Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Derniers achats en DVD/Blu-ray

+14
phiphi931
Loom
c2302t
yannickv
infrared
alamo
HERVE PAUL
zardi
surfeur51
snaky930
l'andalous
Barbe-Noire
Ivenpast!
alm93
18 participants

Page 31 sur 83 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 57 ... 83  Suivant

Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Barbe-Noire Dim 17 Avr - 3:10

snaky930 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Bon, renseignements pris, "Le grand risque" ( pas de VF, mais des sous-titres français Cool  ) est malheureusement en pan-&-scan Mad  !! Ce qui pour moi est rédhibitoire , bien plus que l'absence de VF  ! Donc, pas d'achat !

Tu as tout à fait raison mais c'est malheureusement la seule édition française (VOSTFR) de disponible à ce jour. Maigre consolation, je le conçois Evil or Very Mad

Je ne vais pas intégrer le lien dans ce topic mais si tu tapes The big gamble 1961 dans un célèbre moteur de recherche, tu verras de quoi il en retourne véritablement via une plateforme de vidéos non moins célèbre...

J'ai suivi la démarche, avec le "célèbre moteur de recherche" et "non moins célèbre plate-forme vidéo"  Mrgreen  ( on dirait les recommandations du PAF préconisant de ne pas citer les marques pour pub clandestine Twisted Evil   Laughing  ) .
Bon, c'est regardable ( vu 3 passages de 2 ou 3 mn ), mais agaçant , car même si on ne le savait pas, le pan & scan se renifle à chaque plan large, et ça me gâche tout plaisir de visionnage .
Je ne peux pas dire que ça va me manquer puisque je ne connaissais pas ce film avant que tu en montres la jaquette ( je n'ai pas l'impression qu'il ait laissé une grande trace dans l'Histoire du cinéma Rolling Eyes  ), mais en fait j'aurais bien aimé le voir pour la présence de Juliette Gréco . Bon , maintenant je sais qu'il est visible en intégralité sur une célèbre plate-forme Mrgreen Merci  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Ivenpast! Dim 17 Avr - 10:53

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 51SeQbKXHYS._AC_SY445_ pour 2.20€ en brocante, état impeccable , je suis toujours friand de ce genre de vieux films ! Et du Guitry... vais me régaler!
Ivenpast!
Ivenpast!

Messages : 104
Date d'inscription : 05/04/2021

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par c2302t Dim 17 Avr - 19:51

alm93 a écrit:Réception du jour

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 71QNHXemWGL._AC_SY445_

Que vaut le film?

c2302t

Messages : 755
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Barbe-Noire Lun 18 Avr - 3:23

Voilà un thriller romanesque et historique magistral, divinement alambiqué, une partie d’échec (psychologique) haletante, un véritable joyau comme on en voit rarement - à juste titre récompensé par le Lion d’argent du Festival de Venise 2020. À l’origine, il y a la rencontre de deux grands réalisateurs japonais – le maître de la peur, sire Kiyoshi Kurosawa, et son (très romantique) élève Ryûsuke Hamaguchi, devenu incontournable depuis sa remarquable fresque chorale Senses (2018), Asako I&II (2019) et Drive my car qui a obtenu le Prix du Scénario de Cannes 2021. Et quand l’amour se frotte à la peur, tels deux silex noirs… La passion se propage forcément comme une traînée de poudre.
L'intrigue est ainsi – pour notre plus grand plaisir – inextricable et tortueuse. Les manipulateurs seront à leur tour manipulés et les manipulés, ce coup-ci manipulateurs, seront peut-être une nouvelle fois manipulés…
Ces renversements sont d’autant plus inattendus qu’ils ne sont pas régis par les mêmes logiques : les psychés des personnages, comme autant de stratégies éparses, peinent à se rejoindre, à se comprendre, à s’anticiper.
Les actes de Satoko, par exemple, sont indubitablement guidés par son amour pour Yusaku et son désir de rester coûte que coûte avec lui. Si en toile de fond se profile la funeste destinée du Japon en pleine seconde guerre mondiale, Satoko souhaite avant tout se battre pour son bonheur, pas pour son pays. Yusaku, en revanche, est plus trouble dans ses ambitions… Cosmopolite dans l’âme, tourné vers l’Occident et ses bons whiskys (c’est le cœur même de sa profession), il ne peut se résoudre à accepter la ferveur nationaliste montante dans son pays au début des années 1940. Lui aussi aime Satoko, mais ses dilemmes intérieurs lui murmurent d’agir avant tout pour la
« noble » cause, les valeurs qu’il défend, pas pour son bonheur… À moins que son motif soit plus inavouable…

Commence alors un pernicieux jeu du chat et de la souris entre Satoko et Yusaku pour défendre leurs desseins respectifs, quitte à se mentir, à se blesser, à se trahir. On ressort déchiré, lessivé et meurtri par l’intensité du drame – le choc de deux libres-arbitres – qui se joue sous nos yeux. D’autant plus que la maestria de la mise en scène, la qualité des décors, l’ampleur picturale des images (Kiyoshi Kurosawa a fait ses prises de vue avec une technologie futuriste, le 8K) constituent, tout au long de cette intrigue palpitante, un théâtre des cruautés des plus cinématographiques.
À l’issue, le film nous questionne : et vous, que feriez-vous pour rester justes et intègres face à la menace ?


Copié sur "Sens critique" Wink   !
Autrement, on peut aussi répondre " 19,99€" Mrgreen  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par c2302t Mer 20 Avr - 0:18

Merci barbe noire.

c2302t

Messages : 755
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Barbe-Noire Mer 20 Avr - 16:59

Ivenpast! a écrit:Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 51SeQbKXHYS._AC_SY445_ pour 2.20€ en brocante, état impeccable , je suis toujours friand de ce genre de vieux films ! Et du Guitry... vais me régaler!

A compléter avec "Si Paris nous était conté"  lover , construit sur le même canevas . Pour les deux, c'est du Guitry pur jus  ! Certains détestent, certains adorent, mais bien peu sont restés indifférents à la patte du maître ( par ailleurs hyper narcissique  Twisted Evil et souvent imbuvable affraid Mrgreen   dans la vie  ) !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3176
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par c2302t Mer 20 Avr - 17:24

Réception du jour du chat qui fume. Un peu dégouté car la balance est arrivé abîmé 😣
Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 16504610

c2302t

Messages : 755
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par zardi Jeu 21 Avr - 9:41

Commandé en précommande (-10% chez Cinefeel)
Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 3d-homme_au_pousse_pousse_br.0 Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 3d-mes_freres_et_moi_br.0
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par c2302t Jeu 21 Avr - 17:09

zardi a écrit:Commandé en précommande (-10% chez Cinefeel)
Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 3d-homme_au_pousse_pousse_br.0 Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 3d-mes_freres_et_moi_br.0
Je suis curieux sur l'homme au pousse-pousse. Si tu peux m'en faire un retour s'il te plaît?

c2302t

Messages : 755
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par c2302t Jeu 21 Avr - 19:29

Achat Cultura du jour 😊Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 16505610

c2302t

Messages : 755
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

snaky930 et zardi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par zardi Jeu 21 Avr - 20:48

c2302t a écrit:
zardi a écrit:Commandé en précommande (-10% chez Cinefeel)
Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 3d-homme_au_pousse_pousse_br.0 Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 3d-mes_freres_et_moi_br.0
Je suis curieux sur l'homme au pousse-pousse. Si tu peux m'en faire un retour s'il te plaît?
Pas de problème je le ferai dès que je le reçois. Le remake a une solide réputation.
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par snaky930 Ven 29 Avr - 13:39


Upgrade DVD -> 4K à moindre coût grâce au bon plan amazon (7.99e pièce)

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 814bAshYVJL._AC_SY445_Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 81SZml81YOL._AC_SY445_Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 71URmsjYSmL._AC_SY445_Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 71hOv0jD7pL._AC_SY445_
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats en DVD/Blu-ray - Page 31 Empty Re: Derniers achats en DVD/Blu-ray

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 83 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 57 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum