Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffrets Pokémon Collection Premium EV4.5 ...
Voir le deal
59.90 €

Quizz cinéma

+6
c2302t
infrared
Barbe-Noire
alamo
snaky930
surfeur51
10 participants

Page 12 sur 83 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 47 ... 83  Suivant

Quizz cinéma - Page 12 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mer 30 Déc - 5:48

Bonnes réponse de c2302t et infrared sur le 11
surfeur51
surfeur51

Revenir en haut Aller en bas

Message par surfeur51 Mer 30 Déc - 15:53

Film 10  -  The Two Faces of January

Quizz cinéma - Page 12 995171997

1962. Un couple de touristes américains très élégants, le charismatique Chester MacFarland et sa jeune épouse Colette, arrive à Athènes. À l’Acropole, ils rencontrent Rydal, jeune guide américain parlant grec, arnaqueur de touristes à l’occasion. Séduit par la beauté de Colette et impressionné par la fortune de Chester, Rydal accepte sans hésiter leur invitation à dîner. Les McFarland se révèlent moins lisses qu’il n’y paraît  : le luxe et leur raffinement cachent bien mal leur part d’ombre......

Quizz cinéma - Page 12 32xh

"The Two Faces of January" est un thriller réalisé par Hossein Amini d'après un roman de Patricia Highsmith. Le titre, relativement énigmatique, est une allusion au dieu romain Janus, qui a deux visages, l'un tourné vers le passé, l'autre vers l'avenir, et qui a donné son nom au mois de janvier qui  marque le commencement de la fin de l'année dans le calendrier romain. Le film est porté par un trio d'acteurs talentueux, Oscar Isaac, Viggo Mortensen et Kirsten Dunst et marque un contraste saisissant entre la lumière méditerranéenne de la Grèce et la noirceur des personnages. A la fois cavale s'apparentant à un "road movie" et drame psychologique aux accents hitchkockiens, on appréciera également une remarquable reconstitution des années 60.

Les images
- 1ère image, pour situer l'époque
- 2ème image, une scène marquante, avec un indice dieu+ janvier -> Janus, dieu à deux visages
- 3ème image, Oscar Isaac
- 4ème image,  le trio vedette, avec indices sur Poe et Claudia, personnages incarnés par Oscar Isaac dans "Star Wars" et Kirsten Dunst dans "Entretien avec un vampire"
- 5ème image, Oscar Isaac, Viggo Mortensen et Kirsten Dunst

Classement : snaky930 et c2302t: 34 pts, infrared: 29 pts, Barbe-Noire: 16 pts, alamo: 6 pts
Egalité en tête, on aura une bagarre pour la première place jusqu'au dernier film pouce
surfeur51
surfeur51

Message par surfeur51 Mer 30 Déc - 16:01

Film 11 - Image 4 (2 pts)

Quizz cinéma - Page 12 M7js

L'actrice est copine avec James et Adèle...

Film 12 - Image 1 (9 pts)

Quizz cinéma - Page 12 9yhu

Rappel : proposition en mp obligatoire
surfeur51
surfeur51

Message par Barbe-Noire Jeu 31 Déc - 2:51

Pas vu, connais pas ( même le titre Mad  ), et je n'ai pas ( même sous cello Twisted Evil  ) "The two faces of january" .
Même en sachant que c'est Viggo Mortensen, je ne le reconnais pas  Mad  sur ce profil ! Je dois certainement trop avoir Aragorn en tête, et en fait je ne l'ai vu autrement que dans "La route", et il y a très longtemps ( pas loin de 15 ans, m'en souviens plus trop ) dans "History of violence", une seule fois !
Pas encore réellement imprimé les visages de Kirsten Dunst ( depuis qu'elle est adulte, à part les spider-man avec Tobey Maguire ................  Confus ! Dans "Entretien avec un vampire" c'était une gosse . ), et encore moins Oscar Isaac ( même si je connais les noms, quoique pour O. Isaac, c'est surtout depuis sa présence dans les tableaux de la liste des acteurs  Confus  ) , donc je n'ai identifié personne sur l'image 5 Rolling Eyes pale, ce qui est un poil court  Twisted Evil  pour chercher sur le net  Mrgreen    !!!
Bref, deux "zéro pointés" avec "Mulholland Drive" ( A part "Elephant Man" lover  ,  je suis très réfractaire au monde de David Lynch Rolling Eyes  ) !

A part çà, je constate que Yannickv et yzfr1yam ont vraiment laissé tomber les quiz ! On était déjà pas nombreux .................
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Message par alamo Jeu 31 Déc - 15:04

Pareil, jamais entendu parler de ce film !

alamo

Message par surfeur51 Jeu 31 Déc - 15:49

Film 11 - Image 5 (1 pt)

Quizz cinéma - Page 12 Xuu6

Non, la fille n'est ni une étudiante, ni Sophie Marceau...

Film 12 - Image 2 (6 pts)

Quizz cinéma - Page 12 9kh5

surfeur51
surfeur51

Message par surfeur51 Ven 1 Jan - 5:10

Bonne réponse de snaky sur le film 12, qui l'assure de la victoire dans ce quizz pouce pouce

Et bonnes réponses de Barbe-Noire sur les films 11 et 12 : 7 pts
surfeur51
surfeur51

Message par surfeur51 Ven 1 Jan - 15:59

Film 11  -  Journal d'une femme de chambre

Quizz cinéma - Page 12 1033936609

Début du XXème siècle. Très courtisée pour sa beauté, Célestine est une jeune femme de chambre nouvellement arrivée de Paris au service d’une famille de province. Repoussant les avances de Monsieur, Célestine doit également faire face à la très stricte Madame qui régit la maison d’une main de fer. Elle y fait la rencontre de Joseph, l’énigmatique jardinier de la propriété, pour lequel elle éprouve une véritable fascination...

Quizz cinéma - Page 12 Lhh9

En 1946 et 1964, Jean Renoir et Luis Buñuel avaient déjà adapté au cinéma le roman d'Octave Mirbeau "Le Journal d'une femme de chambre", mais tous deux en prenant pas mal de libertés avec le récit original. Par contre le film de Benoit Jacquot, tourné en 2015 et qui fait l'objet de ce quizz, reste très proche du roman, et bénéficie d'une reconstitution minutieuse et très réussie de l'époque, dépeignant avec beaucoup de réalisme les rapports ambigus entre les gens de la haute bourgeoisie, égoïstes et sans scrupules, et leurs domestiques, aux ordres mais faisant leurs coups par derrière. Un monde cynique et dépeint sans pitié, alors que la France est déchirée par l'affaire Dreyfus... Vincent Lindon et Léa Seydoux interprètent  avec beaucoup de justesse Joseph, un jardinier antisémite et voleur, peut-être assassin d'une fillette, et Célestine, une femme de chambre entre soumission et rébellion, qui lassée des brimades de son employeuse et des avances déplacées du mari, ne va pas hésiter à rejoindre Joseph.

Les images
- 1ère image, la fillette assassinée
- 2ème image, les Lanlaire, employeurs de Joseph et Célestine. L'indice sur Bunuel permettait de cibler un peu le film
- 3ème image, Joseph vient chercher Célestine à la gare. L'indice sur Renoir permettait de trouver facilement le film ("Bunuel Renoir" dans Google pointe directement sur le titre du film).
- 4ème image,  Célestine et le jeune tuberculeux, joué par Vincent Lacoste. L'indice devait permettre de trouver Léa Seydoux, copine de James Bond dans les deux derniers films, et d'Adèle dans "La Vie d'Adèle", récemment quizzée.
- 5ème image, Vincent Lindon, avec une référence à "L'Etudiante" où il joue le copain de Sophie Marceau.

Classement : snaky930: 40 pts, c2302t: 38 pts, infrared: 33 pts, Barbe-Noire: 17 pts, alamo: 6 pts
surfeur51
surfeur51

Message par surfeur51 Ven 1 Jan - 16:09

Film 12 - Image 3 (4 pts)

Quizz cinéma - Page 12 Mlu4

surfeur51
surfeur51

Message par Barbe-Noire Sam 2 Jan - 0:37

Même pas pensé à recouper Buñuel et Renoir Rolling Eyes Mad , ce qui prouve bien qu'en ce moment, je ne suis que très peu en mode recherches, contrairement à d'autres périodes . Certainement encore trop de trucs qui me bouffent la tête . Bien que n'ayant pas vu ce film ( moi, Benoît Jacquot  ........ Confus ), je pouvais probablement trouver sur le 3 avec les indices !
Félicitations à Snaky l'indéboulonnable Twisted Evil , et Bravo à c23 et Infrared : la lutte a été belle jusqu'au bout !

Quelq'un pour prendre le témoin après Surfeur  ?
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Message par snaky930 Sam 2 Jan - 7:42

Barbe-Noire a écrit:Quelq'un pour prendre le témoin après Surfeur  ?

Quand on voit le ratio boulot/ participations, ça sera sans moi.

J'en profite pour remercier Surfeur pour cette série. Great Job pouce Merci Merci Merci

Bravo également aux trop rares participants. Spéciale dédicace à c2302t pouce
snaky930
snaky930
Admin

Message par c2302t Sam 2 Jan - 14:09

Merci snaky pour la dédicace 😉. Tu es un adversaire redoutable, mais je t'aurais un jour, je t'aurais 😁
Et je remercie également surfeur pour le temps qu'il a pris pour nous concocter ce remue méninges visuel cinéphilique.
Par contre ce sera sans moi pour prendre le relais(je suis une quiche en informatique, d'ailleurs je n'ai même pas d'ordinateur 😋).
Et bonne année à tous. 🍹🥳

c2302t

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 83 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 47 ... 83  Suivant