Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quizz cinéma

+8
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
12 participants

Page 18 sur 52 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 35 ... 52  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 18 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mar 1 Nov - 9:13

Film 10 - Barabbas de Richard Fleischer

Quizz cinéma - Page 18 3d-barabbas_combo_br.0



Synopsis (Source Allociné) : Jésus et le voleur Barabbas, tous deux condamnés à la crucifixation, sont exposés au peuple qui peut en libérer un. Barabbas est choisi et retrouve son quotidien avant d'être rattrapé par le doute et le remords...

Les indices :

  - Extrait 3 : "Une belle actrice italienne aux yeux noirs " : Silvana Mangano qui a joué dans Les Yeux Noirs de Nikita Mikhalkov

  - Extrait 4 : "à gauche, un acteur oscarisé (on a tendance à l'oublier, le considérant souvent comme un second rôle connu) et à droite un fanfaron italien" : Ernest Borgnine oscarisé pour le film Marty et Vittorio Gassman dans Le Fanfaron de Dino Risi

 - Extrait 5 : Anthony Quinn

Classement :

Quizz cinéma - Page 18 Nzvt


Dernière édition par snaky930 le Jeu 3 Nov - 6:44, édité 2 fois
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 18 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mar 1 Nov - 9:27

Film 11 - Extrait 1 (9 pts) :

Quizz cinéma - Page 18 Kfdd

Proposition de réponse en mp obligatoire
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 18 Empty Re: Quizz cinéma

Message par prune99 Mar 1 Nov - 17:10

Barbe-Noire a écrit:Quand tu liras la synthèse et que tu auras le nom, tu verras qu'il a été dans les 1er rôles d'une très grande quantité de films...
En fait, le film où je l'ai vu et dont je ne me souvenais pas le titre, c'est 'Revenge', où il joue le méchant face à Kevin Costner et Madeleine Stowe.
prune99
prune99

Messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 18 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 1 Nov - 18:19

prune99 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Quand tu liras la synthèse et que tu auras le nom, tu verras qu'il a été dans les 1er rôles d'une très grande quantité de films...
En fait, le film où je l'ai vu et dont je ne me souvenais pas le titre, c'est 'Revenge', où il joue le méchant face à Kevin Costner et Madeleine Stowe.

Effectivement, c'est pas son film majeur Confus
Bien avant, y'a " Notre Dame de Paris" ( Quasimodo), "Les canons de Navarone", " Lawrence d'Arabie", "Zorba le grec", " La strada", " Les centurions" (film de guerre,
pas un peplum Mrgreen), "Le dernier train de Gun Hill", Passeur d'hommes" et beaucoup d'autres ( vais pas faire la filmo complète).
Ernest Borgnine ( photo 4 à gauche), à la louche c'est "New York 1997", "L'aventure du Poséïdon", "Marty", "Les vikings", "Les gladiateurs", "Les 12 salopards", "La horde sauvage", "Johnny guitare"....... etc
Quant à Vittorio Gassman, c'est sans doute le plus grand acteur de toute l'Histoire du cinéma Italien :" Parfum de femme", "Le pigeon", "Les monstres" et "Les nouveaux monstres" ( encore meilleur), "Nous nous sommes tant aimés", "La terrasse", "Ames perdues", etc .....
Et je n'ai jamais vu "Le fanfaron" ( faute grave Embarassed à réparer).
Mais bon, comme je l'ai ajouté pour Jessica Chastain ( et pas mal d'autres), je suis certaiment très loin d'avoir ta culture ciné (ni celle de Surfeur) sur les films du 21ème siècle .......

De mon smartphone dans mon fauteuil, pas facile pour moi, c'est pas l'heure du PC ... Mrgreen
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 18 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mer 2 Nov - 8:25

Proposition de Surfeur sur le 1er extrait mais celle-ci est très éloignée du quizz nononon

L'extrait d'aujourd'hui devrait permettre de cadrer le contexte.

Film 11 - Extrait 2 (6 pts) :

Quizz cinéma - Page 18 Tr7o


Proposition de réponse en mp obligatoire
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 18 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mer 2 Nov - 14:39

Tentative ratée pour c2302t nononon
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 18 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mer 2 Nov - 17:56

Barbe-Noire a écrit:Quant à Vittorio Gassman (...)  Et je n'ai jamais vu "Le fanfaron" ( faute grave  Embarassed  à réparer).
Moi, je ne l'ai vu que dans "Cinéma Paradiso", dans un film dans le film. Et je ne suis pas vraiment traumatisé... Laughing
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 18 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mer 2 Nov - 21:19


Mauvaise réponse d'Alamo nononon

Par contre c2302t anticipe sur l'extrait 3 et donne la bonne réponse : 4 pts donc pouce
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 18 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Jeu 3 Nov - 6:54

Tentative ratée pour Barbe-Noire  nononon

Film 11 - Extrait 3 (4 pts) :

Quizz cinéma - Page 18 Zwzn

Info/ Indice :  Ne vous fiez pas aux apparences, malgré son joli minois cette actrice a pu être une mauvaise fille  Wink

Proposition de réponse en mp obligatoire
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 18 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Jeu 3 Nov - 8:12

Bonne réponse de Surfeur : 4 pts pouce

Edit :

4 pts pour Old_School : pouce

Mauvaise réponse de Barbe-Noire nononon


Dernière édition par snaky930 le Jeu 3 Nov - 18:39, édité 1 fois
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 18 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 3 Nov - 16:29

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Quant à Vittorio Gassman (...)  Et je n'ai jamais vu "Le fanfaron" ( faute grave  Embarassed  à réparer).
Moi, je ne l'ai vu que dans "Cinéma Paradiso", dans un film dans le film. Et je ne suis pas vraiment traumatisé... Laughing

Je ne me sens pas vraiment traumatisé non plus  Mrgreen d'avoir vus si peu de films avec Lea Seydoux ou Cécile de France Wink  !
Et ce n'est pas dans "Cinéma Paradiso" ( vu, mais je n'ai pas vraiment été enthousiasmé Confus , au point que je l'ai revendu Rolling Eyes  ), du moins je le pense, qu'on peut vraiment juger ( ce n'est pas un des acteurs du film Rolling Eyes  ) du talent de Vittorio Gassman comparativement aux autres acteurs Italiens . D'ailleurs, dans le cadre d'un de mes anciens quizz, je crois me rappeler que tu n'avais pas vu grand chose non plus de la carrière d'Ugo Tognazzi ( c'était pour "Mes chers amis" ), et qu'à l'occasion de mon quizz sur "L'argent de la vieille" ( que j'évoque plus haut dans ce topic, avec Bette Davis - l'actrice hollywoodienne "légendaire" - et Alberto Sordi - un des "rois" de la comédie Italienne ), tu ne connaissais pas non plus Sylvana Mangano ( le brune de "Barabbas" ), que moi je connais très bien ( "Riz amer", "Ulysse" - double rôle, Pénélope et Circé - , "Violence et passion" , même si je m'étais fait ch... comme un rat mort  Twisted Evil , "La tempête", "Barabbas" donc, l'ennuyeux au possible  Rolling Eyes "Mort à Venise"  Sleep que j'ai quand même vu jusqu'au bout, et encore certainement 2 ou 3 autres sur diffusion télé .
Encore une fois, et tu avais été le premier à me le dire Wink , nos parcours ciné sont extrêmement différents !
Ceci étant dit, et vu que je pense avoir assez bien cerné tes goûts cinématographiques, je crois que tu apprécierais très probablement le magnifique "Parfum de femme" ( que j'ai quizzé aussi ) , de Dino Risi, qui est à mon sens le sommet de sa prolifique carrière ( du moins sur ce que j'en ai vu, car j'en ai quand même loupé un grand nombre ) .
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3177
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 18 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Jeu 3 Nov - 18:09

Barbe-Noire a écrit:Ceci étant dit, et vu que je pense avoir assez bien cerné tes goûts cinématographiques, je crois que tu apprécierais très probablement le magnifique "Parfum de femme" ( que j'ai quizzé aussi ) , de Dino Risi, qui est à mon sens le sommet de sa prolifique carrière ( du moins sur ce que j'en ai vu, car j'en ai quand même loupé un grand nombre ) .
Wink
Pourquoi pas, si l'occasion se présente. Je suis de près le cinéma contemporain, mais de temps en temps, je complète ma "culture ciné" avec des films plus anciens. Au cours de l'été, j'ai découvert "La Strada", "Un américain à Paris", "Arabesque", Boulevard du crépuscule " et avant hier "Entrée des artistes", tu vois que je ne suis pas complètement obtus  Laughing ...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 18 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 52 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 35 ... 52  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum