des services secrets qui cherchent à étouffer le scandale, la victime, Christine Sullivan (Melora Hardin), étant la jeune épouse d'un des hommes les plus influents de Washington, ami du Président. Le scénario à double détente est d'abord tiré par toutes les ficelles utilisées par un voleur génial et expérimenté pour se sortir du guêpier, mais c'est aussi l'occasion de tirer à boulets rouges sur une administration américaine présentée sous son jour le plus mauvais: le président Alan Richmond (Gene Hackman, dans un rôle très proche de celui qu'il jouait dans l'excellent "Sens Unique"), est un coureur de jupons sadique et lâche, un monument d'hypocrisie, et son chef de cabinet Gloria Russell (Judy Davis) est une arriviste sans scrupules qui ordonne aux agents fédéraux menés par Bill Burton (Scott Glenn) d'éliminer tous ceux qui risqueraient de dévoiler l'affaire au grand jour. De plus, l'époux de la victime, le vieux Walter Sullivan (E.G Marshall), a engagé un tueur à gage pour se venger de celui qu'il pense être le coupable du meurtre de Christine. Par ailleurs la police est aussi sur le coup, mais l'enquêteur Seth Franck (Ed Harris) a des soupçons car un certain nombre d'indices ne collent pas vraiment avec la culpabilité de Luther. Notre anti-héros, traqué, va chercher à se rapprocher de sa fille Kate (Laura Linney), resserrant des liens distendus mais mettant par là-même en danger de mort la seule personne qui compte vraiment pour lui. Les scènes correspondantes sont celles qui véhiculent le plus d'émotion, et on trouve ici en germe des aspects d'une relation qui seront développés plus tard par le même Eastwood dans le cadre nettement différent de "Million Dollar Baby". L'ambiance prenante est favorisée par les couleurs sombres et une partition musicale très réussie et un peu angoissante, mais certaines scènes, prises avec du recul, sont franchement peu crédibles, le talent du réalisateur et le jeu juste des acteurs réussissant à nous les faire gober sans trop nous en apercevoir. Néanmoins c'est le point faible d'un film qui commence très bien (la scène du meurtre est vraiment très forte), mais qui se dilue un peu dans du très conventionnel durant sa dernière partie.
"Les Pleins Pouvoirs" est un thriller qui compte plus sur les dialogues, non dépourvus d'humour, que sur les scènes d'action pour soutenir l'attention. La réalisation est comme toujours chez Eastwood très soignée, avec une recherche de cadrages et de plans originaux, et une belle mise en valeur des décors. Le produit est bien réalisé, bien joué, atteint le but fixé de divertir les spectateurs amateurs du genre, mais manque de l'étincelle qui transforme un bon film en œuvre marquante.
Ma note : 7/10
Les images,
- 1ère image, réception à la Maison Blanche
- 2ème image, le tueur chargé par Sullivan de tuer Luther
- 3ème image, Laura Linney, qui joue l'épouse de Jim Carrey dans "The Truman Show", et ici la fille de Luther
- 4ème image, Gene Hackman dans la scène du meurtre
- 5ème image, Clint Eastwood, acteur et réalisateur
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