Ils nous ont quittés
+15
reno11
1Aliccia
Old_School
Loom
infrared
alm93
zardi
phiphi931
asiafan
l'andalous
alamo
yannickv
snaky930
Yzfr1yam
surfeur51
19 participants
Page 52 sur 82
Page 52 sur 82 • 1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 67 ... 82
Re: Ils nous ont quittés
C'est exact.Barbe-Noire a écrit:je crois qu'il interprétait un toubib militaire dans "Patton" ( vu 2 fois ) avec Georges C. Scott,
Il interprétait le commandant de bord de l'avion détourné.Barbe-Noire a écrit:et un petit rôle ( sais plus lequel ) dans "Le clan des siciliens" ( vu 4 ou 5 fois, ça aide à mémoriser ) avec Gabin, Delon et Ventura.
Old_School- Messages : 147
CinéPhan65 a écrit:C'est exact.Barbe-Noire a écrit:je crois qu'il interprétait un toubib militaire dans "Patton" ( vu 2 fois ) avec Georges C. Scott,Il interprétait le commandant de bord de l'avion détourné.Barbe-Noire a écrit:et un petit rôle ( sais plus lequel ) dans "Le clan des siciliens" ( vu 4 ou 5 fois, ça aide à mémoriser ) avec Gabin, Delon et Ventura.
Merci de me rafraîchir la mémoire ( souvent défaillante à 66 balais ! J'aurais dû me rappeler qu'il était commandant de bord, sur un film vu au moins 4 fois ) :
En explorant sa filmo, j'apprends même qu'il avait fait une apparition ( tout premier rôle au cinéma ) dans "Le jour le plus long", que je n'avais jamais remarqué , à côté de Robert Mitchum ! :
Et pourtant j'ai reconnu pas mal de très petits rôles limites caméos dans ce film ( Roddy Mac Dowall, Paul Anka, Sal Mineo, Arletty, Bernard Fresson, Sean Connery, Peter Van Eyck, Irina Demick, Maurice Poli ....., j'en passe et des meilleurs ), mais Meeks - que je connaissais pourtant - j'ai jamais percuté . Et pire encore, je ne me rappelle même pas de l'apparition de Clint Eastwood ( savais pas du tout ) :
Sur la filmo de E. Meeks, j'ai reconnu le titre du film de commando plutôt nanar, "Les loups entre eux" ( pas génial le titre d'ailleurs ) : sans la performance de Patrick Edlinger en escaladeur, je crois que j'aurais probablement tout oublié tellement c'était nase ! Mais bizarrement au côté de C. Brasseur, me suis rappelé de Meeks ! Caprices de la mémoire !
Barbe-Noire- Messages : 3447
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )
Pour Joe Turkel, avec l'aide du web, je revois maintenant assez bien son faciès, mais j'avoue que je n'aurais pas mis un nom dessus :
le barman dans "Shining" ................................... Et le patron des réplicants dans "Blade Runner" .............................................................. Soldat de base dans "Les sentiers de la gloire", de Kubrick aussi .
le barman dans "Shining" ................................... Et le patron des réplicants dans "Blade Runner" .............................................................. Soldat de base dans "Les sentiers de la gloire", de Kubrick aussi .
Je ne savais pas non plus.Barbe-Noire a écrit:Et pire encore, je ne me rappelle même pas de l'apparition de Clint Eastwood ( savais pas du tout ) :
Old_School- Messages : 147
CinéPhan65 a écrit:Je ne savais pas non plus.Barbe-Noire a écrit:Et pire encore, je ne me rappelle même pas de l'apparition de Clint Eastwood ( savais pas du tout ) :
C'est juste une figuration, et d'ailleurs il n'a pas été crédité au générique . En regardant la filmo de Edward Meeks, j'ai vu que son tout premier ( très petit ) rôle était dans "Le jour le plus long" . J'ai cherché une photo sur le web ( j'ai trouvé celle postée plus haut, à côté de Robert Mitchum ) et en détaillant toutes les photos, j'ai vu celle de Clint Eastwood .
Certes , elle est en couleur alors que le film est en N & B, mais sur la toile, il est fréquent de trouver des photos couleurs de métrages N & B, tout comme des photos N & B de films en couleurs . J'avoue que j'ai été scotché car j'ignorais totalement cette apparition, alors que je ne sais même plus combien de fois j'ai vu "Le jour le plus long" ! La prochaine fois que je le visionnerai, je vais attentivement guetter le plan où il apparaît !
Je pense que les metteurs en scène lui ont proposé cette figuration parce qu'il était en train de devenir célèbre avec la série "Rawhide" .
C'est juste après qu'il a acquis sa notoriété planétaire avec la trilogie du dollar !
Old_School aime ce message
James Caan nous a quitté il avait 82 ans
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/3322519-20220707-james-caan-acteur-star-parrain-misery-mort-age-82-ans
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/3322519-20220707-james-caan-acteur-star-parrain-misery-mort-age-82-ans
alm93- Messages : 862
Bien triste nouvelle, RIP.
phiphi931- Messages : 435
snaky930- Admin
Old_School aime ce message
Tu me l'apprends, mais je n'ai pas du tout écouté les infos aujourd'hui . J'avais ma petite fille à la maison, ce qui veut dire avalanche de dessins animés à la télé ( 4 ), et ce soir on a regardé " Le BGG" de Spielberg ( en 3D ), après une longue journée hier mercredi à Disneyland pour son anniversaire ( de l'ouverture du parc jusqu'au spectacle son et lumière autour du château entre 23H et minuit ) avec retour en "torchon-chiffon-carpette" (à quasiment 2 plombes du matin) comme disent les inconnus .
Bref, je suis "désinformé" depuis 2 jours !!
James Caan, comme Trintignant, ne figurait pas vraiment dans mes préférés, mais je me rappellerai quand même toujours de Sonny Corleone, du sergent qui sauve son capitaine en territoire ennemi dans "Un pont trop loin", du champion de Rollerball, du créateur de Misery torturé par l'infirmière psychopathe et du traître "effacé" par Schwarzy !
Petit à petit, c'est une génération qui s'en va !
Bref, je suis "désinformé" depuis 2 jours !!
James Caan, comme Trintignant, ne figurait pas vraiment dans mes préférés, mais je me rappellerai quand même toujours de Sonny Corleone, du sergent qui sauve son capitaine en territoire ennemi dans "Un pont trop loin", du champion de Rollerball, du créateur de Misery torturé par l'infirmière psychopathe et du traître "effacé" par Schwarzy !
Petit à petit, c'est une génération qui s'en va !
Décès de l'acteur Tony Sirico le 8 juillet 2022 à l'âge de 79 ans.
Il était surtout connu pour son rôle dans la série Les Sopranos.
Il était surtout connu pour son rôle dans la série Les Sopranos.
zardi- Messages : 1935
Je ne connaît pas l'acteur pas plus que la série.
alm93- Messages : 862
Page 52 sur 82 • 1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 67 ... 82
Page 52 sur 82