Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Quizz cinéma

+9
phiphi931
alamo
prune99
infrared
minimyr
surfeur51
Old_School
snaky930
Barbe-Noire
13 participants

Page 2 sur 66 Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 66  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 2 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mer 14 Sep - 12:50

Bonne réponse de c2302t, 4 pts pouce
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 2 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 14 Sep - 16:33

Je me permet ( comme souvent, même quand on ne me demande rien Mrgreen  ) de mêler un peu mon grain de sel à ce jeu !
Pour qu'un forum vive un tant soit peu, il faut à minima un certain nombre d'animateurs ( voir comment DVDPC s'était étiolé, même s'il y a eu d'autres causes exogènes à çà ! ) .
Venir y lire quelques post de temps en temps est bien sympathique, et aucunement blâmable, mais si personne ne tenait la baraque pour en faire un espace convivial, cet espace n'existerait simplement pas !
Nul ne demande aux intervenants sporadiques ou occasionnels de s'impliquer au point d'y consacrer un temps important  nononon . Cela relève du choix personnel, de nos contraintes respectives et de nos vies au quotidien .
Mais je crois que tout le monde peut comprendre que quand 3 ou 4 animateurs prennent bénévolement de leur temps personnel pour animer ce forum ( et certaine rubriques comme les quizz ou les top sont particulièrement chronophages  Twisted Evil pour les capitaines de route ), ils apprécieraient peut-être à minima se rendre compte que cela ne laisse pas totalement indifférents  Crying or Very sad  la grande majorité des intervenants !
Par le passé, il m'est même arrivé de solliciter individuellement ( parfois par mp ) des forumeurs pour leur demander s'ils pourraient éventuellement passer une ou deux minutes sur les quizz ( et les tops, même si là c'est effectivement un peu plus long de déterminer un classement personnel, mais le topic est en place pour 5 à 6 semaines en moyenne  Cool , ce qui n'est pas le cas de chaque quizz qui dure 5 jours ), à l'occasion d'un petit détour sur le forum . Ça avait marché de temps en temps  pouce , mais hélas pas de façon pérenne pale  !
J'imagine bien que quelques-uns y jettent un simple coup d'œil de temps en temps Question , mais sans pour autant se fendre d'un petit post ( qu'on ne demande pas de plus à être systématique ), ce qui est transparent pour le G.O. !
Le quizz s'est interrompu pendant plusieurs mois du fait de cette désaffection . Aujourd'hui, Snaky reprend le flambeau ( et je prendrai la suite à la fin de sa série, quoi qu'il arrive ), mais hélas il ne semble pas que cela suscite un torrent d'enthousiasme dans nos rangs déjà clairsemés ( les réseaux sociaux ont largement pris le pas sur les forums , hélas pale Rolling Eyes ) .
Venir une ou deux minutes sur le quizz à chaque visite du forum - et y laisser une mini-trace même si l'on n'a pas trouvé la réponse, prouvant ainsi à l'organisateur qu'on y est passé - ne me semble pas démentiel ni être un "bouffe-temps" rébarbatif .
Il fut un temps ( surtout sur DVDPC ) où l'immense majorité des visiteurs ne venaient QUE pour les bons plans Evil or Very Mad  .  Soit Rolling Eyes  !  Ici, le petit nombre d'inscrits ne me semble heureusement pas être de la même trempe  Cool  !!
Aussi, sans vouloir exagérer ni surtout être péjoratif nononon , il ne me semble pas inconvenant de solliciter les participants ( au moins quelques-uns  Question ) pour qu'ils manifestent peut-être un peu plus d'intérêt au temps et à l'implication que prennent les quelques animateurs qui font que ce forum soit et demeure un espace convivial sur lequel il reste agréable de venir disserter et partager de bons moments !
Personne ne demande de s'y comporter en chercheur compulsif qui va passer des heures  Mad à fouiller le web pour trouver la réponse ( ce qui est bien évidemment le libre choix de chacun ), mais un très petit détour et une proposition de titre - même aléatoire - de temps en temps n'est pas une tâche incommensurable pour chacun de nous . S'il y a environ dix topeurs plus ou moins réguliers dans nos rangs, logiquement il pourrait y avoir une quantité similaire de quizzeurs ( bien moins chronophage ) également, qui pourraient d'ailleurs être différents  Cool geek .
Après, chacun voit midi à sa porte  ! Wink


Dernière édition par Barbe-Noire le Jeu 29 Sep - 16:45, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930, c2302t et Old_School aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 2 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Mer 14 Sep - 16:52

Bonne réponse également de Prune99 qui a identifié l'actrice pouce 4 pts

Merci pour sa participation Merci
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 2 Empty Re: Quizz cinéma

Message par minimyr Mer 14 Sep - 17:17

Barbe-Noire a écrit:Je me permet ( comme souvent, même quand on ne me demande rien Mrgreen  ) de mêler un peu mon grain de sel à ce jeu !
Pour qu'un forum vive un tant soit peu, il faut à minima un certain nombre d'animateurs ( voir comment DVDPC s'était étiolé, même s'il y a eu d'autres causes exogènes à çà ! ) .
Venir y lire quelques post de temps en temps est bien sympathique, et aucunement blâmable, mais si personne ne tenait la baraque pour en faire un espace convivial, l'espace n'existerait simplement pas !
Nul ne demande aux intervenants sporadiques ou occasionnels de s'impliquer au point d'y consacrer un temps important  nononon . Cela relève du choix personnel, de nos contraintes respectives et de nos vies au quotidien .
Mais je crois que tout le monde peut comprendre que quand 3 ou 4 animateurs prennent bénévolement de leur temps personnel pour animer ce forum ( et certaine rubriques comme les quizz ou les top sont particulièrement chronophages  Twisted Evil pour les capitaines de route ), ils aimeraient peut-être à minima se rendre compte que cela ne laisse pas totalement indifférents  Crying or Very sad  la grande majorité des intervenants !
Par le passé, il m'est arrivé même de solliciter individuellement ( parfois par mp ) des forumeurs pour leur demander s'ils pourraient éventuellement passer une ou deux minutes sur les quizz ( et les tops, même si là c'est un peu plus long de déterminer un classement personnel, effectivement, mais le topic est en place pour 5 à 6 semaines en moyenne  Cool , ce qui n'est pas le cas de chaque quizz qui dure 5 jours ), à l'occasion d'un petit détour sur le forum .
Ça avait marché de temps en temps  pouce , mais hélas pas de façon pérenne pale  !
J'imagine que quelques-uns y jettent un simple coup d'œil de temps en temps Question , mais sans pour autant se fendre d'un petit post, ce qui est transparent pour le G.O. !
Le quizz s'est interrompu pendant plusieurs mois du fait de cette désaffection . Aujourd'hui, Snaky reprend le flambeau ( et je prendrai la suite à la fin de sa série, quoi qu'il arrive ), mais hélas il ne semble pas que cela suscite un torrent d'enthousiasme dans nos rangs déjà clairsemés ( les réseaux sociaux ont largement pris le pas sur les forums , hélas pale Rolling Eyes ) .
Venir une ou deux minutes sur le quizz à chaque visite du forum - et y laisser une mini-trace même si l'on n'a pas trouvé la réponse, prouvant ainsi à l'organisateur qu'on y est passé - ne me semble pas démentiel ni être un "bouffe-temps" rébarbatif .
Il fut un temps ( surtout sur DVDPC ) où l'immense majorité des visiteurs ne venaient QUE pour les bons plans Evil or Very Mad  . Soit Rolling Eyes  ! Ici, le petit nombre d'inscrits ne me semble heureusement pas être de la même trempe  Cool  !!
Aussi, sans vouloir exagérer ni surtout être péjoratif nononon , il ne me semble pas être inconvenant de solliciter les participants ( au moins quelques-uns  Question ) pour qu'ils manifestent peut-être un peu plus d'intérêt au temps et à l'implication que prennent les quelques animateurs qui font que ce forum soit et reste un espace convivial sur lequel il reste agréable de venir disserter et partager de bons moments !
Personne ne demande de s'y comporter en chercheur compulsif qui va passer des heures  Mad à fouiller le web pour trouver la réponse, mais un très petit détour et une proposition de titre - même aléatoire - de temps en temps n'est pas une tâche incommensurable pour chacun de nous . S'il y a environ dix topeurs plus ou moins réguliers dans nos rangs, logiquement il pourrait y avoir une quantité similaire de quizzeurs ( bien moins chronophage ) également, qui pourraient d'ailleurs être différents  Cool geek .
Après, chacun voit midi à sa porte  ! Wink

J'ai passé un long moment sans venir.
Pourquoi ?
La principale excuse est que je ne pouvais pas me souvenir de l'adresse du site. Puis un jour j'ai reçu une notification suite à un message, du coup je reviens régulièrement vous lire.
Mais petit retour en arrière jusqu'au 15 novembre 2020.
Ce jour là j'ai fait un méga avc. Il s'en est suivi de 45 jours de coma. Et sans le soutien et la présence de ma femme je ne serais peut être pas là pour vous parler.
Je m'en suis sorti presque sans séquelle physique, par contre mental.....vous pouvez m'appeler Dory, ce n'est plus de la mémoire que j'ai, c'est un vrai gruyère !!!!
Bizarrement je me souviens plus facilement de ce qui date que ce qui est récent (bon tout est relatif).
Pour en revenir au jeu, je participerais avec plaisir, mais avec le quadrillage (et sûrement des séquelles que je ne connaissais pas encore) je n'y vois pas grand chose (en plus je suis sur téléphone) et le peu que je vois ça ne me dit rien du tout (acteur que j'ai oublié, ou acteur que je ne connais pas ? Ou encore acteur dont je reconnais le visage mais pas le nom ?).
Passé ce petit retour en arrière, sachez que je vous lis avec intérêt, et si par miracle je venais à reconnaitre une image du film, je me ferai un plaisir de le citer (et de danser nu sur la table !!!!).

minimyr

Messages : 32
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 2 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 15 Sep - 4:43

Personne ne t'en demandera autant Twisted Evil Mrgreen  ! Sans compter qu'il faudrait poster une vidéo pour le prouver, et que je ne sais même pas si c'est techniquement possible sur le forum Laughing   !
Blague à part, j'ignorais pour ton AVC  Crying or Very sad . J'avais bien remarqué que tes passages s'étaient espacés, mais nos vies peuvent évoluer pour des tas de raisons, et bien sûr libre à chacun de décider de ses propres comportements .
J'ai déjà évoqué que yzfr1yam et Yannickv sont absents  Question Question depuis déjà longtemps, d'autres qui ont œuvré sur DVDPC comme ici ( tel Hotkiller ) ont aussi disparu des radars : on les regrette mais on ne porte aucun jugement nononon  !
J'ai rééduqué bien des AVC dans mes 40 ans de kiné, mais uniquement pour des problèmes moteurs ( tableaux d'hémiplégies ). Les séquelles mentales et mémorielles  n'étaient pas de mes compétences ( plutôt des orthophonistes).
Je n'ai que trop vu ce que ça avait provoqué chez mon père : aucun signe d'hémiplégie, mais de gros troubles mémoriels ( allant jusqu'à se perdre dans son quartier qu'ils connaissait pourtant depuis plus de 40 ans ) et comportementaux ( dits "cognitifs" ).
Je te souhaite sincèrement d'en récupérer le plus possible ( à deux ans de distance, ça peut encore s'améliorer ), et merci de venir encore nous lire dans ces colonnes Merci Merci  !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 2 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Jeu 15 Sep - 5:48

Le quadrillage des extraits... c'est une longue histoire mais en résumé, du temps de DvdPasCher, certain(e)s utilisaient google image pour identifier le film. C'est le seul moyen que nous avons trouvé pour les neutraliser. Pas génial (surtout sur téléphone) mais efficace !

Concernant notre quizz :

Bonne réponse d'Infrared : 4pts pouce

Film 1 - Extrait 4 (2 pts) :

Quizz cinéma - Page 2 22091101062723079517991760

Proposition de réponse en mp obligatoire
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 2 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Old_School Jeu 15 Sep - 12:28

@ minimyr
Je te souhaite le meilleur rétablissement possible  pouce

@ snaky930
Je tente le tout pour le tout, mais ça sent le roussi (Nan, c'est pas le titre du film nononon )

Old_School

Messages : 147
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 2 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Jeu 15 Sep - 12:34

Tentative ratée pour CinéPhan65 sur l'extrait 4 nononon
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 2 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Old_School Jeu 15 Sep - 13:01

Restons positif, s'il te plaît : ça prouve que j'ai encore du flair Mrgreen

Edit : Je pense avoir mis le doigt dessus, je t'en toucherai donc deux mots demain en mp Cool


Dernière édition par CinéPhan65 le Jeu 15 Sep - 18:45, édité 1 fois

Old_School

Messages : 147
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 2 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Jeu 15 Sep - 15:32

Bonne réponse d'Alamo, 2 pts pouce
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 2 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Ven 16 Sep - 6:13

Film 1 - Extrait 5 (1 pt) :

Quizz cinéma - Page 2 22091101062823079517991761

Actrice, réalisatrice, comédienne de théatre, metteure en scène... son identification ne devrait poser problème à personne.

Proposition de réponse en mp obligatoire

edit : bonne réponse de Cinéphan65 pouce , 1 pt.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 2 Empty Re: Quizz cinéma

Message par snaky930 Sam 17 Sep - 5:21

Film 1 : Le Premier Jour du  reste de ta Vie - Rémi Bezançon

Quizz cinéma - Page 2 Old-premier_jour_du_reste_de_ta_vie_br.0

Synopsis (source Wikipedia) : Le Premier Jour du reste de ta vie retrace l'histoire d'une famille de cinq personnes pendant douze ans, à travers cinq jours plus importants que les autres, cinq jours qui changeront leur vie pour toujours. Le film est articulé autour du récit respectif de ces cinq journées. Les séquences sont entrecoupées de flashbacks. La famille se compose de Robert, le père, chauffeur de taxi, Marie-Jeanne, la mère, et leurs trois enfants : Albert, l'aîné, parti pendant ses études de médecine, Raphaël, qui participe à des concours de guitare virtuelle, et Fleur, en pleine adolescence



Les indices :

- Extrait 2 : "Un second rôle qui aura su garder la flamme et rester debout toute sa carrière" : Roger Dumas est le parolier de la chanson du générique français de Capitaine Flam sur une musique de Jean-Jacques Debout.

- Extrait 3 : "Actrice césarisée. M'étonnerait pas qu'elle soit copine avec Cécile de France, Virginie Elfira, Marie Gillain voire Matthias Schoenaerts ou Benoît Poelvoorde" : Déborah François est belge comme toutes les actrices et acteurs cités. N'hésitez pas à retourner sur le post de Surfeur : Ici  Wink

Classement :


Quizz cinéma - Page 2 22091705423423079517997945
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

surfeur51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 2 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 66 Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 66  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum