Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Quizz cinéma

+6
c2302t
infrared
Barbe-Noire
alamo
snaky930
surfeur51
10 participants

Page 22 sur 83 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 52 ... 83  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 22 Empty Re: Quizz cinéma

Message par alamo Mar 9 Fév - 13:29

Vu le film à sa sortie donc... Aucun souvenir !

alamo

Messages : 807
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 22 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 10 Fév - 3:30

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:... "Black Widow" ...
C'est sûr qu'en regardant ce film, on doit pouvoir reconnaitre W. Hurt... Le problème, c'est que.... covid... Evil or Very Mad

Merci pour ce trait d'humour Twisted Evil Laughing !!!
Oui, je me doute bien que prévu en 2021, il n'est pas encore sorti pour cause de crise covid, tout comme le dernier James Bond, et certainement beaucoup d'autres !
Je ne l'ai cité que parce qu'il fait partie de tous les cross-overs des super-héros Marvel au cinéma sur cette dernière décennie, dans lesquels apparaît systématiquement William Hurt pour le même personnage de Thaddeus Ross, ( avec une très petite présence à l'écran, contrairement à ses rôles des années 1980 à 2010 ) .
Mais depuis 40 ans, je doute fort qu'il ait fallu attendre Mad cet opus des Marvel pour connaître le visage de William Hurt, qui est apparu dans des 1ers rôles (ou de très forts seconds) assez fréquents sur les 20 ou 25 premières années de sa carrière ! J'imagine sans peine que c'est nettement plus évident avec "La fièvre au corps", "Gorky Park", "Le baiser de la femme-araignée" ( Oscar d'interprétation ), "Dark City", "Raisons d'état", " A.I. intelligence artificielle" ou "Robin des bois" ( Ridley Scott ), pour ne citer que les titres majeurs !
"Au delà du réel", c'est du Ken Russell pur jus ( nom de dieu, quand va t'on ENFIN nous éditer "Les diables" en DVD-BR Mad Evil or Very Mad ??? ), avec ses délires et ses outrances, limite inclassable ( est-ce de la SF, est-ce du fantastique, est-ce du grand spectacle métaphysique ........ Question ), mais le sujet et la prestation de W. Hurt m'avaient vraiment marqués quand je l'avais vu en salle ( j'étais étudiant à l'époque ) à sa sortie ! Je l'avais revu en VHS sur location-video club de K7, et j'ai acheté le DVD exclu-FNAC quand il a été édité !
Je viens de le revoir avant de le quizzer, et mon ressenti n'a pas changé en 40 ans ! K. Russell a réalisé du très moyen et de la daube ( "Le repaire du ver blanc" Mad Evil or Very Mad , "Valentino" avec Noureev Confus ), mais "Au delà du réel" est vraiment très-très bon !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 22 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 10 Fév - 3:49

Film 7 , photo 4 :

Quizz cinéma - Page 22 21020713

Réalisé par un des deux ou trois cinéastes japonais les plus illustres dans le monde . Pour le cinéphile Zardi, qui a trouvé en photo 2, c'est un chef d'oeuvre absolu !
Perso, je ne connais strictement aucun nom d'acteur au casting Evil or Very Mad ( d'où mon problème pour étalonner le niveau de difficulté des photos Mad, et à venir pour la synthèse Twisted Evil ), mais ce qui est surprenant ( tout au moins pour moi Confus ), c'est de voir apparaître le nom de Guy de Maupassant Shocked sur la fiche du film !!

Yannickv et Alamo ont trouvé sur la photo 3 , et marquent donc 4 points ! Erreur de Surfeur, qui a bien percuté sur l'indice, mais a mal visé pour le titre .

Je pensais attaquer la synthèse de Mme du Barry aujourd'hui, mais la journée a été nettement plus chargée que je ne croyais . Et ce mercredi, je vais chercher Johnny-Fan à sa sortie d'hôpital Surprised pouce Smile , plus tôt que prévu, ce qui est très bon signe sur l'évolution post-chirurgicale ! Mais du coup je ne sais pas ce qu'il va me rester comme temps disponible Question
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 22 Empty Re: Quizz cinéma

Message par zardi Mer 10 Fév - 7:55

Barbe-Noire a écrit:
Et ce mercredi, je vais chercher Johnny-Fan à sa sortie d'hôpital  Surprised  pouce  Smile , plus tôt que prévu, ce qui est très bon signe sur l'évolution post-chirurgicale !  

pouce Content pour vous deux. J'espère qu'il se rétablira vite.
zardi
zardi

Messages : 1808
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 22 Empty Re: Quizz cinéma

Message par zardi Mer 10 Fév - 8:02

Barbe-Noire a écrit:
K. Russell a réalisé du très moyen et de la daube ( "Le repaire du ver blanc" Mad Evil or Very Mad , "Valentino" avec Noureev Confus ), mais "Au delà du réel" est vraiment très-très bon !
Perso le film de Ken Russell que j'ai le plus apprécié après Les diables est Music lovers.
zardi
zardi

Messages : 1808
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 22 Empty Re: Quizz cinéma

Message par alamo Mer 10 Fév - 9:49

Perso j'aime bien Tommy et The boy friend...

alamo

Messages : 807
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 22 Empty Re: Quizz cinéma

Message par infrared Mer 10 Fév - 21:55

Tant mieux pour Johnny-Fan Very Happy
infrared
infrared

Messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 22 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 11 Fév - 2:55

Merci pour lui ! Je l'ai ramené dans ses foyers cet après-midi ( son épouse ne conduit pas ) ! Il est hyper-fatigué : outre la chirurgie cardiaque ( une grosse complication Mad hémorragique en cours d'opération, heureusement maîtrisée par les chirurgiens ), le manque de sommeil en contexte hospitalier en a rajouté une couche ! Il va lui falloir une certain temps ( plusieurs jours ..... et plusieurs nuit ) pour suffisamment récupérer ! Là, c'est repos absolu pour l'instant !

Pour les Ken Russell, je ne connais pas du tout Surprised "The boy friend" ( je suis visiblement passé à côté Rolling Eyes ) . Je n'ai jamais vu Embarassed "Music lovers" ( ça pourrait se rattraper si je le trouve en DVD ), mais j'ai vu "Tommy" il y a assez longtemps, pour lequel par contre je n'avais pas trop accroché Confus ! "Mahler", je l'ai vu à la télé, je ne m'en rappelle quasiment plus .
Les deux qui se détachent pour moi ce sont "Les diables" et "Au delà du réel", mais j'aime aussi beaucoup "Gothic" et "China blue" . Par contre j'ai été extrêmement déçu par "Le repaire du ver blanc" ( nul, là il s'est bien planté Mad ), et j'ai ensuite décroché totalement à partir des années 90 . Mais les décennies 70 et 80 ont été ( certes avec plus ou moins de bonheur, comme en fait pour quasiment tous les cinéastes ) de grandes années où ses capacités créatrices ont été exceptionnelles !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 22 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 11 Fév - 3:23

Film 7 , photo 5 :

Quizz cinéma - Page 22 21020714

J'espère ne pas me tromper  Twisted Evil  en disant que ce sont les deux rôles principaux du film ( Zardi pourrait confirmer j'imagine ? ). Une des deux comédiennes majeures de ce quizz  a dans un premier temps été placée dans le tableau des actrices sur ce forum ( sur proposition de Zardi d'ailleurs ) avant d'être retirée pour notoriété insuffisante  Confus  auprès des autres participants à ces tableaux !  Le cinéma japonais n'est pas des plus connu dans notre petite communauté  Rolling Eyes , à part sans doute Kurosawa, et celui-ci n'est pas un Kurosawa !
Dans nos échanges de post sur ce forum, et plus loin sur DVDPC, j'ai souvent assimilé ce metteur en scène, pour le cinéma japonais, aux tenants de la nouvelle vague  Confus  franco-européenne, donc hors de mes radars .
Surfeur a trouvé le metteur en scène, mais pas le bon film !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 22 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 11 Fév - 17:33

Bonne réponse de Surfeur sur la photo 5 : un point .
Je boucle ce quizz ce soir, mais je ne suis pas encore prêt pour lancer le suivant Mad , désolé !
Très occupé par ailleurs Rolling Eyes , j'aimerais aussi visionner un ou deux films sur les batailles Historiques avant le bouclage du top par Surfeur .
Hier soir, je suis resté très tard chez Johnny-Fan, qui avait besoin de compagnie et envie de taper la discute ( à distance Twisted Evil avec masques ) après l'épreuve qu'il vient de traverser ( et qui n'est pas finie : même si le plus dur est fait - l'opération cardiaque - il reste la convalescence, qui va prendre pas mal de temps ), et du coup je n'ai pas pu bosser sur le quizz Confus !
Mais je ne vous oublie pas ! Cool
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 22 Empty Re: Quizz cinéma

Message par alamo Ven 12 Fév - 0:09

ça ne consolera pas ton ami, mais qu'il se dise qu'après la convalescence il pourra vivre normalement et longtemps.
Ma mère a été opérée il y a trente ans et elle va très bien ! 91 ans.
Mon père opéré il y a plus de 60 ans, mort 40 ans plus tard de tout autre chose...
Et à l'époque de mon père, après l'opération
1 semaine en soins intensifs
1 semaine en chirurgie
15 jours en rééducation
1 mois en maison de repos...
(et j'en oublie peut-être...)
La médecine à fait des progrès..

alamo

Messages : 807
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 22 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 12 Fév - 3:40

Merci beaucoup pour tes encouragements  Cool pouce  , je lui transmettrai Smile !!

Fin du Quizz N° 7 ! Le seul film de cette série qu'en fait je n'ai pas vu ( quoique j'ai un doute : il y a environ 40 ans, j'avais suivi jusqu'au bout un cycle "aspects du cinéma japonais" sur le ciné-club d'antenne 2, et je suis sûr que parmi les films proposés, il y avait du OZU et du MIZOGUCHI ( + du Kurosawa, et quelques autres réalisateurs, mais je ne sais plus vraiment lesquels Rolling Eyes  ) : c'est à cette occasion que j'ai connu et mémorisé leurs noms ! Peut-être y avait-il en fait ce film-là Question , mais je ne suis plus sûr de rien ( c'est vieux pour ma pauvre mémoire de sexagénaire Mad ) pour ces deux cinéastes : je me rappelle uniquement de "L'île nue" ( de je-ne-sais pas qui Embarassed ), et "les bas-fonds" de Kurosawa ( et probablement aussi "Les sept samouraïs", mais celui-là, je l'ai vu plusieurs fois en diffusion télé, avant d'acheter le DVD ) .

Quizz cinéma - Page 22 Les-co11     Quizz cinéma - Page 22 Mizogu10
Affiche ( il y en a plusieurs ) ....................................................................... Jaquette du DVD ( que je n'ai pas Twisted Evil ) !

Vu mon retard sur les synthèses Mad ( que j'arriverai à combler Cool ) je vous donnerai très bientôt ( sans doute ce vendredi ) au moins les classements !



Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 22 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 83 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 52 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum