Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dernier film visionné

+11
phiphi931
Barbe-Noire
alm93
c2302t
yannickv
alamo
surfeur51
infrared
snaky930
l'andalous
zardi
15 participants

Page 31 sur 55 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 43 ... 55  Suivant

Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 31 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Mar 17 Mai - 3:32

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Et puis Lauren Bacall par rapport à Michelle Pfeiffer ............. non franchement, y'a pas photo !
Merci pour cette critique, même si je ne partage pas beaucoup de tes appréciations, mais elles correspondent à nos feelings décidément bien différents. Entièrement d'accord avec toi néanmoins sur l'affirmation que j'ai reprise ci-dessus : Entre Bacall (qui surjoue) et Pfeiffer (remarquable dans ce rôle), y'a pas photo... Sinon, je trouve Peter Ustinov supérieur à Branagh en Hercule Poirot, mais tous deux sont meilleurs dans ce rôle que Finney, un acteur que pourtant j'apprécie en général...

Oh, nous ne sommes pas d'accord, quelle surprise Surprised Laughing , je ne m'y attendais pas du tout ! Wink  Razz
Pour ce qui est de l'interprétation d' A. Finney, quand j'ai regardé ce film en salle pour la 1ère fois en 1974, j'avais déjà dévoré (à 18 ans) la grande majorité des titres d'Agatha Christie (achetés par ma mère, collection "Le Masque") . Et, comme quasiment tout le monde en lisant un roman, je me faisais en cours de lecture une image des lieux et des personnages . Celles de Poirot et de Miss Marple étaient gravées dans ma caboche depuis les 1ères histoires où ils apparaissaient, et le sont restées par la suite dans tous les livres que j'ai lus avec eux . Par exemple, Miss Marple, dans mon imagination, ne ressemblait pas trop  Confus à Angela Lansbury ( "Le miroir se brisa" ), mais beaucoup plus à LA Miss Marple de la série ( vue bien après, évidemment ), Geraldine Mc Ewan pouce  !

Dernier film visionné  - Page 31 B8toFPcCEAAGopg   Dernier film visionné  - Page 31 Agatha-Christie-2
Geraldine Mc Ewan : l'image parfaite de Miss Marple  ........... pour moi  ! ....................................  Angela Lansbury : bonne interprétation certes, mais pas tout à fait le personnage ............ toujours pour moi !

Or, le jour où j'ai vu en salle "Le crime de l'Orient-Express" de S. Lumet, alors que je connaissais pas encore Albert Finney ( par la force des choses - puisque réalisés après - je n'avais pas encore vu "Les duellistes" de R. Scott, ni "Looker", ni "Wolfen", ni "Erin Brockowitch" .................. ) ni aucun de ses films précédents , j'ai eu la surprise de voir LE Poirot  Shocked que j'avais toujours imaginé à la lecture des bouquins  ! Et sur le physique, et sur la gestuelle, et sur les mimiques  ! Une incarnation parfaite ! M'en fous s'il surjoue  Rolling Eyes , C'ÉTAIT LUI  !!!
Un Poirot que je n'ai pas retrouvé du tout avec Peter Ustinov ni avec Kenneth Branagh et ses rouflaquettes démesurées Mad  Confus  nononon , même si par ailleurs j'apprécie les deux acteurs ( Ustinov, c'est quand même Barbe-Noire  cheers ) .
Le seul qui soit aussi proche de l'image de Poirot telle que l'a toujours décrite Agatha Christie, c'est David Suchet dans la série télé, physiquement très voisin du Poirot de Finney !

Dernier film visionné  - Page 31 Bc273b05e7e0ce829b0863d5b7fc41f2    Dernier film visionné  - Page 31 DavidSuchet_-_Poirot
Finney ................................................................................  Suchet  !!

A. Finney a par la suite montré que sa palette était très large pouce ( il est remarquable dans "Au dessous du volcan" ) , et selon moi, c'est grâce à ce talent qu'il a su à ce point incarner le personnage au plus près de ce qu'en avait écrit A. Christie . Ustinov et Branagh en ont donné une interprétation personnelle parfaitement défendable ( une création ne se doit pas d'être forcément mimétique  Cool ), mais à mon sens assez éloignée de ce que l'auteure britannique avait voulu créer, et qu'en l'occurrence j'espérais voir à l'image  Rolling Eyes !

Quant à Lauren Bacall, pour laquelle je suis prêt à reconnaître un talent certes bon, mais sans doute un peu plus "standard", elle avait par contre ce magnétisme ( à l'instar de Marilyn, ou de Gene Tierney ) des vraies stars ( mot ô combien galvaudé : les grandes vedettes ne sont pas toutes forcément des stars ), amplifié par ce regard unique ( comme une Michèle Morgan ou une Jennifer Jones ) qui lui conférait à l'écran une présence animale que n'a jamais eu Michelle Pfeiffer,  et bien d'autres encore ( dans lesquelles je place Nicole Kidman ......... et Shirley Mac Laine  Twisted Evil  aussi d'ailleurs ) . C'est de çà que je parlais, pas du talent d'actrice en lui-même !
Bien sûr, la Bacall de l'Orient Express n'était plus celle du "Port de l'angoisse", du "Grand sommeil" ou du mélo de Douglas Sirk "Ecrit sur du vent", mais même avec la dure loi des années, il en reste toujours quelque chose !
M. Pfeiffer est de toute évidence une excellente comédienne, je suis d'accord à 100 %, mais je n'ai jamais trouvé qu'elle crevait l'écran ! La différence doit être ce qu'on appelle le charisme  !?
Bacall surjoue dans le Lumet ?? Oui, très probablement, mais elle y incarne une grande tragédienne qui joue elle-même un rôle dans ce train ( sans spoiler ), et le personnage de Mrs Hubbard nécessite peut-être alors une présence et une faconde supérieures à la moyenne ( point de vue qu'on est pas obligé de partager  Cool  ) .

Il y a déjà assez longtemps, quand j'avais regardé "Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-sec", je m'étais permis de penser - et de dire  Embarassed dans les colonnes de DVDPC - que le jeu de Louise Bourgoin "sonnait faux" dans sa diction . Et l'ami Surfeur m'avait alors répondu qu'il n'en était rien, et que ceci était dû à l'incarnation du personnage tel qu'il a été créé dans la bande dessinée ( perso, pas lue Confus  ), ce qui, si je ne m'abuse, revient à dire qu'elle surjouait ?
Surjouer ne serait donc pas forcément un défaut ................... si le rôle le demande  !!??  Wink
Cary Grant et ses deux tantines, tueuses par humanité, en font des tonnes dans "Arsenic et vieilles dentelles", ce que leur avait demandé Frank Capra, et c'est ce qui rends le film si comique !


Dernière édition par Barbe-Noire le Mer 18 Mai - 4:22, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 31 Empty Re: Dernier film visionné

Message par surfeur51 Mar 17 Mai - 6:08

Barbe-Noire a écrit:... Et l'ami Surfeur m'avait alors répondu qu'il n'en était rien, et que ceci était dû à l'incarnation du personnage tel qu'il a été créé dans la bande dessinée ( perso, pas lue Confus  ), ce qui, si je ne m'abuse, revient à dire qu'elle surjouait ?
Surjouer ne serait donc pas forcément un défaut ................... si le rôle le demande  !!??  Wink
Surjouer, pour moi, c'est exagérer les traits de caractère et le comportement du personnage que l'on joue. Adèle Blanc-Sec de la BD est extrêmement extravertie avec un comportement fantasque, donc Bourgoin restitue parfaitement ce personnage. Elle fait ce qui est nécessaire pour l'incarner, elle ne le surjoue pas.
Dans le crime de l'Orient-Express, Pfeiffer joue le personnage tel que je l'imagine en lisant le roman, Bacall exagère les traits.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1932
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 31 Empty Re: Dernier film visionné

Message par alamo Mar 17 Mai - 22:03

Je n'ai pas aimé les adaptations de Branagh, comme le souligne barbe-noire, "le crime" devient du grand Guignol avec l'immense table dans l'immense tunnel, ne parlons pas des ouvriers qui remettent la locomotive sur les rails avec leurs petits bras musclés !
"Mort sur le Nil est à peine mieux, moins outrancier, mais les acteurs ne sont pas à la hauteur par rapport à leurs devanciers... (il faudra que je le voie en vidéo pour avoir un jugement définitif, vu en salle).

alamo

Messages : 810
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 31 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Mer 18 Mai - 5:04

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:... Et l'ami Surfeur m'avait alors répondu qu'il n'en était rien, et que ceci était dû à l'incarnation du personnage tel qu'il a été créé dans la bande dessinée ( perso, pas lue Confus  ), ce qui, si je ne m'abuse, revient à dire qu'elle surjouait ?
Surjouer ne serait donc pas forcément un défaut ................... si le rôle le demande  !!??  Wink
Surjouer, pour moi, c'est exagérer les traits de caractère et le comportement du personnage que l'on joue. Adèle Blanc-Sec de la BD est extrêmement extravertie avec un comportement fantasque, donc Bourgoin restitue parfaitement ce personnage. Elle fait ce qui est nécessaire pour l'incarner, elle ne le surjoue pas.
Dans le crime de l'Orient-Express, Pfeiffer joue le personnage tel que je l'imagine en lisant le roman, Bacall exagère les traits.

Affaire de perception personnelle, comme souvent ! En lisant le roman, j'avais bien évidemment en tête la représentation que je m'étais toujours fait de Poirot depuis "La mystérieuse affaire de Styles" ( 1ère histoire où apparaît le petit détective belge, je crois bien ), mais pas forcément pour les autres protagonistes ( parce que Poirot est récurrent, pas les autres ) . Par contre, de mémoire, il m'était apparu que le personnage de Mrs Hubbard était le plus fort parmi les passagers du train, celui présentant le caractère le plus affirmé . Du coup ( même si j'admets que je n'ai pas ce souvenir en particulier ) il me semble alors logique de ne pas avoir été dérangé, si peu que ce soit, par l'interprétation qu'en a donné Lauren Bacall, mais je me souviens très bien qu'au delà de son jeu, elle m'avait surtout marqué par sa simple présence à l'écran, et même plus qu'Ingrid Bergman ou Sean Connery, pourtant deux monstres sacrés . C'est le personnage qui voulait çà, mais Bacall était bien au rendez-vous du rôle ! Par parenthèse, bien que je n'en ai pas encore parlé dans nos échanges actuels, Richard Widmark faisait un Ratchett-Cassetti bien plus fort qu'ici Johnny Depp !
En regardant la très correcte mais pour moi inférieure version de Branagh, j'ai certes perçu chez M. Pfeiffer une bonne interprétation du personnage, mais, surjeu ou pas, une force d'incarnation nettement moindre à l'image qu'avec L. Bacall . La Mrs Hubbard de Michelle Pfeiffer fait à mon sens beaucoup plus effacée ( j'imagine qu'elle a a travaillé son personnage de façon plus intériorisée, car le talent n'est pas en jeu ) que la maîtresse-femme campée par Lauren Bacall, et d'ailleurs décrite ainsi par A. Christie dans son livre .
Il me semble que ce n'est pas franchement la 1ère fois que nos ressentis cinématographiques ( et peut-être ici littéraires  Question  ) sont passablement différents Twisted Evil Mrgreen  !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 31 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Mer 18 Mai - 7:58

Un petit sondage pour départager ? Laughing
zardi
zardi

Messages : 1821
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 31 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Mer 18 Mai - 14:52

zardi a écrit:Un petit sondage pour départager ? Laughing

Waldorf et Stadtler te font bien rigoler j'ai l'impression ? Twisted Evil Mrgreen Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 31 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Jeu 19 Mai - 8:36

Barbe-Noire a écrit:
zardi a écrit:Un petit sondage pour départager ? Laughing

Waldorf et Stadtler te font bien rigoler j'ai l'impression ? Twisted Evil Mrgreen Wink

Loin de moi l'idée de vous comparer aux deux vieillards du muppet show car je suis encore plus âgé et plus grincheux que vous Mrgreen  . Au contraire j'apprécie vos argumentations, mais j'avais perdu l'habitude de vos joutes verbales qui viennent mettre un peu d'animation dans ce forum qui en manque faute de participants. C'est le fait que vous campiez sur vos positions qui est amusant et qui a provoqué ma remarque qui ne se voulait en aucune sorte péjorative Wink
zardi
zardi

Messages : 1821
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

surfeur51, Barbe-Noire et phiphi931 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 31 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Ven 20 Mai - 3:57

zardi a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
zardi a écrit:Un petit sondage pour départager ? Laughing

Waldorf et Stadtler te font bien rigoler j'ai l'impression ? Twisted Evil Mrgreen Wink

Loin de moi l'idée de vous comparer aux deux vieillards du muppet show car je suis encore plus âgé et plus grincheux que vous Mrgreen  . Au contraire j'apprécie vos argumentations, mais j'avais perdu l'habitude de vos joutes verbales qui viennent mettre un peu d'animation dans ce forum qui en manque faute de participants. C'est le fait que vous campiez sur vos positions qui est amusant et qui a provoqué ma remarque qui ne se voulait en aucune sorte péjorative Wink

Rassures-toi, je n'ai absolument pas perçu ton intervention comme péjorative, mais comme humoristique  cheers !
Je ne sais plus très bien qui avait posté l'image des 2 papys trublions du Muppet Show sur DVDPC ( me demande si ce n'était pas Snaky  ?? ), à l'issue d'une énième différence de point de vue entre les deux capricornes du 10 janvier, mais ça m'avait bien fait marrer pouce , surtout que j'ai toujours adoré le Muppet Show ( j'ai en DVD les 2 coffrets édités Cool ! Dommage, soit dit en passant, que l'éditeur n'ait jamais sorti le 3ème nécessaire à une intégrale Confus  ) .
Par ailleurs, je ne nous considère pas ( ni toi non plus Wink  ) comme des grincheux, mais juste comme des fondus de cinéma qui adorent en discuter ( et - j'enfonce une porte ouverte - pour taper la discute, faut être plusieurs Twisted Evil  ) !
Je n'ai jamais prétendu avoir absolument raison dans n'importe lequel de mes argumentaires ( ce qui serait idiot Rolling Eyes ), car il n'a toujours été question que de ressentis et de perceptions, par essence même subjectifs  .
La vie nous apporte suffisamment de raisons de flipper ( et on nage en plein dedans en ce moment Mad ) pour qu'on puisse heureusement trouver plaisir à ces dérivatifs, certes futiles, mais qui font un bien fou à la tête !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 31 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Mar 24 Mai - 9:20

Le cavalier du désert / The westerner (1940) de William Wyler - 7,5/10 (Vu sur Arte)

Dernier film visionné  - Page 31 Image?url=https%3A%2F%2Fmedia.senscritique.com%2Fmedia%2F000019086985%2F300%2FLe_Cavalier_du_desert

Synopsis : Un cow-boy est condamné à mort pour un crime qu'il n'a pas commis. Il échappe temporairement à l'exécution en prétendant connaître Lily Langtry.

Content d'avoir pu enfin voir ce film, jamais édité en DVD français, et que j'avais raté lors de  ses rares passages sur le petit écran. Pour ce film William Wyler délaisse les adaptations littéraires ou les films historiques pour une incursion dans le western. Mais ce n'est pas un western ordinaire car même s'il y a des scènes habituelles du genre, poursuites à cheval, bagarres, duel, c'est plus l'aspect folklorique qui prévaut. En effet le métrage est centré sur un personnage ayant réellement existé et qui est devenu une figure mythique de l'ouest américain, Roy Bean autoproclamé juge qui fit régner sa loi à l'ouest du Pecos en s'opposant aux fermiers pour privilégier les éleveurs de bétail. C'est Walter Brennan, à la fois haïssable et touchant, qui l'incarne dans une composition mémorable. Face à lui, Gary Cooper, maniant facilement l'humour et la séduction. Etrange film avec une narration parfois décousue alternant confrontations pittoresques et scènes d'action et un final superbe lors du duel dans le théâtre. A voir surtout pour les deux interprètes principaux qui livrent une superbe partition.


Dernière édition par zardi le Jeu 26 Mai - 9:37, édité 1 fois
zardi
zardi

Messages : 1821
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 31 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Mer 25 Mai - 5:17

Dernier film visionné  - Page 31 51ghbOsn1WS._AC_SY445_

Film d'horreur correctement ficelé, même s'il ne révolutionne pas le genre, loin s'en faut ( il faut dire qu'avec tout ce qui a été fait en plus de 130 ans de cinéma, pour "révolutionner" un genre, quel qu'il soit, ça devient plus que difficile, limite impossible Question  ) .
Dans une abbaye d'Europe Centrale ( les Carpathes n'abritent pas que le château du comte Dracula Twisted Evil  ), une jeune nonne se suicide par pendaison, en sautant par une fenêtre avec une corde autour du cou .
Son corps encore suspendu ( pourquoi y a t'il du sang sur le sol pour une pendaison  Surprised ? On ne le saura jamais ! ) est découvert par un jeune homme chargé d'amener régulièrement de la nourriture aux sœurs du couvent .
Informé par ce dernier, le Vatican envoie sur place un prêtre au passé visiblement trouble ( logique, faut du vécu ) flanqué d'une jeune novice sans expérience  ( là, il faut admettre qu'on ne comprend pas vraiment la démarche de l'épiscopat . Une religieuse expérimentée et aguerrie aurait certainement eu bien plus de poids face à la menace : on ne connaîtra pas le pourquoi de ce choix ....... ou j'ai loupé quelque chose  Rolling Eyes , à moins simplement qu'il ait fallu une jeune femme ...........  pour la raison décrite un peu plus loin  Wink ) .

Dernier film visionné  - Page 31 Efcc8a8293389625dd7acd11d8b07b9b   Dernier film visionné  - Page 31 Demian-Bichir-e1491493798489
La jeune novice ( Taïssa Farmiga, héroïne récurrente de la série "American Horror story" ) ........................ Le prêtre enquêteur, le Père Burke ( Demian Bichir )

L'enquête va se révéler plus qu'éprouvante et particulièrement dangereuse, car les deux ecclésiastiques vont devoir faire face à une entité maléfique très puissante, le démon "Valak", qui apparaît sous l'apparence d'une Nonne au faciès bien peu sympathique ( doux euphémisme ) .
Le réalisateur utilise hélas trop le principe du "jump scare" ( apparition du personnage aux détours d'un plan circulaire ou d'un travelling ) au point que l'effet de surprise souhaité n'est plus très efficace, car on va ainsi trop vite anticiper les apparitions du démon habillé en mère supérieure .


Dernier film visionné  - Page 31 TheNun-cinema-140218-155342
Le démon Valak, la ......... "mère supérieure" du couvent !

Le jeune homme qui avait découvert le corps de la suicidée, et qui a guidé les deux enquêteurs jusqu'à l'abbaye, décide d'entrer avec eux dans les lieux pour les aider,  mais surtout en fait pour tenter de protéger la jeune novice dont le charme ne le laisse pas insensible  Mrgreen  ( d'où sans doute le statut de novice, qui n'a donc pas encore prononcé ses vœux Twisted Evil  ) ! D'autres sœurs du couvent ( certes fort courageuses, mais logiquement, vu le contexte, peut-être aurait-il été plus simple de quitter les lieux   Question  Twisted Evil ) et qui se relaient en prière permanente 24H/24H pour tenter de contenir l'esprit du mal, vont tenter d'aider la jeune nonne : ceci dit, ces religieuses sont-elles bien réelles ?

A la lecture des notes et critiques, j'apprends que ce film est un spin-off du dyptique "CONJURING" :
     - "Conjuring : les dossiers Warren"
     - "Conjuring 2 : le cas Enfield"

Je n'ai pas vu ces deux premiers films, que j'aurais donc logiquement dû visionner avant, mais j'ignorais totalement le lien direct entre les trois . De fait, il faudrait donc que je regarde ces deux premiers pour faire le raccord avec celui-ci, quoiqu'en l'état, il ne me semble pas non plus qu'il soit absolument indispensable de les avoir vu pour tout appréhender, l'histoire pouvant se suffire à elle-même .
A la lecture des avis des spécialistes qui connaissent tous les films de la saga, cet opus semblerait être le moins bon .
L'ayant personnellement trouvé honorable, cela donne quand même l'envie de visionner les deux premiers "Conjuring" pour raccrocher les wagons et mieux percevoir l'ensemble de l'histoire  .
Le film est déconseillé aux moins de 16 ans .
Les réfractaires au cinéma d'horreur pourront sans doute s'abstenir Wink , surtout que qualitativement, nous ne sommes pas vraiment au niveau de "L'exorciste" ou de "La malédiction", deux chefs d'œuvres où apparaissent bien plus intensément les forces du mal . Mais pour les amateurs du genre, le film vaut quand même le détour, à hauteur d'un 5,5 /10 !


Petit édit, toujours pour éliminer les fautes de frappe et peaufiner la syntaxe  Confus Wink  !!!


Dernière édition par Barbe-Noire le Jeu 26 Mai - 4:43, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 31 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Mer 25 Mai - 14:45

Je confirme, nettement moins bon que les Conjuring, en particulier le premier que je te conseille de voir qui est pour moi du même niveau que Sinister.
zardi
zardi

Messages : 1821
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 31 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Jeu 26 Mai - 5:07

zardi a écrit:Je confirme, nettement moins bon que les Conjuring, en particulier le premier que je te conseille de voir qui est pour moi du même niveau que Sinister.

Ça devrait arriver dans un proche avenir . J'ai augmenté la cadence des visionnages de DVD-BR  Cool ( la saison de foot est quasi terminée Twisted Evil, et plus généralement des autres sports de ballon aussi ) !
J'en ai vu 3 autres depuis "La nonne", que je pense chroniquer s'ils ne l'ont pas déjà été . Car par exemple, j'ai vu aussi le "West Side Story" de Spielberg ( une clef USB qu'on m'a prêté, pour me faire une idée perso, car l'original  lover lover de Robert Wise est pour moi gravé dans le marbre, mais bon ......... c'est Spielberg ! Maintenant, je sais que j'achèterai le blu-ray ! ), mais il y a déjà deux avis sur ce film, et le mien serait inutile car ce ne serait qu'un mix de ce qui a été écrit .
D'ailleurs, à cet effet , penses-tu pouvoir ( dans un avenir plus ou moins proche ) mettre à jour la liste alphabétique des films déjà critiqués sur le forum ( dans les top, les quizz et sur ce topic ) ?
J'avoue que je ne sais pas du tout si les rajouts et mises à jour prennent beaucoup de temps, et j'imagine que ton emploi du temps doit rester encore assez dense !
Aucune urgence, c'est juste pour savoir Wink Merci  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 31 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 55 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 43 ... 55  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum