Fan de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dernier film visionné

+10
surfeur51
snaky930
zardi
Yzfr1yam
c2302t
alamo
l'andalous
yannickv
asiafan
Barbe-Noire
14 participants

Page 14 sur 83 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 48 ... 83  Suivant

Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 14 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Mar 8 Déc - 3:01

zardi a écrit:Embarassed Désolé. Je me suis trompé à propos de l'article cité. J'ai cru qu'il s'agissait de dvd sortis alors qu'en fait ce sont des sorties attendues. J'ai donc modifié mon post.

Pas grave du tout, tout le monde peut se tromper : ça m'est déjà arrivé quelques fois en quasiment 20 ans de forum DVDPC + CINEFAN !
Ceci dit, si Netflix passe des accords avec le CNC et commence à sortir des titres en supports physiques, ça pourrait être intéressant : restera à voir lesquels !
Perso, je pourrai toujours en visionner un de temps en temps chez ma grande, pour me faire une idée si l'achat éventuel d'un BR vaut le coup !
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3185
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 14 Empty Re: Dernier film visionné

Message par l'andalous Mar 8 Déc - 8:59

terminé la saison 4 de Dexter et quelle fin, terrible, encore une bonne saison avec un terrible tueur en série "Tueur de la Trinité" Laughing


attention, ne pas lire la fin de la saison 4:


au fait, une nouvelle saison va sortir > "Saison 9"
Dix ans après la disparition de Dexter Morgan à cause de l'ouragan Laura. Ce dernier vit désormais loin de Miami sous une autre identité...
l'andalous
l'andalous

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 104
Localisation : Bédoin/Cartama

https://collector-bluray.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 14 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Mar 8 Déc - 12:54

Barbe-Noire a écrit:Ceci dit, si Netflix passe des accords avec le CNC et commence à sortir des titres en supports physiques, ça pourrait être intéressant : restera à voir lesquels !
Perso, je pourrai toujours en visionner un de temps en temps chez ma grande, pour me faire une idée si l'achat éventuel d'un BR vaut le coup !

Ne perdons pas de vue un point essentiel à mes yeux, souvent occulté par les anti dématérialisation : sans Netflix (c'est un exemple), nous n'aurions jamais vu The Irishman de Scorcese (c'est un autre exemple).

Même un réalisateur comme lui ne parvient plus à convaincre les studios "classiques" de financer ses projets.  Shocked Sans être la panacée, c'est un procédé gagnant-gagnant : la plateforme s'offre une tête d'affiche (et augmente potentiellement son nombre d'abonnés), le réalisateur fait le film dont il rêvait. Rien ne me choque.

Vient la question du support physique. C'est en effet assez frustrant mais, avec de la patience, je pense qu'on aurra droit à une sortie bluray des "gros titres". Roma est dispo chez nous, The IrishMan sort à l'étranger chez Criterion, Mank, on croise les doigts.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 14 Empty Re: Dernier film visionné

Message par surfeur51 Mar 8 Déc - 16:16

snaky930 a écrit:... souvent occulté par les anti dématérialisation : sans Netflix, nous n'aurions jamais vu The Irishman
Je crois surtout qu'il ne faut pas confondre deux choses qui n'ont rien à voir, la production et la distribution. Netflix, quand il produit "The Irishman, se comporte exactement comme n'importe quel producteur, qui paye pour qu'un film soit réalisé. Après, il fait le choix de distribuer son film uniquement sur sa plateforme, mais rien ne l'empêche de le distribuer sur supports physiques, voire même en salles. Le choix de se cantonner à sa plateforme est stratégique pour forcer des parts de marché dans sa petite guéguerre stupide avec les autres plateformes, mais le prive de revenus juteux. Mon analyse est qu'il n'y a pas la place pour toutes les plateformes existantes, comme il n'y avait pas la place pour 3 standards de cassettes (VHS, Betamax, V2000) ou deux standards HD (HD-DVD et Blu-ray). Le consommateur va vite vouloir un abonnement générique qui lui permettra de choisir ce qu'il veut entre un inédit Netflix ou un inédit Disney. Je pense que plus d'une plateforme va crever dans les années qui viennent de cette politique à courte vue et suis quasi certain que le support physique restera, a minima en produit de niche.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 14 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Mar 8 Déc - 17:05

surfeur51 a écrit:
snaky930 a écrit:... souvent occulté par les anti dématérialisation : sans Netflix, nous n'aurions jamais vu The Irishman
Je crois surtout qu'il ne faut pas confondre deux choses qui n'ont rien à voir, la production et la distribution. Netflix, quand il produit "The Irishman, se comporte exactement comme n'importe quel producteur, qui paye pour qu'un film soit réalisé. Après, il fait le choix de distribuer son film uniquement sur sa plateforme, mais rien ne l'empêche de le distribuer sur supports physiques, voire même en salles. Le choix de se cantonner à sa plateforme est stratégique pour forcer des parts de marché dans sa petite guéguerre stupide avec les autres plateformes, mais le prive de revenus juteux.

Je ne pense pas confondre production et distribution. Je maintiens que sans Netflix (ou autre) , certains films de grands réalisateurs n'auraient jamais vu le jour. Qu'ils souhaitent rentabiliser leur investissement en jouant sur l'exclusivité ne me choque pas  et qu'ils le fassent quasi-exclusivement via leur plateforme, non plus. C'est leur modèle économique qui répond à la tendance actuelle. Contrairement à toi, je ne pense pas que la non exploitation de leurs films via le cinéma (à grande échelle, car il y a eu quelques projections en salle de certains films) ou le support physique (encore moins) les prive de revenus juteux.

surfeur51 a écrit:
Mon analyse est qu'il n'y a pas la place pour toutes les plateformes existantes, comme il n'y avait pas la place pour 3 standards de cassettes (VHS, Betamax, V2000) ou deux standards HD (HD-DVD et Blu-ray). Le consommateur va vite vouloir un abonnement générique qui lui permettra de choisir ce qu'il veut entre un inédit Netflix ou un inédit Disney. Je pense que plus d'une plateforme va crever dans les années qui viennent de cette politique à courte vue et suis quasi certain que le support physique restera, a minima en produit de niche.

Là, je te rejoins pleinement. La multiplication des plateformes (et donc des abonnements) est infernal (on a connu cela avec le sport - canal plus, foot plus, bein sport, rmc sports....). Que certaines restent sur le carreau ne sera pas un mal.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 14 Empty Re: Dernier film visionné

Message par surfeur51 Mar 8 Déc - 17:25

snaky930 a écrit:Je maintiens que sans Netflix (ou autre) , certains films de grands réalisateurs n'auraient jamais vu le jour.
Tout à fait d'accord, mais sans Warner, sans Gaumont, sans Universal, sans la MGM, même sans Canal+ ou TF1 ou la BBC, certains films de grands réalisateurs n'auraient pas non plus vu le jour. De ce point de vue, Netflix est un "studio de production" exactement comme les autres et ne s'en distingue que sur sa politique de distribution ...
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 14 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Barbe-Noire Mar 8 Déc - 17:38

Effectivement, il va certainement y avoir une expansion rapide des plate-formes tant que le marché restera porteur . Mais tout aussi obligatoirement, les bas-de-laine des consommateurs n'étant pas infinis, il y en aura qui vont se casser la gueule . Restera à voir combien de temps cela prendra pour que l'offre se régule sur une concurrence viable .
En sport, c'est exactement ce qui se passe en ce moment avec Mediapro, qui s'est lancée à coups de milliards en tablant sur des prospectives hyper-optimistes ( avec du coup des tarifs prohibitifs Evil or Very Mad  ), et qui est en train de se prendre en pleine tronche le crash du siècle avec à peine 20 % de ce qu'ils avaient prévu en nombre d'abonnés !!
Perso, je reste sur ma politique en place : aucun abonnement aux plate-formes ciné-séries, et un seul en sport ( celui qui diffuse la ligue des champions ) ........... à condition que le montant de l'abonnement soit raisonnable !! Rolling Eyes
Barbe-Noire
Barbe-Noire

Messages : 3185
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 68
Localisation : Seine et Marne ( et toujours "à la croisée des chemins" )

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 14 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Mar 8 Déc - 17:54

surfeur51 a écrit:
snaky930 a écrit:Je maintiens que sans Netflix (ou autre) , certains films de grands réalisateurs n'auraient jamais vu le jour.
Tout à fait d'accord, mais sans Warner, sans Gaumont, sans Universal, sans la MGM, même sans Canal+ ou TF1 ou la BBC, certains films de grands réalisateurs n'auraient pas non plus vu le jour. De ce point de vue, Netflix est un "studio de production" exactement comme les autres et ne s'en distingue que sur sa politique de distribution ...

Pas exactement. C'est le seul à avoir dit oui à Scorcese. Pourquoi tous les autres studios de production ont refusé catégoriquement ? Par peur du manque de rentabilité, tout simplement. La plupart de ces derniers sont devenus frileux et préfèrent nous servir le énième Fast and Furious ou Marvels ou je ne sais quelle daube - je caricature - mais pas tant que cela.

Alors après, si on pouvait avoir le beurre, l'argent du beurre et .... alors oui, une sortie en bluray serait le top.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 14 Empty Re: Dernier film visionné

Message par surfeur51 Mar 8 Déc - 18:27

snaky930 a écrit:C'est le seul à avoir dit oui à Scorcese. Pourquoi tous les autres studios de production ont refusé catégoriquement ?  
Je n'en ai aucune idée, mais Sorcese a bien trouvé des financements pour son film précédent (Le Loup de Wall Street) et le suivant (Killers of the Flower Moon) sans passer par Netflix. Et la genèse du financement de "The Irishman" est un peu plus compliquée que "seul Netflix a voulu le faire" :

En mai 2016, les droits du film sont mis en vente lors du Marché du film lors du festival de Cannes 2016. La société de production mexicaine Fábrica de Cine propose alors 100 millions de dollars pour financer le film avec un accord de distribution pour les États-Unis avec Paramount Pictures. IM Global est par ailleurs sur les rangs pour la distribution internationale. STX Entertainment acquiert finalement les droits de distribution internationale pour 50 millions de dollars, devançant notamment Universal Pictures, 20th Century Fox et Lionsgate.

En février 2017, il est révélé que la Paramount Pictures délaisse les droits de distribution américaine lorsque Fabrica de Cine quitte le projet en raison d'un budget de production jugé trop important. Netflix rachète les droits pour 105 millions et alloue au film un budget de 125 millions, pour une sortie envisagée en octobre 2019.
surfeur51
surfeur51

Messages : 1935
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 73
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 14 Empty Re: Dernier film visionné

Message par snaky930 Mar 8 Déc - 18:45

J'en étais resté à l'explication de Martin Scorsese sur le plateau de quotidien.
snaky930
snaky930
Admin

Messages : 1775
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 14 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Mar 8 Déc - 18:54

Au sujet de The irishman c'est vrai que le film a vu le jour grâce à Netflix. Mais ce n'est pas parce que les autres compagnies ne voulaient pas le produire mais parce qu'il a proposé un budget plus élevé une fois les droits vendus à une filiale mexicaine de la Paramount. Lorsque les droits du film ont été mis en vente en 2016 à Cannes, Universal, La Fox et d'autres sociétés ont surenchéries.
Au sujet des supports physiques je suis persuadé que Netflix y viendra car tout ce qu'il recherche c'est le profit et ils ne vont pas se priver d'une source de revenus. Reste à savoir quand et où. A ma connaissance les films distribués en salles par Netflix ne l'ont étés que dans des pays anglophones.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 14 Empty Re: Dernier film visionné

Message par zardi Mar 8 Déc - 18:56

Oups, je vois que surfeur a vu l'article de wikipedia et a posté juste avant moi.
zardi
zardi

Messages : 1829
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film visionné  - Page 14 Empty Re: Dernier film visionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 83 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 48 ... 83  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum