Ils nous ont quittés
+15
reno11
1Aliccia
Old_School
Loom
infrared
alm93
zardi
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
19 participants
Page 50 sur 82
Page 50 sur 82 • 1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 66 ... 82
Re: Ils nous ont quittés
Outre les films où il est apparu, je me rappellerai toujours son passage à Nulle part ailleurs où José Garcia imitait Robert De Niro et répétait à Liotta le mythique "You fuck my wife" en boucle .
Liotta était mort de rire .
Ce qui me semble bizarre ( enfin pour moi ), alors je connais très bien son nom et son visage , c'est que spontanément, en dehors du Scorsese "Les affranchis" ( certainement son film le plus célèbre ), je n'arrive de mémoire à trouver que 3 autres films avec lui : le "Hannibal" de Ridley Scott, "Sin City 2 : j'ai tué pour elle" ( et encore, je sais qu'il est au casting mais je ne me rappelle plus trop de son personnage ), et "Absolom 2022" .
C'est court quand même ! Va falloir que j'aille consulter sa filmo .
Liotta était mort de rire .
Ce qui me semble bizarre ( enfin pour moi ), alors je connais très bien son nom et son visage , c'est que spontanément, en dehors du Scorsese "Les affranchis" ( certainement son film le plus célèbre ), je n'arrive de mémoire à trouver que 3 autres films avec lui : le "Hannibal" de Ridley Scott, "Sin City 2 : j'ai tué pour elle" ( et encore, je sais qu'il est au casting mais je ne me rappelle plus trop de son personnage ), et "Absolom 2022" .
C'est court quand même ! Va falloir que j'aille consulter sa filmo .
Barbe-Noire- Messages : 3447
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Le comédien français José Luccioni, notamment célèbre pour avoir prêté sa voix à Al Pacino depuis 1995, est décédé à l'âge de 72 ans.
zardi- Messages : 1935
Je ne connaissais pas , mais vu l'homonymie du nom, je viens de vérifier et effectivement, c'était bien le fils de l'actrice Micheline Luccioni, second rôle récurrent du cinéma français principalement sur les années 60 et 70 ( "Un idiot à Paris", avec Dany Carrel et Jean Lefebvre, "Maigret et l'affaire Saint-Fiacre"et "Le tatoué" avec Jean gabin , "Le distrait" avec Pierre Richard, etc ................ )
La période du cinéma français où je connaissais pratiquement tous les visages ( et presque tous les noms ) des acteurs et actrices, même en seconds rôles !
C'est loin d'être le cas aujourd'hui !!
La période du cinéma français où je connaissais pratiquement tous les visages ( et presque tous les noms ) des acteurs et actrices, même en seconds rôles !
C'est loin d'être le cas aujourd'hui !!
L'acteur Brad Johnson est mort a 62 ans des suite de la covid-19, il avait joué notamment dans Always de Steven Spielberg.
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18710519.html
alm93- Messages : 862
alm93 a écrit:L'acteur Brad Johnson est mort a 62 ans des suite de la covid-19, il avait joué notamment dans Always de Steven Spielberg.
Connaissais pas, même si j'ai vu "Always", d'ailleurs un des rares Spielberg qui ne m'a vraiment pas emballé , et que je n'ai pas revu depuis . Ça m'a tellement peu marqué que je ne rappelais même pas qu' Audrey Hepburn était au casting . Je ne me souviens que de Richard Dreyfuss .
D'après sa fiche wiki, le décès date déjà du 18 février . Sur les galeries de photos du net, son visage ne me dit rien du tout .
L'acteur Fred Ward est décédé le 8 Mai dernier à l'âge de 79 ans. Second rôle que l'on aura vu dans pas mal de films connus.
snaky930- Admin
Visage de second rôle pour moi connu, le nom aussi, mais en fait, sans vérifier, je n'aurais pas mis le visage sur le nom ni le nom sur la photo .
Filmo à l'appui, j'ai vu 7 de ses films ( "Lévadé d'Alcatraz" pour le plus ancien - 1979 - , "Y a t'il un flic pour sauver Hollywood" pour le plus récent - 1994 -) .
Mais honnêtement, à l'arrache je n'aurais pu en citer aucun !
Filmo à l'appui, j'ai vu 7 de ses films ( "Lévadé d'Alcatraz" pour le plus ancien - 1979 - , "Y a t'il un flic pour sauver Hollywood" pour le plus récent - 1994 -) .
Mais honnêtement, à l'arrache je n'aurais pu en citer aucun !
L'acteur Philip Baker Hall habitué aux seconds rôles sur grand écran est décédé le 12 mai a l'âge de 90 ans.
Il avait joué dans des films comme Rock, Air Force One, Magnolia, Révélations, Le Talentueux M. Ripley ou encore La Somme de toutes les peurs.
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18686858.html
Il avait joué dans des films comme Rock, Air Force One, Magnolia, Révélations, Le Talentueux M. Ripley ou encore La Somme de toutes les peurs.
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18686858.html
alm93- Messages : 862
Baker Hall , connais pas du tout !
En lisant son âge, ça me fait repenser à un topic que je n'ai pas ré-alimenté depuis longtemps : "ils sont encore avec nous à 90 ans" .
J'ai un nom en tête qui correspond parfaitement à mes goûts, je vais tâcher de m'occuper de çà dans la semaine .
En lisant son âge, ça me fait repenser à un topic que je n'ai pas ré-alimenté depuis longtemps : "ils sont encore avec nous à 90 ans" .
J'ai un nom en tête qui correspond parfaitement à mes goûts, je vais tâcher de m'occuper de çà dans la semaine .
Jean-Louis Trintignant nous a quitté aujourd'hui à l'âge de 91 ans.
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18685774.html
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18685774.html
Old_School- Messages : 147
Encore un grand nom du cinéma français (et italien) qui s'en est allé. R.I.P.
zardi- Messages : 1935
Pas spécialement un de mes acteurs français préférés, mais un grand talent et une remarquable carrière .
J'aurais pu créer un sujet sur lui dans le topic des plus de 90 ans, mais ce genre d'article demande beaucoup de temps ( pour moi entre 5 et 8 heures en moyenne ) comme les synthèses de quizz , les critiques de films visionnés ( quand même plus courts ceux-là ) ou les chroniques des films classés dans les tops .
Pas toujours évident de trouver le temps , faut souvent faire des choix .
Sur mes ressentis, ses films les plus marquants sont pour moi "Z", "Flic Story" , son tout premier "Si tous les gars du monde" , "Compartiment tueurs" , "Sans mobile apparent" , "L'argent des autres" , "La banquière" et même "Et Dieu créa la femme" ( pourtant, à la base, pas trop mon créneau) .
Par contre, je m'étais bien emmerdé avec "Un homme et une femme" et "Le jeu avec le feu" , et je n'avais carrément pas pu aller au bout de "Ma nuit chez Maud" ainsi qu'avec le plus récent "Amour" .
Preuve qu'il a travaillé avec des cinéastes très différents !
Vaya con Dios l'artiste ! Va retrouver Marie , et embrasses-là pour nous !
J'aurais pu créer un sujet sur lui dans le topic des plus de 90 ans, mais ce genre d'article demande beaucoup de temps ( pour moi entre 5 et 8 heures en moyenne ) comme les synthèses de quizz , les critiques de films visionnés ( quand même plus courts ceux-là ) ou les chroniques des films classés dans les tops .
Pas toujours évident de trouver le temps , faut souvent faire des choix .
Sur mes ressentis, ses films les plus marquants sont pour moi "Z", "Flic Story" , son tout premier "Si tous les gars du monde" , "Compartiment tueurs" , "Sans mobile apparent" , "L'argent des autres" , "La banquière" et même "Et Dieu créa la femme" ( pourtant, à la base, pas trop mon créneau) .
Par contre, je m'étais bien emmerdé avec "Un homme et une femme" et "Le jeu avec le feu" , et je n'avais carrément pas pu aller au bout de "Ma nuit chez Maud" ainsi qu'avec le plus récent "Amour" .
Preuve qu'il a travaillé avec des cinéastes très différents !
Vaya con Dios l'artiste ! Va retrouver Marie , et embrasses-là pour nous !
Page 50 sur 82 • 1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 66 ... 82
Page 50 sur 82