Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Quizz cinéma

+8
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
12 participants

Page 8 sur 52 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 30 ... 52  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 8 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 6 Oct - 6:20

Puisqu'on arrive au bout, tu me pardonneras peut-être ( j'espère ? ) de dire que par le passé j'ai quizzé le film en question  Twisted Evil ...... du metteur en scène que tu évoques sous l'extrait 5 , ainsi d'ailleurs que l'actrice en 4 dans un grand classique du fantastique avec un des plus grands acteurs américains et une autre méga-star féminine !
Depuis l'extrait 2, je me fous des baffes de ne pas avoir trouvé en 1 Mad   !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 8 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Jeu 6 Oct - 7:22

Barbe-Noire a écrit:Puisqu'on arrive au bout, tu me pardonneras peut-être ( j'espère ? ) de dire que par le passé j'ai quizzé le film en question  Twisted Evil ...... du metteur en scène que tu évoques sous l'extrait 5 , ainsi d'ailleurs que l'actrice en 4 dans un grand classique du fantastique avec un des plus grands acteurs américains et une autre méga-star féminine !
Depuis l'extrait 2, je me fous des baffes de ne pas avoir trouvé en 1 Mad   !!

Tu es tout pardonné  Very Happy

A ce stade du quizz, avec l'acteur à peine connu  Mrgreen de l'extrait 5 et les indices/ infos semés depuis le début.... il n'y a plus guère de suspense.

Sinon, effectivement, je pensais plus à toi pour un strike sur l'extrait 1 Wink mais Infrared a été trés futé et à trouver la bonne réponse... sans avoir vu le film.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 8 Empty Re: Quizz cinéma

Message par alamo Jeu 6 Oct - 12:20

Barbe-Noire a écrit:Puisqu'on arrive au bout, tu me pardonneras peut-être ( j'espère ? ) de dire que par le passé j'ai quizzé le film en question  Twisted Evil ...... du metteur en scène que tu évoques sous l'extrait 5 , ainsi d'ailleurs que l'actrice en 4 dans un grand classique du fantastique avec un des plus grands acteurs américains et une autre méga-star féminine !
Depuis l'extrait 2, je me fous des baffes de ne pas avoir trouvé en 1 Mad   !!

+1 Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

alamo

Messages : 807
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 8 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Jeu 6 Oct - 13:54

nononon Mauvaise réponse de Prune qui a reconnu l'acteur mais s'est trompée de film.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 8 Empty Re: Quizz cinéma

Message par prune99 Jeu 6 Oct - 14:35

Barbe-Noire a écrit:Depuis l'extrait 2, je me fous des baffes de ne pas avoir trouvé en 1 Mad   !!
snaky930 a écrit:... il n'y a plus guère de suspense.
Bon, plantée en 5, je pense que c'est carrément la fessée pour une grosse nulle ??? No
prune99
prune99

Messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 8 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Jeu 6 Oct - 17:40

prune99 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Depuis l'extrait 2, je me fous des baffes de ne pas avoir trouvé en 1 Mad   !!
snaky930 a écrit:... il n'y a plus guère de suspense.
Bon, plantée en 5, je pense que c'est carrément la fessée pour une grosse nulle ??? No

Rien de grave en soi Wink

Suivant son "vécu" cinématographique on a plus ou moins de facilité à répondre à certains quizz. D'autre part, le temps qu'on peut (veut) consacrer au jeu fait aussi la différence. Certains se creusent la tête avec les indices/ infos que je sème (et arrivent à identifier le film sans même l'avoir vu) alors que d'autres ne regardent que l'extrait et ne vont pas plus loin.

L'important est que chacun(e) y trouve un intérêt.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 8 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 7 Oct - 5:04

prune99 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Depuis l'extrait 2, je me fous des baffes de ne pas avoir trouvé en 1 Mad   !!
snaky930 a écrit:... il n'y a plus guère de suspense.
Bon, plantée en 5, je pense que c'est carrément la fessée pour une grosse nulle ??? No

Je ne suis pas très sûr que tu aies vu beaucoup de films des fifties  Question . J'imagine que tu as reconnue la star masculine en extrait 5, mais sans d'autre identification, point de recoupement possible Confus .
Perso, j'ai reconnu les 2, 3 et 4 également, et j'ai vu le film 2 fois . Je suis juste passé à côté du contexte thématique sur la photo 1, pourtant explicite, car mon dernier visionnage remonte à plus de 25 ans à minima et le 1er à plus de 40 certainement, dans le cadre des ciné-clubs de l'époque sur la 2 ou la 3, le vendredi ou le dimanche vers minuit ,  et les souvenirs du scénario sont devenus bien flous dans ma caboche Confus  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 8 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Ven 7 Oct - 6:14

Film 5 : Les Ensorcelés - Vincente Minnelli

Quizz cinéma - Page 8 3d-ensorceles_fnac.0

Synopsis (Source Wikipedia) : Hollywood dans les années 50. Fred Amiel (Barry Sullivan), un metteur en scène, refuse de répondre à un appel téléphonique venant de Paris, d'un certain Jonathan Shields. Georgia Lorrison (Lana Turner), une actrice, agit de même, tout comme James Lee Bartlow (Dick Powell), un écrivain. Les trois se connaissent bien et sont invités ensemble dans les bureaux de la "Shields pictures Inc." par l'associé de Jonathan Shields, Harry Pebbel (Walter Pidgeon), qui règle les affaires courantes, deux ans après la faillite de cette société de production de films. Jonathan Shields veut refaire un film ; il sait, et Pebbel aussi, que, sans l'aide des trois amis, ils ne pourront pas réunir le financement nécessaire. Mais ils savent aussi que chacun des trois a de bonnes raisons de refuser...



Les indices :

Extrait 2 : "Cet acteur a été le premier à interpréter au cinéma un personnage célèbre de roman policier" - Dick Powell a interprété pour la 1ère fois le rôle du détective privé Philip Marlowe dans Adieu ma Belle. Ce personnage créé par l'écrivain Raymond Chandler sera ensuite notamment incarné par Humphrey Bogart dans Le Grand Sommeil ou Elliott Gould dans Le Privé (que j'avais quizzé à l'époque).

Extrait 3 : "Acteur né avant 1900, il a tourné notamment avec George Cukor, Raoul Walsh, Jacques Tourneur, Fritz Lang, John Ford, William,t Wyler et Mervyn Leroy. Il partagera l'écran avec un célèbre robot dans un classique de la S-F des années 50" - Walter Pidgeon aka Dr Morbius dans Planète Interdite et la présence du célèbre robot Robby.

Extrait 4 : "Cette actrice fait partie de la mythologie hollywoodienne. Incarnation du glamour, elle fut pendant près de 20 ans une des stars de la Metro-Goldwyn-Mayer" - Lana Turner

Classement :

Quizz cinéma - Page 8 Sl30
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 8 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Ven 7 Oct - 6:18

Film 6 - Extrait 1 (9 pts) :

Quizz cinéma - Page 8 Ug5k

Proposition de réponse en mp obligatoire

Je rappelle également un élément important du jeu : Toute proposition recevra des éléments d'information complémentaires en fonction de cette dernière - N'hésitez donc pas à balancer un titre !
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 8 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Ven 7 Oct - 8:13

nononon Tentative manquée pour Surfeur

Edit :

nononon raté également pour Prune

itou pour c2302t nononon
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 8 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Sam 8 Oct - 6:52

nononon Tentative manquée pour Barbe-Noire

Film 6 - Extrait 2 (6 pts) :

Quizz cinéma - Page 8 W9ym

Proposition de réponse en mp obligatoire
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 8 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Sam 8 Oct - 10:36


nononon mauvaise réponse de Surfeur
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 8 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 52 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 30 ... 52  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum