Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Ils nous ont quittés

+14
1Aliccia
Old_School
Loom
infrared
alm93
zardi
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
18 participants

Page 64 sur 77 Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65 ... 70 ... 77  Suivant

Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 64 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Ven 10 Fév - 22:36

alamo a écrit:le réalisateur espagnol Carlos Saura est mort
Le point
Dans mes années video-club ( années 80 et début 90 ), j'avais loué la VHS de "Cria Cuervos" .  Je m'étais passablement fait iech , mais j'étais allé au bout ( l'époque où je faisais des efforts Mrgreen  ) .
Quelques années plus tard, j'avais commencé à regarder "Maman a cent ans" sur une diffusion télé . Là, je ne suis pas allé au bout Rolling Eyes  !
Mon expérience avec les films de Carlos Saura s'est définitivement arrêtée là  ............... Mrgreen
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 64 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par snaky930 Mer 15 Fév - 9:40


Décés le 08 Février dernier du pianiste Burt Bacharach. Pour ma part, je connaissais surtout le compositeur de B.O.

snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

HERVE PAUL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 64 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par HERVE PAUL Mer 15 Fév - 13:40

Superbe montage SNAKY
un génie de la pop vient de disparaitre RIP Burt Bacharach
Parmi toutes les compilations qui existent les 3 meilleures sont les suivantes :
Ils nous ont quittés - Page 64 41ardrUqHbL._SX425_Ils nous ont quittés - Page 64 71it4cFysXL._SX425_Ils nous ont quittés - Page 64 4141C7M1W9L
Moi j'ai les 3 Very Happy

HERVE PAUL

Messages : 146
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 60
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 64 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par phiphi931 Mer 15 Fév - 21:54

phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 64 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Mer 15 Fév - 22:20

Je me rappel d'elle dans Les trois Mousquetaires et On l'appelait Milady qui vont ressortir en version 4K en avril prochain
Crying or Very sad  RIP

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 64 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Jeu 16 Fév - 2:47

J'avoue que le nom de Burt Bacharach ne me dit pas grand chose, mais contrairement à beaucoup d'entre vous ( et d'ailleurs je ne participe pas au topic sur le sujet ), je suis loin d'être un fondu des B.O. de films, que je n'ai quasiment jamais acheté en disques ( quelques exceptions, style "Chantons sous la pluie", "West-side-Story", "The Rose"  .........  , bref quasi uniquement des films musicaux, et encore, il y a très longtemps ) .
Bien sûr, je connais les noms hyper-connus ( John Williams, Ennio Morricone , Maurice jarre, Dmitri Tiomkin  ...... etc , et leurs succès les plus célèbres , mais ça s'arrête-là Confus  ) .
Par contre , quand je vois les titres ( Raindrops keeps falling on my head, Close to you,  .....  bref que des standards U.S., et des interprètes tel(le)s Aretha Franklin, Ton Jones ou Dionne Warwick ) çà, ça me parle beaucoup plus !

Quant à Raquel Welch, quand j'étais jeune, elle était considérée comme une des deux plus grandes sex-symbols de l'époque, avec Ursula Andress .
Perso, je n'aime pas du tout cette version des "Trois mousquetaires", mais R. Welch n'y est pour rien, pas plus que Michael York, Faye Dunaway, Charlton Heston ou Oliver Reed  !
C'est ce qu'en a fait  Mad Richard Lester que j'avais trouvé nul, comparativement à la version de Georges Sidney avec Gene Kelly ( la plus respectueuse du roman lover ) ou celle de Bernard Borderie avec Gérard Barray ( que je n'ai trouvé qu'en DVD Allemand : pour un film français, c'est plutôt fort de café Surprised Mad  ) .
Raquel Welch me vient plutôt en tête dans "Le voyage fantastique" de R. Fleischer ( avec Stephen Boyd et Donald Plaesence ) , "Les cents fusils" et "Bandolero" - 2 bons petits westerns de séries B - , et une surprenante incursion  Surprised   dans le cinéma populaire français avec Bébel dans "L'animal" que j'avais vu en salle dans les seventies . Ça volait pas très haut Confus , mais pour un samedi soir-pop corn, ça faisait l'affaire !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 64 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Lun 20 Fév - 15:12

Leiji Matsumoto créateur d'Albator est mort il avait 85 ans
https://fr.news.yahoo.com/mangaka-leiji-matsumoto-cr%C3%A9ateur-albator-121034921.html

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 64 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alamo Lun 20 Fév - 19:53

Michel Deville, contemporain de la Nouvelle Vague et récompensé par un césar pour « Péril en la demeure » en 1985, s'est éteint à 91 ans.
Le point

alamo

Messages : 807
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 72
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 64 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par phiphi931 Lun 20 Fév - 20:44

Sad Merci
phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 64 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par reno11 Lun 20 Fév - 23:10

La maladie de Sachs , la lectrice , Dossier 51 , Péril en la demeure , Raphaël ou le débauché , Le mouton enragé , Eaux profondes , La femme en bleu etc etc...
Un très grand nous a quitté.

reno11

Messages : 88
Date d'inscription : 06/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 64 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Mar 21 Fév - 3:53

J'avoue que les noms des dessinateurs et créateurs de japanime, si connus soient-ils dans  le monde des fans de mangas, me sont quasi inconnus dans leur immense majorité .
Ce n'est un secret pour personne sur ce forum que je n'ai jamais été un amateur du graphisme japonais . Je serais tout aussi incapable de dire qui a créé "Goldorak" ou "Capitaine Flam" Confus  .

Pour Michel Deville, c'est autre chose. Je connais très bien le nom, et j'aurais pu citer quelques titres  de mémoire ( "La lectrice", "Le dossier 51", "Péril en la demeure" ), pour les avoir vus longtemps sur Pariscope, ou en avoir lu des critiques sur Première ou LAL . Ceci étant, à la lecture de sa filmo, je me rends compte que je n'ai vu que 2 diffusions télé sur des films qui ne m'ont pas franchement enthousiasmés ( "Benjamin ou les mémoires d'un puceau", de mémoire avec Michèle Morgan et Michel Piccoli , ainsi que "L'ours et la poupée" avec B.B. et J. Pierre Cassel . Vus mais assez vite oubliés ........
Du coup, malgré de bonnes critiques dans la presse écrite ( "Le dossier 51" surtout ), j'ai jamais trop cherché à me procurer ses films .

De toute évidence, je continuerai à souffrir ad-vitam-eternam d'un déplorable manque de curiosité Rolling Eyes Mrgreen   !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3153
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 64 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par snaky930 Mar 21 Fév - 7:42

alm93 a écrit:Leiji Matsumoto créateur d'Albator est mort il avait 85 ans
https://fr.news.yahoo.com/mangaka-leiji-matsumoto-cr%C3%A9ateur-albator-121034921.html

Que de vagues souvenirs de quelques épisodes vus à la TV.

A l'époque, j'étais beaucoup plus fan de Capitaine Flam, Ulysse 31.

alm93 a écrit:
Michel Deville, contemporain de la Nouvelle Vague et récompensé par un césar pour « Péril en la demeure » en 1985, s'est éteint à 91 ans.
Le point

Encore un réalisateur que je connais assez (très) mal. Vus seulement La Lectrice, Péril en la Demeure, Le Paltoquet. Je ne me souvenais pas qu'il avait également réalisé Toutes peines confondues (pas vu, mais le titre m'était familier)
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1763
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 64 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 64 sur 77 Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65 ... 70 ... 77  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum