Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Quizz cinéma

+6
c2302t
infrared
Barbe-Noire
alamo
snaky930
surfeur51
10 participants

Page 16 sur 83 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 49 ... 83  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 16 Empty Re: Quizz cinéma

Message par phiphi931 Sam 16 Jan - 10:58

Bonjour Franchement inconnue au bataillon, je suis surement un peut moins cinéphiles que vous.
Beaucoup de films dons je ne connais pas ou oublier !. scratch
Bon week-end Merci

phiphi931
phiphi931

Messages : 432
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 16 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 17 Jan - 1:56

phiphi931 a écrit:Bonjour : franchement inconnu au bataillon, je suis sûrement un peu moins cinéphile que vous.
Beaucoup de films que je ne connais pas, ou oubliés !. scratch
Bon week-end  Merci


Alex Joffé n'a pas réalisé beaucoup de films ( 12 en tout ), mais 6 avec Bourvil, tous très sympas à visionner ( Bon, faut à minima apprécier le cinéma de ces époques, et globalement ce qu'on appelle les "vieux" Mad films ) .
Mes préférés sont "Fortunat" ( avec aussi Michèle Morgan ), "Les cracks", et donc "Les culottes rouges" . J'avais d'ailleurs déjà quizzé les deux premiers .
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 16 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 17 Jan - 4:45

Galère-Galère mon PC aujourd'hui !
Plantage, mise à jour, installation des mises à jour, re-plantage, nettoyage, re-démarrage ..................
A l'instant où j'écris ces lignes, j'ai un panneau " violation de protocole réseau qui ne peut pas être corrigé" qui m'enlève les smileys !!!
Par contre, apparemment, je peux écrire et poster ! Y'a longtemps que j'ai renoncé à comprendre l'informatique !!!
Au milieu de tout ce foutoir, j'ai quand même réussi (difficilement) à préparer le quizz du film 3 !

Film 3 , photo 1 :

Quizz cinéma - Page 16 21011710

Du coup, avec ce merdier, je n'ai toujours pas pu faire la 1ère synthèse pour "Audrey Rose" !
Espérons pour ce dimanche ..........................
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 16 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 17 Jan - 17:28

Ah, mon PC a l'air de re-fonctionner normalement, après les mises à jour d'hier .............. et une bonne nuit de repos ! Twisted Evil Mrgreen
Cette nuit, même après les mises à jour, ça continuait de merdouiller Mad !

STRIKE Surprised de c2302t sur le film 3, qui marque donc 9 points ! J'ai pas eu de commentaires, mais je pense qu'il doit bien connaître le film !

A part çà, j'ai enfin du temps à moi, je vais pouvoir bosser sur la synthèse ! Bon, honnêtement, j'en ai quand même eu un peu du temps, mais avec en plus du biathlon tous les jours et le championnat du monde de Hand-Ball qui vient de commencer, avec tout le reste ça bouffe de l'horloge Twisted Evil !!!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 16 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 19 Jan - 3:35

Bon, je dois vous présenter des excuses ! La nuit dernière, j'ai cru fournir la photo 2 du film 3 ( je suis pourtant bien allé la chercher sur casimages )  .............. et je me rends compte à l'instant qu'elle n'est pas en ligne Shocked Surprised   !!!!! J'imagine que je n'ai pas cliqué sur "envoyer" au dernier moment ( sans vérifier après Mad ), avant de fermer le PC, et vu que je ne me suis pas connecté ce lundi dans la journée   ....... Rolling Eyes  !
C'est nul de vieillir  Twisted Evil   !

Donc, avec 24 H de retard, photo 2 :

Quizz cinéma - Page 16 21011712

Le quadrillage est mal placé sur le visage  Confus , mais l'acteur est bien connu ( et dans le tableau des comédiens sur ce forum ) , avec 110 films au compteur !
Je n'ai pas requizzé "Victor-Victoria" Laughing  Mrgreen  , mais oui, il s'agit bien d'un homme !

Par ailleurs, la synthèse d' Audrey Rose est terminée (dimanche), page précédente ( 15 ) . Je l'avais dit  ...... sur le même post  !! Embarassed
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 16 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 19 Jan - 16:07

Bonne réponse de Snaky ( qui a identifié l'acteur et la scène ) sur la photo 2 : 6 points !
Photo 3 du personnage principal cette nuit, mais pour lequel, paradoxalement, l'acteur est quand même moins connu que ceux qui apparaîtront en 4 et 5 !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 16 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 20 Jan - 3:37

Grâce à une recherche thématique, Surfeur a également trouvé sur cette photo 2 : 6 points aussi ! pouce

La suite : film 3 , photo 3 :

Quizz cinéma - Page 16 21011713

Un habituel second rôle qui, pour cette fois ( et, sauf erreur, pour la seule de sa carrière ), a eu le rôle principal de l'intrigue .
A ne pas confondre avec un autre acteur homonyme au prénom différent !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 16 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 20 Jan - 16:15

J'aimerais bien glisser un film "surprise" au milieu des 12 ( comme je l'ai fait avec du Truffaut ou du Bergman Twisted Evil ), mais avec le retour des 5 plans différents, ça va être très difficile !
Vous vous doutez bien que je n'en ai pas dans ma DVDThèque Rolling Eyes , et en cherchant sur le web, on ne trouve que des plans avec les acteurs principaux : ça roulerait donc pour les photos 4 et 5, mais hardos de trouver des 1, 2 et 3 !!! C'est carrément mission impossible maintenant Confus !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 16 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Mer 20 Jan - 17:25

Barbe-Noire a écrit:C'est carrément mission impossible maintenant Confus  !
Sur ce site, il y a environ 4500 films en images. Certains n'ont que 10 images, mais il y en a avec plus de 100 captures... En fouillant un peu, tu peux peut-être trouver quelque chose....
https://www.moviesgallery.eu/index.php?
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 16 Empty Re: Quizz cinéma

Message par alamo Jeu 21 Jan - 0:02

Barbe-Noire a écrit:J'aimerais bien glisser un film "surprise" au milieu des 12 ( comme je l'ai fait avec du Truffaut ou du Bergman  Twisted Evil ), mais avec le retour des 5 plans différents, ça va être très difficile !
Vous vous doutez bien que je n'en ai pas dans ma DVDThèque  Rolling Eyes , et en cherchant sur le web, on ne trouve que des plans avec les acteurs principaux : ça roulerait donc pour les photos 4 et 5, mais hardos de trouver des 1, 2 et 3  !!!  C'est carrément mission impossible maintenant Confus  !

Merci, on est prévenus Cool

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 16 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 21 Jan - 2:15

alamo a écrit:
Barbe-Noire a écrit:J'aimerais bien glisser un film "surprise" au milieu des 12 ( comme je l'ai fait avec du Truffaut ou du Bergman  Twisted Evil ), mais avec le retour des 5 plans différents, ça va être très difficile !
Vous vous doutez bien que je n'en ai pas dans ma DVDThèque  Rolling Eyes , et en cherchant sur le web, on ne trouve que des plans avec les acteurs principaux : ça roulerait donc pour les photos 4 et 5, mais hardos de trouver des 1, 2 et 3  !!!  C'est carrément mission impossible maintenant Confus  !

Merci, on est prévenus Cool

Oh, ça ne serait pas une grande surprise, je l'ai fait quasiment à chaque fois sur mes dernières séries ( le dernier, c'était "Le 7ème sceau" de Bergman ) .
Donc, potentiellement, vous pouvez vous y attendre Twisted Evil ! Ce n'est pas le film en cours, qui est d'un genre grand public !

En voici la photo 4 :

Quizz cinéma - Page 16 21011714

Après le travesti de la photo 2 et le rôle principal de la 3, voici donc le troisième homme de ce quizz .
J'espère que personne ne viendra dire qu'il ne le reconnaît pas ! Sinon, on pourrait carrément dire : "Allo Houston ? On a un problème !" Razz Mrgreen
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 16 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 22 Jan - 4:05

Pas encore arrivé à trouver assez de temps pour bosser sur le film 4 Rolling Eyes  !
En attendant, on va terminer le 3ème :
Photo 5 :

Quizz cinéma - Page 16 21011715

Bien que les metteurs en scène soient très différents, j'ai proposé ( juste sur ma série précédente ) un autre quiz ( en N & B ) avec exactement les mêmes acteurs ( plus jeunes ) !
A signaler que l'acteur en photo 3 porte à la ville le même nom que celui d'une love story très célèbre .
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 16 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 83 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 49 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum