Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ils nous ont quittés

+14
1Aliccia
Old_School
Loom
infrared
alm93
zardi
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
18 participants

Page 55 sur 77 Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 66 ... 77  Suivant

Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 55 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Jeu 18 Aoû - 2:48

alm93 a écrit:Wolfgang Petersen réalisateur de Das Boot s'en est allé rejoindre les étoiles, il avait 81 ans.

Presque comme un paradoxe pour moi !
Car W. Petersen n'a jamais vraiment figuré dans mes metteurs en scène préférés ( comparativement à des Spielberg, Cameron, R. Scott, Hitchcock, Ford  ...... etc ), et malgré çà, en parcourant sa filmo, je me rends compte que j'ai vu quasiment tous ses films "internationaux", c'est à dire depuis "Das Boot" en 1981 jusqu'à "Poseïdon" ( remake du film de 1972 avec Gene Hackman ), avec l'exception qui confirme la règle, "Troubles" avec Tom Berenger, que je ne connais pas . Au final, j'en ai donc vu 9 sur 14, et il ne doit pas y avoir des masses de réalisateurs dont à minima j'ai visionné quasiment les 2/3 d'une filmo  !!
Sauf que parmi tous ceux que je connais ( et que j'ai presque tous en DVD-BR, à l'exception d'  "Histoire sans fin" , très modérément apprécié Confus ) et qui m'ont quand même bien plu ( "La ligne de mire", "Alerte",  "Air force one", "Troie", "En pleine tempête" ... ), aucun n'entre particulièrement dans mon Panthéon personnel . Ils sont bons pouce , suffisamment pour que je les conserve, mais je ne les ressens pas comme appartenant à la crème de la crème dans leurs genres respectifs .
Pour "Le bateau", je n'ai vu que le 1er montage ( version courte ) exploité au cinéma  . J'ai bien acheté depuis la version longue ( qui approche les 5 heures  Mad   si je me rappelle bien ), mais celle-là est toujours sous cello ( peut-être un peu peur de la durée  Question  ) .
Et je n'ai strictement rien vu  Confus de sa période purement allemande des années 70 ( comme pour Verhoeven et son début de carrière néerlandaise par exemple , ou Milos Forman et ses premiers films tchèques ) .
Sans doute parce qu'il y a des "nationalités" de films qui ne m'ont jamais réellement attirées, même si par la suite leurs metteurs en scène sont devenus des grands du cinéma ( que je qualifie " d'international " Twisted Evil , mais que d'aucuns qualifieront eux " d'américain " Twisted Evil Mrgreen  ) .
Oui je sais, je souffre d'un regrettable manque de curiosité  .............. Twisted Evil Rolling Eyes
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 55 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Mar 30 Aoû - 22:26

L'actrice et Mannequin sud africaine Charlbi Dean, révélée par le film Sans filtre est décédé soudainement a l'âge de 32 ans

Ils nous ont quittés - Page 55 492404

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 55 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Mer 31 Aoû - 9:43

Mikhaïl Gorbatchev dernier dirigeant de l'URSS jusqu'en 1991 est mort à l'âge de 91 des suite d'une longue maladie.

Ils nous ont quittés - Page 55 1gdF_TzV4IJBtmQdrnt1lz

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 55 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par snaky930 Mer 31 Aoû - 20:16

alm93 a écrit:L'actrice et Mannequin sud africaine Charlbi Dean, révélée par le film Sans filtre est décédé soudainement a l'âge de 32 ans

Totalement inconnue pour moi mais fauchée comme cela en pleine jeunesse quelques mois après avoir connu un grand bonheur avec une Palme d'Or à Cannes...
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 55 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Jeu 1 Sep - 16:32

snaky930 a écrit:
alm93 a écrit:L'actrice et Mannequin sud africaine Charlbi Dean, révélée par le film Sans filtre est décédé soudainement a l'âge de 32 ans

Totalement inconnue pour moi mais fauchée comme cela en pleine jeunesse quelques mois après avoir connu un grand bonheur avec une Palme d'Or à Cannes...

Inconnue pour moi aussi ! "Sans filtre" ne me dit rien non plus, mais tout le monde sait bien ici que les palmarès de Cannes, depuis 2 ou 3 décennies, ne sont pas franchement dans mes radars . Ceci dit, et quoi qu'il en soit, partir à 32 ans, c'est une sacrée vacherie pale  !

Pour Gorbatchev, même si c'est bien plus normal pour l'âge  Rolling Eyes , je me sens plus concerné, car je n'oublierai jamais la figure Historique qu'il a été, à l'origine de l'éclatement du bloc soviétique ( Glasnots et Perestroïka ) et de la fin du joug de l'U.R.S.S. sur l'Europe de l'est, surtout symbolisé par la chute du mur de Berlin !
Tout çà pour voir aujourd'hui cet empaffé de Poutine vouloir recréer tout çà à coup de bombes, de dizaines de milliers de morts  Evil or Very Mad Crying or Very sad  et de menace nucléaire !
J'ai très rarement la haine au cœur, mais là  ...............

A part çà, je vais rarement venir sur le forum sur les 10 prochains jours . Je suis en Bretagne chez ma frangine, qui a déménagé depuis mon dernier séjour, et un des 2 ordi a rendu l'âme pour l'occasion . Le dernier PC est dans leur chambre, et vu mes horaires habituels, hors de question de sévir le soir sur le clavier vu que sœurette et mon beau-frère se couchent comme les poules  affraid Mrgreen .
A l'occasion dans la journée ( il pleut cet aprèm , et la frangine est en courses ) .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 55 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par phiphi931 Mer 7 Sep - 11:12

Just Jaeckin décédé à l'age de 82 ans.
Ils nous ont quittés - Page 55 Index12
phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 55 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par snaky930 Mar 13 Sep - 12:20


Décès de Jean Luc Godard à l'âge de 91 ans :

Ils nous ont quittés - Page 55 Jean-Luc_Godard_at_Berkeley%2C_1968

Le Monde
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 55 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par phiphi931 Mar 13 Sep - 12:50

RIP Merci
phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 55 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par 1Aliccia Mer 14 Sep - 17:10

Tristes nouvelles ... c'est la vie Sad
j'ai en mémoire qu'elle adorait porter le collier d'amitié avec une de ses amies en guise de bijou de meilleure amie, très belle symbolique !


Dernière édition par 1Aliccia le Lun 26 Sep - 21:43, édité 1 fois

1Aliccia

Messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 55 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Jeu 15 Sep - 4:06

Jaeckin, à part "Emmanuelle"  .............. , et encore !
Rien à dire de particulier  !

Pour Godard, j'avoue que je reste assez neutre . Nul n'ignore sur ce forum mes ressentis sur le cinéma de la nouvelle vague, dont Godard a été le plus typique représentant ( sans doute à égalité avec Truffaut ) .
Ceci étant, je reconnais bien volontiers qu'il a occupé ( ainsi que ses co-religionnaires ) une place importante dans le cinéma français . Ce n'est pas parce que la nouvelle vague ( pour les films que j'en ai vus ) m'a somptueusement gavé Mad que je me permettrais péremptoirement de penser que les films de Godard, Rivette, Rohmer , Truffaut et consorts soient des purges absolues . C'est juste totalement à l'opposé de ma came, je m'y suis emmerdé à 1000 balles de l'heure, mais des films qui drainent des foules et reçoivent souvent des critiques dithyrambiques ne peuvent non plus être mauvais : ils ne sont juste pas en phase avec mes neurones !
Je n'ai vu que 3 Godard ( sur des diffusions télé uniquement, jamais en salle ni en vidéo ), bien évidemment les plus connus : "A bout de souffle", "Pierrot le fou" et "Le mépris", à l'époque où j'ai essayé de me faire violence pour tenter des approches sur ce mouvement cinématographique . Peine perdue !! Ce que le visionnage d'autres représentants du genre m'avait bien confirmé ( 3 ou 4 Truffaut dont "Le dernier métro" Sleep  10 fois césarisé Shocked , un Eustache abandonné en cours de route - "La maman et la putain" -, un Rohmer où j'ai craqué au bout de 20 minutes - sais plus si c'était un genou ou une nuit -, un Robbe-Grillet, et quelques autres encore ( pas des masses ) dont 2 ou 3 Resnais ( Ah, "l'année dernière à Marienbad" Mad  ) .
Bref je serais assez hypocrite si je disais que la disparition de Godard me touche particulièrement Confus  . Malgré ses 91 ans, je n'aurais pas pris l'initiative de rédiger un post sur lui dans le topic des plus de 90 ans, mais j'aurais certainement lu la prose  Twisted Evil de celui ou celle qui l'aurait éventuellement fait ! Wink

Edit : depuis ce post, j'ai entendu le commentaire de Gérard Darmon, par lequel j'ai appris que Godard s'était fait particulièrement remarquer avec des remarques outrageusemenr anti-sémites, ce que j'ignorais !
Darmon est juif, moi non, mais c'est une stigmatisation qui m'a toujours révoltée, d'où qu'elle vienne . Oser prétendre que des juifs ont choisi de mourir volontairement dans les camps de la mort pour favoriser après la guerre la création de l'état d'Israël, est une saloperie et une indignité ! Ceci n'est pas fait pour faire remonter l'auteur d'A bout de souffle dans mon estime !!
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 55 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par phiphi931 Sam 24 Sep - 12:36

L'actrice américaine Louise Fletcher, Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film "Vol au-dessus d'un nid de coucou" de Milos Forman (1975), est décédée en France à l'âge de 88 ans, ont rapporté vendredi des médias américains.

Louise Fletcher, qui avait deux fils, est décédée chez elle, à Montdurausse dans le sud de la France, selon Variety et Deadline, citant des sources dans son entourage.

Née le 22 juillet 1934 à Birmingham, en Alabama (États-Unis), Louise Fletcher avait utilisé la langue des signes pour remercier ses parents tous deux sourds en recevant son Oscar.

Son rôle le plus marquant a été celui de l'infirmière Mildred Ratched dans "Vol au-dessus d'un nid de coucou", dont le personnage principal était interprété par Jack Nicholson et qui lui a également valu le Golden Globe et le BAFTA de la meilleure actrice.

Elle a ensuie joué dans des films comme "The Player" de Robert Altman ou "L'Exorciste 2".

Mais Fletcher était aussi une figure de la télévision américaine, tournant dans des séries comme "Les Incorruptibles" ou "Star Trek: Deep Space Nine".

Elle est nommée aux Emmy Awards pour ses rôles dans les séries télévisées "Picket Fences" (1996) et "Joan de Arcadia" (2004).

Louise Fletcher avait encore joué dans deux épisodes du show de Netflix "Girlboss" en 2017, selon IMDb.com.
Ils nous ont quittés - Page 55 Index13
phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 55 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Sam 24 Sep - 16:51

Petite carrière ciné ( du moins en rôles forts, mais un  personnage très marquant ! Elle , je l'aurais reconnu sur un quizz, contrairement à Frances McDormand  Confus  !
( enfin peut-être moins vers 70 ou 80 balais : le preuve, je n'avais pas reconnu  Embarassed ,  Claudia Cardinale dans le quizz de Surfeur, "Lartiste et son modèle", mais changer autant en 30 ans au point de devenir méconnaissable, c'est quand même rare . )
J'espère qu'elle n'était pas dans la vie comme dans cet asile psychiâtrique !
Je la remet très bien aussi dans le "Brainstorm" de D. Trumbull, avec Christopher Walken, et dans "L'exorciste 2" de John Boorman . Pour en trouver d'autres, à l'arrache je ne vois pas trop (verrai plus tard, là je suis un peu pressé) !
C'est rare de regretter une "peau de vache" Twisted Evil   !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3186
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 55 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 55 sur 77 Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 66 ... 77  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum