Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Ils nous ont quittés

+14
1Aliccia
Old_School
Loom
infrared
alm93
zardi
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
18 participants

Page 54 sur 79 Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 66 ... 79  Suivant

Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 54 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Mar 26 Juil - 5:11

Oulah Surprised Shocked  , très rare de voir trois annonces de décès aussi rapprochés dans le monde du cinéma  pale !
David Warner, sans aller chercher sa filmo, je le revois immédiatement en valet de chambre antipathique dans le "Titanic" de James Cameron, en Jack l'éventreur dans le "C'était demain"  lover de Nicolas Meyer avec Malcolm Mc Dowell, en journaliste au destin funeste dans "La malédiction" lover pouce  de Richard Donner, en officier allemand dans le "Croix de fer" de Sam Peckinpah ou en suppôt de Satan dans le très original "Time bandits" de Terry Gilliam .
Jamais un 1er rôle, mais une "gueule" immédiatement reconnaissable et une présence à l'écran indiscutable .

Paul Sorvino a évolué pratiquement dans le même créneau, celui des seconds rôles indispensables à tout bon casting, de ces seconds rôles justement dont on se rappelle même le nom ( ce qui n'est pas toujours le cas pour les seconds plans, quand on se dit le plus souvent : celui-là, je connais sa tête mais pas son nom, ou encore "je l'ai vu quelque part, mais où ?? " ) . A l'arrache là aussi, je le revois très bien dans "Les affranchis"  lover pouce ( sans doute son personnage le plus connu vu la renommée du film ) au côté de Robert De Niro, Joe Pesci et le récemment disparu Ray Liotta, dans le "Reds" de Warren Beatty, et de façon certainement moins évidente pour beaucoup ( car datant des seventies et inédit en video  Evil or Very Mad ), dans le remarquable film de Robert Mulligan  ( qui figure dans ma liste "films attendus" ), "Les chaînes du sang", avec Richard Gere et Tony Lo Bianco, que j'avais vu en salle et en VHS dans ma période vidéo-club des années 80-90 .

Quant à Bob Rafelson, je connais le nom du metteur en scène, mais de mémoire, j'avoue que je n'arrive pas à trouver plus de 2 films dans sa carrière : le remake du "Facteur sonne toujours 2 fois"  avec J. Nicholson et J. Lange ( je préfère l'original avec Lana Turner ), et le toujours inédit-video Evil or Very Mad  "Aux sources du Nil" lover  avec Patrick Bergin et Ian Glain .

La grande faucheuse est en forme en ce moment  ! Mad
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 54 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par zardi Mar 26 Juil - 17:43

Bien triste pale . La faucheuse ne chôme pas Evil or Very Mad
zardi
zardi

Messages : 1837
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 54 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Dim 7 Aoû - 2:23

Appris ce soir ( début de la nuit en fait ) le décès à juste 60 ans du chanteur Daniel Lévi, suite à un cancer du colon .
Bien qu'ayant enregistré son 1er disque dès 1983 ( sous le pseudonyme de Daniel Neuville ), qui n'avait pas connu le succès, il s'était surtout fait connaître en 2000 avec la comédie musicale scénique "Les dix commandements", et l'immense succès de la chanson "L'envie d'aimer" .  Préalablement, il avait participé à une 1ère comédie musicale en 1991, "Sand et les romantiques", écrite par Catherine Lara, très loin d'atteindre le niveau de popularité des Dix commandements 9 ans plus tard .
Sa voix, sans pour autant qu'on puisse alors mettre un visage dessus, va obtenir un succès bien plus grand avec la chanson "Ce rêve bleu" interprétée en duo ( avec Karine Costa, une habituée des studios Disney )  pour le dessin animé "Aladdin" .
En 1996, il enregistre son second album , "Entre parenthèses", qui va mieux marcher que celui de 1983, et lui permettre de se produire sur scène au Bataclan . Et vint enfin le gros succès en 2000 en incarnant Moïse  sur la scène du Palais des sports, Porte de Versailles à Paris . Vont sortir ensuite 4 autres albums, majoritairement axés sur le jazz et la soul, mais il ne va plus connaître un succès du niveau des Dix commandements, même si dorénavant, il remplit des salles avec son public .
En 2020, il participe à l'émission télé "Mask Singer", où, sous le costume du Robot ( sa voix a été assez vite identifiée par les "détectives" de l'émission, même s'il a tenté de la modifier, comme le font tous les participants masqués ) il n'a perdu qu'en finale contre Larusso, déguisée en manchot .

Ils nous ont quittés - Page 54 Daniel-Levy-1
A l'époque des Dix commandements, il y a 22 ans .



Et puisque je suis sur ce topic, , je crois qu'il faut signaler une autre disparition qui date déjà de presque 3 semaines mais qui est presque passée inaperçue, celle de la chanteuse-actrice Dani .
Une carrière plutôt marginale , avec une discographie s'étendant quand même sur 50 ans ( de 1966 à 2016 ), mais avec au final un seul vrai succès interprété en duo avec Etienne Daho, écrite par Serge Gainsbourg, "Comme un boomerang" .
Au cinéma, elle est surtout connue pour ses deux collaborations avec François Truffaut, dans "La nuit américaine" en 1973 et "L'amour en fuite" en 1979 .
Pour le reste, on l'a vue ( enfin pas moi  Confus ) principalement avec Chabrol en 1988 pour "Une affaire de femmes", et plus récemment dans 3 films consécutifs ayant bénéficié de bonnes critiques, "Mon roi" de Maïwenn en 2015, avec Vincent Cassel, "Carbone" d'Olivier Marchal en 2017, et "Guy" d'Alex Lutz ( césar du meilleur acteur pour l'occasion ) en 2018 .
Honnêtement, Dani n'a jamais figuré dans mes personnalités artistiques préférées ( loin s'en faut ), mais ce n'est pas un critère qui doit compter pour tenir à jour ce topic  .

Ils nous ont quittés - Page 54 DQ7Q6LA7YFAPVOBPSQY5AFGKKI
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 54 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Lun 8 Aoû - 22:12

L'acteur Roger E Mosley est décédé a l'âge de 83 ans il s'était fait connaitre dans les années 80 en jouant dans la série Magnum ou il incarnait le pilote d'hélicoptère Theodore Calvin, alias T.C.

Ils nous ont quittés - Page 54 Mosley

https://fr.news.yahoo.com/roger-e-mosley-acteur-s%C3%A9rie-163529913.html

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 57
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 54 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Mar 9 Aoû - 5:15

Ils nous ont quittés - Page 54 Olivia

Olivia Newton-John se sera battu quasiment 30 ans contre son cancer du sein, de rémissions en rémissions, mais finalement c'est cette saloperie de crabe qui a gagné le combat .
Elle vient de quitter ce bas-monde à l'âge de 74 ans .
Un seul grand succès cinéma, bien évidemment dans "Grease", tourné parce qu'il fallait au plus vite  Rolling Eyes profiter de l'engouement populaire "John Travolta" après le carton de "La fièvre du samedi soir" !
"Grease" est lui aussi devenu un hit planétaire, tant pour le film ( presque 400 millions $ dans le monde ,  5,7 millions d'entrées-salle en France ) que pour sa B.O.
Un succès certainement dû aux "d'jeuns" de l'époque, car j'avoue que perso ( même si je n'avais que 22 ans en 1978, mais j'ai été "vieux" de goûts très tôt  Twisted Evil  Mrgreen ), j'ai toujours largement préféré les comédies musicales de la MGM période Fred Astaire-Ginger Rogers-Gene Kelly-Cyd Charisse que celles de la période disco !
Je me rappelle très bien que le film avait été descendu en flèche dans le magazine "Première" , mais sur la fiche wiki, j'apprends que sur un classement de 100 films du genre, "Grease" a été élu ( en 2004 ) "meilleure comédie musicale de tous les temps" Shocked Confus . Bon, moi je veux bien  ..................  Dur à entendre pour "Chantons sous la pluie", "West Side Story", "Cabaret" ou "Hair", mais après tout pourquoi pas !
Pour autant , ce rôle restera mythique pour Olivia Newton-John, car la suite n'a pas du tout confirmé ce coup d'éclat . Au cœur d'un petite filmo de 10 métrages Confus , seul "Grease" est vraiment connu, voire en poussant un peu "Xanadu", dont le titre n'a laissé une trace que par la bonne campagne de promo axée sur le nom de l'actrice, mais le film, ni fait ni à faire et  sorti 2 ans après, s'est complètement ramassé tant au niveau des critiques que du public . Ce naufrage a définitivement plombé la carrière d'O. Newton-John, qui ne va plus ressortir la tête de l'eau ( aucun de ses films suivants n'a laissé de trace auprès du public ) .
Finalement, ça va mieux marcher pour elle dans la chanson, pour une carrière discographique allant de 1970 à 2018 , sans pour autant venir concurrencer les reines de la scène .
Mon épouse et ma fille cadette ont toujours adoré "Grease", au point d'acheter la poupée Barbie de collection "Olivia Newton-John"  Twisted Evil dans "Grease" ! Donc visiblement beaucoup plus que moi ! Rolling Eyes

Ils nous ont quittés - Page 54 Barbie-as-grease-s-sandy-olson--olivia-newton-john----mattel-2003--refb2510--p-image-279612-grande

Vaya con Dios, et paix à son âme !


Dernière édition par Barbe-Noire le Jeu 11 Aoû - 4:18, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 54 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par phiphi931 Mar 9 Aoû - 9:00

J'avais 17 ans a l'époque de grease.
Le temps passe les nouvelles tristes aussi.
RIP.🙏
phiphi931
phiphi931

Messages : 432
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 54 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Mar 9 Aoû - 9:44

Je n'ai jamais été fan de Grease mais triste nouvelle que la disparition de sa première interprète féminine.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 57
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 54 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Ven 12 Aoû - 23:49

Anne Hech est morte à l'age de 53 ans des suite du grave accident de voiture dont elle avait été victime la semaine dernière.

Ils nous ont quittés - Page 54 Anne-heche

On se souviendra de quelques films qui lui avait valu la célébrité a la fin des années 2000 : Donnie Brasco, Vulcano, Des hommes d'influence ou encore Six jours et sept nuits.

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18712654.html

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 57
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 54 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Sam 13 Aoû - 3:24

J'avoue que ma mémoire l'avait passablement zappée, mais à l'énoncé de son nom, je le revois effectivement au côté d'Harrison Ford , donc dans "6 jours 7 nuits" ( mais de prime abord, je pense que le titre du film ne me serait pas revenu en tête spontanément Confus  ) et dans "Donnie Brasco" ( la femme de Johnny Depp, seul souvenir un peu plus "concret" ) .
A la lecture de sa filmo, je l'aie forcément vue aussi dans "Des hommes d'influence" avec De Niro et Dustin Hoffman, dans "Volcano" avec Tommy Lee Jones ( franchement pas terrible ) et "John Q." avec Denzel Washington, mais je reconnais que je ne la remet pas particulièrement dans ces 3 films Embarassed  ! Je n'en ai pas vu d'autres .
Sais pas, peut-être une actrice un peu trop "transparente"   .........   ??
Bizarre sa mort quand même : accident de voiture d'accord, mais apparemment elle a tapé un mur toute seule en démarrant sa voiture Surprised ,  et surtout deux fois de suite Shocked  en redémarrant après le 1er choc  !! Il semblerait qu'elle était totalement ivre, ceci expliquant sans doute cela  ................


A part çà, j'ai appris aujourd'hui ( enfin ce vendredi ) le décès ( le 11 août ) du dessinateur Sempé ( Jean-Jacques ) , dessinateur humoristique dans pas mal de journaux ( Le Figaro, L'express, Le nouvel Observateur, Paris-Match  .......  ) , et créateur avec René Goscinny ( au scénario ) du Petit Nicolas .

Ils nous ont quittés - Page 54 Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202022-08-12%20093142

Il avait 90 ans . Je me souviens avoir souvent vu sa signature sur nombre de dessins dans la presse écrite, mais honnêtement, contrairement à Cabu , Jacques Faizant , Cavanna ou Wolinski, je n'aurais pas su mettre un visage sur son nom.
Adieu l'artiste !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 54 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par phiphi931 Sam 13 Aoû - 9:10

Crying or Very sad🙏
phiphi931
phiphi931

Messages : 432
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 54 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Mer 17 Aoû - 8:34

Wolfgang Petersen réalisateur de Das Boot s'en est allé rejoindre les étoiles, il avait 81 ans.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 57
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 54 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par snaky930 Mer 17 Aoû - 10:32

alm93 a écrit:Wolfgang Petersen réalisateur de Das Boot s'en est allé rejoindre les étoiles, il avait 81 ans.

Assez peu de films au final et pourtant un nom bien connu. Une préférence nostalgique pour Enemy Mine lover
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 54 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 54 sur 79 Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 66 ... 79  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum