Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Ils nous ont quittés

+14
1Aliccia
Old_School
Loom
infrared
alm93
zardi
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
18 participants

Page 52 sur 79 Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 65 ... 79  Suivant

Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 52 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Old_School Dim 3 Juil - 9:22

Barbe-Noire a écrit:je crois qu'il interprétait un toubib militaire dans "Patton" ( vu 2 fois ) avec Georges C. Scott,
C'est exact.
Barbe-Noire a écrit:et un petit rôle ( sais plus lequel ) dans "Le clan des siciliens"  lover ( vu 4 ou 5 fois, ça aide à mémoriser ) avec Gabin, Delon et Ventura.
Il interprétait le commandant de bord de l'avion détourné.

Old_School

Messages : 147
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 52 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Lun 4 Juil - 1:45

CinéPhan65 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:je crois qu'il interprétait un toubib militaire dans "Patton" ( vu 2 fois ) avec Georges C. Scott,
C'est exact.
Barbe-Noire a écrit:et un petit rôle ( sais plus lequel ) dans "Le clan des siciliens"  lover ( vu 4 ou 5 fois, ça aide à mémoriser ) avec Gabin, Delon et Ventura.
Il interprétait le commandant de bord de l'avion détourné.

Merci  Merci pouce de me rafraîchir la mémoire ( souvent défaillante à 66 balais Mad ! J'aurais dû me rappeler  Embarassed qu'il était commandant de bord, sur un film vu au moins 4 fois  ) :

Ils nous ont quittés - Page 52 2351287,aTOOvu7aFfUQANhEn+v4ArzERUo5VvziC+umoXtzoTn+rb7uv2tsKyQsxSaYJctRZ5rJIEytDbP_o8xedKHyuA==

En explorant sa filmo, j'apprends même qu'il avait fait une apparition ( tout premier rôle au cinéma ) dans "Le jour le plus long", que je n'avais jamais remarqué Surprised, à côté de Robert Mitchum !  :

Ils nous ont quittés - Page 52 Ob_6e2574_ob-9c86de-edward-meeks-8

Et pourtant j'ai reconnu pas mal de très petits rôles limites caméos dans ce film ( Roddy Mac Dowall, Paul Anka, Sal Mineo, Arletty, Bernard Fresson, Sean Connery, Peter Van Eyck, Irina Demick, Maurice Poli ....., j'en passe et des meilleurs ), mais Meeks - que je connaissais pourtant - j'ai jamais percuté Confus  Shocked . Et pire encore, je ne me rappelle même pas de l'apparition de Clint Eastwood ( savais pas du tout Surprised Shocked ) :

Ils nous ont quittés - Page 52 Rueducine.com-kelly-s-heroes

Sur la filmo de E. Meeks, j'ai reconnu le titre du film de commando plutôt nanar, "Les loups entre eux" ( pas génial le titre d'ailleurs ) : sans la performance de Patrick Edlinger en escaladeur, je crois que j'aurais probablement tout oublié tellement c'était nase ! Mais bizarrement au côté de C. Brasseur, me suis rappelé de Meeks ! Caprices de la mémoire Twisted Evil  !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 52 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Lun 4 Juil - 2:01

Pour Joe Turkel, avec l'aide du web, je revois maintenant assez bien son faciès, mais j'avoue que je n'aurais pas mis un nom dessus :

Ils nous ont quittés - Page 52 Images?q=tbn:ANd9GcRKXBQo8UTxnulMMs1uBLv2-Q2mum8H_jK6E4R6PYw9zonx_iD_ZSb-ltD7iea0j7u7Pu8&usqp=CAU                 Ils nous ont quittés - Page 52 600full-joe-turkel      Ils nous ont quittés - Page 52 72c90c119c52b4898cc278b1280a62c8
le barman dans "Shining" ................................... Et le patron des réplicants dans "Blade Runner" .............................................................. Soldat de base dans "Les sentiers de la gloire", de Kubrick aussi .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 52 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Old_School Lun 4 Juil - 17:50

Barbe-Noire a écrit:Et pire encore, je ne me rappelle même pas de l'apparition de Clint Eastwood ( savais pas du tout Surprised Shocked ) :
Shocked Je ne savais pas non plus.

Old_School

Messages : 147
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 52 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Mar 5 Juil - 1:06

CinéPhan65 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Et pire encore, je ne me rappelle même pas de l'apparition de Clint Eastwood ( savais pas du tout Surprised Shocked ) :
Shocked Je ne savais pas non plus.

C'est juste une figuration, et d'ailleurs il n'a pas été crédité au générique . En regardant la filmo de Edward Meeks, j'ai vu que son tout premier ( très petit ) rôle était dans "Le jour le plus long" . J'ai cherché une photo sur le web ( j'ai trouvé celle postée plus haut, à côté de Robert Mitchum ) et en détaillant toutes les photos, j'ai vu celle de Clint Eastwood Shocked Shocked .
Certes , elle est en couleur alors que le film est en N & B, mais sur la toile, il est fréquent de trouver des photos couleurs de métrages N & B, tout comme des photos N & B de films en couleurs . J'avoue que j'ai été scotché car j'ignorais totalement cette apparition, alors que je ne sais même plus combien de fois j'ai vu "Le jour le plus long" ! La prochaine fois que je le visionnerai, je vais attentivement guetter le plan où il apparaît !
Je pense que les metteurs en scène lui ont proposé cette figuration parce qu'il était en train de devenir célèbre avec la série "Rawhide" .
C'est juste après qu'il a acquis sa notoriété planétaire avec la trilogie du dollar !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Old_School aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 52 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Jeu 7 Juil - 21:22


alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 57
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 52 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par phiphi931 Jeu 7 Juil - 21:50

Bien triste nouvelle, RIP.
Merci Sad
phiphi931
phiphi931

Messages : 432
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 63
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 52 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par snaky930 Jeu 7 Juil - 22:03


snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1804
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Old_School aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 52 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Barbe-Noire Ven 8 Juil - 2:43

Tu me l'apprends, mais je n'ai pas du tout écouté les infos aujourd'hui . J'avais ma petite fille à la maison, ce qui veut dire avalanche de dessins animés à la télé ( 4 ), et ce soir on a regardé " Le BGG" de Spielberg ( en 3D ), après une longue journée hier mercredi à Disneyland pour son anniversaire ( de l'ouverture du parc jusqu'au spectacle son et lumière autour du château entre 23H et minuit ) avec retour en "torchon-chiffon-carpette"  Mad (à quasiment 2 plombes du matin) comme disent les inconnus Mrgreen .
Bref, je suis "désinformé" depuis 2 jours Twisted Evil  !!
James Caan, comme Trintignant, ne figurait pas vraiment dans mes préférés, mais je me rappellerai quand même toujours de Sonny Corleone, du sergent qui sauve son capitaine en territoire ennemi dans "Un pont trop loin", du champion de Rollerball, du créateur de Misery torturé par l'infirmière psychopathe et du traître "effacé" par Schwarzy !
Petit à petit, c'est une génération qui s'en va !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3331
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 52 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Old_School Ven 8 Juil - 9:17

Sad RIP.

Old_School

Messages : 147
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 52 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par zardi Dim 10 Juil - 12:33

Décès de l'acteur Tony Sirico le 8 juillet 2022 à l'âge de 79 ans.

Ils nous ont quittés - Page 52 1ede1d9_5663989-01-06

Il était surtout connu pour son rôle dans la série Les Sopranos.
zardi
zardi

Messages : 1837
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 52 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par alm93 Dim 10 Juil - 22:44

Je ne connaît pas l'acteur pas plus que la série.

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 57
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous ont quittés - Page 52 Empty Re: Ils nous ont quittés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 52 sur 79 Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 65 ... 79  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum