Ils nous ont quittés
+13
Loom
infrared
alm93
zardi
Barbe-Noire
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
17 participants
Page 64 sur 66
Page 64 sur 66 • 1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66
Re: Ils nous ont quittés
Dans mes années video-club ( années 80 et début 90 ), j'avais loué la VHS de "Cria Cuervos" . Je m'étais passablement fait iech , mais j'étais allé au bout ( l'époque où je faisais des effortsalamo a écrit:le réalisateur espagnol Carlos Saura est mort
Le point

Quelques années plus tard, j'avais commencé à regarder "Maman a cent ans" sur une diffusion télé . Là, je ne suis pas allé au bout

Mon expérience avec les films de Carlos Saura s'est définitivement arrêtée là ...............

Barbe-Noire- Messages : 2658
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Décés le 08 Février dernier du pianiste Burt Bacharach. Pour ma part, je connaissais surtout le compositeur de B.O.
snaky930- Admin
HERVE PAUL aime ce message
Superbe montage SNAKY
un génie de la pop vient de disparaitre RIP Burt Bacharach
Parmi toutes les compilations qui existent les 3 meilleures sont les suivantes :

Moi j'ai les 3
un génie de la pop vient de disparaitre RIP Burt Bacharach
Parmi toutes les compilations qui existent les 3 meilleures sont les suivantes :

Moi j'ai les 3

HERVE PAUL- Messages : 106
phiphi931- Messages : 396
Je me rappel d'elle dans Les trois Mousquetaires et On l'appelait Milady qui vont ressortir en version 4K en avril prochain
RIP

alm93- Messages : 752
J'avoue que le nom de Burt Bacharach ne me dit pas grand chose, mais contrairement à beaucoup d'entre vous ( et d'ailleurs je ne participe pas au topic sur le sujet ), je suis loin d'être un fondu des B.O. de films, que je n'ai quasiment jamais acheté en disques ( quelques exceptions, style "Chantons sous la pluie", "West-side-Story", "The Rose" ......... , bref quasi uniquement des films musicaux, et encore, il y a très longtemps ) .
Bien sûr, je connais les noms hyper-connus ( John Williams, Ennio Morricone , Maurice jarre, Dmitri Tiomkin ...... etc , et leurs succès les plus célèbres , mais ça s'arrête-là
) .
Par contre , quand je vois les titres ( Raindrops keeps falling on my head, Close to you, ..... bref que des standards U.S., et des interprètes tel(le)s Aretha Franklin, Ton Jones ou Dionne Warwick ) çà, ça me parle beaucoup plus !
Quant à Raquel Welch, quand j'étais jeune, elle était considérée comme une des deux plus grandes sex-symbols de l'époque, avec Ursula Andress .
Perso, je n'aime pas du tout cette version des "Trois mousquetaires", mais R. Welch n'y est pour rien, pas plus que Michael York, Faye Dunaway, Charlton Heston ou Oliver Reed !
C'est ce qu'en a fait
Richard Lester que j'avais trouvé nul, comparativement à la version de Georges Sidney avec Gene Kelly ( la plus respectueuse du roman
) ou celle de Bernard Borderie avec Gérard Barray ( que je n'ai trouvé qu'en DVD Allemand : pour un film français, c'est plutôt fort de café
) .
Raquel Welch me vient plutôt en tête dans "Le voyage fantastique" de R. Fleischer ( avec Stephen Boyd et Donald Plaesence ) , "Les cents fusils" et "Bandolero" - 2 bons petits westerns de séries B - , et une surprenante incursion
dans le cinéma populaire français avec Bébel dans "L'animal" que j'avais vu en salle dans les seventies . Ça volait pas très haut
, mais pour un samedi soir-pop corn, ça faisait l'affaire !
Bien sûr, je connais les noms hyper-connus ( John Williams, Ennio Morricone , Maurice jarre, Dmitri Tiomkin ...... etc , et leurs succès les plus célèbres , mais ça s'arrête-là

Par contre , quand je vois les titres ( Raindrops keeps falling on my head, Close to you, ..... bref que des standards U.S., et des interprètes tel(le)s Aretha Franklin, Ton Jones ou Dionne Warwick ) çà, ça me parle beaucoup plus !
Quant à Raquel Welch, quand j'étais jeune, elle était considérée comme une des deux plus grandes sex-symbols de l'époque, avec Ursula Andress .
Perso, je n'aime pas du tout cette version des "Trois mousquetaires", mais R. Welch n'y est pour rien, pas plus que Michael York, Faye Dunaway, Charlton Heston ou Oliver Reed !
C'est ce qu'en a fait

Raquel Welch me vient plutôt en tête dans "Le voyage fantastique" de R. Fleischer ( avec Stephen Boyd et Donald Plaesence ) , "Les cents fusils" et "Bandolero" - 2 bons petits westerns de séries B - , et une surprenante incursion

Leiji Matsumoto créateur d'Albator est mort il avait 85 ans
https://fr.news.yahoo.com/mangaka-leiji-matsumoto-cr%C3%A9ateur-albator-121034921.html
https://fr.news.yahoo.com/mangaka-leiji-matsumoto-cr%C3%A9ateur-albator-121034921.html
alm93- Messages : 752
Michel Deville, contemporain de la Nouvelle Vague et récompensé par un césar pour « Péril en la demeure » en 1985, s'est éteint à 91 ans.
Le point
Le point
alamo- Messages : 678
phiphi931- Messages : 396
La maladie de Sachs , la lectrice , Dossier 51 , Péril en la demeure , Raphaël ou le débauché , Le mouton enragé , Eaux profondes , La femme en bleu etc etc...
Un très grand nous a quitté.
Un très grand nous a quitté.
reno11- Messages : 70
J'avoue que les noms des dessinateurs et créateurs de japanime, si connus soient-ils dans le monde des fans de mangas, me sont quasi inconnus dans leur immense majorité .
Ce n'est un secret pour personne sur ce forum que je n'ai jamais été un amateur du graphisme japonais . Je serais tout aussi incapable de dire qui a créé "Goldorak" ou "Capitaine Flam"
.
Pour Michel Deville, c'est autre chose. Je connais très bien le nom, et j'aurais pu citer quelques titres de mémoire ( "La lectrice", "Le dossier 51", "Péril en la demeure" ), pour les avoir vus longtemps sur Pariscope, ou en avoir lu des critiques sur Première ou LAL . Ceci étant, à la lecture de sa filmo, je me rends compte que je n'ai vu que 2 diffusions télé sur des films qui ne m'ont pas franchement enthousiasmés ( "Benjamin ou les mémoires d'un puceau", de mémoire avec Michèle Morgan et Michel Piccoli , ainsi que "L'ours et la poupée" avec B.B. et J. Pierre Cassel . Vus mais assez vite oubliés ........
Du coup, malgré de bonnes critiques dans la presse écrite ( "Le dossier 51" surtout ), j'ai jamais trop cherché à me procurer ses films .
De toute évidence, je continuerai à souffrir ad-vitam-eternam d'un déplorable manque de curiosité
!!
Ce n'est un secret pour personne sur ce forum que je n'ai jamais été un amateur du graphisme japonais . Je serais tout aussi incapable de dire qui a créé "Goldorak" ou "Capitaine Flam"

Pour Michel Deville, c'est autre chose. Je connais très bien le nom, et j'aurais pu citer quelques titres de mémoire ( "La lectrice", "Le dossier 51", "Péril en la demeure" ), pour les avoir vus longtemps sur Pariscope, ou en avoir lu des critiques sur Première ou LAL . Ceci étant, à la lecture de sa filmo, je me rends compte que je n'ai vu que 2 diffusions télé sur des films qui ne m'ont pas franchement enthousiasmés ( "Benjamin ou les mémoires d'un puceau", de mémoire avec Michèle Morgan et Michel Piccoli , ainsi que "L'ours et la poupée" avec B.B. et J. Pierre Cassel . Vus mais assez vite oubliés ........
Du coup, malgré de bonnes critiques dans la presse écrite ( "Le dossier 51" surtout ), j'ai jamais trop cherché à me procurer ses films .
De toute évidence, je continuerai à souffrir ad-vitam-eternam d'un déplorable manque de curiosité

alm93 a écrit:Leiji Matsumoto créateur d'Albator est mort il avait 85 ans
Que de vagues souvenirs de quelques épisodes vus à la TV.
A l'époque, j'étais beaucoup plus fan de Capitaine Flam, Ulysse 31.
alm93 a écrit:
Michel Deville, contemporain de la Nouvelle Vague et récompensé par un césar pour « Péril en la demeure » en 1985, s'est éteint à 91 ans.
Le point
Encore un réalisateur que je connais assez (très) mal. Vus seulement La Lectrice, Péril en la Demeure, Le Paltoquet. Je ne me souvenais pas qu'il avait également réalisé Toutes peines confondues (pas vu, mais le titre m'était familier)
snaky930- Admin
Page 64 sur 66 • 1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66

» Ils sont toujours avec nous (90 ans et plus)
» Aurons nous le "Black Friday" amazon ?
» Hommage aux actrices qui nous font aimer le cinéma.
» Aurons nous le "Black Friday" amazon ?
» Hommage aux actrices qui nous font aimer le cinéma.
Page 64 sur 66