Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quizz cinéma

+6
c2302t
infrared
Barbe-Noire
alamo
snaky930
surfeur51
10 participants

Page 15 sur 83 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 49 ... 83  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 15 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 12 Jan - 2:00

Film 1 trouvé par Infrared sur l'image 5 : un point !

Film 2 , image 2 :

Quizz cinéma - Page 15 21011111

Pas encore d'identification possible niveau acteurs, mais deux photos parlantes pour cerner le contexte .
Certes, ça manque de couleurs Twisted Evil Rolling Eyes ! Quoique ................
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 15 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 12 Jan - 2:07

Synthèse du quizz N° 1  !

Quizz cinéma - Page 15 3379911    Quizz cinéma - Page 15 Audrey10
Jaquette du DVD .............................................................et affiche originale !

Robert Wise est principalement connu pour ses deux films musicaux, lesquels, à eux deux, ont totalisé 15 oscars : 10 pour "West-Side-Story" et 5 pour "La mélodie du bonheur", même si le second est souvent considéré comme un spectacle assez "gnan-gnan" à visée purement familiale, quand le premier possède un véritable statut de chef-d'oeuvre . Quand on évoque la carrière de R. Wise, ce sont sont le plus souvent ces deux titres-là qui viennent immédiatement en tête :

Quizz cinéma - Page 15 581cac10   Quizz cinéma - Page 15 Edelwe10
West-Side-Story ............................................La mélodie du bonheur (The sound of music )

Mais en détaillant sa filmo, on ne peut que s'arrêter aussi sur un grand film noir ( classé sur ce forum dans le récent top du genre ), "Nous avons gagné ce soir" ( "The set-up", avec Robert Ryan ) , sur un des grands classiques de la science-fiction, "Le jour où la terre s'arrêta" (avec Michael Rennie) , un drame-biopic sur le boxeur Rocky Marciano, "Marqué par la haine" ( avec Paul Newman ), un des plus grands films de guerre qui soient, "La canonnière du yang-Tsé" ( avec Steve McQueen ), et un des tous meilleurs films de fantastique et d'épouvante fondé beaucoup plus sur la suggestion et l'indicible que sur les effets racoleurs , "La maison du diable" lover  ( très mauvais titre français Mad d'ailleurs , le diable n'ayant rien à voir là-dedans  Rolling Eyes ), avec Julie Harris .  

Quizz cinéma - Page 15 18936710    Quizz cinéma - Page 15 Haunti10
La canonnière du yang-Tsé............................................The haunting ( La maison du diable )

D'autres métrages signés R. Wise ont également marqué la mémoire des cinéphiles, tels "Les rats du désert" et "L'odyssée du sous-marin Nerka" ( 2 bons films de guerre ), "Je veux vivre" ( oscar d'interprétation pour Susan Hayward ), voire même "L'odyssée du Hindenburg", thriller au superbe casting sur l'incendie qui détruisit le zeppelin symbole de l'Allemagne Hitlérienne en 1937 .
A contrario il semblerait que cet "Audrey Rose" ait laissé moins de traces dans la mémoire collective . Est-ce à cause du thème ( la ré-incarnation n'est probablement pas un sujet porteur ), du casting ( Marsha Mason et John Beck n'ont jamais été réellement des premiers plans, et Anthony Hopkins n'avait pas encore la renommée qui a plus tard fait de lui une star du grand écran ), ou peut-être plus probablement de la façon dont le film a été "vendu" par la production et les distributeurs en 1977 !?
En effet, bien que cette année-là j'étais plutôt occupé par mon service militaire Mad Rolling Eyes , je me souviens quand même qu'on l'avait présenté - à tort - comme un film d'épouvante .
Le créneau semblait sans doute accrocheur, à peine 3 ans après le carton planétaire de "L'exorciste" : une ado qui pouvait sembler être "possédée", des parents déboussolés et quelques effets-chocs, la filiation était sans doute trop tentante à utiliser pour tenter de booster le box-office !
Sauf que l'histoire est en réalité un mix entre drame et thriller, qui se suffit amplement à lui-même ! Résultat, les amateurs de films d'horreur ont globalement été déçus, et les réfractaires à l'épouvante ne se sont pas trop déplacés en salle !
Pour autant, le scénario - que l'on croie ou non à la ré-incarnation - est très bien construit, l'interprétation remarquable ( Marsha Mason est touchante à souhait, et Hopkins déjà égal à lui-même, John Beck semblant, lui, peut-être un peu plus fade ) et la mise en scène ( pour un film qui n'avait ni l'intention ni les moyens d'être un blockbuster ) très bien maîtrisée ! La période du procès casse peut-être un peu le rythme ( quoique Question  ), mais à mon sens elle était scénaristiquement indispensable pour que les réactions des parents restent crédibles et avalisent le dénouement de l'intrigue .
La gamine, Susan Swift, n'a pas fait carrière par la suite . Marsha Mason , malgré quelques nominations à l'oscar ( aucune attribution ) et quand même deux Golden Globe ( dont un pour "Adieu, je reste" - The good-bye girl - avec Richard Dreyfuss ), a fait une bonne petite carrière, mais rien toutefois de réellement transcendant :

Quizz cinéma - Page 15 225x3011

Quant à John Beck, il s'est surtout fait remarquer dans le "Rollerball" de Norman Jewison avec James Caan, et à un degré moindre dans le "Pat Garrett et Billy le Kid" de Sam Peckinpah :

Quizz cinéma - Page 15 S725-410
James Caan et John Beck, dans "Rollerbal" , version 1975 . ( Il y eu un remake en 2002, à mon sens inférieur à l'original ) .

Evidemment, rien de comparable avec la carrière stratosphérique d'Anthony Hopkins, un des plus grands acteurs du cinéma mondial !

Hopkins interprète ici Elliot Hoover, un homme qui, 11 ans auparavant, a perdu sa femme et sa fille alors âgée de 5 ans, toutes deux brûlées vives dans un accident de voiture ! Le même jour, à quelques instants d'intervalle, naissait Ivy Templeton, la fille de Bill et Janice . Or, celle-ci, au fur et à mesure que les années passent, est de plus en plus perturbée par des visions effrayantes que ni ses parents ni la médecine n'arrivent à expliquer !  Hoover, lui, après des années de recherches et une profonde remise en cause de sa propre spiritualité, est certain que sa fille, Audrey Rose, juste après son décès, s'est immédiatement ré-incarnée dans le corps d'Ivy Templeton  !
Mais comment faire accepter aux parents - et surtout au père - d'Ivy cette croyance qui leur est intolérable ................... Question

Quizz cinéma - Page 15 Audrey11   Quizz cinéma - Page 15 Audrey12

R. Wise, véritable touche-à-tout en matière de genres cinématographiques ( western, polar, comédie musicale, thriller, fantastique, drame, guerre ...... ), a su donner de l'épaisseur à cette histoire créée par le romancier Frank de Felitta ( l'auteur, entre autres du roman "The entity" qui avait été transposé au cinéma sous le titre "L'emprise" avec Barbara Hershey, un de mes anciens quizz ), lequel s'est aussi chargé d'en adapter le scénario pour ce métrage .
Dommage que le film reste aujourd'hui aussi méconnu Confus  !

Les images et  indices :
 - Photo 1 : la sortie d'école d'Ivy, où sa mère va rencontrer Elliot Hoover, personnage alors particulièrement inquiétant !
 - Photo 2 : Marsha Mason, et l'indice "James" pour faire penser à James Mason, même si à ma connaissance il n'y a aucun lien de parenté avec Marsha Mason.
 - Photo 3 : encore un "James", pour la participation de John Beck à "Rollerball" , avec James Caan .
 - Photo 4 : quand Ivy, sous hypnose, revit le calvaire et les derniers instants de la vie d'Audrey Rose, avec ajout de commentaires dirigés vers Robert Wise .
 - Photo 5 : j'imagine que tout le monde aura reconnu Anthony Hopkins, qui venait de tourner dans le film de guerre "Un pont trop loin", et s'apprêtait à interpréter le magicien-ventriloque schizophrène Corky Withers dans "Magic" lover - que j'ai également quizzé il y a longtemps - , les deux films étant signés Richard Attenborough ( Le John Hammond des "Jurassic Park", et le commandant Bartlett de "La grande évasion" ).

Classement après ce 1er quizz :

 - 1er : Surfeur, avec 6 points .
 - 2ème : Snaky, avec 4 points .
 - 3èmes : c2302t et Yannickv, avec 2 points .
 - 5ème : Infrared, avec 1 point .

Wink Merci


Dernière édition par Barbe-Noire le Mar 19 Jan - 3:16, édité 6 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 15 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 12 Jan - 15:44

Mauvaise réponse de Surfeur sur le film 2, seule tentative pour l'instant . Visiblement, je vous pose des problèmes sur celui-là Mad !
L'identification des visages va commencer avec la photo suivante !
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 15 Empty Re: Quizz cinéma

Message par alamo Mar 12 Jan - 17:52

Audrey rose, jamais entendu parler, j'avais peu de chance de trouver !

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 15 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 13 Jan - 2:42

alamo a écrit:Audrey rose, jamais entendu parler, j'avais peu de chance de trouver !

Surfeur ne le connaissait pas non plus, mais il a trouvé avec les indices . Perso, je l'avais vu en salle à sa sortie ( lors d'une permission, un samedi soir : c'était l'année de mon service militaire Mad )
Je l'avais revu en location VHS à mon vidéo-club, et j'ai donc acheté - et vu - le DVD, soit 3 visionnages en tout ! Un bon film méconnu . L'erreur a sans doute été de le présenter et de le "vendre" comme un film d'horreur Shocked , ce qu'il n'est pas du tout nononon !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 15 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 13 Jan - 2:58

Mauvaises réponses d'Alamo et de Snaky sur l'image 2 .
Voici la 3 :

Quizz cinéma - Page 15 21011112

Une très longue carrière de second rôle, et  ( entre autres ) une série télé alors très populaire de mon enfance ( ils y étaient 7 ) .
Il a rencontré une américaine aussi !
Wink

Au cas où il y aurait des petits nouveaux - ce serait sympa  Cool  - toujours réponse obligatoire en mp !

PS : début de semaine chargé, pas eu le temps de me consacrer à la synthèse de "Audrey Rose" . Ça s'éclaircit nettement sur le reste de la semaine, donc ça va se faire !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 15 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 14 Jan - 2:37

Mauvaises réponses sur le film 2 pour Surfeur ( en plein brouillard ) et c2302t ( qui a pourtant reconnu  pouce  l'acteur de la photo 3, et bien interprété un indice, mais a mal visé pour le film  ) .
Je crois que ça devrait être nettement plus évident avec la 4, où apparaît un acteur très connu, qui nous a quitté il y a environ une dizaine d'années !

Film 2 , photo 4 :

Quizz cinéma - Page 15 21011113

Malgré plus de 60 films au compteur, il a été beaucoup plus reconnu comme un immense homme de théâtre, ayant reçu des Molières en tant que comédien et metteur en scène  !

Réponses en mp SVP ( toujours pour les éventuels nouveaux joueurs )

PS : je sollicite encore un peu votre patience Embarassed pour la 1ère synthèse ! Mes filles me volent encore pas mal de temps Twisted Evil Mrgreen , et je dois en plus bosser sur le top batailles !
Je rame un peu là !!! Rolling Eyes
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 15 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Jeu 14 Jan - 7:44

Barbe-Noire a écrit:
alamo a écrit:Audrey rose, jamais entendu parler, j'avais peu de chance de trouver !

Surfeur ne le connaissait pas non plus, mais il a trouvé avec les indices .
Oui, mais avec un investissement important. Sur ce film 1, j'ai passé une bonne centaine de pages web (historique à l'appui) pour trouver. Pour le film 2, j'ai passé encore plus de temps, en vain, sur les photos 2 et 3, et autant sur la 4 avant de trouver (enfin, j'en suis quasiment sûr, mais à cette heure je n'ai pas encore de confirmation de Barbe-Noire). De toutes façons, sur une série de Barbe-Noire, je pars du principe que je n'ai jamais entendu parler du film, et là, je me trompe rarement (et pour lui, c'est pareil sur mes séries  Wink ...)
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 15 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 14 Jan - 16:24

Bonnes réponses en rafale sur cette image 4 : Surfeur, Snaky, c2302t et Yannickv ! Qui marquent donc 2 points !
Comme vous avez sans doute remarqué, j'essaye depuis quelques temps de fournir des indices moins .......... "nébuleux" Twisted Evil ( quoique je ne m'interdis pas d'y revenir de temps en temps Mrgreen ), donc plus à même d'orienter des recherches, pour qui veut bien en faire ( ce qui reste un des plaisirs du jeu ............. à condition d'avoir le temps, j'admets ! )
Infrared, Alamo, yzfr1yam .... et tous ceux qui voudraient bien jouer Cool , ont encore toute la soirée pour proposer (EN MP) un titre avant l'image 5 qui montrera l'acteur principal !
Cool Merci
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 15 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 14 Jan - 21:36

Bonne réponse de Zardi, qui a identifié le film sur la photo 4  en passant par là en coup de vent Twisted Evil  !
2 points aussi ! Merci

Edit : bonne réponse d' Infrared . 2 points également !
Cool Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 15 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 15 Jan - 2:23

Film 2 , photo 5 :

Quizz cinéma - Page 15 21011114

Logiquement, tout le monde doit le reconnaître ! C'était l'acteur fétiche du metteur en scène de ce film, qui, sur 12 films ( petite filmo ) en a tourné 6 avec lui !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 15 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 16 Jan - 2:53

Synthèse du quizz N° 2 disponible en page 17 !

Wink Merci


Dernière édition par Barbe-Noire le Lun 25 Jan - 5:37, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 15 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 83 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 49 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum