Quizz cinéma
+10
reno11
phiphi931
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
14 participants
Page 18 sur 71
Page 18 sur 71 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 44 ... 71
Re: Quizz cinéma
Film 10 - Barabbas de Richard Fleischer
Synopsis (Source Allociné) : Jésus et le voleur Barabbas, tous deux condamnés à la crucifixation, sont exposés au peuple qui peut en libérer un. Barabbas est choisi et retrouve son quotidien avant d'être rattrapé par le doute et le remords...
Les indices :
- Extrait 3 : "Une belle actrice italienne aux yeux noirs " : Silvana Mangano qui a joué dans Les Yeux Noirs de Nikita Mikhalkov
- Extrait 4 : "à gauche, un acteur oscarisé (on a tendance à l'oublier, le considérant souvent comme un second rôle connu) et à droite un fanfaron italien" : Ernest Borgnine oscarisé pour le film Marty et Vittorio Gassman dans Le Fanfaron de Dino Risi
- Extrait 5 : Anthony Quinn
Classement :
Synopsis (Source Allociné) : Jésus et le voleur Barabbas, tous deux condamnés à la crucifixation, sont exposés au peuple qui peut en libérer un. Barabbas est choisi et retrouve son quotidien avant d'être rattrapé par le doute et le remords...
Les indices :
- Extrait 3 : "Une belle actrice italienne aux yeux noirs " : Silvana Mangano qui a joué dans Les Yeux Noirs de Nikita Mikhalkov
- Extrait 4 : "à gauche, un acteur oscarisé (on a tendance à l'oublier, le considérant souvent comme un second rôle connu) et à droite un fanfaron italien" : Ernest Borgnine oscarisé pour le film Marty et Vittorio Gassman dans Le Fanfaron de Dino Risi
- Extrait 5 : Anthony Quinn
Classement :
Dernière édition par snaky930 le Jeu 3 Nov - 6:44, édité 2 fois
snaky930- Admin
Film 11 - Extrait 1 (9 pts) :
Proposition de réponse en mp obligatoire
snaky930- Admin
En fait, le film où je l'ai vu et dont je ne me souvenais pas le titre, c'est 'Revenge', où il joue le méchant face à Kevin Costner et Madeleine Stowe.Barbe-Noire a écrit:Quand tu liras la synthèse et que tu auras le nom, tu verras qu'il a été dans les 1er rôles d'une très grande quantité de films...
prune99- Messages : 48
prune99 a écrit:En fait, le film où je l'ai vu et dont je ne me souvenais pas le titre, c'est 'Revenge', où il joue le méchant face à Kevin Costner et Madeleine Stowe.Barbe-Noire a écrit:Quand tu liras la synthèse et que tu auras le nom, tu verras qu'il a été dans les 1er rôles d'une très grande quantité de films...
Effectivement, c'est pas son film majeur
Bien avant, y'a " Notre Dame de Paris" ( Quasimodo), "Les canons de Navarone", " Lawrence d'Arabie", "Zorba le grec", " La strada", " Les centurions" (film de guerre,
pas un peplum ), "Le dernier train de Gun Hill", Passeur d'hommes" et beaucoup d'autres ( vais pas faire la filmo complète).
Ernest Borgnine ( photo 4 à gauche), à la louche c'est "New York 1997", "L'aventure du Poséïdon", "Marty", "Les vikings", "Les gladiateurs", "Les 12 salopards", "La horde sauvage", "Johnny guitare"....... etc
Quant à Vittorio Gassman, c'est sans doute le plus grand acteur de toute l'Histoire du cinéma Italien :" Parfum de femme", "Le pigeon", "Les monstres" et "Les nouveaux monstres" ( encore meilleur), "Nous nous sommes tant aimés", "La terrasse", "Ames perdues", etc .....
Et je n'ai jamais vu "Le fanfaron" ( faute grave à réparer).
Mais bon, comme je l'ai ajouté pour Jessica Chastain ( et pas mal d'autres), je suis certaiment très loin d'avoir ta culture ciné (ni celle de Surfeur) sur les films du 21ème siècle .......
De mon smartphone dans mon fauteuil, pas facile pour moi, c'est pas l'heure du PC ...
Barbe-Noire- Messages : 3462
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Proposition de Surfeur sur le 1er extrait mais celle-ci est très éloignée du quizz
L'extrait d'aujourd'hui devrait permettre de cadrer le contexte.
Film 11 - Extrait 2 (6 pts) :
L'extrait d'aujourd'hui devrait permettre de cadrer le contexte.
Film 11 - Extrait 2 (6 pts) :
snaky930- Admin
Tentative ratée pour c2302t
snaky930- Admin
Moi, je ne l'ai vu que dans "Cinéma Paradiso", dans un film dans le film. Et je ne suis pas vraiment traumatisé...Barbe-Noire a écrit:Quant à Vittorio Gassman (...) Et je n'ai jamais vu "Le fanfaron" ( faute grave à réparer).
surfeur51- Messages : 1953
Mauvaise réponse d'Alamo
Par contre c2302t anticipe sur l'extrait 3 et donne la bonne réponse : 4 pts donc
snaky930- Admin
Tentative ratée pour Barbe-Noire
Film 11 - Extrait 3 (4 pts) :
Info/ Indice : Ne vous fiez pas aux apparences, malgré son joli minois cette actrice a pu être une mauvaise fille
Film 11 - Extrait 3 (4 pts) :
Info/ Indice : Ne vous fiez pas aux apparences, malgré son joli minois cette actrice a pu être une mauvaise fille
snaky930- Admin
Bonne réponse de Surfeur : 4 pts
Edit :
4 pts pour Old_School :
Mauvaise réponse de Barbe-Noire
Edit :
4 pts pour Old_School :
Mauvaise réponse de Barbe-Noire
Dernière édition par snaky930 le Jeu 3 Nov - 18:39, édité 1 fois
snaky930- Admin
surfeur51 a écrit:Moi, je ne l'ai vu que dans "Cinéma Paradiso", dans un film dans le film. Et je ne suis pas vraiment traumatisé...Barbe-Noire a écrit:Quant à Vittorio Gassman (...) Et je n'ai jamais vu "Le fanfaron" ( faute grave à réparer).
Je ne me sens pas vraiment traumatisé non plus d'avoir vus si peu de films avec Lea Seydoux ou Cécile de France !
Et ce n'est pas dans "Cinéma Paradiso" ( vu, mais je n'ai pas vraiment été enthousiasmé , au point que je l'ai revendu ), du moins je le pense, qu'on peut vraiment juger ( ce n'est pas un des acteurs du film ) du talent de Vittorio Gassman comparativement aux autres acteurs Italiens . D'ailleurs, dans le cadre d'un de mes anciens quizz, je crois me rappeler que tu n'avais pas vu grand chose non plus de la carrière d'Ugo Tognazzi ( c'était pour "Mes chers amis" ), et qu'à l'occasion de mon quizz sur "L'argent de la vieille" ( que j'évoque plus haut dans ce topic, avec Bette Davis - l'actrice hollywoodienne "légendaire" - et Alberto Sordi - un des "rois" de la comédie Italienne ), tu ne connaissais pas non plus Sylvana Mangano ( le brune de "Barabbas" ), que moi je connais très bien ( "Riz amer", "Ulysse" - double rôle, Pénélope et Circé - , "Violence et passion" , même si je m'étais fait ch... comme un rat mort , "La tempête", "Barabbas" donc, l'ennuyeux au possible "Mort à Venise" que j'ai quand même vu jusqu'au bout, et encore certainement 2 ou 3 autres sur diffusion télé .
Encore une fois, et tu avais été le premier à me le dire , nos parcours ciné sont extrêmement différents !
Ceci étant dit, et vu que je pense avoir assez bien cerné tes goûts cinématographiques, je crois que tu apprécierais très probablement le magnifique "Parfum de femme" ( que j'ai quizzé aussi ) , de Dino Risi, qui est à mon sens le sommet de sa prolifique carrière ( du moins sur ce que j'en ai vu, car j'en ai quand même loupé un grand nombre ) .
Barbe-Noire- Messages : 3462
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Pourquoi pas, si l'occasion se présente. Je suis de près le cinéma contemporain, mais de temps en temps, je complète ma "culture ciné" avec des films plus anciens. Au cours de l'été, j'ai découvert "La Strada", "Un américain à Paris", "Arabesque", Boulevard du crépuscule " et avant hier "Entrée des artistes", tu vois que je ne suis pas complètement obtus ...Barbe-Noire a écrit:Ceci étant dit, et vu que je pense avoir assez bien cerné tes goûts cinématographiques, je crois que tu apprécierais très probablement le magnifique "Parfum de femme" ( que j'ai quizzé aussi ) , de Dino Risi, qui est à mon sens le sommet de sa prolifique carrière ( du moins sur ce que j'en ai vu, car j'en ai quand même loupé un grand nombre ) .
surfeur51- Messages : 1953
Page 18 sur 71 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 44 ... 71
Page 18 sur 71