Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Dernier film visionné

+11
phiphi931
Barbe-Noire
alm93
c2302t
yannickv
alamo
surfeur51
infrared
snaky930
l'andalous
zardi
15 participants

Page 41 sur 56 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 48 ... 56  Suivant

Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 41 Empty Re: Dernier film visionné

Message par c2302t Sam 13 Aoû - 20:52

snaky930 a écrit:Excellent film en effet que j'ai également découvert cette année (diffusé sur Arte en Avril). Sur ma whishlist depuis mais je patiente pour l'avoir à un tarif modéré.

Il était dans une offre amazon 2 pour 3, j'avais pris également Rio grande et bravados dans la même collection. De mémoire ils étaient à 15 ou 20€ je ne sais plus. Après il y a eu aussi le train sifflera trois fois
J'attends que Johnny guitare y soit à un moment,(même si apparemment le master n'est pas terrible)avec certains Bava qui me manquent .😉

c2302t

Messages : 792
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 41 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Dim 14 Aoû - 3:26

snaky930 a écrit:Excellent film en effet que j'ai également découvert cette année (diffusé sur Arte en Avril). Sur ma whishlist depuis mais je patiente pour l'avoir à un tarif modéré.

Il est sur ma wishlist aussi depuis sa sortie . Dommage, je n'ai pas fait attention  Confus pour sa diffusion télé ( vu le nombre de pages écrites en tout petit pour chaque jour de la semaine sur Télé 7 jours Mad , on passe très facilement à côté Rolling Eyes ) , sinon j'aurais regardé, même si je suis à peu près certain de l'acheter, mais comme toi sur une éventuelle promo, car pour l'instant il est chéros  !
Un John Ford avec Spencer Tracy, je ne vois pas comment ça pourrait être mauvais, même si avant d'en entendre parler pour son édition, je ne connaissais même pas  Embarassed l'existence de ce film  !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930 et c2302t aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 41 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Lun 15 Aoû - 13:58

Amore / Io sono l'amore (2009) de Luca Guadagnino - 7/10

Dernier film visionné  - Page 41 Old-amore_2009.0

Synopsis : Dans la propriété des Recchi, riche famille d’industriels milanais, Emma coule des jours monotones, enfermée dans son mariage et son sens du devoir. Au printemps, elle fait la connaissance d’Antonio, surdoué en cuisine et meilleur ami de son fils. Leur rencontre déclenche des passions longtemps réprimées et conduit Emma sur le chemin d’un retour à la vie.

Si pour vous l'esthétisme prévaut sur le reste alors précipitez-vous pour admirer ce magnifique écrin dans lequel brille Tilda Swinton. Mais si vous privilégiez le scénario et une histoire intéressante alors abstenez-vous car ce mélodrame est absent de toute tension propre à intéresser le spectateur. Comme Paolo Sorrentino, Luca Guadadigno est un orfèvre de la photographie et est capable de sublimer des scènes banales. Les décors deviennent des échos de l'humeur des personnages. Les monuments et les intérieurs artistiques milanais sont des natures mortes qui traduisent le vide intérieur tandis que la profusion de la nature amplifie le réveil des sens. La dégustation d'un simple plat devient un acte de jouissance. Mais à la fin (trop abrupte) du film il reste malgré tout un sentiment d'insatisfaction tant le sujet parait banal et peu développé.

Un film où la forme domine le fond et où on a du mal à s'attacher aux personnages.
zardi
zardi

Messages : 1837
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 41 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Mar 16 Aoû - 8:27

Ca tourne à Manhattan / Living in Oblivion (1995) de Tom Di Cillo - 8/10

Dernier film visionné  - Page 41 Old-ca_tourne_a_manhattan_aventi.0

Synopsis : Ça tourne à Manhattan retrace la journée de tournage d’un film, mis en scène par Nick Reve, où rien ne va se dérouler comme prévu. À la fois géné et aidé par une équipe maladroite mais bien attentionnée, Nick Reve va tenter d’aller au bout de son film, en s’accommodant d’un directeur de la photo susceptible, d’une actrice principale talentueuse mais névrosée, amante de son partenaire sur le plateau, sans oublier l’assistante à la poigne de fer, et tous les autres personnages typiques des plateaux de cinéma…

Bienvenue dans le monde fou du cinéma. Ce film sur le tournage d'un film à petit budget est un petit bijou de drôlerie. Avec peu de moyens - le film a été co-produit par les acteurs eux-mêmes - Tom Di Cillo réussit le tour de force de montrer toutes les gaffes qui peuvent ce produire sur un plateau. Entre les erreurs dues aux techniciens et les conflits entre acteurs sans compter le stress du réalisateur, les zygomatiques fonctionnent à plein régime. Visiblement la bande de comédiens s'est investie à fond dans cette comédie pour notre plus grand plaisir, en particulier Steve Buscemi en réalisateur débordé, Catherine Keener en actrice peu sûre d'elle, Dermot Mulroney en chef opérateur susceptible ou James Le Gros en vaniteux égocentrique.
En plus d'être très drôle le film montre très bien les difficultés que peut rencontrer une équipe cinématographique lors d'un tournage d'un film à petit budget.

Une réussite que je recommande vivement.
zardi
zardi

Messages : 1837
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 41 Empty Re: Dernier film visionné

Message par surfeur51 Mer 17 Aoû - 10:13

Stillwater

Dernier film visionné  - Page 41 71lv-VzwVXL._AC_SY445_

Travaillant sur des plateformes pétrolières, Bill Baker est un homme taiseux et taciturne qui a longtemps négligé sa famille. Il décide de faire le voyage de l’Oklahoma jusqu’à Marseille pour aller voir sa fille Allison, dont il n’a jamais été proche, mais qui est incarcérée pour un meurtre qu’elle affirme ne pas avoir commis. Quand Allison lui parle d’un nouvel indice susceptible de l’innocenter, Bill se retrouve confronté à la barrière de la langue et à un système judiciaire complexe qu’il ne comprend pas. Avec l’aide de Virginie, une comédienne rencontrée par hasard, il se met en tête de s’occuper lui-même de l’affaire et de prouver l’innocence de sa fille…


Je n'avais jamais entendu parler de ce film, que j'ai découvert suite à une pub Amazon basée sur mes achats précédents. Je l'ai acheté après quelques vérifications sur les critiques en ligne, et je n'ai vraiment pas regretté. Réalisé par Tom McCarthy dont j'avais déjà fort apprécié le "Spotlight", ce film maintient un bon suspense jusqu'au dénouement final, et met en vedette le trio Matt Damon, Camille Cottin, et la toute jeune Lilou Siauvaud, remarquablement justes dans leurs rôles respectifs. Le contraste entre la culture de l'Amérique profonde (Stillwater est une petite ville de l'Ocklahoma) et celle de la France est admirablement illustré par le comportement des personnages principaux, et on appréciera la mise en lumière de Marseille où se passe la quasi totalité du film.
Une précaution pour le visionnage : regarder impérativement le film en VO (avec ou sans sous-titres français, tous les français du film parlant français), car le film repose beaucoup sur le fait que le personnage de Matt Damon ne parle ni ne comprend le français, et la VF traduit en français ce qu'il dit, du coup ses incompréhensions, et celles des français ne parlant pas anglais, deviennent incompréhensibles (vous me suivez ?  Wink )

Dernier film visionné  - Page 41 U81j

Ma note 9/10


Dernière édition par surfeur51 le Mer 17 Aoû - 16:11, édité 2 fois
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

zardi et prune99 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 41 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Mer 17 Aoû - 10:37

Merci pour ton retour Surfeur. Waouh 9/10 ! Moi qui l'avait écarté en pensant que c'était un énième Matt "Bourne" Damon Mrgreen
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 41 Empty Re: Dernier film visionné

Message par surfeur51 Mer 17 Aoû - 10:46

snaky930 a écrit:.. en pensant que c'était un énième Matt "Bourne" Damon Mrgreen
nononon très peu d'action dans ce film, ce qui ne l'empêche pas d'être très prenant.
Malgré un ton et une ambiance très différents, ce film a de nombreux points communs avec le "Frantic" de Polanski
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 41 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Mer 17 Aoû - 17:17

pouce Merci pour cette critique, surfeur. J'avais déjà l'intention de l'acheter malgré sa durée, ta critique me conforte dans cette idée.
Il rejoint Nope, Top gun Maverick et Contes du hasard et autres fantaisies dans ma wishlist des films récents.
zardi
zardi

Messages : 1837
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 41 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Mer 17 Aoû - 18:18

zardi a écrit: pouce Merci pour cette critique, surfeur. J'avais déjà l'intention de l'acheter malgré sa durée, ta critique me conforte dans cette idée.
Il rejoint Nope, Top gun Maverick et Contes du hasard et autres fantaisies dans ma wishlist des films récents.

Pour ceux intéressés, il est dans l'offre amazon 1 acheté = 1 offert, ce qui le ramène à 7.50e avec un autre titre à 15e (mieux que la fnac 30e=3 bluray)
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 41 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Jeu 18 Aoû - 4:35

snaky930 a écrit:
zardi a écrit: pouce Merci pour cette critique, surfeur. J'avais déjà l'intention de l'acheter malgré sa durée, ta critique me conforte dans cette idée.
Il rejoint Nope, Top gun Maverick et Contes du hasard et autres fantaisies dans ma wishlist des films récents.

Pour ceux intéressés, il est dans l'offre amazon 1 acheté = 1 offert, ce qui le ramène à 7.50e avec un autre titre à 15e (mieux que la fnac 30e=3 bluray)

Peut-être mon 4ème titre sur cette promo alors Question  Question
Sauf que Surfeur fait un rapprochement entre ce film et "Frantic" de Polanski . Or "Frantic" est très loin de m'avoir emballé quand je l'avais vu il y a longtemps en VHS ( d'ailleurs je n'ai jamais cherché à me le procurer en DVD ), et reste aujourd'hui un des films de Polanski qui m'a le moins plu, et (relation de cause à effet ) un des rôles pour moi parmi les moins attractifs d' Harrisson Ford ( avec "A propos d'Henry" Confus ou "Mosquito coast"  Neutral par exemple ) .
Bref je ne suis pas du tout sûr qu'en la circonstance, même un 9/10 parvienne implicitement à me convaincre de le placer dans le panier  ..................
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 41 Empty Re: Dernier film visionné

Message par surfeur51 Jeu 18 Aoû - 6:51

Barbe-Noire a écrit:... "Frantic" est très loin de m'avoir emballé quand je l'avais vu il y a longtemps en VHS
Ce n'est pas nouveau, nous n'avons pas la même perception des choses, et "Frantic" est un de mes Polanski préférés, avec "Le Pianiste" et "Tess". Pour "Stillwater", je ne suis pas sûr qu'il te plaise, l'analyse fouillée des rapports humains et de leurs comportement n'étant pas vraiment ta tasse de thé. De plus, la nécessité absolue (à mon avis) de le regarder en VOstf ne va pas trop dans ton sens, tel que je pense te connaitre... ( Pour "Frantic", c'était la même problématique, sauf qu'Harrison Ford n'était pas, à juste titre, doublé dans la VF)

J'en profite pour vous refourguer mon DVD à la loupe sur "Frantic"  Wink :

Résumé : Richard Walker, cardiologue américain, arrive à Paris en compagnie de sa femme Sondra pour assister à un congrès médical. Quelques heures après leur arrivée Sondra disparaît mystérieusement. Richard part à sa recherche dans un Paris qu'il ne connaît pas.

Avis : Frantic est un thriller brillant, réalisé par Roman Polanski qui signe là un de ses meilleurs films. Le scénario de Gérard Brach, vieux complice de Polanski, est basé sur l'histoire d'un homme ordinaire, perdu dans une ville étrangère dont il ne parle pas la langue, alors qu'il doit tout faire pour retrouver sa femme disparue. Tous les ingrédients du polar noir s'y retrouvent, avec des cadavres, de la drogue, des méchants que rien n'arrête, des menaces de mort et une jeune femme mystérieuse et terriblement séduisante. La mise en scène est élégante, et le film est ancré dans la réalité quotidienne et souterraine d'une grande ville, ce qui lui donne un fort accent d'authenticité.
Harrison Ford est parfait dans le rôle du médecin Richard Walker, dépassé par des évènements qu'il ne comprend pas, mais pour lequel rien ne compte plus que de retrouver son épouse. Il porte entièrement le film, apparaissant dans la quasi totalité des scènes. Tendu et volontaire, handicapé par la barrière de la langue et incompris par les services de la police qui croient à une fugue de Sondra, il ne pourra progresser dans sa recherche que grâce à Michelle, une jeune fille aventureuse, futée et courageuse, mais elle aussi un peu perdue dans la tourmente. C'est la très séduisante Emmanuelle Seigner, qui allait devenir Mme Polanski, qui interprète avec brio le rôle de Michelle, insufflant une atmosphère électrique à quelques scènes marquantes du film, comme celle du night-club "The Touch of Class". Polanski ne tombe pas dans le piège facile d'une idylle entre Richard et Michelle, qui n'aurait pas collé avec l'attachement de celui-ci pour Sondra, et cela en dépit d'une complicité qui s'établit petit à petit entre eux.
Le suspense commence dès le début du film, avec le petit contre-temps sur l'autoroute, et petit à petit l'atmosphère devient de plus en plus pesante, bien que tout paraisse normal, jusqu'à la disparition de Sondra. Puis, dans sa quête de la vérité, Walker accumule les indices, et on se laisse prendre par l'intrigue, malgré un rythme parfois volontairement lent et un scénario dépouillé de tous les gadgets, courses en voitures ou explosions en tout genre qui auraient dénaturé une atmosphère très hitchcockienne. Il y a quand même de l'action, comme lors de la scène du parking, lors du final près de la Statue de la Liberté, ou lors de l'interrogatoire musclé que subit Michelle, mais toutes ces scènes restent dans le domaine du crédible, et c'est ce qui donne le plus de force à ce film qu'on peut revoir avec plaisir même en en connaissant toutes les ficelles.

8,5/10

Dernier film visionné  - Page 41 Gz0q
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

infrared aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 41 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Ven 19 Aoû - 3:46

Je vais sans doute pouvoir me faire une idée ce vendredi soir pour "Stillwater" : il est diffusé sur Canal+ à 21 H  !
Evidemment, en même temps, il y la fin des championnats d'Europe d'athlétisme ...............
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 41 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 41 sur 56 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 48 ... 56  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum