Ils nous ont quittés
+15
reno11
1Aliccia
Old_School
Loom
infrared
alm93
zardi
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
19 participants
Page 28 sur 82
Page 28 sur 82 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 55 ... 82
Re: Ils nous ont quittés
C'est un grand cinéaste qui s'en est allé.
J'ai en tête tellement de bons films : Que la fête commence, Coup de Torchon, La Vie et rien d'autre, L.627, Capitaine Conan...
RIP Mr Tavernier
J'ai en tête tellement de bons films : Que la fête commence, Coup de Torchon, La Vie et rien d'autre, L.627, Capitaine Conan...
RIP Mr Tavernier
alm93- Messages : 862
phiphi931 aime ce message
Je l'avais brièvement rencontré il y a 55 ans, c'était un homme simple et charmant. Toutes mes condoléances à sa famille.
alamo- Messages : 901
Là c'est vraiment un grand qui est parti !
A l'époque de ma vie où j'allais le plus au cinéma, j'avais adoré successivement "L'horloger de Saint-Paul", "Que la fête commence" et "Le juge et l'assassin" .
Juste après, j'avais du coup été très déçu par "Des enfants gâtés" , qui m'avais semblé nettement en deçà des précédents .
Mais après, il y a eu "Coup de torchon", "La vie et rien d'autre", "Capitaine Conan" ......................
Après un démarrage en fanfare, tout n'a pas été forcément du même niveau, mais il avait mis la barre très haut dès le début !
Un cinéaste majeur du cinéma français !
Respect Mr Tavernier !
A l'époque de ma vie où j'allais le plus au cinéma, j'avais adoré successivement "L'horloger de Saint-Paul", "Que la fête commence" et "Le juge et l'assassin" .
Juste après, j'avais du coup été très déçu par "Des enfants gâtés" , qui m'avais semblé nettement en deçà des précédents .
Mais après, il y a eu "Coup de torchon", "La vie et rien d'autre", "Capitaine Conan" ......................
Après un démarrage en fanfare, tout n'a pas été forcément du même niveau, mais il avait mis la barre très haut dès le début !
Un cinéaste majeur du cinéma français !
Respect Mr Tavernier !
Barbe-Noire- Messages : 3464
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
snaky930 a écrit:On redoutait le pire depuis le temps que son blog n'était pas mis à jour...
Un vrai amoureux du cinéma, un cinéphile passionné.
+1. Il va me manquer.
zardi- Messages : 1940
RIP Monsieur Tavernier
infrared- Messages : 457
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18698256.html
Mort de Gérard Filipelli, alias Phil des Charlots R.I.P
Mort de Gérard Filipelli, alias Phil des Charlots R.I.P
phiphi931- Messages : 435
Appris au journal de la nuit la disparition à 70 ans ( cause inexpliquée à cette heure ) de Patrick Juvet, vedette française du disco dans les années 70-80 .
Il a été retrouvé mort dans son appartement à Barcelone .
Bon, les chanteurs à midinettes ( C. Jérôme, Frédéric François ...................... ) , perso, m'ont toujours laissé totalement indifférent, mais Juvet avait son public .
Quand j'étais à l'armée ( 1977 ), je me rappelle que ses chansons passaient en boucle ( avec plein d'autres chanteurs et groupes disco ) sur les radios qu'on écoutait le soir pendant qu'on jouait au tarot ( on avait pas la télé dans les casernements, sauf au foyer, mais je préférais y aller pour jouer au billard , quand il était libre - c'est-à-dire très rarement - plutôt que regarder la télé ) .
Il a été retrouvé mort dans son appartement à Barcelone .
Bon, les chanteurs à midinettes ( C. Jérôme, Frédéric François ...................... ) , perso, m'ont toujours laissé totalement indifférent, mais Juvet avait son public .
Quand j'étais à l'armée ( 1977 ), je me rappelle que ses chansons passaient en boucle ( avec plein d'autres chanteurs et groupes disco ) sur les radios qu'on écoutait le soir pendant qu'on jouait au tarot ( on avait pas la télé dans les casernements, sauf au foyer, mais je préférais y aller pour jouer au billard , quand il était libre - c'est-à-dire très rarement - plutôt que regarder la télé ) .
L'acteur britannique Paul Ritter vu notamment dans Harry Potter, Quantum Of Solace ou la série Chernobyl est mort a l'âge de 54 ans
https://www.bfmtv.com/people/cinema/paul-ritter-acteur-de-harry-potter-et-chernobyl-est-mort-a-54-ans_AN-202104060265.html
https://www.bfmtv.com/people/cinema/paul-ritter-acteur-de-harry-potter-et-chernobyl-est-mort-a-54-ans_AN-202104060265.html
alm93- Messages : 862
Le nom ne me disait rien ............... et le visage non plus !
Pas fait attention à lui dans "Harry Potter", ou alors il avais un visage très maquillé !
Filmo à l'appui, je l'ai forcément vu aussi dans "Hannibal Lecter" et "Golem, le tueur de Londres", mais sans le mémoriser .
Y'a tellement de visages qui traversent les films sans qu'on s'y attarde forcément ...................
Pas vu Chernobyl .
Pas fait attention à lui dans "Harry Potter", ou alors il avais un visage très maquillé !
Filmo à l'appui, je l'ai forcément vu aussi dans "Hannibal Lecter" et "Golem, le tueur de Londres", mais sans le mémoriser .
Y'a tellement de visages qui traversent les films sans qu'on s'y attarde forcément ...................
Pas vu Chernobyl .
Dernière édition par Barbe-Noire le Mar 6 Avr - 18:52, édité 1 fois
Page 28 sur 82 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 55 ... 82
Page 28 sur 82