Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Ils nous ont quittés

+14
1Aliccia
Old_School
Loom
infrared
alm93
zardi
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
18 participants

Page 56 sur 77 Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 66 ... 77  Suivant

Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 56 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par snaky930 Sam 24 Sep - 20:28

Exactement les mêmes références que Barbe-Noire en ajoutant Charlie et l'Invasion vient de Mars.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 56 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Sam 24 Sep - 21:14

Sa tête me dit vaguement quelque chose je pense que comme tout le monde j'ai du la voir dans vol au-dessus d'un nid de coucou.
RIP

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

phiphi931 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 56 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Dim 25 Sep - 5:18

snaky930 a écrit:Exactement les mêmes références que Barbe-Noire en ajoutant Charlie et l'Invasion vient de Mars.

Pas vu "Charlie" ( si on parle bien de la version des eighties  du roman de Stephen King "Firestarter", mais je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre ), suite à toutes les critiques très négatives que j'avais lues à l'époque .
Quant à "L'invasion vient de Mars", je me rappelle l'avoir loué en VHS en vidéo-club ( probablement les années 80, ou début 90 ), et n'avoir pas du tout été emballé par le film . De fait, je ne me rappelle plus du tout du casting, et je n'ai ensuite jamais cherché à me le procurer .
Mémoriellement,  quand je suis en panne pour trouver d'autres films, j'aime bien continuer un peu à me creuser le ciboulot avant la solution de facilité d'aller explorer des filmos . Pour l'instant, je ne trouve toujours pas d'autres film avec Louise Fletcher . Soit je n'en ai pas vu d'autre ( très possible ), soit je ne m'en rappelle pas du tout  Rolling Eyes .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 56 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par snaky930 Dim 25 Sep - 6:36

Barbe-Noire a écrit:
snaky930 a écrit:Exactement les mêmes références que Barbe-Noire en ajoutant Charlie et l'Invasion vient de Mars.

Pas vu "Charlie" ( si on parle bien de la version des eighties  du roman de Stephen King "Firestarter", mais je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre ), suite à toutes les critiques très négatives que j'avais lues à l'époque .
Quant à "L'invasion vient de Mars", je me rappelle l'avoir loué en VHS en vidéo-club ( probablement les années 80, ou début 90 ), et n'avoir pas du tout été emballé par le film . De fait, je ne me rappelle plus du tout du casting, et je n'ai ensuite jamais cherché à me le procurer .

Mémoriellement,  quand je suis en panne pour trouver d'autres films, j'aime bien continuer un peu à me creuser le ciboulot avant la solution de facilité d'aller explorer des filmos . Pour l'instant, je ne trouve toujours pas d'autres film avec Louise Fletcher . Soit je n'en ai pas vu d'autre ( très possible ), soit je ne m'en rappelle pas du tout  Rolling Eyes  .

Je les ai revus il n'y a pas si longtemps. Au final, je préfère FireStarter que je trouve supérieur (malgré les critiques plutôt négatives) au film de Tobe Hooper (globalement décevant).
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 56 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Lun 26 Sep - 3:00

Faudrait peut-être que j'essaye pour "Charlie" Question , mais, vu les critiques, pas au point d'acheter le DVD . Sur une diffusion télé éventuellement, si je repère ça dans Télé 7 jours .

Pour Louise Fletcher, devant l'inanité des mes efforts de mémoire, je suis quand même allé vérifier la filmo : en fait je ne l'aie forcément vue ailleurs que dans "Le privé de ces dames", mais en salle quand il était sorti ( donc 1978 ), il y a bien trop longtemps pour que je m'en souvienne ( j'ai d'ailleurs tout oublié du scénario et du casting, alors qu'il y a un sacré nombre Shocked  d'actrices connues : Eilen Brennan (L'arnaque) , Marsha Mason ( Audrey Rose, que j'ai quizzé ), Madeline Kahn ( Frankenstein junior ), Ann Margret ( Magic ), et quelques acteurs aussi : Dom DeLuise, Nicol Williamson, Scatman Crothers ....... mais je ne me rappelle  Mad que de Peter Falk  Rolling Eyes !
Apparemment, elle a un petit rôle dans "Il était une fois en Amérique", mais aucune mémoire pour moi, bien que je l'ai vu 3 fois .
J'ai un autre film avec Louise Fletcher sur mes étagères, "Giorgino" ( Mylène Farmer - Laurent Boutonnat ) mais que je n'ai jamais déblisté Confus  ! C'était mon épouse, fan de Mylène, qui l'avait acheté . Conservé, mais pas vu !
Pour moi, elle restera l'infirmière psycho-rigide des Coucous, et la scientifique à l'infarctus de "Brainstorm" . C'est déjà moins net dans "L'exorciste 2" .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 56 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Mer 28 Sep - 5:05

Appris incidemment le décès il y a déjà deux semaines ( le 14 septembre ) d'une des "gueules" de méchant type du cinéma U.S. , Henry Silva , à l'âge de 95 ans !

Ils nous ont quittés - Page 56 1404567

Il avait débuté sa carrière par une apparition non créditée au générique de "Viva Zapata" d'Elia Kazan , en 1952 .
Hollywood , à cette période, adorait confier les rôles de "vilains" à des physiques très typés qui semblaient naturellement faits pour çà  ! Et Henry Silva remplissait parfaitement le cahier des charges Mrgreen  !
Une carrière dédiée aux rôles de tueurs, de méchants et de traîtres dans différents genres, du western ( "Bravados", "Violence au kansas"  ...... ) aux films de gangsters ou politiques .
Ses dernières apparitions remontent à "Ghost-dog, la voie du samouraï" de Jim Jarmusch, avec Forrest Whitaker, et limite une figuration dans "Ocean's eleven" de Steven Soderbergh.
Il a fait une incursion dans le cinéma français avec Belmondo dans "Le marginal" de Jacques Deray . On l'a aperçu aussi dans "Allan Quatermain" de Gary Nelson, et même dans le "Dick Tracy" de et avec Warren Beatty .
Une carrière dédiée aux seconds rôles antipathiques, dûe à un visage taillé à la serpe !
De ces méchants types qu'on adore détester , mais dont  les présences dans les scénarios permettent aux histoires d'exister !


Dernière édition par Barbe-Noire le Jeu 29 Sep - 4:15, édité 1 fois
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

snaky930 et Old_School aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 56 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par zardi Mer 28 Sep - 7:39

RIP
Presque toujours des seconds rôles mais souvent marquants.
zardi
zardi

Messages : 1821
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

phiphi931 et Old_School aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 56 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par phiphi931 Mer 28 Sep - 9:00

RIP
phiphi931
phiphi931

Messages : 431
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 56 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Mer 28 Sep - 9:39

Son nom ne me dit rien du tout pas plus que sa tête, j'ai regardé sa filmo il n'y a pas vraiment de films marquants dans ceux que j'ai vu il devait vraiment avoir un petit rôle pour que je ne me souvienne pas de lui.
Par ailleurs il n'avait pas encore 94 ans a un jour près puisqu'il était né le 15 septembre 1928.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 56 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par infrared Jeu 29 Sep - 0:14

RIP

+1 Barbe-Noire, une vraie gueule de méchant (comme Michael Wincott)
infrared
infrared

Messages : 427
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 56 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Jeu 29 Sep - 5:04

alm93 a écrit:Son nom ne me dit rien du tout pas plus que sa tête, j'ai regardé sa filmo il n'y a pas vraiment de films marquants dans ceux que j'ai vu il devait vraiment avoir un petit rôle pour que je ne me souvienne pas de lui.
Par ailleurs il n'avait pas encore 94 ans a un jour près puisqu'il était né le 15 septembre 1928.

Effectivement, il n'a jamais eu ( à ma connaissance tout au moins ) de rôles vraiment importants ( pas même un second rôle très marquant ), mais vu son faciès, ses apparitions, sans être transcendantes, ont laissé des traces chez pas mal de cinéphiles ( une gueule comme on dit ), probablement même sans pouvoir citer de mémoire les titres des films où ils l'ont aperçu . Perso, je connaissais le nom et le visage ( lu dans des génériques sur des décennies ) mais à l'arrache j'aurais eu beaucoup de mal à en trouver plusieurs . Le seul qui m'est revenu spontanément quand j'ai appris son décès, c'est "Le marginal" avec Bébel . Pour le reste, il a fallu que j'aille voir sa filmo. Perso, j'en ai vu 5 autres : "Bravados" ( avec Gregory Peck ), "Cendrillon aux grands pieds" ( Jerry Lewis ), "The mandchourian candidate" ( avec Sinatra ), "Avec les compliments de Charlie" (Bronson) et "Dick tracy" ( Warren beatty ) .
Peut-être en ai-je vu au autre par ci-par là, mais sans m'en souvenir, au milieu de la ribambelle de séries B ou C qu'il a tourné .
Dans "Dick Tracy", comme la quasi totalité des acteurs ( à part Beatty lui-même et Madonna ) il est méconnaissable car on leur a collé à tous des maquillages démentiels pour ressembler aux personnages délirants de la BD .

Ils nous ont quittés - Page 56 Dick-Tracy-e1580067839410

Silva y est en haut de l'image , avec le chapeau vert . Pacino en bas à droite avec le costume vert rayé : il y fait une interprétation délirante, sans compter celle de Dustin Hoffman dans le perso du Marmonneux !
Film d'ailleurs à conseiller  pouce Twisted Evil pour ceux qui ne l'ont pas vu !!
Ça peut sembler bizarre, mais certains acteurs s'implantent parfois dans nos caboches sans hit à leur actif, uniquement par la grâce d'un physique très particulier mais hyper-reconnaissable, voire même parfois sur un seul rôle ( comme Sally Kellerman avec la "Lèvre en feu" de MASH ), quand d'autres en restent absents avec pourtant plus de rôles dans des films mieux estimés, mais peut-être trop transparents Rolling Eyes  !

Ils nous ont quittés - Page 56 Images?q=tbn:ANd9GcS6bnnQiPAM_d9VEMN6jrsViQIrZ4FZ1wsOOQ&usqp=CAU

Ici dans "Bravados" !

Quant à son âge, je t'accorde que je lui ai donne un an  de trop Twisted Evil Wink  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3173
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 56 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par snaky930 Dim 2 Oct - 7:25

Décès de Marsha Hunt le 7 Septembre 2022

Ils nous ont quittés - Page 56 Marsha-hunt

C'est en visionnant le film de Mann hier soir, Marché de Brutes que j'ai découvert cette actrice.

En s'éteignant à l'âge de 104 ans, c'est la doyenne de l'âge d'or du cinéma d'Hollywood qui disparait.

La suite sur Wilipedia ou (en VO) cet article de Variety
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1769
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 56 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 56 sur 77 Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 66 ... 77  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum