Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quizz cinéma

+9
phiphi931
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
13 participants

Page 34 sur 66 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 66  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 34 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mar 24 Jan - 8:03

Barbe-Noire a écrit:Par contre, je breake après cette série, et si un autre G.O. est volontaire pour prendre la relève, c'est avec plaisir que je redeviendrai simple joueur !
Je peux reprendre une série début février. Je commencerai après ta synthèse du film 12, sauf si quelqu'un souhaite reprendre avant moi.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

HERVE PAUL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 34 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 25 Jan - 3:38

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Par contre, je breake après cette série, et si un autre G.O. est volontaire pour prendre la relève, c'est avec plaisir que je redeviendrai simple joueur !
Je peux reprendre une série début février. Je commencerai après ta synthèse du film 12, sauf si quelqu'un souhaite reprendre avant moi.

Merci beaucoup Cool  !
Le quizz N°12 est ( enfin Rolling Eyes Confus  ) prêt . Voir ci-dessous !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 34 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 25 Jan - 3:44

Film 12 , extrait 1  :

Quizz cinéma - Page 34 Astragale-1

Bonne chance !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 34 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 25 Jan - 4:52

Synthèse de "Amistad" transférée en page 36 !

Wink


Dernière édition par Barbe-Noire le Lun 6 Fév - 19:34, édité 5 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 34 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 26 Jan - 2:53

Pas une seule proposition sur l'extrait 1 Mad  !

Film 12 , extrait 2  :

Quizz cinéma - Page 34 Astragale-2

C'était le tout premier film de l'actrice au centre . Elle a enchaîné ensuite dans un autre film avec Johnny Depp, mais pas vraiment de méga-hit dans sa filmo .
L'histoire de ce quizz a connu de multiples adaptations cinématographiques !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 34 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 27 Jan - 3:59

Décidément, Snaky et Infrared auront été inséparables jusqu'au bout : ils ont trouvé tous les deux à 6 points, sur l'extrait 2 ci-dessus !
Petit coup de bol pour Infrared car, alors que j'avais axé cet extrait sur l'actrice au centre, il a trouvé celle ........ de gauche ( que moi je ne connais pas du tout Mad  ) pour l'avoir vue dans UN SEUL  Shocked   autre film !
Ils terminent donc à égalité parfaite à 72 points, ainsi qu'avec les bonnes réponses à 9, 6 et 4 points  !
De mémoire, c'est la 1ère fois dans tous nos quizz, DVDPC et Cinefan confondus !

Extrait 3 :

Quizz cinéma - Page 34 Astragale-3
Elles interprètent 2 sœurs dans le film, celle de face avec le bébé ayant plus de 35 films à son actif, dont de très gros succès, avec une ........ "apparition" dans le tout dernier Harry Potter .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 34 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 27 Jan - 13:15

Bonne réponse de Surfeur sur l'extrait 3 : 4 points.
pouce pouce
Le podium est fixé, la 4ème place peut encore changer.
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 34 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 28 Jan - 3:16

Film 12 , extrait 4  :

Quizz cinéma - Page 34 Astragale-4

A interprété 2 fois un "super-héros"   .....  sans aucun super-pouvoir Mrgreen   !  Mais il a aussi rejoint une saga où là il avait bien des super-pouvoirs  !
A signaler que l'actrice en 3 n'est pas l'héritière d'une chaîne de fast-food  ! Twisted Evil
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 34 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 29 Jan - 2:37

Bonnes réponses de c2302t et Hervé Paul sur l'extrait 4, qui marquent donc 2 points .

Film 12 , extrait 5  ( les 2 acteurs les plus connus du film ) .

Quizz cinéma - Page 34 Astragale-5

La dame a eu le 1er rôle féminin d'un célèbre saga flibustière ! Le monsieur a été un tireur d'élite dans un grand film de guerre !
Avant cette version, la plus célèbre a été interprétée par Greta Garbo .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 34 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 30 Jan - 1:57

SYNTHÈSE ( tardive ) du 12ème et dernier quizz sur cette série  :

Quizz cinéma - Page 34 1008845_fr_anna_karenine_1353422451522

C'est ici la version de 2012, signée Joe Wright , réalisateur dont Surfeur avait quizzé un autre film il y a quelques temps, "Orgueil et préjugés" .
Les 5 acteurs de la jaquette ci-dessus apparaissent sur les 5 photos que j'ai utilisées : Keira Knightley ( au centre, avec indice vers "Pirates des Caraïbes" ) et Jude Law ( à gauche, indice vers "Stalingrad de J. J. Annaud ) sur la 5, Aaron taylor-Johnson ( au centre aussi, en uniforme blanc, l'indice "super-héros sans super-pouvoir" étant "Kick-Ass" 1 & 2 ) sur la 4 , Alicia Vikander sur la 3 ( mais de dos au 1er plan, l'actrice de face étant Kelly Mc Donald -  d'où l'évocation d'un fast-food  Mrgreen  Embarassed - , qui a été entre autres Héléna Serdaigle dans le Harry Potter "Les reliques de la mort" partie 2 ), et enfin le beaucoup moins connu Donhalm Gleeson ( Contanstin Levine, le barbu en costume qui apparaît sur l'extrait 1 , adossé à la meule de foin) qui joue aussi un petit rôle dans le "True Grit" que j'ai quizzé récemment, mais aussi, à l'instar de K. McDonald, dans "Harry Potter : Les reliques de la mort" - Bill Weasley -  ainsi que dans la dernière trilogie "Star Wars", épisodes VII à IX ( le Général Armitage Hux ) .

C'est la version la plus récente du roman de Léon Tolstoï, qui en a connu 7 dans l'Histoire du cinéma : 2 muettes, en 1914 et 1927, puis sans doute la plus connue en 1935 avec Greta Garbo dans le rôle-titre ( au casting : Fredric March et Margaret O'Sullivan ), une autre en 1948 signée du réalisateur français Julien Duvivier, avec Vivien Leigh et Ralph Richardson, une soviétique quasi inconnue hors de ses frontières en 1967, une autre encore de Bernard Rose en 1997 avec Sophie Marceau et Sean Bean, avant donc cette adaptation de Joe Wright en 2012 .

Quizz cinéma - Page 34 18454727
Affiche de la version avec Sophie Marceau .

Le roman de Tolstoï a également fait l'objet de deux moutures supplémentaires en mini-séries télé, une italienne en 2013, et une russe en 2017 .

1874 : le comte Alexis Karenine ( Jude Law ) et son épouse Anna ( Keira Knightley ) se rendent à Moscou pour y retrouver la princesse Darya ( surnommée Dolly : Kelly Mac Donald, extrait 3 ), épouse du frère d'Anna, le prince Stephan Oblonski ( Matthew MacFadyen ) . "Dolly" a quitté Oblonski en raison de son infidélité, et le but d'Anna est d'essayer de convaincre sa belle-sœur de renouer avec son mari malgré l'adultère .
(petite remarque : si vous ne connaissez pas l'histoire, les liens de parenté et d'amitiés entre les différents protagonistes ne sont pas d'une simplicité première Mad , et pourraient facilement devenir une purge si l'on voulait tout détailler ici . Je vais donc faire "simple", sachant en plus que la "substantifique moëlle" de l'intrigue peut, dans un résumé, se passer d'une accumulation de détails sur les liens familiaux, ceux-ci étant certainement foisonnants dans le roman de Léon Tolstoï ).

Sur le quai d'une gare de Moscou, Anna rencontre le comte Vronski ( Aaron Taylor Johnson, extrait 4 ) .

Quizz cinéma - Page 34 81nErTwUqVL._AC_SX569_
Anna dans la gare de Moscou .

Celui-ci espère se marier avec Kitty ( Alicia Vikander ), la jeune sœur de Dolly, mais tombe vite sous le charme d'Anna .
A différents reproches que lui a adressé son mari Alexis, on a déjà pu comprendre qu'Anna ne semble pas non plus des plus fidèles, et préfère guider sa vie au gré de ses passions amoureuses plutôt que selon les usages aristocratiques en place dans la haute-société russe.
La rencontre avec Vronski va s'avérer plus que passionnée, mettant au plus mal le comte Karenine, lequel pressent que cette nouvelle "tocade" de son épouse ne sera pas qu'une simple passade comme l'ont été les précédentes .

Quizz cinéma - Page 34 Anna-kare
Anna et Vronski ( Aaron Taylor-Johnson ) .

Bientôt, Anna tombe enceinte de Vronski, et le rigide Alexis Karenine, qui tolérait le comportement volage de son épouse pour se contenir dans les conventions sociales, décide alors de demander le divorce .
Anna tombe malade, et la croyant proche de la mort, Karenine fait l'effort de lui pardonner . Mais Anna guérit et décide de partir en Italie avec Vronski et leur fille .
Seulement, Anna a eu plusieurs années avant un fils ( Sergueï , surnommé Seryozha ) avec son mari, et retourne à Saint-Petersbours pour le revoir . Mais l'infidélité d'Anna est devenue secret de polichinelle dans la haute société, la faisant rejeter de celle-ci .

Quizz cinéma - Page 34 Keira-Knightley-in-Anna-K-008
Anna, dans une salle de spectacle, en scandaleuse position face à la haute-société russe .

Par ailleurs, elle soupçonne son amant de chercher à nouer une liaison avec une autre femme, la princesse Sorokina .
Sentimentalement noyée entre son couple déchiré avec le comte Karenine, ses deux enfants pour lesquels il sera bien sûr impossible de vivre ensemble, un Vronski qui semble s'éloigner d'elle et une haute société qui l'a mise au ban, Anna Karenine finit par se suicider en se jetant sous un train ( je ne crois pas spoiler, car cette fin tragique est une des plus connues de toute la littérature mondiale ) .
Autour de la fuite en avant de l'épouse infidèle, se greffent donc diverses histoires parallèles de différents protagonistes ( à mon sens fastidieuses et globalement inutiles à détailler dans cette synthèse ) : un Constantin Levine ( Donhalm Gleeson, sur l'extrait 1, sans doute le personnage le plus honnête et le plus sincère de l'histoire ), nobliau de campagne amoureux de Kitty mais refusant l'hypocrisie et les faux-semblants de l'aristocratie des villes, son frère Nikolaï, alcoolique déchu ayant épousé une prostituée, le cynique et volage prince Oblonski ( frère d'Anna ) et sa femme Dolly , le frère de Vronski Alexandre ( Raphaël Personnaz ), diverses princesses ou comtesses ( les femmes aux éventails de l'extrait 2 ) et quelques autres encore qui font que l'on peut se perdre un peu ( moi en tout cas  Mrgreen  ) dans ce maelström sociétal de l'aristocratie russe alors en place !
Mais au final, on peut très bien se contenter de survoler ce bestiaire des jeux de séduction et des apparences sociales pour se concentrer sur les 4 ou 5 personnages majeurs qui font réellement vivre l'intrigue principale : après tout, le titre du roman et des différentes adaptations qui en ont été tirées reste bien "Anna Karenine", jeune femme voulant s'affranchir de toutes les conventions sociales pour ne vivre que ses passions, mais qui ne trouvera jamais la solution au point de décider d'en finir avec la vie !

Ce qui est surprenant, c'est le parti-pris de mise en scène de Joe Wright, qui ne s'est pas contenté de mettre en images l'histoire créée par Léon Tolstoï, mais a décidé de la présenter comme une pièce de théâtre "éclatée", la scène de ce théâtre revenant régulièrement ( même pour illustrer une réelle  Shocked course de chevaux ), pour s'en éloigner ( et carrément la faire disparaître ) à chaque fois que l'intrigue change de décor .

Quizz cinéma - Page 34 Anna-karenine-1
La scène de théâtre en question .

Il me semble quasi impossible de faire percevoir avec efficacité toutes les arcanes d'une telle réalisation uniquement par des mots et des ressentis. Je vous livre ci-dessous un passage d'une tentative d'analyse prélevée sur Sens Critique .


CITATION :

Tromperie, certes, mais nous sommes en Russie dans la bonne société du XIXème siècle, donc ragots, quolibets et réputations remises en question. C’est toute une société qui est bousculée et l’image d’une famille qui est en jeu. On peut, en général, ne pas trop aimer ce genre d’histoire qui s’enfonce petit à petit dans le drame. Mais ici, la mise en scène permet une perception différente de l’histoire. Joe Wright utilisant en effet la mise en abyme, permettant au spectateur de comprendre que toute cette vie-là n’est rien d’autre qu’une pièce de théâtre.
Pour ce faire, il réalise son film au pied de la lettre. Anna Karenine s’ouvre en effet sur une véritable scène de théâtre où les acteurs sont en train de s’installer. Et quand l’un des protagoniste quittera un lieu pour se rendre dans un autre, nous ne verrons pas le comédien se déplacer d’un endroit à l’autre, mais des techniciens modifier les décors en place, installer des panneaux et autres trompe-l’œil. Tout le film se déroule de la sorte, ou presque, puisque chaque fois que Wright s’éloignera de son principe pour filmer d’autres choses, il finira par y revenir, n’hésitant pas à faire passer ses personnages par les coulisses et poussant le vice jusqu’à faire se dérouler une course de chevaux sur scène en installant les différents personnages du film à la place du spectateur.
Vous l’aurez compris, Anna Karenine bénéficie d’un remarquable travail de mise en scène, permettant au film de sortir de l’ordinaire. Les décors sont extrêmement soignés, les costumes élégants et les acteurs très bons. Chaque plan est un superbe tableau sur lequel Wright a également travaillé l’ambiance sonore et les transitions. On en prend plein les yeux de bout en bout.

FIN DE CITATION .

Personnellement, avant de visionner ce film ( à l'occasion de ce quizz ), je n'avais vu ( il y a fort longtemps ) que la version de 1935 avec Greta Garbo lors d'une diffusion télé au ciné-club d'Antenne 2 ou de France 3 .
Mes souvenirs en sont obligatoirement très vagues Confus , mais outre bien sûr le fil conducteur imposé par l'auteur du roman, le film de Clarence Brown est resté plus célèbre pour la présence de la mythique star Greta Garbo ( qui avait déjà tenu le rôle dans la version muette de 1927 ) que pour le classicisme de sa mise en scène . Il faudrait que je revoie cette version ( le passage télé dont je parle doit dater environ du milieu des années 70 ) pour en dire plus, mais bien évidemment, entre un métrage de 1935 et un autre du 21ème siècle, tout le monde sait bien que les codes de réalisation n'ont pas grand chose de commun .

Quizz cinéma - Page 34 71CYhlKVJoL._AC_SY679_


Keira Knightley pourrait sembler un poil trop démonstrative dans son interprétation, mais le personnage d' Anna Karenine est dévoré par ses passions, et son côté excessif justifie à mon sens le jeu d'actrice de la star .
Jude Law, que l'on a plus vu en jeune beau-gosse, campe ici au contraire le noble rangé et austère ( vieilli au maquillage ) engoncé dans les codes sociaux de l'aristocratie russe de l'époque :

Quizz cinéma - Page 34 Image_bonus_B_0501110127
Jude Law ( le comte Alexis Karenine ) .

Le jeune séducteur est ici Aaron Taylor-Johnson ( Vronski ), popularisé en 2010 par son personnage de super-héros sans super-pouvoir, "Kick-Ass" . Il est apparemment sur la short-list des successeurs potentiels à Daniel Craig pour reprendre le rôle de 007, mais j'avoue que j'ignore si la décision a été prise ( en lice avec Henry Cavill, Tom Hardy, et quelques autres ) et j'admets que je ne suis pas l'affaire de très près !

Quizz cinéma - Page 34 Vronsky-anna-k
Aaron Taylor-Johnson ( Vronski ) .


Sur ce dernier quizz, Snaky et Infrared ont inscrit 6 points, Surfeur 4, c2302t et Hervé Paul 2 , Prune99, Alamo, Phiphi931 et Old School  1 .

Classement général définitif de cette série :

 - 1ers ex-aequos : Infrared et Snaky, avec 72 points, non départageables en réponses à 9, 6 et 4 points .
 - 3ème : Surfeur, avec 64 points .
 - 4ème : c2302t, avec 41 points .
 - 5ème : Prune99, avec 38 points .
 - 6ème : Hervé Paul, avec 32 points .
 - 7ème : Alamo, avec 25 points .
 - 8ème ; Phiphi931, avec 23 points .
 - 9ème : Old School, avec 22 points .
 - 10ème : Zardi, avec 6 points, qui n'a joué qu"une seule fois .

Encore toutes mes excuses pour cette longue attente, due en grande partie à des circonstances indépendantes de ma volonté, mais un peu aussi à une petite crise de motivation en berne Embarassed !

Wink Merci


Dernière édition par Barbe-Noire le Dim 26 Mar - 5:56, édité 4 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

surfeur51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 34 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Lun 30 Jan - 6:50

Barbe-Noire a écrit:- 1ers ex-aequos : Infrared et Snaky, avec 72 points, non départageables en réponses à 9, 6 et 4 points.
Bravo aux deux maîtres ès quizz !! pouce
et un grand merci à Barbe-Noire pour son animation  et son travail au service de notre divertissement à tous Merci Merci
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

snaky930, phiphi931 et Old_School aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 34 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Lun 30 Jan - 8:58

Un grand merci à Barbe-Noire pour l'animation du quizz et la qualité de ses synthèses Merci

Bravo également à toutes et tous les participants pouce

@Infrared : Je l'aurai un jour, je l'aurai (copyright Maaf) Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

phiphi931 et Old_School aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 34 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 66 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 66  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum