Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Quizz cinéma

+6
c2302t
infrared
Barbe-Noire
alamo
snaky930
surfeur51
10 participants

Page 14 sur 83 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 48 ... 83  Suivant

Aller en bas

Quizz cinéma - Page 14 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mar 5 Jan - 18:01

Je suis toujours totalement incapable de faire techniquement un tableau récapitulatif du style de ceux de Surfeur Mad Rolling Eyes  !
Je me contenterai donc de commentaires basiques Twisted Evil  !

 * Sur les 12 , j'en ai vu 3 :
    - "L'homme aux clefs d'or", mais il y a longtemps en diffusion télé . je ne l'ai pas en DVD. Je ne m'en rappelle pas des masses Confus  !
    - "La veuve noire" : j'ai en DVD et vu deux fois ( la 1ère en VHS je crois ). Je me rappelais très bien du sujet, du casting, mais pas vraiment des scènes du volcan et de la plongée Rolling Eyes  ! J'aurais quand même dû trouver plus tôt Confus  !
    - "Jamais plus jamais" : j'ai en DVD, vu une fois . Trouvé plus par les indices que par l'identification des photos !

 * 3 achetés encore sous cello Rolling Eyes  :
    - "Cartel"
    - "Babel"
    - "Sherif Jackson"

 * 3 dont je connais les titres mais que je n'ai pas en DVD-BR :
    - "Les chevaliers du ciel" : m'intéresse pas trop . Déjà la BD ne m'a jamais attiré, ni la série télé non plus ( essayé dans les 70's, mais décroché assez vite ) .
       Apparemment, l'histoire n'a pas grand chose à voir avec la série des Tanguy et Laverdure, mais alors donner au film le même titre est trompeur Confus  !
    - "Mulholland drive" : je suis beaucoup trop réfractaire au monde de David lynch ( sauf - déjà dit - "Elephant man" lover ), bien trop abscons pour moi !
    - "Brooklyn affairs" : achat prévu, j'attends une promo ( donc avec obligatoirement d'autres titres ) .

 * 3 dont j'ignorais jusqu'à l'existence !
    - "Irène" : rien que le pitch, je zappe ! Pas du tout mon truc !
    - "Le journal d'une femme de chambre" : titre connu, mais pour les versions antérieures. J'ignorais l'existence du remake, et je n'ai jamais vu les deux   premières versions . En clair, l'histoire me laisse de marbre, quel que soit le metteur en scène .
    - "The two faces of january" : je découvre, et là ça va aller sur ma wishlist pouce ! Intéressant  Merci  !

Merci beaucoup à Surfeur pour le boulot et l'animation du topic  Cool Smile   pouce !
Visiblement, le forum est passablement atone et tristounet quand il n'y a ni top ni quizz en route Mad !
Vu que personne n'a l'air de vouloir prendre le témoin pour l'instant ( faut dire que - comme l'a précisé Snaky - assurer le taf que ça représente uniquement pour 5 joueurs Mad , ça peut effectivement paraître un poil démoralisant Confus ), je vais reprendre du service dans pas très longtemps, même si je dois me foutre un coup de pied au c.. pour çà ( manque de niaque  Rolling Eyes sur un contexte général plutôt lourd ) .
J'espère quand même que les ex-habitués du jeu ( yzfr1yam, Yannickv, voire Zardi  Question et pourquoi pas un ou deux autres Twisted Evil : je sais, je racole  !!!! ) reprendront le train en marche ! Ça mettrait un petit coup de fouet au moral Cool , en ces temps de sinistrose !!!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 14 Empty Re: Quizz cinéma

Message par alamo Mer 6 Jan - 0:03

Très dangereux de prendre un train en marche...

J'ai essayé avec un bus à Londres il y a une cinquantaine d'années...
Je ne recommencerai pas...

alamo

Messages : 840
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 14 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Mer 6 Jan - 17:49

alamo a écrit:Très dangereux de prendre un train en marche...

J'ai essayé avec un bus à Londres il y a une cinquantaine d'années...
Je ne recommencerai pas...

Ça t'avais coûté combien de dents ?? Twisted Evil

Blague à part, je compte commencer mes recherches en photos et plans ce soir, pour bien sûr relancer le quiz, mais il risque d'y avoir un léger problème : ça fait 3 fois en deux jours que mon PC plante ( s'éteint et redémarre de 0 ) en pleine session Evil or Very Mad ! Ça m'a déjà flingué 2 post en cours d'écriture sur le forum Mad !
Pourtant, je l'ai dépoussiéré tout récemment ( pas fait avant depuis quasiment 18 mois ) à l'intérieur de la colonne, mais j'ai la furieuse impression que le phénomène s'accélère Mad !
Vu le temps que je passe sur l'ordi quand je bosse sur un quiz ou un top, ça m'énerve furieusement quand tout mon boulot est ruiné par une extinction inopinée !
S'il y a quelque chose à faire en dehors du dépoussiérage du PC, je ne sais pas quoi, et s'il faut carrément changer de PC parce que celui-ci est simplement trop fatigué, ça risque de demander du temps ................ pour cause de financement Rolling Eyes !! Sans compter qu'il faudrait que je trouve quelqu'un de compétent pour paramétrer la bête, ce qui est totalement en dehors de mes compétences ô combien limitées en la matière Rolling Eyes Twisted Evil !
Je vais quand même attaquer ma préparation cette nuit ( à mes heures indues habituelles ), mais si ça plante en plein boulot , le reprise du quiz risque d'être remise sine-die !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 14 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 7 Jan - 2:51

Bon, je suis prêt pour le 1er, et heureusement mon PC n'a pas planté pendant la préparation !
J'ai déjà dit que parfois, vos images apparaissent assez sombres sur mon écran, au point que ça a pu me gêner sur quelques quizz pour identifier des visages !
C'est ce qui s'est passé sur ce premier film ( sur plusieurs captures ), et du coup, en dehors du quadrillage, j'ai pris l'initiative d'éclaircir un peu certaines photos .

Film 1 , image 1 :

Quizz cinéma - Page 14 21010710

Réponse obligatoirement en mp
Bonne chance !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 14 Empty Re: Quizz cinéma

Message par surfeur51 Jeu 7 Jan - 10:52

Barbe-Noire a écrit:Bon, je suis prêt pour le 1er ...
Merci de reprendre la suite pouce  pouce  Merci

Barbe-Noire a écrit:...j'ai pris l'initiative d'éclaircir un peu certaines photos...
Waouhh...tu te lances dans la retouche d'image cheers
J'espère que tu n'as pas remplacé le visage d'un acteur par un autre juste pour nous "enduire d'erreur"  Razz  Laughing Laughing
surfeur51
surfeur51

Messages : 1954
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 14 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Jeu 7 Jan - 16:35

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Bon, je suis prêt pour le 1er ...
Merci de reprendre la suite pouce  pouce  Merci

Barbe-Noire a écrit:...j'ai pris l'initiative d'éclaircir un peu certaines photos...
Waouhh...tu te lances dans la retouche d'image cheers
J'espère que tu n'as pas remplacé le visage d'un acteur par un autre juste pour nous "enduire d'erreur"  Razz  Laughing Laughing

Remplacer un visage ( je sais bien que tu blagues  Wink ) n'est pas dans mes compétences !
Déjà, pour animer des tops et des quiz ( donc aller chercher et incruster des photos, les travailler , les héberger  etc ........ ), il m'a fallu quasiment des cours particuliers dont tu as d'ailleurs été le principal "professeur", avec un ou deux autres sur ce forum, + l'intervention à domicile de mes filles ( génération "écrans" Twisted Evil et PC ) et de mon gendre !
J'ai demandé à ma grande comment éclaircir ou contraster des images trop sombres sur vos quiz ( obscurité, contre-jours ) qui m'empêchaient souvent d'identifier les acteurs et actrices ( surtout que je ne suis pas très physionomiste Mad , sauf pour les comédiens que je connais déjà très bien ) .
Donc maintenant je sais Twisted Evil , et je m'en sert ! Mais l'informatique - contrairement à ce que j'ai pu parfois en entendre Laughing  - n'a jamais été pour moi quelque chose " d'intuitif " Evil or Very Mad  ! Moi y'en a eu besoin d'apprendre  !!! cheers
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 14 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Ven 8 Jan - 2:52

3 tentatives sur cette image 1 . Dans l'ordre, ,c2302t, Surfeur et Snaky, tous les 3 à côté  , mais par contre remarquablement ciblés ( avec justesse ) dans un mouchoir de poche niveau date de réalisation . Un seul a trouvé la bonne nationalité .
Ce n'était pas une scène de remplissage ni une scène raccord. Il s'y passe quelque chose d'important qui fait démarrer l'intrigue !

Film 1 , image 2 : On va passer à la 1ère identification !

Quizz cinéma - Page 14 21010711

Plusieurs citations à l'Oscar sans l'avoir jamais eu, et courte filmo dans sa carrière !
A ma connaissance, aucun lien familial avec James !
Wink

Réponse en MP obligatoire !  Merci
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 14 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Sam 9 Jan - 3:30

Bonne réponse de Surfeur sur l'image 2  Arrow   6 points !
Il a trouvé par recherches car il ne connaît pas le film .

Avant la scène choc et le personnage principal qui arriveront en 4 et en 5, voici l'image 3 ( on continue avec l'identification des acteurs ) :

Quizz cinéma - Page 14 21010712

A croisé la route d'un autre James !
Wink

Edit : bonne réponse de Snaky, qui marque donc 4 points !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 14 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 10 Jan - 2:15

Film 1 , image 4 !  La scène-choc du film ( la jeune actrice n'a pas spécialement fait carrière au cinéma : donc , ne pas rechercher d'identification )
Pour qui l'a vu, on ne peut que s'en rappeler !
Le metteur en scène était un touche-à-tout niveau genres de films, mais a signé surtout deux films musicaux qui ont marqué l'Histoire du cinéma ( et des oscars ) !
Ce quizz est toutefois nettement plus méconnu  !

Quizz cinéma - Page 14 21010713

Je compte lancer le film 2 demain dimanche, dans la journée !  Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 14 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Dim 10 Jan - 19:54

Désolé mais j'aurai un peu de retard à l'allumage sur le film 2 . Je comptais faire le boulot cet après-midi, mais j'ai eu 7 appels téléphonique dans la journée ( dont 3 qui ont duré Twisted Evil ) pour mes 65 balais . Donc le taf technique n'est pas encore fait Confus , et vu qu'il y a un petit repas ( petit comité - 4 personnes - pour cause covid Rolling Eyes ) ce soir , je ne vais pas encore m'y atteler de suite !
Probablement à mes heures nocturnes habituelles ( si je ne m'écroule pas devant l'écran Twisted Evil ) !
Scuses !!!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 14 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 11 Jan - 3:45

Bonnes réponses de c2302t et du revenant Cool Smile pouce Yannickv sur cette image 4 , qui marquent chacun deux points !
Sauf nouveaux participants, il resterait donc yzfr1yam, Infrared et Alamo pour cette image 5 :

Quizz cinéma - Page 14 21010714

Il venait juste de passer un pont, avant de devenir "magic" !

Rappel : réponse obligatoirement en mp .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 14 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Barbe-Noire Lun 11 Jan - 4:52

Bon, j'ai tenu jusqu'au bout Twisted Evil , malgré mon année de plus !! Mrgreen

Film 2 , Image 1 :

Quizz cinéma - Page 14 21011110

Bonne chance !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Quizz cinéma - Page 14 Empty Re: Quizz cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 83 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 48 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum