Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Quizz cinéma

+9
phiphi931
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
13 participants

Page 14 sur 66 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 66  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 14 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 19 Oct - 16:29

prune99 a écrit:
snaky930 a écrit:Ou je suis trop cool sur les indices ou c'est votre film de chevet !  Shocked  Mrgreen
Pas vraiment... Crying or Very sad

Sûr que si t'es pas branchée westerns  .................. Confus
Ceci dit, y'a quand même du très lourd niveau indices-infos  !!
Bon, avec un minimum de recherches quand même, mais pas très compliquées .................
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 14 Empty Re: Quizz cinéma

Message par prune99 Mer 19 Oct - 17:23

Barbe-Noire a écrit:Sûr que si t'es pas branchée westerns  .................. Confus
Non, je ne suis pas contre un bon western de temps en temps. J'aime bien des films comme 'Danse avec les loups', Shérif Jackson', 'Brimstone', 'True Grit' et autres 'Jane Got a Gun', ou même 'Bandidas' dans un genre plus léger...

Barbe-Noire a écrit:Ceci dit, y'a quand même du très lourd niveau indices-infos  !!
Je n'ai pas trop le temps de fouiller les indices, mais celui de ce matin a tout de suite fait tilt, pour me mener dans une impasse, car cet acteur ne ressemble pas du tout à G.P. qui joue le capitaine Achab...
prune99
prune99

Messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 14 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mer 19 Oct - 18:19

prune99 a écrit:
Je n'ai pas trop le temps de fouiller les indices, mais celui de ce matin a tout de suite fait tilt, pour me mener dans une impasse, car cet acteur ne ressemble pas du tout à G.P. qui joue le capitaine Achab...

Il te faut persévérer, il y a d'autres "gros poissons" dans le cinéma Wink
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 14 Empty Re: Quizz cinéma

Message par alamo Mer 19 Oct - 19:00

L'indice m'a beaucoup aidé... tongue

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 14 Empty Re: Quizz cinéma

Message par prune99 Mer 19 Oct - 21:07

snaky930 a écrit:Il te faut persévérer, il y a d'autres "gros poissons" dans le cinéma Wink
Wink : Oui, je pense que j'ai eu tort de prendre l'indice au sens propre, et qu'il faut le prendre au figuré :
Un gros poisson
Signification :Personnage influant
Origine de l’expression « un gros poisson »
Expression française qui puise ses origines dans l’argot de la presse. Toutefois, ce serait l’argot policier qui l’aurait utilisé avant. Ceci s’explique par le fond de l’activité policière qui est une sorte de pêche aux criminels. Lorsqu’un policier recherche un suspect, il agit comme un pêcheur avec patience, instinct et à-propos. En effet le policier tend un piège comme le pêcheur qui lance sa ligne et attend que le suspect morde à l’hameçon comme un poisson.


Bon, l'image 4 m'éclairera peut-être un peu...
prune99
prune99

Messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 14 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mer 19 Oct - 21:10

prune99 a écrit:
snaky930 a écrit:Il te faut persévérer, il y a d'autres "gros poissons" dans le cinéma Wink
Oui, je pense que j'ai eu tort de prendre l'indice au sens propre, et qu'il faut le prendre au figuré :
Un gros poisson
Signification :Personnage influant
Origine de l’expression « un gros poisson »
Expression française qui puise ses origines dans l’argot de la presse. Toutefois, ce serait l’argot policier qui l’aurait utilisé avant. Ceci s’explique par le fond de l’activité policière qui est une sorte de pêche aux criminels. Lorsqu’un policier recherche un suspect, il agit comme un pêcheur avec patience, instinct et à-propos. En effet le policier tend un piège comme le pêcheur qui lance sa ligne et attend que le suspect morde à l’hameçon comme un poisson.


Bon, l'image 4 m'éclairera peut-être un peu...

Non, non, non, c'est bien un gros poisson qui nage dans l'eau Mrgreen

Ta première idée est la bonne pouce mais sinon, oui demain, l'acteur sur l'extrait 4 sera identifié par tous et toutes.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 14 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 20 Oct - 3:03

prune99 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Sûr que si t'es pas branchée westerns  .................. Confus
Non, je ne suis pas contre un bon western de temps en temps. J'aime bien des films comme 'Danse avec les loups', Shérif Jackson', 'Brimstone', 'True Grit' et autres 'Jane Got a Gun', ou même 'Bandidas' dans un genre plus léger...

Barbe-Noire a écrit:Ceci dit, y'a quand même du très lourd niveau indices-infos  !!
Je n'ai pas trop le temps de fouiller les indices, mais celui de ce matin a tout de suite fait tilt, pour me mener dans une impasse, car cet acteur ne ressemble pas du tout à G.P. qui joue le capitaine Achab...

On commence tous à savoir que tu es une "cinefan" prioritairement de ces toutes dernières décennies, ce qui, encore une fois, n'est surtout pas une critique, juste une simple constatation. On en a déjà discuté il n'y a pas très longtemps Cool !! Le plus ancien des westerns que tu cites ( Danse avec les loups ) date de 1990 ( alors que les autres sont tous du 21ème siècle, et je ne pense pas qu'aucun des 5, si bons soient-ils, sera un jour considéré comme un classique du genre, contrairement à un "Rio Bravo" ou "les sept mercenaires", pour ne donner que 2 exemples  ) et nul doute qu'il soit très apprécié des fans du genre .
Mais les grands aficionados du western iront majoritairement ( certes pas que ) chercher leurs références dans les périodes allant de la fin de la guerre ( même si un des plus fameux d'entre eux, "La chevauchée fantastique" de John Ford date de 1939 ) à l'aube des années 70 ( même si bien sûr il y en a eu avant et après ) . C'est globalement l'âge d'or du genre, qu'on peut d'ailleurs cibler encore plus précisément sur les années 50 et 60 .
Je ne sais pas si tu en as vu beaucoup de cette période Confus  Question, et dès lors , les identifications risquent d'être pour toi plus difficiles .
Ceci dit, à contrario Mad , quand les quizz ( quel que soit le capitaine de route ) tapent sur les films post-2000, là c'est le vintage que je suis qui est régulièrement mis en difficulté  Mrgreen  !!!
Quant à Moby Dick, que d'ailleurs j'avais quizzé il y a fort longtemps, ( et l'acteur en 3 n'est effectivement pas Gregory Peck  Twisted Evil , mais tu ne peux que le connaître ), c'est un parfait exemple pour se rappeler que toutes les créatures marines ne sont pas forcément des poissons  Wink , scientifiquement parlant !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 14 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Jeu 20 Oct - 5:43

Film 8 - Extrait 4 (2pts) :

Quizz cinéma - Page 14 Pgv1


Info/ Indice : Pour le coup, lui a notamment dû affronter des primates (pardon pour l'approximation biologique bis) au cours de sa carrière  Wink  Mrgreen


Proposition de réponse en mp obligatoire
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 14 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Jeu 20 Oct - 13:21

Bonne réponse de Prune : 2 pts pouce
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 14 Empty Re: Quizz cinéma

Message par prune99 Jeu 20 Oct - 13:21

Barbe-Noire a écrit:... et je ne pense pas qu'aucun des 5, si bons soient-ils, sera un jour considéré comme un classique du genre
Barbe-Noire a écrit:C'est globalement l'âge d'or du genre
Pour être franche, je suis un peu hermétique à ces notions de classique ou d'âge d'or. Un film me plait ou pas, j'ai envie de le revoir ou pas, et ça ne m'intéresse pas vraiment de savoir si dans 60 ans il sera adulé ou oublié.
prune99
prune99

Messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 14 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 20 Oct - 16:38

Je n'aurais pas cru que tu aurais montré cet acteur en 4 Surprised , je pensais que tu l'aurais réservé pour la 5 ! Il y en a un autre , également très connu, que je m'attendais plus à voir apparaître en extrait 4 !
A part çà, ici, en matière d'indice, le mot "primate" ne me semble pas du tout Cool être une approximation biologique , mais bien la réalité des choses !
Enfin, je ne crois plus que Zardi participe réellement à ce quizz Crying or Very sad , sinon, il aurait déjà fourni bien des réponses ...............
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 14 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Jeu 20 Oct - 17:23

Barbe-Noire a écrit:Je n'aurais pas cru que tu aurais montré cet acteur en 4 Surprised , je pensais que tu l'aurais réservé pour la 5 ! Il y en a un autre , également très connu, que je m'attendais plus à voir apparaître en extrait 4 !
A part çà, ici, en matière d'indice, le mot "primate" ne me semble pas du tout Cool être une approximation biologique , mais bien la réalité des choses !
Enfin, je ne crois plus que Zardi participe réellement à ce quizz Crying or Very sad , sinon, il aurait déjà fourni bien des réponses ...............


Effectivement, j'ai hésité mais l'identification du film me paraissait plus immédiate avec ce dernier acteur (extrait 5 de demain) de part son "look" bien particulier dans ce long métrage.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 14 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 66 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 66  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum