Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ils nous ont quittés

+14
1Aliccia
Old_School
Loom
infrared
alm93
zardi
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
18 participants

Page 76 sur 77 Précédent  1 ... 39 ... 75, 76, 77  Suivant

Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 76 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Mar 23 Jan - 14:56

alamo a écrit:Norman Jewison, réalisateur de Dans la chaleur de la nuit, est mort à 97 ans

Tu me l'apprends, je n'en ai pas entendu parler dans les journaux télé !
En lisant sa filmo détaillée par Snaky  dans sa réponse j'en ai vu 9 :
  - Le Kid de Cincinnati ( plusieurs fois lover )
  - Les russes arrivent  ( une seule fois, je ne m'en rappelle plus trop )
  - Dans la chaleur de la nuit ( 2 ou 3 fois, je ne suis plus très sûr )
  - L'affaire Thomas Crown ( au moins 3 lover , peut-être plus )
  - Un violon sur le toit ( une fois, en diffusion télé : je ne l'ai pas en DVD )
  - Rollerball ( plusieurs aussi lover, dont la 1ère en salle ) )
  - F.I.S.T. ( idem, au moins 2 fois, 1ère en salle )
  - Justice pour tous ( 4 ou 5 fois lover lover  : j'adore ce film, et surtout la fin pouce , même si ce n'est judiciairement pas trop crédible )
  - Agnès de Dieu ( 2 fois, 1ère en salle aussi ) : un des plus méconnus, le contexte religieux assez spécial en ayant gêné beaucoup . Je l'ai quizzé il y a fort longtemps !

Et même si j'ai acheté le DVD il y a assez longtemps ( plus de 10 ans probablement ) j'ai aussi "Soldier's story" mais toujours sous cello Confus 
Norman Jewison restera donc pour moi un metteur en scène marquant, d'excellent niveau, avec sous sa direction un nombre significatif de très bons films !
Sans compter ceux dont j'ai entendu parler mais que je n'ai jamais acheté ni vus : "Jesus Christ superstar", "Eclair de lune" et "Hurricane Carter" .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 76 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alamo Mar 23 Jan - 19:31

j'avais fait le voyage à Bruxelles pour voir Jésus Christ superstar en septante millimètres (70mm) et stéréo... Pas gardé un souvenir impérissable...
Par contre j'aime bien "Un violon sur le toit" vu à sa sortie à Paris et acheté en BR

alamo

Messages : 820
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 76 Empty Carl Weathers

Message par alamo Ven 2 Fév - 23:10

Il était l'infatigable adversaire, puis compagnon de route, de Rocky Balboa. Carl Weathers, connu pour ses rôles dans la saga Rocky, dans le film Predator ou, plus récemment, dans la série The Mandalorian, est décédé ce jeudi 1er février, à l'âge de 76 ans, a-t-on appris par Deadline. « Il est mort paisiblement dans son sommeil », a déclaré sa famille dans un communiqué.

alamo

Messages : 820
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 76 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Sam 3 Fév - 4:27

alamo a écrit:Il était l'infatigable adversaire, puis compagnon de route, de Rocky Balboa. Carl Weathers, connu pour ses rôles dans la saga Rocky, dans le film Predator ou, plus récemment, dans la série The Mandalorian, est décédé ce jeudi 1er février, à l'âge de 76 ans, a-t-on appris par Deadline. « Il est mort paisiblement dans son sommeil », a déclaré sa famille dans un communiqué.

J'ai appris çà dans l'émission L'équipe du soir . Effectivement, il restera toujours le Apollo Creed des Rocky et l'autre colosse bodybuildé avec Schwarzy dans "Predator" . Après, à l'arrache, je ne me souviens pas l'avoir vu ailleurs au cinéma ( pas regardé la série The mandalorian : il y a beaucoup trop de variations sur la saga Star Wars, je m'en tiens aux films 1 à 6 et à "Rogue One" qui fait la jonction entre la trilogie d'origine  lover lover et la prélogie lover . Je n'ai d'ailleurs toujours pas décidé si je regarderai les opus 7 à 9 ).
Vaya con Dios Apollo !

Ils nous ont quittés - Page 76 9a369c7b-3f52-4d58-9021-a7d77a97f675     Ils nous ont quittés - Page 76 80797695-13040033-Arnold_Schwarzenegger_led_celebrities_paying_tribute_to_Rocky_st-a-101_1706917626905
Ici avec James Brown dans "Rocky IV" .......................................................et avec Arnold Schwarzennegger  avant d'affronter le "Predator" !


Je profite aussi de ce post pour évoquer la disparition de Michel Jazy, star française du demi-fond en athlétisme au début des années 60 .
Il ne pouvait pas être champion du monde puisque les championnats du monde d'Athlé n'existaient pas à son époque ( ils ne sont apparus qu'en 1983 ).
Il a été champion d'Europe en 1962 sur 1500 m.  et en 1966 sur 5000 m.
Médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de 1960 à Rome sur 1500 m. , la course de sa vie aurait dû être la finale du 5000 m. aux J.O. de Tokyo en 1964 .
Malheureusement, au lieu de rester au coude à coude avec ses principaux adversaires ( c'était un bon finisseur ) , il a pris la malencontreuse décision de partir et de distancer ceux-ci à la cloche . Il restait 400 mètres !
Le dernier tour a été un calvaire : sans jambe et sans souffle à l'abord de la dernière ligne droite, il s'est fait remonter pour l'or et l'argent, et s'est même vu souffler le bronze d'un cheveu sur la ligne d'arrivée .
Il a encore continué sa carrière deux années, avant, sentant venir le déclin, de raccrocher les crampons fin 1966 après son dernier titre de champion d'Europe .
Il a aussi battu de multiples records d'Europe et du Monde sur plusieurs distances du demi-fond .

Ils nous ont quittés - Page 76 8b016      Ils nous ont quittés - Page 76 Michel-jazy-legendaire-athlete-olympique-est-mort-a-l-age-de-87-ans
Médaille d'argent à Rome !

De par cette finale malheureuse à Tokyo, le titre olympique étant le plus prestigieux dans ce sport, il sera en imagerie sportive forcément un cran derrière les champions Olympiques français d'athlétisme, tels Marie-Josée Pérec, Guy Drut, Renaud La Villénie, Micheline Ostermeyer, Alain Mimoun ou Jean Galfione, mais, de façon certaine, il restera quand même une des figures emblématiques françaises dans ce sport de vérité qu'est l'athlétisme ! Il avait 88 ans .


Enfin, même si ce nom ne dira peut-être pas grand chose à beaucoup, j'ai incidemment appris au cours d'une conversation téléphonique, le décès ( le 11 janvier ) d'une comédienne française abonnée aux seconds rôles, Laurence Badie . Elle avait fait plusieurs apparitions dans l'émission "Au théâtre ce soir" ( au cours d'une longue carrière théâtrale de 1947 à 2017 ), et tenu des seconds rôles plus ou moins marquants au cinéma dans "Jeux interdits", "Razzia sur la chnouf" , "Maigret voit rouge", " Les volets clos" , "Comment réussir quand on est con et pleurnichard" ou plus récemment "Les visiteurs 2 : les couloirs du temps" .
Elle a même tourné sous la caméra de quelques cinéastes de la nouvelle vague, tels François Truffaut dans "La peau douce" ou Alain Resnais dans "La guerre est finie" et "Mon oncle d'Amérique" .
Son dernier film a été "La croisière", de Pascale Pouzadoux, avec Line Renaud, Charlotte de Turckheim et Marilou Berry, en 2011 . En tout,  40 films à son actif depuis 1952 .
Elle a évolué toute sa carrière dans le monde des actrices d'appoint, visages connus dont beaucoup n'arrivaient pas souvent à mettre un nom dessus, comme par exemple Arlette Didier, Micheline Luccioni, Monique Tarbès ou Amarande !
Une gouaille de titi parisienne et un timbre de voix parfaitement reconnaissable qui l'ont vite prédestinée à un répertoire plutôt comique, elle qui avait débuté toute jeune dans le classique et le dramatique ( Tchékov, Shakespeare, Molière, Beaumarchais ....... ) au T.N.P. de Jean Vilar .

Ils nous ont quittés - Page 76 83b7cef375c64808e04105211f2a2b33       Ils nous ont quittés - Page 76 Jean-Lefebvre-Laurence-Badie-Je-Veux-Voir-Mioussov
.................................................................................................Ici avec Jean Lefebvre dans la seconde version - héla inédite en DVD - de "Je veux voir Mioussov" ( le rôle de Mioussov étant tenu dans la 1ère version, en N & B, par Jacques Fabbri ) .  Bien que la photo soit ici en N&B, la pièce, que j'avais enregistrée en VHS lors de la diffusion télé, était bien en couleur ) .

Elle a même donné la réplique à Kirk Douglas  Surprised  dans "La vie passionnée de Vincent Van Gogh" de Vincente Minnelli , et tenu un petit rôle de dame de petite vertu rien moins qu'avec Shirley Mac Laine dans le film à sketches  "7 fois femme" de Vittorio De Sica . Elle avait 96 ans !


Dernière édition par Barbe-Noire le Dim 4 Fév - 1:54, édité 2 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 76 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par c2302t Sam 3 Fév - 8:35

Je me souviens bien de Laurence Badie. Elle a fait partie de ces seconds rôles que l'on reconnaissait grâce à leur voix particulière, malgré le fait que l'on ne les voyait pas beaucoup( un peu comme Catherine Lachens, qui me faisait peur quand j'étais gamin 😅)

c2302t

Messages : 762
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 76 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alamo Dim 4 Fév - 0:09

Tu me l'apprends... Disparition totalement passée sous les radars...
Pour Jazi, j'ai entendu brièvement la nouvelle sur France infos, mais il y avait "l'affaire" de la ministre, et la disparition d'un grand champion n'a que peu d'importance...

alamo

Messages : 820
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 76 Empty Alain Dorval

Message par alamo Mar 13 Fév - 17:12

Alain Dorval, la voix française de Sylvester Stallone, est mort à 77 ans (RTL)

alamo

Messages : 820
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 76 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Mer 14 Fév - 6:42

alamo a écrit:Alain Dorval, la voix française de Sylvester Stallone, est mort à 77 ans (RTL)

Voix française de Rocky et de Rambo pouce  ! Entendre Stallone parler avec une autre voix est très difficile pour moi, Comme John Wayne par quelqu'un d'autre que Raymond Loyer, Kirk Douglas par quelqu'un d'autre que Roger Rudel , Bruce Willis par quelqu'un d'autre que Patrick Poivey ou Tony Curtis par quelqu'un d'autre que Michel Roux . Leurs voix françaises ont été des marqueurs indélébiles, comme Serge Sauvion pour Peter Falk-Columbo !
Poivey a doublé aussi Tom Cruise, mais quand j'entendais la voix en fermant les yeux, tout en sachant bien sûr que c'était Cruise, j'entendais Willis !!
Dorval était bien sûr hyper-caractéristique de Stallone !

Les français sont parmi les meilleurs au monde pour la post-synchronisation ;
Adieu l'artiste !!! pale 

Ils nous ont quittés - Page 76 052ea6c_1707824899631-arton128830-2a484      Ils nous ont quittés - Page 76 Deces-d-Alain-Dorval-voix-francaise-de-Sylvester-Stallone
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

c2302t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 76 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par c2302t Mer 14 Fév - 17:15

Mort de René Château à l'âge de 84 ans. Il m'aura fait découvrir beaucoup de vieux films français, mais pas que(les Bruce Lee par exemple). Encore un passeur qui s'en va. 😥

c2302t

Messages : 762
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 76 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alamo Mer 14 Fév - 19:09

Ses films étaient assez chers, de qualité technique (et artistique) très inégales, mais il m'a permis, à moi aussi, de découvrir des perles. RIP

alamo

Messages : 820
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 76 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Jeu 15 Fév - 3:07

Je reconnais à René Chateau le mérite d'avoir ramené à  la surface beaucoup de titres français au patrimoine des séries  A' et B .
Vu qu'il n'avait pas les moyens de remasteriser tout çà ( ce n'était ni Gaumont ni Pathé ), il a donc édité tous ces films bruts de déterrage pour lesquels effectivement il ne fallait pas être trop exigeants côté aspect technique ,
ce qui se comprend très bien ! Mais je n'ai jamais compris pourquoi , propriétaire des droits d'exploitation en salle des Bruce LEE ( dans son ciné Le " Hollywood Boulevard " et ses 3 salles sur les grands boulevards parisiens , dans lesquelles j'étais allé plusieurs fois ) il a massacré  Mad le montage de "La fureur de dragon", nommant stupidement le personnage principal .......... BRUCE LEE Shocked dans le film ( au lieu de Tang Lung ), et rendant , de par ses coupes inappropriées ,  l'histoire stupide et non crédible, sans parler du doublage totalement foiré qu'il avait dirigé . C'est ce montage qu'il a ensuite édité en K7 vidéo !
L'ayant d'abord vu en salle à l'époque ( puis en VHS ensuite dans les années 80 ), j'avais bien pensé qu'il y avait quelque chose qui clochait, mais sans pouvoir déterminer quoi, l'histoire des coupes n'ayant alors pas été révélées .
Jusqu'à ce que bien plus tard un autre éditeur en acquière les droits, et nous propose enfin le vrai montage avec les vrais noms des personnages ! Comme par miracle, sans pour autant devenir un chef d'œuvre Confus , l'histoire est au moins redevenue claire et compréhensible !
Il avait aussi édité les Bébel, avec sa compagnie Cérito et son logo en panthère noire ( époque "Flic ou voyou" ou "Le professionnel" ) .
Bref, du bon et de l'agaçant !! On va tenter de ne garder que le bon !!!!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

zardi et c2302t aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 76 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Lun 19 Fév - 18:43

Ils nous ont quittés - Page 76 Maxresdefault    Ils nous ont quittés - Page 76 Big_artfichier_486246_3490877_201403034753261
Les 3 mousquetaires ................... Surcouf ..... ( années 60 ) ....................................... Gérard Barray, bien plus récemment !


D'Artagnan, Pardaillan et Surcouf ont disparu aujourd'hui avec le décès de Gérard Barray, lequel, bien évidemment toutes proportions gardées Confus , a été pour moi lors de ma jeunesse le Errol Flynn français .
Certes, ce n'était pas un acteur formidable ( E.  Flynn non plus d'ailleurs  Rolling Eyes ) , mais il avait le charisme et la prestance nécessaires pour incarner les héros chevaleresques à qui il a donné vie au grand écran, que j'avais découvert en salle avec mon père ( ma mère m'emmenait plutôt voir les comédies musicales et les Disney  Twisted Evil  ) !
Je pense qu'il est aujourd'hui relativement oublié, et d'ailleurs ni "Le chevalier de Pardaillan" , ni les deux Surcouf ( "Le tigre des 7 mers" et "Tonnerre sur l'Océan Indien" de Sergio Bergonzelli , artisan de séries B ) n'ont à ce jour fait l'objet d'une édition DVD ( et encore moins Blu-Ray ) . Pire, ce qui est pour moi son meilleur film, "Les 3 mousquetaires" de Bernard Borderie , n'a pas été non plus édité en France Mad  ! J'avais fini par trouver le coffret DVD en Allemagne ( Die drei musketiere Rolling Eyes  ), avec heureusement la VF ( VO pour les allemands, bien sûr  Mrgreen ) . Ça m'aurait bien emmerdé d'entendre G. Barray, Mylène Demongeot ( Milady de Winter ), Georges Descrières ( Athos ) Daniel Sorano ( Richelieu ), Guy Delorme ( acteur-cascadeur dans la troupe de Claude Carliez, interprétant ici comme toujours un méchant, Rochefort ) ou Jean Carmet ( Planchet ) parler en allemand Shocked juste pour avoir le film en vidéo !!! Quoique pour Mylène Demongeot ( au demeurant fort sympathique ) qui parlait faux comme un écolier déclamant sa récitation sur une estrade de classe, ça aurait peut-être pu corriger le problème Twisted Evil  !!

Ils nous ont quittés - Page 76 51UvODhAlzL._AC_SY445_

On peut considérer qu'à l'époque, il a été en France le rival de Jean Marais sur le créneau caractéristique des films de cape et d'épées, acteur face auquel il a d'ailleurs tenu le rôle du "méchant" ( le duc de Vallombreuse ) dans " Le capitaine Fracasse" interprété bien sûr par J. Marais lui-même .
Il a également campé le personnage de Scaramouche dans la version française de l'histoire en 1963 ( sous la caméra d'un obscur réalisateur espagnol ), même si le plus célèbre restera évidemment Stewart Granger  dans la version 1952 de George Sidney .
En dehors de çà, on peut signaler aussi ses deux "San-Antonio" , en 66 et 68 , "Sale temps pour les mouches" et "Béru et ces dames", plus anecdotiques ( de toute façon, aucun film avec le fameux commissaire créé par Frédéric Dard n'a donné lieu à une adaptation vraiment mémorable, pas même celle avec Gérard Lanvin ) .
Le reste de la carrière cinématographique de Gérard Barray semble franchement dispensable  Confus !
Parallèlement, il a fait un peu de théâtre ( dont "L'aigle à deux têtes" de Cocteau, et le "Dom Juan" de Molière ), certaines pièces ayant été diffusée à la télé dans la série "Au théâtre ce soir" .
J'en ai d'ailleurs une en DVD, "Madame sans-gêne" avec Jacqueline Maillan dans le rôle-titre ( rôle tenu par Sophia Loren au cinéma ) :

Ils nous ont quittés - Page 76 51K67G70FEL._AC_SY445_ ( A noter une erreur sur cette jaquette : le second acteur était Alain Mottet, et non Nottet Shocked Rolling Eyes, qui est - presque bizarrement - bien orthographié sur la jaquette de mon DVD  ) .

Bref, je n'ai pas des masses de DVD avec lui : juste aussi "Les 3 mousquetaires" en édition allemande donc , et "Hardi Pardaillan", édité par Gaumont, propriétaire des droits, alors que ce n'est pas le cas ( je ne sais pas qui les as ) pour le 1er opus, "Le chevalier de Pardaillan" , lequel fait partie des incunables que j'attends depuis des lustres Mad  !!

Ils nous ont quittés - Page 76 61fNUku5NKL._AC_SY445_

Ses derniers tournages ( titres quasiment inconnus en France ), à l'aube des années 2000, ont eu lieu en Espagne où il vivait depuis les années 90, son épouse étant espagnole .  
Gérard Barray, né en 1931,  avait 92 ans .
Adios D'Artagnan !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 76 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 76 sur 77 Précédent  1 ... 39 ... 75, 76, 77  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum