Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quizz cinéma

+6
c2302t
infrared
Barbe-Noire
alamo
snaky930
surfeur51
10 participants

Page 20 sur 83 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 51 ... 83  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 20 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 30 Jan - 20:37

Ça a cogité sur ce samedi (j'étais pas chez moi, je suis rentré en fin d'après-midi ) : j'avais posté ce midi de chez ma fille aînée !
Depuis, 4 réponses :
- deux bonnes ( avec cheminements très différents Surprised ) : Zardi et Surfeur, qui marquent 6 points chacun pouce !
- deux mauvaises, avec des films, Historiquement parlant, assez bien placés ( mais ..... Confus ) : c2302t et Snaky !

Je vous envoie la photo N°3 dans la nuit, pour demain matin, et je vais terminer la synthèse pour le Quiz N° 3 !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 20 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 31 Jan - 2:53

Film 5 , photo 3 :

Quizz cinéma - Page 20 21012912

Voici en plan "reconnaissable" le personnage à gauche sur la photo précédente ( vêtements différents, mais c'est bien le même ) .
Si vous reconnaissez l'acteur et comprenez qui il interprète, logiquement vous avez le film ! Belle et longue carrière au cinéma !
Il a même participé à un film étranger encore assez récemment quizzé par l'ami Surfeur Twisted Evil !

PS : la synthèse de "La lettre du kremlin" page précédents est terminée !
Je vais pouvoir m'attaquer à celle du film 4 .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 20 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 31 Jan - 16:12

Bonne réponse de Snaky sur la photo 3 du film 5 : 4 points ! pouce
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 20 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 1 Fév - 2:24

Pas d'autres réponses sur la photo 3 Surprised !

film 5, photo 4 :

Quizz cinéma - Page 20 21012913

Le personnage de gauche, quoique indispensable au scénario, a un temps de présence nettement moindre que celui de la photo 3 Confus ................... mais est certainement beaucoup plus connu des amateurs de cinéma français, d'où sa place en photo 4 !!! Pas sûr que l'acteur qui sera en photo 5 soit plus connu que celui-ci .............. mais ce sera quand même le personnage masculin le plus important du film !
Et puis surtout, il y a la dame, une sacrée nana de notre cinoche national Twisted Evil ......................... !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 20 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 1 Fév - 15:09

Bonne réponse de c2302t sur la photo 4 Arrow 2 points !
Alamo a reconnu l'acteur ( plus que l'actrice j'ai l'impression Twisted Evil ) , mais s'est trompé de film Confus !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 20 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 1 Fév - 17:13

SYNTHÈSE du Quizz N° 4 : LA PETITE FILLE AU BOUT DU CHEMIN

Quizz cinéma - Page 20 Artfic10    Quizz cinéma - Page 20 La-pet10
Affiche originale du film ...........................................................................et jaquette du DVD à ma disposition ( il y en a d'autres ) .

Un des deux seuls films du réalisateur ( Gessner n'est pas fondamentalement très connu, loin s'en faut ) ayant réellement laissé une trace ( de toute évidence peu visible pour la grande majorité d'entre vous  Twisted Evil  Confus   ) dans l'historique du cinéma, l'autre étant "Quelqu'un derrière la porte" , sorti 5 ans plus tôt, avec Charles Bronson, son épouse Jill Ireland et Anthony Perkins !

Quizz cinéma - Page 20 Media12

Quoiqu'assez simpliste - voire minimaliste - sur la forme, "La petite fille au bout du chemin" accroche à la fois pour un scénario un tant soit peu audacieux ( sans trop spoiler, une gamine tueuse de 13 ans ), mais aussi pour être le film qui a confirmé la trajectoire encore naissante de Jodie Foster,  juste après son rôle-choc de prostituée mineure dans l'immense "Taxi driver" de M. Scorsese , qui l'avait révélée au grand public :

Quizz cinéma - Page 20 Jodie-10

Nicolas Gessner a donc réalisé ce film en 1976, adapté d'un roman de Laird Koenig, écrivain ayant établi sa renommée par des ouvrages portant sur les mondes d'une enfance plongée en plein chaos ( entre autres , le livre "Attention, les enfants regardent", qui sera transposé deux ans plus tard, en 1978, par Serge Leroy dans un film avec Alain Delon ) .

Quizz cinéma - Page 20 Old-at10

Rynn Jacobs, une jeune fille de 13 ans, semble vivre seule dans une grande maison du Maine ( l'état US préféré de Stephen King  Twisted Evil , où il se passe quasiment toujours des choses assez bizarres  Twisted Evil  ), relativement isolée :

Quizz cinéma - Page 20 Dvd_la11

Cette maison a été louée ( avec loyer entièrement payé pour 3 ans ) par son père à Mme Hallet ( Alexis Smith ), riche bourgeoise locale roulant en Bentley :

Quizz cinéma - Page 20 Big_ar10

Rynn n'est pas scolarisée, refusant toute sociabilisation, et préférant s'éduquer seule à domicile ( lectures, cours de langues à base de méthodes sur disques ) : on saura pourquoi au cours du développement de l'histoire ! Officiellement, elle  vit avec son père écrivain dans cette demeure, mais personne n'aperçoit jamais celui-ci, toujours reclus dans une des chambres, ou parti en voyage d'affaire pour  faire éditer ses livres !
La propriétaire a un fils, Frank Hallet ( Martin Sheen, alors très jeune ), un pervers qui manifeste de toute évidence un vif intérêt particulièrement malsain pour la gamine :

Quizz cinéma - Page 20 De480c10

Un jour, Mme Hallet rend visite à Rynn, exigeant de voir son père, alors parti pour New-York selon les dires de la jeune fille ! Elle décide de remettre cette entrevue à plus tard, mais avertit Rynn qu'elle va revenir bientôt . Le policier local , Ron Miglioriti ( Mort Shuman ), intrigué par la situation, cherche autant à tirer les vers du nez à l'enfant qu'à la protéger, sentant d'obscures menaces autour d'elle :

Quizz cinéma - Page 20 Dvd_la12

Quelques temps plus tard, Mme Hallet revient, passablement en colère, surtout après des remarques de la jeune fille envers son fils Frank, qu'elle cherche à couvrir pour ses penchants malsains, qu'elle qualifie de racontars . C'est alors que la situation va tourner au drame !
Entretemps, la gamine a fait la connaissance d'un jeune garçon, Mario ( Scott Jacoby, photo 1 ), prestidigitateur amateur, mais surtout adolescent infirme et boîteux, qui s'attache à elle ( Mario est le neveu du policier incarné par Mort Shuman ) :

Quizz cinéma - Page 20 Dvd_la10

Rynn va tout dévoiler sur sa vie à Mario, ce qui bien sûr va permettre au spectateur de comprendre parfaitement la situation .
Devant l'implacable et inexorable accélération des évènements, Mario va aider Rynn autant qu'il va pouvoir, même face à son oncle . Mais Frank Hallet, aussi cruel que pervers, un temps repoussé par l'adolescent, n'a absolument pas l'intention de relâcher la pression sur la jeune fille  ..........................

3 des acteurs sont très bien connus : Jodie Foster bien sûr, dont le rôle phare a de fortes chances de rester la Clarisse Starling du "Silence des agneaux", pour lequel elle a reçu Oscar et Golden Globe 1992 de la meilleure actrice, mais sans oublier non plus le film de Jonathan Kaplan "Les accusés", 3 ans auparavant ( 1989 ), avec exactement les mêmes récompenses ( et pas mal d'autres awards ou BAFTA ) . Et puis bien sûr bon nombre d'autres films marquants ( "Nell", "Panic room" , "A vif", "Maverick"  .... ) dont 4 en tant que réalisatrice "Le petit homme", "Money Monster" en 2016 .... ) ! Elle se fait globalement quand même plus - trop ? - rare depuis une petite dizaine d'années pale  !!!
A signaler que juste après le film de Gessner, J. Foster avait enchaîné avec un merveilleux pastiche de comédie musicale réalisé par Alan Parker, "Bugsy Malone"  lover , sur le thème de la pègre et la prohibition, mais uniquement joué par des gosses, où les tartes à la crème remplaçaient les mitraillettes  Mrgreen  ! Elle y interprétait une vamp chanteuse de cabaret nommée Tallulah

Quizz cinéma - Page 20 Bugsym10   Quizz cinéma - Page 20 S-l40010
"My name is Tallulah ................... "

Quizz cinéma - Page 20 Claric10
Ici en  C. Starling,  avec Hannibal Lekter ( Anthony Hopkins ), dans un des plus grands thrillers jamais réalisés, "Le silence des agneaux"  lover  lover  !

Martin Sheen ensuite, qui explosera deux ans plus tard avec le personnage du capitaine Willard dans "Apocalypse Now", le film démentiel de Francis Ford Coppola, et va aligner une excellente filmo surtout dans les années 80 ( "Nimitz, retour vers l'enfer", "Dead Zone", "Gandhi", "Les envoûtés" , "Wall street" ............. ) :

Quizz cinéma - Page 20 324a6810
"Apocalypse Now", un chef d'œuvre de Coppola .

Mort Shuman enfin, mais lui pas trop pour sa carrière d'acteur. Il reste bien plus connu en tant que chanteur dans la période des seventies ( " Papa, tango, Charlie"  Twisted Evil , "Le lac majeur", "Un été de porcelaine" , "Shami sha" ..... ) où il était fréquemment invité dans les émissions de variétés de l'époque ( surtout les shows de Maritie & Gilbert Carpentier , ou les émissions de Guy Lux) . Il va sortir un peu des radars dans les années 80, se signalant alors surtout comme auteur d'une comédie musicale scènique consacrée à Jacques Brel ( "Jacques Brel is alive, and well, and living in paris" ) . Il disparaîtra en 1991, rongé par un cancer.

Quizz cinéma - Page 20 12370910
Ici avec Johnny et Mr Eddy  Cool  pouce, dans une émission de variétés de Guy Lux  !

Au cinéma, ce rôle dans le film de Gessner est probablement sa prestation la plus mémorable, mais bon : malgré la sympathie qu'il a pu dégager, ce n'est pas non plus Marlon Brando ni Spencer Tracy Rolling Eyes  .

Les deux autres seconds rôles sont Alexis Smith ( Mme Hallet ), qui eut ses petites heures de gloire dans quelques films avec Errol Flynn ( "Gentleman Jim", "San-Antonio", "Dive bomber" ......... ), mais aura eu globalement une carrière plutôt en retrait niveau notoriété ,

Quizz cinéma - Page 20 76379010  

et donc le jeune Scott Jacoby, qui est resté quasi inconnu pour le reste de sa carrière  Confus , laquelle s'est surtout illustrée par des apparitions TV presque uniquement aux USA : tout juste pourrait-on peut-être en extraire le rôle de Peter van Daan dans le téléfilm "Le journal d'Anne Frank" ( 1980 ), personnage qui avait été interprété au cinéma par Richard Beymer dans la version 1959 de Georges Stevens, que j'avais quizzée lors d'une série précédente . C'était la jeune héroïne de "La petite maison dans la prairie", Melissa Gilbert, qui tenait le rôle d'Anne Frank, mais alors pour trouver çà en DVD ...................  Mad  Evil or Very Mad  Shocked

Quizz cinéma - Page 20 21020210
Scott Jacoby et Melissa Gilbert, alias Peter van Daan et Anne Frank .

Les photos et indices :
- Photo 1 : Mario ( S. Jacoby ) en train de faire une petit numéro d'illusionniste à Rynn .
- Photo 2 : Mme Hallet (Alexis Smith), en visite à Rynn, dans la maison qu'elle a louée à son père . Quasi impossible à connaître ( sauf être un cinéphile extrêmement averti  Twisted Evil  ).
Avant ce quizz, je ne me rappelais pas d'elle dans les films cités d'Errol Flynn  Rolling Eyes  !
- Photo 3 : Mort Shuman en policier ! Je crois que je n'ai pas à revenir sur "l'indice" fourni  Mad , qui a donné la réponse  Twisted Evil  à tout le monde ! Je devrais faire nettement plus attention à ce que j'écris quand je suis patraque, mais je sais que j'ai un peu tendance  à vouloir "expédier" dans ces cas-là Rolling Eyes  !!! Désolé, mes excuses !
- Photo 4 : Frank Hallet ( Martin Sheen ), qui attend que le garagiste arrive à ouvrir la porte de la Bentley de sa mère, retrouvée sans explication ni clefs sur la voie publique .
J'évoque bien sûr "Apocalypse Now", mais aussi "Le pont de Cassandra" ( quizzé il y a longtemps par votre serviteur ), où il campe le personnage du gigolo d' Ava Gardner .
- Photo 5 : Jodie Foster, ici ado de 13 ans : j'aurais sans doute pu aller chercher une photo plus reconnaissable sur le web, alors que j'ai utilisé une capture du DVD, mais la pièce étant peu éclairée lors de la scène et le DVD de qualité technique assez moyenne, effectivement l'identification aurait pu poser problème ................ si tout le monde n'avait pas déjà trouvé sur l'indice de la photo 3  Embarassed   !!!  A défaut d'aller ............. au bout  ....... du chemin, je suis allé au bout du quizz !!

A signaler que la production a souhaité modifier un aspect du scénario par rapport au livre !
Spoiler:

Classement après 4 films :
- 1ers : Snaky et Surfeur , avec 18 points .
- 3ème : c2302t , avec 17 points .
- 4ème : Yannickv , avec 9 points .
- 5ème : Infrared, avec 8 points .
- 6ème : Alamo, avec 5 points .
- 7ème : Zardi , avec 2 points .

Wink  Merci


Dernière édition par Barbe-Noire le Mar 2 Fév - 13:47, édité 7 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 20 Empty Re: Quizz cinéma

Message par zardi Lun 1 Fév - 17:22

Bravo et merci pour ta synthèse pouce Merci
Et hop dans ma wishlist Very Happy
zardi
zardi

Messages : 1837
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 20 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 2 Fév - 13:44

Synthèse de "La petite fille au bout du chemin" terminée, ci-dessus !

Film 5 , photo 5 :

Quizz cinéma - Page 20 21012914

Paradoxalement, l'acteur qui apparaît ici pourra sembler moins connu que celui de la photo 4 Rolling Eyes , mais outre qu'il a eu une jolie carrière dans le cinéma français ( "Marie Octobre" , "Le juge Fayard" de Boisset, "Borsalino" et pas mal d'autres, .... voire même internationale : "Ulysse" avec Kirk Douglas ) , ici c'est lui qui a le rôle masculin principal !

Alamo, après s'être trompé sur la photo 4, a rectifié le tir, et par anticipation, marque un point sur cette photo 5 ............ avant de l'avoir vue Twisted Evil !

Vu mes temps de récupération post-bronchite et la rédaction de la synthèse du Q4, je n'ai pas encore finalisé le film N° 6 Rolling Eyes ! Un peu de patience Cool !
Mais il y a encore des absents sur le N°5 ( Yannickv et Infrared ) .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 20 Empty Re: Quizz cinéma

Message par alamo Mar 2 Fév - 21:22

Barbe-Noire a écrit:
Alamo, après s'être trompé sur la photo 4, a rectifié le tir, et par anticipation, marque un point sur cette photo 5 ............ avant de l'avoir vue Twisted Evil  !

ça c'est la classe Cool

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 20 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 3 Fév - 3:43

alamo a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Alamo, après s'être trompé sur la photo 4, a rectifié le tir, et par anticipation, marque un point sur cette photo 5 ............ avant de l'avoir vue Twisted Evil  !

ça c'est la classe Cool

J'en ai jamais douté Cool cheers !!!

Trois bonnes réponses Very Happy sur cette photo 5 !
Yannickv, Infrared ................. et apparition d' Hervé PAUL Cool pouce ! Un point pour chacun, et maintenant 8 classés ! bounce

Bouclage de ce film N° 5 :

Quizz cinéma - Page 20 S-l40012 Quizz cinéma - Page 20 61xvou10
Affiche originale ...........................................................................................Jaquette du DVD ( même si perso j'ai l'édition René Chateau ) .

Synthèse à venir !



Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 20 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 3 Fév - 23:01

Bon, allons-y !
Désolé de vous avoir fait attendre, mais à part le choix du film, je n'avais même pas terminé de sélectionner les photos, pour ne pas être trop évident pour ceux qui l'ont vu, ni trop difficile pour les autres . Vous me direz que c'est un raisonnement qui vaut pour tous les films Twisted Evil , mais ça me semble nettement plus évident pour certains, et celui-ci en fait partie !

Film 6, Photo 1 :

Quizz cinéma - Page 20 21020310

Bonne chance !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 20 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 4 Fév - 16:45

Tentatives de Zardi et c2302t sur la photo 1 du film 6, mais réponses à côté !
Photo 2 à mes heures nocturnes Twisted Evil !
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 20 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 83 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 51 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum