Top 20 des films sur l'univers carcéral
+9
infrared
snaky930
Old_School
prune99
phiphi931
alm93
Barbe-Noire
surfeur51
zardi
13 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Top 20 des films sur l'univers carcéral
Je ne le reverrai pas avant mon retour de Bretagne mi septembre ( départ mardi ), mais je lui transmettrai au téléphone le résultat du top, et ton compliment sur sa perspicacité . Ça devrait lui faire plaisir !
Perso, j'en ai vu 18 ( même si "Luke la main froide" commence à dater ) dont 15 sont dans les 20, et seuls les deux derniers me sont inconnus .
Pour le Robert Bresson, je n'ai même pas cherché à le voir, vu mes penchants bien connus pour la nouvelle vague
.
Enfin, "Jeanne captive" j'avais lu quelques avis sur Sens critique et 1 ou 2 autres sites ( Allo ciné je crois ), et ce que j'avais lu m'avait dissuadé d'y aller
! Beaucoup trop austère pour moi !
Merci beaucoup pour tout ton travail là-dessus !!

Perso, j'en ai vu 18 ( même si "Luke la main froide" commence à dater ) dont 15 sont dans les 20, et seuls les deux derniers me sont inconnus .
Pour le Robert Bresson, je n'ai même pas cherché à le voir, vu mes penchants bien connus pour la nouvelle vague

Enfin, "Jeanne captive" j'avais lu quelques avis sur Sens critique et 1 ou 2 autres sites ( Allo ciné je crois ), et ce que j'avais lu m'avait dissuadé d'y aller

Merci beaucoup pour tout ton travail là-dessus !!

Barbe-Noire- Messages : 3032
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Merci d'avoir animé ce top
, qui a rassemblé un peu plus de participants que les derniers top 20 

surfeur51- Messages : 1827
Merci au top zardi

phiphi931- Messages : 431
Synthèse générale
La première remarque que je voudrais faire c'est un remerciement. En effet une très grande majorité des titres choisis respectent les consignes que j'avais choisies au début de ce top à savoir des films centrés sur l'incarcération et s'il y a malgré tout quelques œuvres qui peuvent prêter à discussion elles sont en faible nombre et ont très peu influé sur le classement du top 20.
Ecrasante majorité des films anglo-saxons (13 US et 3 britanniques), les films français tirant quand même leur épingle du jeu avec 4 sélections.
Peu de films récents (2 post 2000) la plupart se situant dans les années 70-80-90.
Seulement 3 films en noir et blanc.
Il y a malgré le thème assez resserré une grande dispersion des sujets : 4 films se passent dans des camps de prisonniers pendant la guerre, 2 dans des bagnes, 1 film historique, 2 films de science-fiction, 2 films dans des asiles psychiatriques et enfin 1 film d'emprisonnement politique.
A de rares exceptions près presque tous les films du top ont été des succès commerciaux et sont connus par le grand public.
Voilà pour les remarques générales. Je vais m'attarder plus longtemps sur les synthèses des cinq premiers films du top dans les jours qui viennent.
La première remarque que je voudrais faire c'est un remerciement. En effet une très grande majorité des titres choisis respectent les consignes que j'avais choisies au début de ce top à savoir des films centrés sur l'incarcération et s'il y a malgré tout quelques œuvres qui peuvent prêter à discussion elles sont en faible nombre et ont très peu influé sur le classement du top 20.
Ecrasante majorité des films anglo-saxons (13 US et 3 britanniques), les films français tirant quand même leur épingle du jeu avec 4 sélections.
Peu de films récents (2 post 2000) la plupart se situant dans les années 70-80-90.
Seulement 3 films en noir et blanc.
Il y a malgré le thème assez resserré une grande dispersion des sujets : 4 films se passent dans des camps de prisonniers pendant la guerre, 2 dans des bagnes, 1 film historique, 2 films de science-fiction, 2 films dans des asiles psychiatriques et enfin 1 film d'emprisonnement politique.
A de rares exceptions près presque tous les films du top ont été des succès commerciaux et sont connus par le grand public.
Voilà pour les remarques générales. Je vais m'attarder plus longtemps sur les synthèses des cinq premiers films du top dans les jours qui viennent.
zardi- Messages : 1670
phiphi931 et Old_School aiment ce message
Désolé, mais je vais avoir un peu de retard pour la synthèse du top (hernie discale aux vertèbres cervicales, obligé de porter une minerve) du coup j'ai du mal à utiliser le clavier pendant une durée trop longue.
On te souhaite surtout bon courage et de te remettre rapidement de ta hernie discale.zardi a écrit:Désolé, mais je vais avoir un peu de retard pour la synthèse du top (hernie discale aux vertèbres cervicales, obligé de porter une minerve) du coup j'ai du mal à utiliser le clavier pendant une durée trop longue.
surfeur51- Messages : 1827
zardi aime ce message
Bon courage et bon rétablissement ! 

Old_School- Messages : 136
zardi aime ce message
Bon courage à toi Zardi et merci pour l'animation de ce Top.

reno11- Messages : 88
zardi aime ce message
zardi a écrit:Désolé, mais je vais avoir un peu de retard pour la synthèse du top (hernie discale aux vertèbres cervicales, obligé de porter une minerve) du coup j'ai du mal à utiliser le clavier pendant une durée trop longue.
Vous prendrez 3 longs métrages quotiennement pendant 15 jours ainsi qu'un documentaire par jour pendant 1 semaine. Si la douleur persiste, vous pouvez vous autoriser un bouquin sur le cinéma ou ue petite B.O.F

Bon rétablissement !
snaky930- Admin
zardi et phiphi931 aiment ce message
Merci pour vos encouragements.
Bon rétablissement 

phiphi931- Messages : 431
zardi aime ce message
zardi a écrit:Désolé, mais je vais avoir un peu de retard pour la synthèse du top (hernie discale aux vertèbres cervicales, obligé de porter une minerve) du coup j'ai du mal à utiliser le clavier pendant une durée trop longue.
Je découvre ! Et je compatis !
Moi c'était lombaire ( 2004 & 2012 ), mais j'en garde un souvenir

Prends ton temps, je crois qu'aucun de nous ici n'est pressé !

Barbe-Noire- Messages : 3032
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» Top films néo-noir
» Top 20 films de survie
» Vos films préférés
» Top 20 "Films d'espionnage"
» Top films noirs
» Top 20 films de survie
» Vos films préférés
» Top 20 "Films d'espionnage"
» Top films noirs
Page 7 sur 8