Ils nous ont quittés
+15
reno11
1Aliccia
Old_School
Loom
infrared
alm93
zardi
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
19 participants
Page 51 sur 80
Page 51 sur 80 • 1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 65 ... 80
Re: Ils nous ont quittés
Barbe-Noire a écrit:
Sur mes ressentis, ses films les plus marquants sont pour moi "Z", "Flic Story" , son tout premier "Si tous les gars du monde" , "Compartiment tueurs" , "Sans mobile apparent" , "L'argent des autres" , "La banquière" et même "Et Dieu créa la femme" ( pourtant, à la base, pas trop mon créneau) .
Rien sur les films italiens ? en particulier les films de Dino Risi et Ettore Scola comme Le fanfaron - Le conformiste - La terrasse - Le grand silence - Un été violent ...
Dans les années 70 c'était une vraie vedette en Italie.
Dernière édition par zardi le Sam 18 Juin - 10:35, édité 1 fois
zardi- Messages : 1854
évidement que je connait le nom de Jean Louis Trintignant mais en dehors de Et dieux créa la femme et Un homme et une femme je n'arrive a me rappeler d'aucun autre film dans lequel il a joué, peut être pas le cinéma que je préfère.
alm93- Messages : 862
Une petite rétrospective à travers l'épisode C’est quoi Jean-Louis Trintignant ? de Blow up diffusé sur Arte
snaky930 aime ce message
zardi a écrit:Barbe-Noire a écrit:
Sur mes ressentis, ses films les plus marquants sont pour moi "Z", "Flic Story" , son tout premier "Si tous les gars du monde" , "Compartiment tueurs" , "Sans mobile apparent" , "L'argent des autres" , "La banquière" et même "Et Dieu créa la femme" ( pourtant, à la base, pas trop mon créneau) .
Rien sur les films italiens ? en particulier les films de Dino Risi et Ettore Scola comme Le fanfaron - Le conformiste - La terrasse - Le grand silence - Un été violent ...
Dans les années 70 c'était une vraie vedette en Italie.
Même si ça pourra te paraître bizarre, je n'ai pas "Le fanfaron" ( vu partiellement à la télé, je me rappelle d'une scène ou lui et Gassman sont dans une voiture sur la route, quand Gassman joue les grandes gueules, mais ça s'arrête là ), ni "Le conformiste" . "La terrasse" est encore blisté ( alors que j'ai vu 5 ou 6 Scola, dont 3 que j'ai adoré : "Affreux, sales et méchants", "Nous nous sommes tant aimé" et "Le bal" ) . Pour "Le grand silence", j'avoue qu'en dehors des Sergio Leone , j'ai un intérêt très limité pour le western spaghetti ................ sans compter que Kinsky ( au demeurant excellent acteur ) m'a souvent gonflé : je n'ai jamais apprécié le personnage ( que les autochtones voulaient tuer sur le tournage de "Fitzccaraldo", comme quoi je ne suis pas tout seul ) !
Enfin, je ne connais pas du tout "Un été violent" ( même simplement le titre ) . Non, mes références pour Trintignant sont quasi uniquement françaises, à part peut-être "Le désert des tartares" de Zurlini mais où il n'a qu'un rôle assez secondaire ( et qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable car vraiment trop languissant ....... même si c'est justement le sujet et le support du film ).
Barbe-Noire- Messages : 3364
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Le comédien Edward Meeks, vedette des « Globe-Trotters », est décédé à 90 ans.
alamo- Messages : 845
Joe Turkel s'est éteint a l'âge de 94 ans, il avait joué notamment dans The Shining (Le barman) et Blade Runner (Eldon Tyrell, le créateur des réplicants)
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18711467.html
alamo a écrit:Le comédien Edward Meeks, vedette des « Globe-Trotters », est décédé à 90 ans.
Connait pas
Le nom ne me dit rien par contre son visage oui.alm93 a écrit:Joe Turkel s'est éteint a l'âge de 94 ans, il avait joué notamment dans The Shining (Le barman) et Blade Runner (Eldon Tyrell, le créateur des réplicants)
R.I.P.
alm93 a écrit:alamo a écrit:Le comédien Edward Meeks, vedette des « Globe-Trotters », est décédé à 90 ans.
Connait pas
Trop jeune !!!! Je pense que ça dit à Barbe noire, les globe-trotters, toute notre jeunesse !
alamo- Messages : 845
Edward Meeks avec la ponte d'accent dans les globe-trotters.
R.I.P
R.I.P
phiphi931- Messages : 433
alamo a écrit:alm93 a écrit:alamo a écrit:Le comédien Edward Meeks, vedette des « Globe-Trotters », est décédé à 90 ans.
Connait pas
Trop jeune !!!! Je pense que ça dit à Barbe noire, les globe-trotters, toute notre jeunesse !
Par curiosité j'ai regardé les informations concernant cette série : lorsque le premier épisode a été diffusé je n'étais même pas né et pour le dernier j'avais un an, alors je ne risquait pas de connaitre !
alamo a écrit:alm93 a écrit:alamo a écrit:Le comédien Edward Meeks, vedette des « Globe-Trotters », est décédé à 90 ans.
Connait pas
Oui bien sûr, comme la ribambelle de "feuilletons" ( comme on les appelait à l'époque . Le terme de "série" n'est arrivé que plus tard ) des années 60 et 70, qui ont été diffusés sur seulement 2 ou 3 chaînes !
Belphégor, Rocambole, Thierry la fronde, Zorro, Belle et Sebastien, Ivanhoé ( avec Roger Moore ), Les compagnons de Jéhu, Gaspard des montagnes, Les gens de Mogador, Mandrin, Gaston Phœbus, La demoiselle d'Avignon, La dame de Monsoreau, Vidocq ( avec Bernard Noël ) et les nouvelles aventures de Vidocq ( avec Claude Brasseur ), Les brigades du tigre, Les 5 dernières minutes ( version Raymond Souplex plus que celle avec Jacques Debary ), Maigret ( avec Jean Richard, car j'ai pas trop apprécié celle avec Bruno Cremer ) ................ etc !
Ceci dit, "Les globe trotters" n'était pas dans mes préférés . J'avais beaucoup plus apprécié Yves Rénier dans "Belphégor", puis plus tard ( années 80-90 ) dans "Commissaire Moulin" que dans son duo avec Edward Meeks ( et effectivement son accent U.S. à couper au couteau ), assez moyen à mon goût . Je n'ai jamais revu cette série ( et j'ai dû louper plusieurs épisodes à l'époque ) .
Je me souviens avoir aperçu E. Meeks dans quelques films mais en fait très rarement : à l'arrache, je crois qu'il interprétait un toubib militaire dans "Patton" ( vu 2 fois ) avec Georges C. Scott, et un petit rôle ( sais plus lequel ) dans "Le clan des siciliens" ( vu 4 ou 5 fois, ça aide à mémoriser ) avec Gabin, Delon et Ventura . Probablement sur des seconds rôles ailleurs encore, mais, sans chercher, je ne m'en rappelle plus vraiment, sauf un film d'action franchement pas terrible avec Claude Brasseur ( me rappelle pas le titre ), qui m'avait surtout marqué par la présence de Patrick Edlinger ( celui qui a lancé et popularisé l'escalade des pics et falaises à mains nues ) en train de grimper - pour les besoins du scénario - sur une falaise à pic sans trucages ( et sans cordages ) . Le reste de l'histoire ( la mission d'un commando ) sans grand intérêt, j'ai carrément oublié, mais Meeks était au casting .
Quant à Joe Turkel ( nom inconnu ), je revois bien les personnages dans "Shining" et "Blade Runner" ( créateur des réplicants et joueur d'échecs ), mais plus trop son visage . J'irai voir çà demain dimanche, là il est trop tard .
Barbe-Noire- Messages : 3364
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
phiphi931 aime ce message
Page 51 sur 80 • 1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 65 ... 80