Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

+4
Barbe-Noire
surfeur51
alamo
asiafan
8 participants

Page 14 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 14 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Mer 15 Juil - 7:19

Barbe-Noire a écrit:

Je sens que ça va faire causer ................  Mrgreen
Non je suis globalement d'accord avec toi. Je l'ai déjà écrit quand j'ai proposé des noms comme Hanna Shygulla, Chishu Ryu, Kinuyo Tanaka c'est parce qu'ils avaient atteint le quota dans ma collection mais je savais pertinemment qu'ils seraient absents dans les autres.
Je me suis "insurgé" quand on mettait en cause leur renommée car je trouvais que les argumentations n'étaient pas fondées (on ne peut pas dire qu'un acteur ou une actrice n'est pas connu sous prétexte qu'on ne le connaît pas soi-même) mais ce n'était pas pour le maintenir à tout prix dans le tableau final.
Donc, je le répète, on peut supprimer ces acteurs.
zardi
zardi

Messages : 1832
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 14 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Mer 15 Juil - 7:21

surfeur51 a écrit:
Dernier petit point, qui s'adresse surtout à Zardi ; je n'ai pas encore rentré Kevin Bacon, Jeremy Irons, Sam Neil et Dennis Hopper, car il sont 4 et je n'ai que 3 places. A lui soit d'en éliminer un, soit de me proposer un autre nom à retirer.
Je pense qu'il faut les mettre en attente et voir les résultats de Snaky, après on décidera.
zardi
zardi

Messages : 1832
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 14 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Mer 15 Juil - 8:05

zardi a écrit:
surfeur51 a écrit:
Dernier petit point, qui s'adresse surtout à Zardi ; je n'ai pas encore rentré Kevin Bacon, Jeremy Irons, Sam Neil et Dennis Hopper, car il sont 4 et je n'ai que 3 places. A lui soit d'en éliminer un, soit de me proposer un autre nom à retirer.
Je pense qu'il faut les mettre en attente et voir les résultats de Snaky, après on décidera.
Le problème, c'est que snaky a annoncé avoir encore beaucoup de travail, et que si on attend, le tableau est bloqué à la situation actuelle pour un bout de temps. Le faire évoluer pour tenir compte de la meilleure adéquation pour Barbe-Noire et toi me semble aussi intéressant. De mon côté, je ne pense pas faire évoluer beaucoup, sauf si achats nouveaux, mais chez moi c'est piano-piano... J'ai bien sûr quelques regrets pour des jeunes absolument fantastiques comme Pierre Niney, Adèle Exarchopoulos ou Vimala Pons, mais leur filmo est encore trop réduite pour ces tableaux et il faudra attendre quelques années avant de les voir apparaitre...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 14 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par snaky930 Mer 15 Juil - 9:11

surfeur51 a écrit:Le problème, c'est que snaky a annoncé avoir encore beaucoup de travail, et que si on attend, le tableau est bloqué à la situation actuelle pour un bout de temps. Le faire évoluer pour tenir compte de la meilleure adéquation pour Barbe-Noire et toi me semble aussi intéressant. De mon côté, je ne pense pas faire évoluer beaucoup, sauf si achats nouveaux, mais chez moi c'est piano-piano... J'ai bien sûr quelques regrets pour des jeunes absolument fantastiques comme Pierre Niney, Adèle Exarchopoulos ou Vimala Pons, mais leur filmo est encore trop réduite pour ces tableaux et il faudra attendre quelques années avant de les voir apparaitre...

J'ai passé quasiment 2 jours à finir de repointer l'ensemble de ma collection  Evil or Very Mad - c'était vraiment nécessaire mais quel boulot  ! Il me reste néanmoins encore du taff à savoir : supprimer de la base de données les titres que j'ai donnés, vérifier les éventuels doublons (parfois titre français / titre original) mais cela devrait être très rare maintenant, opérer une première extraction pour voir les éventuelles discordances de nommage des acteurs-actrices dans les fiches de distribution importées par dvdprofiler.

Le problème, c'est que je suis en vacances à partir de ce week end (et je pars) et que je ne suis pas encore.... à la retraite  Mrgreen J'espère pouvoir transmettre à Surfeur, un fichier d'ici là (même s'il restera sans doutes quelques scories...)
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 14 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Mer 15 Juil - 17:17

1932 Stéphane Audran 15
zardi
zardi

Messages : 1832
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 14 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Mer 15 Juil - 17:38

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Je sens que ça va faire causer ................  Mrgreen
Pas forcément... Quelques remarques quand même...
Il est clair que les différentes perceptions qu'on a sur les acteurs sont forcément influencées par le vécu de chacun. Même dans tes stars mythiques, il y en a deux que je ne trouve pas "mythiques" (du genre question dans la rue à un quidam pris au hasard : - "Tu connais untel ?"  -"Ben non..."). Pour les autres, j'ai proposé un système qui évite les discussions trop âpres, puisque chacun n'a à choisir que parmi ses propres propositions : l'exercice est le même que pour un top quand il faut éliminer en fin de liste...
En ce qui concerne  les noms dont tu es référent que tu proposes, je suis globalement assez d'accord. Néanmoins, il n'y a pas le feu chez les actrices, mais chez les acteurs cela ne te laisse 3 propositions supplémentaires à faire.
En ce qui concerne  les noms dont tu n'es pas référent, j'ai plus de désaccords, en particulier sur les noms que j'ai proposés et qui me semblent bien plus légitimes que certains que tu n'as pas cités  pirat   Basketball . L'avantage que j'ai personnellement, c'est d'avoir poussé assez loin la liste des acteurs de ma collection et que j'ai peu de risques de voir chez moi un nouveau nom qui remplisse les critères que j'avais établis, donc peu de risques à avoir à retirer quelqu'un. Je ferai quand même une remarque concernant les rares acteurs asiatiques du tableau : en avoir quelques uns permet d'évaluer un peu la tendance des collections vis à vis de ce cinéma, et c'est un renseignement intéressant sur les goûts de chacun.

Il peut aussi y avoir un problème avec l'arrivée des listes de snaky ou d'un éventuel nouveau participant. Deux cas
1/ des acteurs actuellement hors quotas dans les tableaux  rentrent dans les quotas avec ces nouvelles listes. Ces acteurs changent de statut et de référent.
2/ de nouveaux noms apparaissent, a priori légitimes car dans les quotas. Il faudra examiner s'ils remplissent bien le critère "rôles majeurs dans la majorité de sa filmo". Si c'est le cas, il faudra répartir la pénurie. Par exemple, s'ils sont neuf, je demanderai à Zardi, toi et moi, de renoncer à 3 noms chacun, puisque nous sommes les seuls à avoir proposé des noms hors quotas.

Dernier petit point, qui s'adresse surtout à Zardi ; je n'ai pas encore rentré Kevin Bacon, Jeremy Irons, Sam Neil et Dennis Hopper, car il sont 4 et je n'ai que 3 places. A lui soit d'en éliminer un, soit de me proposer un autre nom à retirer.

Je te propose d'intégrer les 4 noms pouce que Zardi a proposés, et de trouver la 4ème place dispo en retirant Roger Moore, pour les raisons que je donne dans mon post : à part les James Bond .............. Confus - et il a été sans doute le Bond, malgré les 7 prestations, le plus critiqué sur le rôle par rapport à Sean Connery, Daniel Craig, Pierce Brosnan et même Timothy Dalton qui n'en a fait que deux - il n'y a rien de réellement consistant dans sa carrière ciné Confus . D'ailleurs, honnêtement, j'ai avec lui plus de souvenirs télé ( le "Ivanohé" de ma jeunesse, Simon Templar-"Le saint", ou surtout le "Brett Sinclair" de "Amicalement vôtre" lover Laughing ) qu'au cinéma !
Avant de proposer, j'ai hésité avec Stewart Granger ( pour moi acteur assez moyen ) - lequel d'ailleurs devrait finir par sortir des tableaux - mais qui a eu quand même une palette un peu plus large avec quelques très bons films d'aventures comme "Scaramouche", "Le prisonnier de Zenda", "Les contrebandiers de Moonfleet ou "Les mines du roi Salomon" , sans compter des incursions plutôt correctes dans le western et même dans le peplum .
Par contre, chez les actrices, même si elle resterait probablement hors quotas ( pas encore compté ), je me tâte à proposer Linda Darnell, à mes yeux tout au moins peut-être un poil plus évidente en 1ers rôles ( "Arènes sanglantes", "Le signe de Zorro", "La poursuite infernale", "Ambre", "Buffalo Bill", "C'est arrivé demain", "Le chant de Bernadette" - même si je ne suis pas croyant Twisted Evil - et quelques autres prestations qui naviguent bien entre le A et le B ) que par exemple Gloria Grahame, pour n'en citer qu'une .
Wink
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3193
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 14 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Mer 15 Juil - 17:45

zardi a écrit:1932 Stéphane Audran 15

J'avais compté ( plus par curiosité qu'autre chose ) : 6 pour moi, et donc je n'avais pas proposé .
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3193
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 14 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Mer 15 Juil - 18:14

Barbe-Noire a écrit:Je te propose d'intégrer les 4 noms que Zardi a proposés, et de trouver la 4ème place dispo en retirant Roger Moore
Fait.
Audran intégrée également. J'attends ton chiffre pour Darnell (0 pour moi)
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 14 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par zardi Mer 15 Juil - 19:35

Pour Linda Darnell 14

Autre nom :
1960 Tilda Swinton 15
zardi
zardi

Messages : 1832
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 14 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Mer 15 Juil - 21:45

zardi a écrit:Pour Linda Darnell 14

Autre nom :
1960 Tilda Swinton 15
C'est fait.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 14 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Barbe-Noire Jeu 16 Juil - 4:12

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:Je te propose d'intégrer les 4 noms que Zardi a proposés, et de trouver la 4ème place dispo en retirant Roger Moore
Fait.
Audran intégrée également. J'attends ton chiffre pour Darnell (0 pour moi)

12 pour Linda Darnell ( au moment où j'ai évoqué son nom, j'étais même pas sûr d'atteindre les 10, comme pour Lana Turner et Jean Simmons pour lesquelles je suis resté bloqué à 9 !)
Faut dire que je viens juste d'acheter "Ambre", y'a pas très longtemps que je m'étais pris "Les rebelles de Fort-Thorn" & "L'odyssée des mormons" chez Sidonis , et tout récemment "Chaînes conjugales" sur le site bluecats par l'info de Snaky ( Un Mankiewicz que je ne connaissais même pas  Embarassed Mad  ) .
Va falloir que je cherche un peu plus, peut-être  Question  dans les exclus FNAC où on trouve pas mal de films de cinémathèque pouce  ! Le Preminger "Crime passionnel" est trouvable ( films noirs  Twisted Evil  ), mais vraiment trop cher ( 32 € Mad  ) . Reste à peu près abordable la 1ère version de "Anna et le roi" avec Rex Harrison ( j'ai celle avec Yul Brynner  et Deborah Kerr, titrée "Le Roi et moi" ), en VOST, mais encore à 18 € Confus  . Et il y en a 3 ou 4 que j'aimerais bien avoir ( comme "Star Dust" de Walter lang ou "La 13ème lettre" de Preminger ) mais qui sont carrément inédits .
Ceci dit, je ne pense pas que tous ces titres seront dans tes intentions d'achat No Twisted Evil Wink  !!

A part çà, je laisse tomber - comme prévu - pour Joël McCrae ( Buffalo Bill ) : je n'en ai que 7 ! Et d'ailleurs, il n'aurait pas été plus légitime que n'importe quel nom dont je suis "référent" !
Par contre, j'avoue que je n'aurais pas pensé Confus à "la sorcière blanche" de "Narnia" , Tilda Swinton, ......... et j'en ai 15 Surprised !! Elle atteint le cut !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3193
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 14 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par surfeur51 Jeu 16 Juil - 6:12

Barbe-Noire a écrit:Par contre, j'avoue que je n'aurais pas pensé  Confus  à "la sorcière blanche" de "Narnia" , Tilda Swinton, ......... et j'en ai 15 Surprised  !! Elle atteint le cut !
Moi j'y ai pensé. J'en ai 13, et elle arrivait derrière Michelle Rodriguez, 15, que l'on a éliminée parce que "trop seconds rôles". Je ne regrette pas d'avoir retiré Michelle Rodriguez, parce que ça me permettait d'introduire Alice Taglioni ou Léa Seydoux qui ont des rôles souvent principaux et bien plus variés, dans des genres différents. Par contre elle me semble largement aussi légitime que Tilda Swinton, actrice dont la filmographie ressemble en qualité à celle d'un Zinedine Soualem (21), que l'on a aussi éliminé. On est dans la fameuse zone floue où les analyses de chacun différent. Bon, comme il reste de la place, je l'ai mise dans les tableaux sans discuter...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections - Page 14 Empty Re: Les acteurs/actrices les plus présents dans les collections

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum