Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Top 20 des films sur l'univers carcéral

+9
infrared
snaky930
Old_School
prune99
phiphi931
alm93
Barbe-Noire
surfeur51
zardi
13 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Top 20 des films sur l'univers carcéral - Page 7 Empty Re: Top 20 des films sur l'univers carcéral

Message par Barbe-Noire Lun 29 Aoû - 3:19

Je ne le reverrai pas avant mon retour de Bretagne mi septembre ( départ mardi ), mais je lui transmettrai au téléphone le résultat du top, et ton compliment sur sa perspicacité . Ça devrait lui faire plaisir !
Perso, j'en ai vu 18 ( même si "Luke la main froide" commence à dater ) dont 15 sont dans les 20, et seuls les deux derniers me sont inconnus .
Pour le Robert Bresson, je n'ai même pas cherché à le voir, vu mes penchants bien connus pour la nouvelle vague Rolling Eyes .
Enfin, "Jeanne captive" j'avais lu quelques avis sur Sens critique et 1 ou 2 autres sites ( Allo ciné je crois ), et ce que j'avais lu m'avait dissuadé d'y aller Rolling Eyes Mad  ! Beaucoup trop austère pour moi !
Merci beaucoup pour tout ton travail là-dessus !!
Merci Merci Merci
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 des films sur l'univers carcéral - Page 7 Empty Re: Top 20 des films sur l'univers carcéral

Message par surfeur51 Lun 29 Aoû - 5:39

Merci d'avoir animé ce top pouce Merci , qui a rassemblé un peu plus de participants que les derniers top 20 Very Happy
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 des films sur l'univers carcéral - Page 7 Empty Re: Top 20 des films sur l'univers carcéral

Message par phiphi931 Lun 29 Aoû - 8:13

Merci au top zardi pouce Merci
phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 des films sur l'univers carcéral - Page 7 Empty Re: Top 20 des films sur l'univers carcéral

Message par zardi Lun 29 Aoû - 8:28

Synthèse générale

La première remarque que je voudrais faire c'est un remerciement. En effet une très grande majorité des titres choisis respectent les consignes que j'avais choisies au début de ce top à savoir des films centrés sur l'incarcération et s'il y a malgré tout quelques œuvres qui peuvent prêter à discussion elles sont en faible nombre et ont très peu influé sur le classement du top 20.

Ecrasante majorité des films anglo-saxons (13 US et 3 britanniques), les films français tirant quand même leur épingle du jeu avec 4 sélections.

Peu de films récents (2 post 2000) la plupart se situant dans les années 70-80-90.

Seulement 3 films en noir et blanc.

Il y a malgré le thème assez resserré une grande dispersion des sujets : 4 films se passent dans des camps de prisonniers pendant la guerre, 2 dans des bagnes, 1 film historique, 2 films de science-fiction,  2 films dans des asiles psychiatriques et enfin 1 film d'emprisonnement politique.

A de rares exceptions près presque tous les films du top ont été des succès commerciaux et sont connus par le grand public.

Voilà pour les remarques générales. Je vais m'attarder plus longtemps sur les synthèses des cinq premiers films du top dans les jours qui viennent.
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

phiphi931 et Old_School aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 des films sur l'univers carcéral - Page 7 Empty Re: Top 20 des films sur l'univers carcéral

Message par zardi Mer 31 Aoû - 10:41

Désolé, mais je vais avoir un peu de retard pour la synthèse du top (hernie discale aux vertèbres cervicales, obligé de porter une minerve) du coup j'ai du mal à utiliser le clavier pendant une durée trop longue.
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 des films sur l'univers carcéral - Page 7 Empty Re: Top 20 des films sur l'univers carcéral

Message par surfeur51 Mer 31 Aoû - 11:14

zardi a écrit:Désolé, mais je vais avoir un peu de retard pour la synthèse du top (hernie discale aux vertèbres cervicales, obligé de porter une minerve) du coup j'ai du mal à utiliser le clavier pendant une durée trop longue.
On te souhaite surtout bon courage et de te remettre rapidement de ta hernie discale.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

zardi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 des films sur l'univers carcéral - Page 7 Empty Re: Top 20 des films sur l'univers carcéral

Message par Old_School Mer 31 Aoû - 11:48

Bon courage et bon rétablissement ! Smile
Old_School
Old_School

Messages : 147
Date d'inscription : 09/06/2022

zardi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 des films sur l'univers carcéral - Page 7 Empty Re: Top 20 des films sur l'univers carcéral

Message par reno11 Mer 31 Aoû - 12:40

Bon courage à toi Zardi et merci pour l'animation de ce Top. Wink

reno11

Messages : 88
Date d'inscription : 06/06/2022

zardi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 des films sur l'univers carcéral - Page 7 Empty Re: Top 20 des films sur l'univers carcéral

Message par snaky930 Mer 31 Aoû - 20:27

zardi a écrit:Désolé, mais je vais avoir un peu de retard pour la synthèse du top (hernie discale aux vertèbres cervicales, obligé de porter une minerve) du coup j'ai du mal à utiliser le clavier pendant une durée trop longue.

Vous prendrez 3 longs métrages quotiennement pendant 15 jours ainsi qu'un documentaire par jour pendant 1 semaine. Si la douleur persiste, vous pouvez vous autoriser un bouquin sur le cinéma ou ue petite B.O.F Wink

Bon rétablissement !
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

zardi et phiphi931 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 des films sur l'univers carcéral - Page 7 Empty Re: Top 20 des films sur l'univers carcéral

Message par zardi Jeu 1 Sep - 6:25

Merci pour vos encouragements.
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 des films sur l'univers carcéral - Page 7 Empty Re: Top 20 des films sur l'univers carcéral

Message par phiphi931 Jeu 1 Sep - 9:22

Bon rétablissement 🤕
phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

zardi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 des films sur l'univers carcéral - Page 7 Empty Re: Top 20 des films sur l'univers carcéral

Message par Barbe-Noire Jeu 1 Sep - 17:02

zardi a écrit:Désolé, mais je vais avoir un peu de retard pour la synthèse du top (hernie discale aux vertèbres cervicales, obligé de porter une minerve) du coup j'ai du mal à utiliser le clavier pendant une durée trop longue.


Je découvre ! Et je compatis !
Moi c'était lombaire ( 2004 & 2012 ), mais j'en garde un souvenir Mad Mad Mad .............
Prends ton temps, je crois qu'aucun de nous ici n'est pressé !
Wink Cool
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 des films sur l'univers carcéral - Page 7 Empty Re: Top 20 des films sur l'univers carcéral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum