Quizz cinéma
+6
c2302t
infrared
Barbe-Noire
alamo
snaky930
surfeur51
10 participants
Page 13 sur 83
Page 13 sur 83 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 48 ... 83
Re: Quizz cinéma
Le pire, c'est que je viens de me souvenir que sur l'image 1, j'avais l'impression de reconnaitre l'acteur de dos. Mais n'ayant pas vu le film dont il s'agit, et avec l'actualité de fin d'année, j'ai oublié de faire la proposition que je viens d'envoyer au surfeur.
. Comme quoi quand ça ne veut pas.

c2302t- Messages : 690
Moi, j'ai reconnu un des acteurs sur l'image 2 . Y'avait plus qu'à chercher des photos de sa filmo ( récente vu son visage ) sur le web, film par film ( je ne l'aurais pas fait pour 20 ou 30 films, trop fastidieux, mais c'est venu vite ) et voir où ça matchait ! Et, sur un plan de face, j'ai reconnu le blouson et la casquette de l'acteur de dos en image 1 !
Par contre, pour "Le journal d'une femme de chambre", je n'avais rien
avant d'identifier Vincent Lindon , même si j'aurais pu trouver en recoupant les indices Bunuel et Renoir : il aurait juste fallu chercher un peu, ce que je ne fais qu'à minima dans la période actuelle
.
Et Lea Seydoux n'est toujours pas franchement dans mes radars
!
Par contre, pour "Le journal d'une femme de chambre", je n'avais rien

Et Lea Seydoux n'est toujours pas franchement dans mes radars

Barbe-Noire- Messages : 3023
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Bonne réponse de c2302t sur la 12. Comme les joueurs les plus réguliers ont déjà répondu, les deux dernières images sont là pour susciter des vocations
..
Film 12 - Image 4 (2 pts)

Rappel : proposition en mp obligatoire

Film 12 - Image 4 (2 pts)

surfeur51- Messages : 1821
Dommage, avec les points de l'image 1 tu gagnais sur le fil avec 1 pt d'avance. En tous cas, cela a été une superbe bagarre disputée jusqu'au bout entre snaky et toi, avec infrared pas très loin en embuscade... Bravo à tous les troisc2302t a écrit:...et avec l'actualité de fin d'année, j'ai oublié de faire la proposition que je viens d'envoyer au surfeur.. Comme quoi quand ça ne veut pas.

Merci Surfeur pour ton quizz
2021 commence comme a terminé 2020 ; avec une victoire de Snaky (c'est devenu un pléonasme
) 

2021 commence comme a terminé 2020 ; avec une victoire de Snaky (c'est devenu un pléonasme

infrared- Messages : 394
infrared- Messages : 394
Film 12 - Image 5 (1 pt)

infrared a écrit:Merci Surfeur pour ton quizz![]()
2021 commence comme a terminé 2020 ; avec une victoire de Snaky (c'est devenu un pléonasme)
Il faudrait l'éliminer... Quelqu'un a le numéro de téléphone d'un tueur à gages ?
Bravo à Snaky et à Surfeur, ainsi qu'aux autres participant au forum.
alamo- Messages : 764
J'ai un voisin qui pourrait faire l'affaire.alamo a écrit:Il faudrait l'éliminer... Quelqu'un a le numéro de téléphone d'un tueur à gages ?

Mais vu le nombre de joueurs, si on commence à les flinguer, il ne va pas rester grand monde pour donner des réponses...

J'ai d'habitude toujours une période de blues quand les fêtes sont passées, mais en 2020 ça a été tellement sinistre pour de multiples raisons ( générales et personnelles ) que j'arrive presque à en être content que l'on reparte pour une autre année, en espérant que les merdasses de l'année dernière s'estompent le plus possible, et que la vie redevienne la plus normale possible !
Si personne ne reprend les quiz dans un proche avenir, je me remettrai probablement au taf, en espérant que les deux ou trois habitués qui ont récemment lâché l'affaire
reviennent jouer du clavier avec les quelques irréductibles qui ont continué
!!
Mes voeux les plus sincères à notre petite communauté !
Si personne ne reprend les quiz dans un proche avenir, je me remettrai probablement au taf, en espérant que les deux ou trois habitués qui ont récemment lâché l'affaire

Mes voeux les plus sincères à notre petite communauté !

Barbe-Noire- Messages : 3023
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Film 12 - Brooklyn Affairs

New York dans les années 1950. Lionel Essrog, détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette, enquête sur le meurtre de son mentor et unique ami Frank Minna. Grâce aux rares indices en sa possession et à son esprit obsessionnel, il découvre des secrets dont la révélation pourrait avoir des conséquences sur la ville de New York… Des clubs de jazz de Harlem aux taudis de Brooklyn, jusqu'aux quartiers chics de Manhattan, Lionel devra affronter l'homme le plus redoutable de la ville pour sauver l'honneur de son ami disparu. Et peut-être aussi la femme qui lui assurera son salut…

Réalisé en 2019 par Edward Norton, "Brooklyn Affairs" est une adaptation d'un roman de Jonathan Lethem, Norton ayant néanmoins préféré resituer l'action dans les années 50 alors que le roman se passe dans les années 1990. Ceci lui donne l'occasion d'une belle reconstitution des années d'après guerre, dans une ambiance très "film noir". Un brochette de vedettes assure le job, avec en particulier Alec Baldwin, Willem Dafoe, Bruce Willis et Edward Norton qui se met lui-même en scène, mais c'est la moins connue Gugu Mbatha-Raw qui est la plus mise en lumière.
Les images, sans indices, les acteurs étant reconnaissables
- 1ère image, lorsque le héros apprend la mort de son mentor
- 2ème image, Alec Baldwin
- 3ème image, Willem Dafoe
- 4ème image, Bruce Willis
- 5ème image, Edward Norton

New York dans les années 1950. Lionel Essrog, détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette, enquête sur le meurtre de son mentor et unique ami Frank Minna. Grâce aux rares indices en sa possession et à son esprit obsessionnel, il découvre des secrets dont la révélation pourrait avoir des conséquences sur la ville de New York… Des clubs de jazz de Harlem aux taudis de Brooklyn, jusqu'aux quartiers chics de Manhattan, Lionel devra affronter l'homme le plus redoutable de la ville pour sauver l'honneur de son ami disparu. Et peut-être aussi la femme qui lui assurera son salut…

Réalisé en 2019 par Edward Norton, "Brooklyn Affairs" est une adaptation d'un roman de Jonathan Lethem, Norton ayant néanmoins préféré resituer l'action dans les années 50 alors que le roman se passe dans les années 1990. Ceci lui donne l'occasion d'une belle reconstitution des années d'après guerre, dans une ambiance très "film noir". Un brochette de vedettes assure le job, avec en particulier Alec Baldwin, Willem Dafoe, Bruce Willis et Edward Norton qui se met lui-même en scène, mais c'est la moins connue Gugu Mbatha-Raw qui est la plus mise en lumière.
Les images, sans indices, les acteurs étant reconnaissables
- 1ère image, lorsque le héros apprend la mort de son mentor
- 2ème image, Alec Baldwin
- 3ème image, Willem Dafoe
- 4ème image, Bruce Willis
- 5ème image, Edward Norton
Merci aux cinq participants à ce quizz
.
Voici le classement final :

1 film a été trouvé à l'image 1
5 films ont été trouvé à l'image 2
3 films ont été trouvés à l'image 3
3 films ont été trouvés à l'image 4
Le film qui a rapporté le plus de points est "Babel", juste devant "Irène" et "Brooklyn Affairs"
Le film qui en a rapporté le moins est "Les Chevaliers du ciel" (alors que je pensais que tout le monde le trouverait très vite... comme quoi...)

Voici le classement final :

1 film a été trouvé à l'image 1
5 films ont été trouvé à l'image 2
3 films ont été trouvés à l'image 3
3 films ont été trouvés à l'image 4
Le film qui a rapporté le plus de points est "Babel", juste devant "Irène" et "Brooklyn Affairs"
Le film qui en a rapporté le moins est "Les Chevaliers du ciel" (alors que je pensais que tout le monde le trouverait très vite... comme quoi...)
Page 13 sur 83 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 48 ... 83
Page 13 sur 83