Quizz cinéma
+6
c2302t
infrared
Barbe-Noire
alamo
snaky930
surfeur51
10 participants
Page 42 sur 83
Page 42 sur 83 • 1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 62 ... 83
Re: Quizz cinéma
Perso, seul "Tyrannosaur" m'est totalement inconnu . Mais, de toute évidence, ce n'est pas franchement dans mes radars !
"Silence", je l'avais acheté en promo sur les noms de Scorsese et de Liam Neeson, mais ce que j'en ai lu après .........................
. Wait and see !
"Les cavaliers" je connais ( je l'ai, et celui-là est décellophané
. Un John Ford avec John Wayne ........
"Cafe society" , j'ai en DVD ( j'ai 28 Woody Allen ), mais il fait partie des 5 que je n'ai pas encore visionnés
.
Enfin, j'ai vu au moins 4 fois le film 5
, et d'ailleurs je l'avais déjà quizzé il y a fort longtemps, à l'époque des quizz en 5 photos sans quadrillage (quand beaucoup trichaient avec Google Image sans qu'on s'en soit alors rendu compte, avant qu'on passe au système puzzle ) ! C'est pour çà que j'ai des regrets de ne pas avoir répondu
en photo 2, si mon niveau d'éveil entre 4 et 5 H de la nuit m'avait permis de réfléchir un tant soit peu sur cette maison en bord de mer
!
Pour le 6 en N & B, très possible que je l'ai vu, mais pour l'instant ...........

"Silence", je l'avais acheté en promo sur les noms de Scorsese et de Liam Neeson, mais ce que j'en ai lu après .........................

"Les cavaliers" je connais ( je l'ai, et celui-là est décellophané

"Cafe society" , j'ai en DVD ( j'ai 28 Woody Allen ), mais il fait partie des 5 que je n'ai pas encore visionnés

Enfin, j'ai vu au moins 4 fois le film 5

Pour le 6 en N & B, très possible que je l'ai vu, mais pour l'instant ...........

Barbe-Noire- Messages : 3032
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Film 5 : Link de Richard Franklin

L'histoire (wikipedia) : Jane Chase une étudiante américaine en zoologie au collège des sciences de Londres est engagée par le professeur Steven Phillip pour s'occuper de sa villa sur la côte.Arrivée sur place, elle rencontre les 3 singes qui vivent avec Phillip : Himp (un jeune chimpanzé), Vaudou (une femelle non dressée) et Link, un vieil orang-outan qui fut jadis la vedette d'un cirque. Ce dernier fait office de majordome et parait bien impressionnant. Mais peu après, le professeur disparait mystérieusement. Jane ne s'inquiète guère car la voiture n'est plus là non plus, mais isolée dans cette maison avec Link qui se fait de plus en plus menaçant et sans aucune possibilité de rejoindre la ville (puisque sans voiture et entourée de chiens errants), l'atmosphère se fait de plus en plus pesante...
Pas d'indices sur ce quizz - hormis "faire le lien" (link) - sur extrait 4 étant persuadé que tout le monde allait reconnaitre Elisabeth Shue et foncer sur Link...
Un film que j'aime beaucoup, vu et revu. Achat direct à la sortie du bluray chez le ChatquiFume (sortie repoussée à Septembre me semble t'il).
Ma note : 8.5/ 10
Classement après le film 5 :

Classement à venir

L'histoire (wikipedia) : Jane Chase une étudiante américaine en zoologie au collège des sciences de Londres est engagée par le professeur Steven Phillip pour s'occuper de sa villa sur la côte.Arrivée sur place, elle rencontre les 3 singes qui vivent avec Phillip : Himp (un jeune chimpanzé), Vaudou (une femelle non dressée) et Link, un vieil orang-outan qui fut jadis la vedette d'un cirque. Ce dernier fait office de majordome et parait bien impressionnant. Mais peu après, le professeur disparait mystérieusement. Jane ne s'inquiète guère car la voiture n'est plus là non plus, mais isolée dans cette maison avec Link qui se fait de plus en plus menaçant et sans aucune possibilité de rejoindre la ville (puisque sans voiture et entourée de chiens errants), l'atmosphère se fait de plus en plus pesante...
Pas d'indices sur ce quizz - hormis "faire le lien" (link) - sur extrait 4 étant persuadé que tout le monde allait reconnaitre Elisabeth Shue et foncer sur Link...
Un film que j'aime beaucoup, vu et revu. Achat direct à la sortie du bluray chez le ChatquiFume (sortie repoussée à Septembre me semble t'il).
Ma note : 8.5/ 10
Classement après le film 5 :

Classement à venir
Dernière édition par snaky930 le Mar 1 Juin - 5:40, édité 5 fois
snaky930- Admin
Film 6 - Extrait 2 (6 pts) :

Réponse en MP obligatoire

snaky930- Admin
J'ai reçu une notification de MP dans ma messagerie mail perso de la part de Prune99 mais aucune trâce sur cinefan
D'autres personnes ont essayé de me contacter aujourd'hui ? Mon dernier message reçu est signé Barbe-Noire et est daté d'hier.
PS : ma messagerie est non saturée, loin sans faut.
edit : explication reçue de Prune99 - aucun souci avec ma messagerie

D'autres personnes ont essayé de me contacter aujourd'hui ? Mon dernier message reçu est signé Barbe-Noire et est daté d'hier.
PS : ma messagerie est non saturée, loin sans faut.
edit : explication reçue de Prune99 - aucun souci avec ma messagerie
Dernière édition par snaky930 le Mar 1 Juin - 5:57, édité 1 fois
snaky930- Admin
Bonsoir non pas de message de ma part.

phiphi931- Messages : 431
snaky930 aime ce message

Pour les autres, n'hésitez pas à tenter un titre ! En règle générale, j'essaye d'apporter des infos complémentaires en fonction du titre proposé (genre, année de réalisation, acteur/ actrice).
Par exemple, pour c2302t ma réponse : pas du tout ! et pour Barbe-Noire, entre autre, une année de réalisation très proche par rapport à sa proposition.
PS : classement édité sur la "synthèse" de Link
snaky930- Admin
phiphi931 aime ce message
Film 6 - Extrait 3 (4 pts) :

Pour ceux qui ont vu le film, le déclic devrait se faire... enfin, j'espère !
Pour les autres :
- la scène est trés connue
- l'actrice principale a joué également dans un grand film de Jean Renoir
- les parents de cette dernière n'ont pas eu beaucoup d'imagination pour trouver son prénom
edit du 01/06 17h45
Bonne réponse de Surfeur et Infrared, à côté pour Phiphi 
edit du 02/06 13h15
Bonne réponse de Barbe-Noire et c2302t

Pour ceux qui ont vu le film, le déclic devrait se faire... enfin, j'espère !
Pour les autres :
- la scène est trés connue
- l'actrice principale a joué également dans un grand film de Jean Renoir
- les parents de cette dernière n'ont pas eu beaucoup d'imagination pour trouver son prénom

edit du 01/06 17h45

edit du 02/06 13h15

snaky930- Admin
Film 6 - Image 4 (2 pts) :

edit du 02/06 18:45
Bonne réponse de Phiphi
edit du 03/06 10:45
Bonne réponse d'Alamo

edit du 02/06 18:45

edit du 03/06 10:45

snaky930- Admin
Film 6 - Extrait 5 (1 pt) :

Film 7 - Extrait 1 (9 pts) :

Film 7 - Extrait 1 (9 pts) :

snaky930- Admin
Film 6 : La Féline de Jacques Tourneur

L'histoire (source Wikipedia) : Dans un zoo de la ville, Irena Dubrovna (Simone Simon), une créatrice de mode née en Serbie, fait des esquisses d'une panthère noire. Elle attire l'attention d'Oliver Reed (Kent Smith), un architecte américain travaillant dans la construction navale. Finalement Irena l'invite chez elle pour boire un thé. Alors qu'ils s'éloignent, un des brouillons qu'Irena a laissé tomber nous montre une panthère empalée sur une épée.
Les indices :
- la scène est trés connue : tout en jeu d'ombres et de lumière - superbe
- l'actrice principale a joué également dans un grand film de Jean Renoir : La Bête Humaine
- les parents de cette dernière n'ont pas eu beaucoup d'imagination pour trouver son prénom : Simone Simon
Ma note 7/10
Classement après le film 6 :

L'histoire (source Wikipedia) : Dans un zoo de la ville, Irena Dubrovna (Simone Simon), une créatrice de mode née en Serbie, fait des esquisses d'une panthère noire. Elle attire l'attention d'Oliver Reed (Kent Smith), un architecte américain travaillant dans la construction navale. Finalement Irena l'invite chez elle pour boire un thé. Alors qu'ils s'éloignent, un des brouillons qu'Irena a laissé tomber nous montre une panthère empalée sur une épée.
Les indices :
- la scène est trés connue : tout en jeu d'ombres et de lumière - superbe

- l'actrice principale a joué également dans un grand film de Jean Renoir : La Bête Humaine
- les parents de cette dernière n'ont pas eu beaucoup d'imagination pour trouver son prénom : Simone Simon
Ma note 7/10
Classement après le film 6 :

Dernière édition par snaky930 le Ven 4 Juin - 17:35, édité 4 fois
snaky930- Admin
Malgré une mauvaise réponse sur l'extrait 1, Surfeur anticipe avant même la publication de l'extrait suivant en identifiant le film et marque donc 6 pts
Mauvaises réponses de Phiphi, Barbe-Noire et c2302t mais ces deux derniers sont très près...
Film 7 - Extrait 2 (6 pts) :

edit du 04/06 17:35
6 pts pour Barbe-Noire, ça n'a pas traîné !
mauvaise réponse pour Phiphi

Film 7 - Extrait 2 (6 pts) :

edit du 04/06 17:35

snaky930- Admin

Film 7 - Extrait 3 : (4 pts)

Un second rôle plutôt connu, à vous de juger

snaky930- Admin
Page 42 sur 83 • 1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 62 ... 83
Page 42 sur 83