Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Dernier film visionné

+10
surfeur51
snaky930
zardi
Yzfr1yam
c2302t
alamo
l'andalous
yannickv
asiafan
Barbe-Noire
14 participants

Page 25 sur 83 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 54 ... 83  Suivant

Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 25 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Mer 24 Mar - 23:18

L'ombre de Staline (2019) d'Agnieszka Holland - 7/10 (vu à la télévision)

Dernier film visionné  - Page 25 3d-ombre_de_staline_combo_br.0

Un biopic qui révèle un fait historique qui même après recul parait incroyable. Un journaliste gallois a essayé en vain de rendre public juste avant la deuxième guerre un drame sans précédent, l’holodomor, qui vit la mort par la famine de millions d'Ukrainiens ou de soviétiques déportés en Ukraine sous le régime stalinien.
Certaines scènes sont difficiles mais le film est prenant même si le scénario est parfois maladroit
Le roi des imposteurs (1960) de  Robert Mulligan - 7,5/10

Dernier film visionné  - Page 25 3d-roi_des_imposteurs_combo_br.0

Film dont je n'avais pas entendu parler avant la sortie de ce blu-ray alors que j'apprécie énormément l'œuvre de Robert Mulligan. C'est une comédie faite pour Tony Curtis qui y trouve l'un de ses meilleurs rôles. Il retrace le parcours d'un personnage doué et haut en couleur qui a vraiment existé, usurpant de nombreuses identités et tour à tour soldat, prêtre, gardien de prison, chirurgien, instituteur... . Contrairement au film de Spielberg, Arrête-moi si tu peux, ce n'est pas par intérêt ou par défi qu'il le fait mais par souci de liberté et pour réaliser des rêves d'enfant (thème cher au réalisateur). J'ai écrit dans un post précédent que Mulligan était plus à l'aise dans les situations dramatiques que dans les comédies, et bien ce film prouve que j'avais tort. Mulligan réussit le tour de force d'introduire des moments comiques et même du burlesque dans des scènes dramatiques. Si ce n'est pas un grand film, il mérite le détour et confirme la vision humaniste de ce metteur en scène qui a touché à tous les genres.
Belle restauration pour un film de cette époque et bonus abondants.

zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 25 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Jeu 25 Mar - 20:09

La puissance de l'ange (1992) de John G. Avildsen - 8/10

Dernier film visionné  - Page 25 3d-puissance_de_l_ange_combo_br.0

Un beau film sur l'Afrique avec le début de la lutte contre l'apartheid à travers les yeux d'un jeune anglais maltraité d'abord par les Afrikaners puis par ses compatriotes et qui va soutenir la cause des africains. Une distribution prestigieuse avec Armin Mueller Stahl et Morgan Freeman en vedettes.
Un regret : pas de bonus mais seulement un livret que je n'ai pas encore lu.
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 25 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Sam 27 Mar - 10:15

Les Grands Fonds - Peter Yates

Dernier film visionné  - Page 25 Les-Grands-fonds-Blu-Ray

Réalisé par Peter "Bullit" Yates en 1977 avec un casting intéressant : Robert Shaw, Nick Nolte, Eli Wallach et la charmante Jacqueline Bisset.

La thématique du film et un scénario signé Peter Benchley pouvaient laisser croire à l'envie du réalisateur de surfer sur la vague (oui, elle est facile, celle là Mrgreen ) de Jaws. Que nenni, que nenni ! Nous avons ici un film d'aventures sur la thématique de la chasse au trésor sous-marin. Le scénario est somme toute classique mais l' ensemble est de bonne facture, pas un chef-d'oeuvre certes, mais de quoi passer un bon moment. Tourné aux Bermudes (entres autres) et en milieu naturel, la photographie est superbe. Le tout accompagné par la musique de John Barry. Ma note : 6.5/ 10

Le Dernier Métro - François Truffaut

Dernier film visionné  - Page 25 Le-Dernier-metro-Blu-ray

Oserais je le confesser - et bien oui - je n'avais jamais vu le Dernier Métro. L'évocation dernièrement de ce titre dans un autre topic m'a encouragé à pallier à ce manque !

Je ne m'étendrai pas inutilement, le film étant méga connu. En un mot, très bonne surprise ! Surpris également par le fait que la musique de Georges Delerue soit si peu présente, le fameux thème n'intervenant que sur le générique de fin. Dommage. Ma note 7/ 10

L'étrangleur de Rillington Place - Richard Fleischer

Dernier film visionné  - Page 25 L-etrangleur-de-Rillington-Place-Blu-ray

Faisant partie de la trilogie liée à des affaires criminelles (avec Le Génie du Mal et l'étrangleur de Boston), Richard Fleisher signe un film admirable de maitrise. La quasi totalité des scènes se déroulent dans un petit immeuble crasseux de Londres et mettent en scène un Richard Attenborough époustouflant dans le rôle du tueur manipulateur John Christie et un  jeune père de famille naif incarné par John Hurt. Ma note 9/ 10.

La Fille sur la Balançoire - Richard Fleischer

Dernier film visionné  - Page 25 La-fille-sur-la-balancoire-Blu-ray

Inspiré aussi d'un fait divers (le meurtre d'un célèbre architecte au début du XX siècle), ce film rassemble à l'écran Ray Milland, Joan Collins et l'excellentisisme Farley Granger. Sous les apparences classiques d'un trio amoureux se dessine en réalité une mécanique bien plus perverse où les victimes ne sont peut être pas aussi innoncentes que l'on pourrait croire. Une nouvelle fois,  c'est réalisé avec brio par Richard Fleisher, dans des décors magnifiques (en dehors de la scène dans les "fausses" montagnes suisses Mrgreen ) Ma note 8/ 10
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1770
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 25 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Dim 28 Mar - 23:34

La folle ingénue (1945) d'Ernst Lubitsch - 8,5/10

Dernier film visionné  - Page 25 3d-folle_ingenue_bac_2014.0

Toujours dans l'optique du (re)visionnage de films pour le top au féminin. Bien qu'il se démarque des films qui ont contribué à la célébrité du réalisateur (la fameuse Lubitsch touch) car moins enlevé et plus caustique - ce qu'on peut comprendre car il venait à peine de se remettre d'une crise cardiaque - cette œuvre n'en est pas moins une belle réussite. Les dialogues sont brillants avec des trouvailles jouissives. Jennifer Jones est parfaite dans le rôle titre avec parfois une sensualité étonnante et Charles Boyer très à l'aise.
Je me demande quel a été l'accueil chez les britanniques car toutes les couches sociales sont égratignées.
Un très beau film testament qui clôt une carrière ô combien riche.
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 25 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Lun 29 Mar - 7:56

snaky930 a écrit:

L'étrangleur de Rillington Place - Richard Fleischer

Dernier film visionné  - Page 25 L-etrangleur-de-Rillington-Place-Blu-ray

Faisant partie de la trilogie liée à des affaires criminelles (avec Le Génie du Mal et l'étrangleur de Boston), Richard Fleisher signe un film admirable de maitrise. La quasi totalité des scènes se déroulent dans un petit immeuble crasseux de Londres et mettent en scène un Richard Attenborough époustouflant dans le rôle du tueur manipulateur John Christie et un  jeune père de famille naif incarné par John Hurt. Ma note 9/ 10.

La Fille sur la Balançoire - Richard Fleischer

Dernier film visionné  - Page 25 La-fille-sur-la-balancoire-Blu-ray

Inspiré aussi d'un fait divers (le meurtre d'un célèbre architecte au début du XX siècle), ce film rassemble à l'écran Ray Milland, Joan Collins et l'excellentisisme Farley Granger. Sous les apparences classiques d'un trio amoureux se dessine en réalité une mécanique bien plus perverse où les victimes ne sont peut être pas aussi innoncentes que l'on pourrait croire. Une nouvelle fois,  c'est réalisé avec brio par Richard Fleisher, dans des décors magnifiques (en dehors de la scène dans les "fausses" montagnes suisses Mrgreen ) Ma note 8/ 10
pouce Belles critiques. Je vois que toi aussi tu consultes le blog de Tavernier. Si tu ne l'as pas vu, je te signale qu'un dernier post a eu lieu à titre posthume et qui montre qu'il était resté très lucide et actif avant son décès.
zardi
zardi

Messages : 1823
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 25 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Lun 29 Mar - 13:07

zardi a écrit:
pouce Belles critiques. Je vois que toi aussi tu consultes le blog de Tavernier. Si tu ne l'as pas vu, je te signale qu'un dernier post a eu lieu à titre posthume et qui montre qu'il était resté très lucide et actif avant son décès.

Merci Merci

Oui, j'étais lecteur régulier du blog de Bertrand Tavernier. Quel bonheur !

Encore incrédule que tout cela soit désormais terminé Sad
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1770
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 25 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Lun 29 Mar - 19:05

Le Temps de la Colère - Richard Fleischer

Dernier film visionné  - Page 25 Le-temps-de-la-colere-DVD

Un film de guerre où les aspects psychologiques des personnages sont mis en avant et où les scènes d'action sont plutôt en retrait. Encore une fois, c'est la nature humaine qui intéresse Richard Fleischer. On suit donc l'histoire de Sam Gifford (Robert Wagner), riche propriétaire de champs de coton dans le Sud des USA. Personnage au demeurant plutôt antipathique de par son comportement intrasigeant vis à vis de ses ouvriers, celui -ci.sera transformé par l'expérience de  la guerre. Ici, pas de héros américains , juste des hommes face à leur propre peur se serrant les coudes pour survivre.

Pas mon Fleischer favori mais un film à voir, clairement. Ma note 7/ 10
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1770
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 25 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Mar 30 Mar - 7:06

revue avec plaisir > "La guerre du feu", revue avec "amazon Vidéo"

Dernier film visionné  - Page 25 Laguer10
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 25 Empty Re: Dernier film visionné

Message par alm93 Mar 30 Mar - 9:15

l'andalous a écrit:revue avec plaisir > "La guerre du feu", revue avec "amazon Vidéo"

Dernier film visionné  - Page 25 Laguer10
Tu ne l'a pas en video physique ? Dernier film visionné  - Page 25 1f62f

alm93

Messages : 862
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 56
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 25 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Mar 30 Mar - 9:42

j'avais en DVD Collector édition Prestige, mais vendu hélas  Evil or Very Mad

Dernier film visionné  - Page 25 51T9CHHTP6L._AC_SX242_


.
par contre existe en Blu-Ray, mais je trouve le visuel bof de chez bof

Dernier film visionné  - Page 25 81WPvtWEPxL._AC_SY342_



donc au lieu ce l''acheter, j'ai préférais le voir sur "Amazon Video" cheers





.
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 25 Empty Re: Dernier film visionné

Message par surfeur51 Mar 30 Mar - 9:53

[quote="l'andalous"]... mais vendu hélas  Evil or Very Mad

Tu pourrais dire "hélas" si tu l'avais prêté et qu'on ne te l'ai pas rendu, ou si un défaut était apparu. Mais la revente était forcément réfléchie, alors pourquoi regretter ? Perso, je ne revends quasiment rien, sauf quelques rares dvd qui n'intéressent ni mon gendre ni mes fils quand je rachète le blu-ray . Mais j'ai toujours le film...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 25 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Mar 30 Mar - 10:02

moi je VDS et achète c'est pas mes gênes Mrgreen
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 25 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 83 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 54 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum