Quizz cinéma
+6
c2302t
infrared
Barbe-Noire
alamo
snaky930
surfeur51
10 participants
Page 11 sur 83
Page 11 sur 83 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 47 ... 83
Re: Quizz cinéma
Bonne réponse de Barbe-Noire sur le 9, à côté pour infrared, c2302t et snaky sur le 10
surfeur51- Messages : 1821
Film 9 - Image 5 (1 pt)

Mon premier est une vieille colère
Mon second est la dernière lettre du clavier
Mon tout.... ???
Film 10 - Image 2 (6 pts)

Ah, mon dieu, si vous ne réagissez pas plus vite à mes images, ce quizz va déborder sur le mois prochain...
Rappel : proposition en mp obligatoire

Mon premier est une vieille colère
Mon second est la dernière lettre du clavier
Mon tout.... ???
Film 10 - Image 2 (6 pts)

Ah, mon dieu, si vous ne réagissez pas plus vite à mes images, ce quizz va déborder sur le mois prochain...
Sur le film 9, heureusement que tu as mis un indice sur la 3, et l'image 4 avant la 5, sinon je n'aurais pas trouvé
!!!

Barbe-Noire- Messages : 3023
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Au niveau jeu, ce film est le plus réussi : 1 joueur a trouvé à l'image 1, 1 à l'image 2, 1 à l'image 3, et 1 à l'image 4... il reste une chance pour le score parfait avec 5 joueursBarbe-Noire a écrit:Sur le film 9, heureusement que tu as mis un indice sur la 3, et l'image 4 avant la 5, sinon je n'aurais pas trouvé![]()
![]()
!!!
Film 9 - Irène

Irène fête ses trente ans. Juriste dans une grande entreprise, elle apprécie son patron, a de bonnes copines, Salomé et Sophie, et vient juste d’emménager dans un nouvel appartement. Mais, malgré les conseils agaçants et répétés de ses parents, elle est toujours célibataire. Il faut que ça change, et elle est prête à tout pour y arriver. Un jour, elle rencontre Luca, qui travaille dans la même entreprise qu’elle. Alors qu’il semble ne pas s’intéresser à elle, il part au Japon et, de là, la pousse à dialoguer avec lui via le web. Dans le même temps, elle embauche François, un peintre, pour refaire son nouvel appartement...

Comédie romantique plutôt réussie, "Irène" se distingue moins par un scénario somme toute assez classique que par le jeu de comédiens assez inspirés, au premier rang desquels se distingue une Cécile de France encore en tout début d'une belle carrière où elle allait confirmer son aptitude à jouer sur tous les registres, du drame à la comédie, n'hésitant pas à accepter des rôles particulièrement exigeants. Entourée de Bruno Putzulu, Olivier Sitruck, Patrick Chesnay et Agathe de la Boulaye, elle incarne une fille timide, jolie et sympathique, mais qui a du mal à gérer sa vie sentimentale. Pas un grand spectacle, mais des répliques amusantes, des situations cocasses et un peu de romantisme qui permettent de passer une bonne soirée sans se prendre la tête et en quittant un peu la sinistrose ambiante.
Les images
- 1ère image, Irène s'épanche sur son journal intime après un rendez-vous galant gâché par sa timidité
- 2ème image, Agathe de la Boulaye, qui pilote une Vaillante dans le film "Michel Vaillant", d'où l'indice...
- 3ème image, Bruno Putzulu, et Cécile de France qui venait de tourner "L'Auberge espagnole" , quelques années avant "Les Poupées russes"
- 4ème image, Patrick Chesnay
- 5ème image, Cécile de France, et une charade, "ire"+"N"
Classement : snaky930: 30 pts, c2302t: 28 pts, infrared: 27 pts, Barbe-Noire: 16 pts, alamo: 6 pts
Trois points d'écart entre le premier et le troisième, le podium reste très disputé...

Irène fête ses trente ans. Juriste dans une grande entreprise, elle apprécie son patron, a de bonnes copines, Salomé et Sophie, et vient juste d’emménager dans un nouvel appartement. Mais, malgré les conseils agaçants et répétés de ses parents, elle est toujours célibataire. Il faut que ça change, et elle est prête à tout pour y arriver. Un jour, elle rencontre Luca, qui travaille dans la même entreprise qu’elle. Alors qu’il semble ne pas s’intéresser à elle, il part au Japon et, de là, la pousse à dialoguer avec lui via le web. Dans le même temps, elle embauche François, un peintre, pour refaire son nouvel appartement...

Comédie romantique plutôt réussie, "Irène" se distingue moins par un scénario somme toute assez classique que par le jeu de comédiens assez inspirés, au premier rang desquels se distingue une Cécile de France encore en tout début d'une belle carrière où elle allait confirmer son aptitude à jouer sur tous les registres, du drame à la comédie, n'hésitant pas à accepter des rôles particulièrement exigeants. Entourée de Bruno Putzulu, Olivier Sitruck, Patrick Chesnay et Agathe de la Boulaye, elle incarne une fille timide, jolie et sympathique, mais qui a du mal à gérer sa vie sentimentale. Pas un grand spectacle, mais des répliques amusantes, des situations cocasses et un peu de romantisme qui permettent de passer une bonne soirée sans se prendre la tête et en quittant un peu la sinistrose ambiante.
Les images
- 1ère image, Irène s'épanche sur son journal intime après un rendez-vous galant gâché par sa timidité
- 2ème image, Agathe de la Boulaye, qui pilote une Vaillante dans le film "Michel Vaillant", d'où l'indice...
- 3ème image, Bruno Putzulu, et Cécile de France qui venait de tourner "L'Auberge espagnole" , quelques années avant "Les Poupées russes"
- 4ème image, Patrick Chesnay
- 5ème image, Cécile de France, et une charade, "ire"+"N"
Classement : snaky930: 30 pts, c2302t: 28 pts, infrared: 27 pts, Barbe-Noire: 16 pts, alamo: 6 pts
Trois points d'écart entre le premier et le troisième, le podium reste très disputé...
Bonne réponse de c2302t sur le film 10, voici la suite
Film 10 - Image 3 (4 pts)

Film 11 - Image 1 (9 pts)

Film 10 - Image 3 (4 pts)

Film 11 - Image 1 (9 pts)

Bonne réponse de snaky sur le 10, mais à côté sur le 11.
A côté aussi sur le 11 pour c2302t
A côté aussi sur le 11 pour c2302t
Pour "Irène", un seul acteur connu ( de visage ) pour moi, Patrick Chesnais ! Pour le nom, Cécile de France bien sûr
( on en a déjà parlé
) , mais comme je n'ai rien vu de plus avec elle depuis le quiz "Rebelles" ..............
Quant à Bruno Putzulu, sa photo sur wiki ne me dit absolument rien, ce qui ne m'étonne guère vu que je n'ai aucun film avec lui, et ( à part le Baffie, "Les clefs de bagnole" ), je ne connais aucun des titres de sa filmo
! J'ai vaguement dû entendre son nom quelque part, mais ça s'arrête là !
Trouvé en cherchant à partir de l'indice "Vaillante" et en recoupant avec P. Chesnais !
Pas trouvé du tout "Mulholland drive" ( problème de plantage du PC quand Naomi Watts - seule chance de trouver - est apparue, et totalement introuvable
pour moi avant ) .
Et pour l'instant, ça a l'air "bien"
parti avec le suivant aussi !
Pô grave : en ce moment, je marque des points à Mario Kart !!! Ça peut pas rigoler partout !!

Quant à Bruno Putzulu, sa photo sur wiki ne me dit absolument rien, ce qui ne m'étonne guère vu que je n'ai aucun film avec lui, et ( à part le Baffie, "Les clefs de bagnole" ), je ne connais aucun des titres de sa filmo

Trouvé en cherchant à partir de l'indice "Vaillante" et en recoupant avec P. Chesnais !
Pas trouvé du tout "Mulholland drive" ( problème de plantage du PC quand Naomi Watts - seule chance de trouver - est apparue, et totalement introuvable

Et pour l'instant, ça a l'air "bien"

Pô grave : en ce moment, je marque des points à Mario Kart !!! Ça peut pas rigoler partout !!

Barbe-Noire- Messages : 3023
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Réponse à côté de Barbe-Noire sur le 11 (il n'y croyait pas trop...)
J'en profite pour signaler qu'on approche de la fin du jeu, et que je vais me mettre un peu en retrait après deux séries rapprochées en tant que capitaine de route...
J'en profite pour signaler qu'on approche de la fin du jeu, et que je vais me mettre un peu en retrait après deux séries rapprochées en tant que capitaine de route...
Film 10 - Image 4 (2 pts)

Ceux qui n'ont pas été inspirés par Poe le seront peut-être par Claudia...
Film 11 - Image 2 (6 pts)

Non, ce n'est pas du Buñuel....

Ceux qui n'ont pas été inspirés par Poe le seront peut-être par Claudia...
Film 11 - Image 2 (6 pts)

Non, ce n'est pas du Buñuel....
Bonnes réponses d'infrared sur la 10 et snaky sur la 11.
Film 10 - Image 5 (1 pt)

Film 11 - Image 3 (4 pts)

...et ce n'est pas non plus du Renoir...

Film 11 - Image 3 (4 pts)

...et ce n'est pas non plus du Renoir...
Page 11 sur 83 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 47 ... 83
Page 11 sur 83